Ritalin : vers une consommation record
Re: Ritalin : vers une consommation record
Un enfants a pus le droit d'etre tannant???
Drogons le il derange!!
Drogons le il derange!!
J'ai , en tout cas a date dans ma vie , pas vu d'enfants geler sur le ritalin.
Les enfants ont le droit d'etre tannants
Le problème est pas là.
C'est vrai que le sport c'est super bon pour les enfants
N'importe quel enfant.
Et comme je suis pas experte , jsuis pas prête a dire qu'une majorité/minorité en ont besoin ou pas.
Finalement jpense que j'ai dit ce que j'avais a dire

Les enfants ont le droit d'etre tannants

C'est vrai que le sport c'est super bon pour les enfants

Et comme je suis pas experte , jsuis pas prête a dire qu'une majorité/minorité en ont besoin ou pas.

Dernière modification par LeeLou le dim. juil. 26, 2009 11:30 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou a écrit : J'ai , en tout cas a date dans ma vie , pas vu d'enfants geler sur le ritalin.
Les enfants ont le droit d'etre tannantsLe problème est pas là.
C'est vrai que le sport c'est super bon pour les enfantsN'importe quel enfant.
![]()

Dernière modification par SOLEIL! le lun. juil. 27, 2009 1:35 am, modifié 1 fois.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]
«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Cass! a écrit : Je me pose énormément de question sur l'augmentation de la consommation de ritalin.
Je fais partie des meres qui ont du faire le deuil de l'enfant parfais et accepter de donner ce médicament, mon garcon aura 14 ans dans 21 jours et c'est a lui désormais que revient la décision de prendre son médicament et de lui meme il nous a dit qu'il ne pourrait pas s'en passé, incapacité a se concentré, incapacité a tenir un discours intelligent sans qu'une niaiserie lui sorte de la bouche au 10 seconde, il a dit a son pédo psychiatre que le garcon sans ritalin s'était pas lui qu'il n'en voulait pas de ce garcon la dans sa vie. Ca fait mal a un coeur de maman, mon garcon est mal dans sa peau et ne peu vivre sans se médicament, il est tellement intelligent, attachant, comic, agréable a discuter les gens ne me crois pas quand je leur dis que sans sa médication il est pratiquement non fonctionnel.
Pourquoi mon garcon est comme ca, pourquoi des milliers de garcon son comme ca aujourd'hui plus qu'auparavent je me pose tres souvent la question, différence dans l'éducation? Je crois pas que ca peu influencer a ce point la. Ok le début de la hausse concorde avec l'arrivé massive des femmes sur le marché du travail, la hausse de fréquentation dans les garderies mais attribué le fait d'avoir été élevé par les autres les problemes d'hyperactivité d'un enfant je sais pas j'ai pas l'impression que ca aurait été si différent que ca si j,avais été mere au foyer, peut etre que oui encore la je le saurai jamais.
La polution ca c'set une chose qui me chicotte beaucoup, les nouvelles techonologie, télé, téléphone, ordi, on n'a aucune idée de l'impact de tout ce qui est dans l'atmosphere de notre maison avec toute ses ondes et truc qui se promene partout, les voitures en constente augmentation, la diminution du nombres d'arbres dans les cartier , que contient l'eau que l'on boit meme embouteillé, l'air que l'on respire? ESt ce que ca a une influence sur la formation du cerveau utérin, voir meme apres?
Hé bien je peux répondre à quelques-unes de tes questions...
Mon histoire ressemble pas mal à la tienne...mon fils a maintenant 25 ans et quand il était à l'adolescence c'est lui qui choississait d'en prendre ou non...et il en prenait...il a même fait des conférences auprès des jeunes de sa classe et de parents de d'autres enfants TDAH pour expliquer ses différences et pourquoi il choississait d'en prendre.
Pour moi c'est simple un de mes enfants avait des problêmes de vision alors je lui ai acheté des lunettes pour voir et l'autre avait un déficit d'attention alors je lui ai achté du ritalin pour se concentrer.
Pour ce qui est des parents qui travaillent...j'ai choisi de rester à la maison avec mes fils pour justement essayer de les aider le mieux que je le pouvais...et ils ne sont jamais allé à la garderie...
Je n'ai jamais fumé la cigarette, je n'ai jamais consommé aucune drogue et j'ai pris que quelque rare fois une coupe de vin...
Je vis dans les laurentides, dans le bois, entourée d'arbres , il n'y a vraiment pas beaucoup d'autos qui circulent par ici...
je bois de l'eau de puit... je n'avais pas d'ordinateur quand mes enfants étaient jeunes...nous avons accès au câble que depuis environ 10 ans...dès qu'on faisait un appel téléphonique c'était interrurbain alors ce n'était pas fréquent...
Mes fils ont fait du vélo, de la natation, du karaté, du hockey, du ski de fond et alpin, du baseball, du basketball, des camps de vacances, des camps scouts, des activités et sortis de toutes sortes...ect...
...Et mon fils a quand même un TDA/H...
Toutes tes questions soulèvent quand même des réflexions mais pas pour cette maladie.
Si Il y a plus d'enfants qui sont diagnostiqués c'est tout simplement que la maladie est mieux connu et moins tabou...et c'est tant mieux pour ces enfants qui seront plus heureux...mais il restera toujours des gens pour nous juger sans savoir de quoi ils parlent!
Dernière modification par SOLEIL! le lun. juil. 27, 2009 1:34 am, modifié 1 fois.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
C'est pas aux enseignants à décider qu'un enfant à besoin de Ritalin
. Qui sont les profs pour poser de tel diagnostiques et décider de ''prescrire'' une médication sous peine d'expulsion
? Je trouves ça abhérent.
Je ne nies pas que certains sont turbulents, mais le problème peut bien souvent se régler autrement. Des fois, ces jeunes là ont simplement besoin de dépenser leurs énergies. Qu'on les fassent bouger à l'école, et il vont avoir moin de misère à les garder tranquilles en classe après.
Ceci dit, reste que le ritalin, comme tout médicaments, est efficace dans des cas bien précis. Je ne crois pas que les parents qui décident d'accepter d'en donner à leurs enfants doivent être jugés.
Oui, il y de l'abus, comme partout.
Y'en a avec les anti-dépresseur, avec les narcotiques, ect...
Y'en aura tjrs malheureusement!
La problème, c'est que les gens manquent parfois de discernement!

Je ne nies pas que certains sont turbulents, mais le problème peut bien souvent se régler autrement. Des fois, ces jeunes là ont simplement besoin de dépenser leurs énergies. Qu'on les fassent bouger à l'école, et il vont avoir moin de misère à les garder tranquilles en classe après.
Ceci dit, reste que le ritalin, comme tout médicaments, est efficace dans des cas bien précis. Je ne crois pas que les parents qui décident d'accepter d'en donner à leurs enfants doivent être jugés.

Oui, il y de l'abus, comme partout.

Y'en aura tjrs malheureusement!

Dernière modification par ChEw le lun. juil. 27, 2009 5:22 am, modifié 1 fois.
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
-Qui sont les profs pour conseiller les parents sur la consommation de Ritalin ou non?
Simplement la personne qui passe 5 jours par semaine avec votre enfant
-Régler le problème autrement par exemple en faisant bouger l'enfant?
Ben oui, faites bouger l'enfant, faite lui faire du sport l'avant-midi, l'après-midi, la matière à intégrer est si peu importante de toute façon. Et en bout de ligne, durant qu'il aura bougé toute la journée et n'aura rien appris, tout le monde sera content, il n'aura pas pris de médication et passera tout de même son année pour ne pas brimer son estime de soi
-Qu'arrive t-il donc des autres qui n'ont pas de problème particulier de concentration et d'hyperactivité?
Comme d'habitude, ils poiroteront durant les interventions multiples
Combien sont au courant que le déficit de l'attention n'est pas toujours accompagné d'hyperactivité? Un déficit de l'attention, c'est chimique au cerveau, bouger ou non n'a aucun impact là-dessus....et ce, qu'il soit accompagné ou non d'hyperactivité...
Perso, entre voir mon enfant bouger et assimiler 50% de la matière par manque de concentration ou lui donner une pilule et qu'il réussisse à l'école, le choix serait très simple...
Heureusement, je n'ai pas connu de tels problèmes avec mes 2 enfants mais mon neveu doit prendre du concerta...Il est passé de seulement des "D" sur son bulletin à seulement des "A" et des "B" et ce, en l'espace d'une étape lorsqu'il a commencé sa médication...Et il n'est pas hypecactif, il est même très calme...Il souffre d'un décifit de l'attention et c'est son méchant professeur qui a conseillé à ma soeur de consulter à ce sujet
Heureusement, ce prof a eu la compétence de détecter que le petit gars trop calme assis en arrière était trop dans sa bulle et était incapable de se concentrer 
Simplement la personne qui passe 5 jours par semaine avec votre enfant

Ben oui, faites bouger l'enfant, faite lui faire du sport l'avant-midi, l'après-midi, la matière à intégrer est si peu importante de toute façon. Et en bout de ligne, durant qu'il aura bougé toute la journée et n'aura rien appris, tout le monde sera content, il n'aura pas pris de médication et passera tout de même son année pour ne pas brimer son estime de soi
-Qu'arrive t-il donc des autres qui n'ont pas de problème particulier de concentration et d'hyperactivité?
Combien sont au courant que le déficit de l'attention n'est pas toujours accompagné d'hyperactivité? Un déficit de l'attention, c'est chimique au cerveau, bouger ou non n'a aucun impact là-dessus....et ce, qu'il soit accompagné ou non d'hyperactivité...
Perso, entre voir mon enfant bouger et assimiler 50% de la matière par manque de concentration ou lui donner une pilule et qu'il réussisse à l'école, le choix serait très simple...
Heureusement, je n'ai pas connu de tels problèmes avec mes 2 enfants mais mon neveu doit prendre du concerta...Il est passé de seulement des "D" sur son bulletin à seulement des "A" et des "B" et ce, en l'espace d'une étape lorsqu'il a commencé sa médication...Et il n'est pas hypecactif, il est même très calme...Il souffre d'un décifit de l'attention et c'est son méchant professeur qui a conseillé à ma soeur de consulter à ce sujet

Et je te réponds que 0ui, p-e sont-ils 5 jours par semaines avec eux, mais cela ne leurs donnent pas le droit d'exiger qu'un enfant soit sous médication pour venir à l'école. je m'excuse, mais parfois, même les pédopsuchiatre ont de la difficultés à trouver le bon diagnostique pour ces enfants là, alors je trouve cela un peu excessif qu'un prof le fasse, oui.Annouk a écrit : -Qui sont les profs pour conseiller les parents sur la consommation de Ritalin ou non?
Simplement la personne qui passe 5 jours par semaine avec votre enfant![]()
Heureusement, je n'ai pas connu de tels problèmes avec mes 2 enfants mais mon neveu doit prendre du concerta...Il est passé de seulement des "D" sur son bulletin à seulement des "A" et des "B" et ce, en l'espace d'une étape lorsqu'il a commencé sa médication...Et il n'est pas hypecactif, il est même très calme...Il souffre d'un décifit de l'attention et c'est son méchant professeur qui a conseillé à ma soeur de consulter à ce sujetHeureusement, ce prof a eu la compétence de détecter que le petit gars trop calme assis en arrière était trop dans sa bulle et était incapable de se concentrer
Concernant l'activité, j'ai pas dit de les mettres au gym toute la journée faut pas charier.
Disons juste que pour un enfant, sourtout avec des troubles du genre, oui cest difficile de resté assis de longue periodes. ils doivent décrocher, et dépenser un peu d'énergie,j'vois pas ou est le mal...ca ne concerne pas que l'école, ca concerne aussi les parents qui ont la tv et les jeux video faciles...
Je pense que tu n'as pas bien saisi mon message. C,est pas TOUT les enfants qui sont turbulent et qui prennent du ritalin qui en ont besoin. C,est à ses enfants là, que le fait de bouger pourrais faire du bien.Pour le reste, s'ils en ont besoin, c'est ainsi.J'ai jamais condamné l'usage du ritalin pour les cas ou ça le nescessite!

Dernière modification par ChEw le lun. juil. 27, 2009 6:45 am, modifié 1 fois.
Ça concerne en premier lieu l'enfant qui a un problème chimique au cerveauChEw a écrit : [...]
Et je te réponds que 0ui, p-e sont-ils 5 jours par semaines avec eux, mais cela ne leurs donnent pas le droit d'exiger qu'un enfant soit sous médication pour venir à l'école. je m'excuse, mais parfois, même les pédopsuchiatre ont de la difficultés à trouver le bon diagnostique pour ces enfants là, alors je trouve cela un peu excessif qu'un prof le fasse, oui.
Concernant l'activité, j'ai pas dit de les mettres au gym toute la journée faut pas charier.
Disons juste que pour un enfant, sourtout avec des troubles du genre, oui cest difficile de resté assis de longue periodes. ils doivent décrocher, et dépenser un peu d'énergie,j'vois pas ou est le mal...ca ne concerne pas que l'école, ca concerne aussi les parents qui ont la tv et les jeux video faciles...

Et je ne vois pas pourquoi des profs qui passent 5 jours/semaine avec nos enfants et qui sont chargés de leur enseigner ne pourraient pas conseiller les parents si ils s'aperçoivent d'un problème de concentration.
Mais finalement, il semble que pour certain, le déficit de l'attention soit la faute soit des méchants profs qui exigent qu'un enfant soit drogué, soit la faute des méchants parents qui laisse leurs enfants devant la télé et les jeux vidéos

Le déficit de l'attention ne doit même pas exister en fait

Je te trouves dur dans tes propos. Je dis simplement qu'un prof a mes yeux n'es pas qualifié pour EXIGER une médication.Annouk a écrit : [...]
Ça concerne en premier lieu l'enfant qui a un problème chimique au cerveauAlors chariage ou pas chariage si un enfant est diabétique, je ne crois pas que les parents vont refuser de lui donner de l'insuline.
Et je ne vois pas pourquoi des profs qui passent 5 jours/semaine avec nos enfants et qui sont chargés de leur enseigner ne pourraient pas conseiller les parents si ils s'aperçoivent d'un problème de concentration.
Mais finalement, il semble que pour certain, le déficit de l'attention soit la faute soit des méchants profs qui exigent qu'un enfant soit drogué, soit la faute des méchants parents qui laisse leurs enfants devant la télé et les jeux vidéos![]()
Le déficit de l'attention ne doit même pas exister en fait
Si ton épicier te conseil un changement d'huile, sans avoir de cours en mécanique, tu vas l'écouter???
*je précise que je ne compare pas l,enfant au changement d'huile, avant que tu ne me metten ces mots dans la bouche..*
Y'a une différence entre conseillé et EXIGER.
Et t'as pas encore compris mon message.
Je parles d'enfant turbulents .
Qui se font mettre de côté en classe, et étiqueté ''trouble de concentration '' ou autres, alors que le probleme viens d'ailleurs.
j'peut pas être plus claire là, excuses moi...
Perso, je pense que les enseignants savent tous très bien qu'ils ne peuvent que conseiller les parents et non exiger...
Quant à être dure, j'exprime mon opinion et mes arguments comme chacun ici, perso, c'est avec les enseignants et les parents que je te trouve dure mais je n'aurais jamais exprimé ce jugement sur ta personne sur le forum
Toi tu parles d'enfants turbulents dans un topic qui parle de consommation de ritalin donc un topic ou on parle de déficit de l'attention. Ce n'est pas du tout la même chose.
Un enfant turbulent n'a pas seulement besoin de bouger, il a besoin aussi de discipline, mais ça, c'est mon avis
Quant à être dure, j'exprime mon opinion et mes arguments comme chacun ici, perso, c'est avec les enseignants et les parents que je te trouve dure mais je n'aurais jamais exprimé ce jugement sur ta personne sur le forum

Toi tu parles d'enfants turbulents dans un topic qui parle de consommation de ritalin donc un topic ou on parle de déficit de l'attention. Ce n'est pas du tout la même chose.
Un enfant turbulent n'a pas seulement besoin de bouger, il a besoin aussi de discipline, mais ça, c'est mon avis

Dernière modification par Annouk le lun. juil. 27, 2009 7:17 am, modifié 1 fois.
Annouk
------------------------------
De plus même s'ils font du sport ca enlève pas a ceux qui sont hyperactifs leur hyperactivié , ni l'impulsivité.Un coup l'activité fini...il est pas moins hyperactif , ni moins impulsif.
Je sais pas s'il y en a qui sont au courant ,mais ce sont des enfants qui ont beaucoup de risque d'accidents de toutes sortes.
Il a plus de risque de se pitcher dans la rue pour ramasser son ballon qu'un autre enfant.
La médication aide a faire en sorte , que le jeune pense a se dire que non faut pas y aller.
A se mettre un stop , chose quils n'ont pas bien souvent.
Qu'il soit juste hyperactif , ou juste un déficit d'attention , il en a besoin...en tout cas une bonne partie...

De plus même s'ils font du sport ca enlève pas a ceux qui sont hyperactifs leur hyperactivié , ni l'impulsivité.Un coup l'activité fini...il est pas moins hyperactif , ni moins impulsif.
Je sais pas s'il y en a qui sont au courant ,mais ce sont des enfants qui ont beaucoup de risque d'accidents de toutes sortes.
Il a plus de risque de se pitcher dans la rue pour ramasser son ballon qu'un autre enfant.
La médication aide a faire en sorte , que le jeune pense a se dire que non faut pas y aller.
Qu'il soit juste hyperactif , ou juste un déficit d'attention , il en a besoin...en tout cas une bonne partie...
Dernière modification par LeeLou le lun. juil. 27, 2009 7:47 am, modifié 2 fois.
ExactementLeeLou a écrit : Annouk![]()

Drole d'exemple pour certains peut etre mais le spécialiste que j'ai vu en conférence disait :
La personne qui fait du diabète si elle prends pas sa médication , elle va pas bien.
Bien c'est pareil pour ces jeunes là.
La personne qui fait du diabète si elle prends pas sa médication , elle va pas bien.
Bien c'est pareil pour ces jeunes là.
Je ne sais pas si tu as lus tout les post. Moi je faisait références aux expériences racontées ici. Des profs qui exigeaient une médication.Annouk a écrit : Perso, je pense que les enseignants savent tous très bien qu'ils ne peuvent que conseiller les parents et non exiger...
Et oui je parle d,enfants turbulents, cat le sujet est l'augmentation de la consomation de ritalin, et le fait que bien des enfants en prennent sans en avoir besoin. Cest écrit dans les articles, j'invente pas.
Je ne suis pas dure envers les parents, au contraire, j'ai même dis ds mon 1er post que ce n'étais pas correct de juger les parents qui décident d'en donner à leurs enfants, s'ils en ont besoin...
De toutes facon, j,ai l'impression que pour avoir une opinion, faut être directement concernée ce qui n'est pas mon cas, donc je présume que le mieux que j'ai à faire est de me la fermer.
Tu parles de discipline, j'ai un peu dénoncer un manque en parlant des parents qui préfère les mettres devant la tv et les jeux vidéo.
any way....
Dernière modification par ChEw le lun. juil. 27, 2009 7:28 am, modifié 1 fois.
Je n'ai pas la compétence de prescrire, je ne peux que signaler le comportement au psychologue scolaire qui lui le réfèrera au pédo-psychiatre. Qui charrie?ChEw a écrit : C'est pas aux enseignants à décider qu'un enfant à besoin de Ritalin. Qui sont les profs pour poser de tel diagnostiques et décider de ''prescrire'' une médication sous peine d'expulsion
? Je trouves ça abhérent.
Ceci dit, reste que le ritalin, comme tout médicaments, est efficace dans des cas bien précis. Je ne crois pas que les parents qui décident d'accepter d'en donner à leurs enfants doivent être jugés.![]()
Oui, il y de l'abus, comme partout.![]()
Y'en aura tjrs malheureusement!![]()
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
C'est ce que j'ai essayé de direBeppo a écrit : [...]
Je n'ai pas la compétence de prescrire, je ne peux que signaler le comportement au psychologue scolaire qui lui le réfèrera au pédo-psychiatre. Qui charrie?

Est-ce que j'ai dit : Beppo oblige les enfants à prendre du ritalin??? Je crois pasBeppo a écrit : [...]
Je n'ai pas la compétence de prescrire, je ne peux que signaler le comportement au psychologue scolaire qui lui le réfèrera au pédo-psychiatre. Qui charrie?

Relis les post du début, ou 2 personnes racontes avoir eu une expériences avec une enseignantes.
Comme je ne connais pas ce prof, j'peux pas l,appeller par son nom, donc j'ai marqué ''les enseignants'' .
Si le chapeau ne te fait pas, j'en suis vraiment heureuse, ne le porte pas!

je sais bien qu'il y a bcp de prof géniaux qui font bien leur travail, et qui vont référé à une personne qualifié.
Dans mon post, il était questions des autres, qui sautent cette étape

Dernière modification par ChEw le lun. juil. 27, 2009 7:56 am, modifié 1 fois.
Les enseignants ne possèdent pas la compétence pour prescrire des médicaments. De plus, les enseignants n'ont pas le droit d'exiger que l'enfant prenne des médicaments (on discute ici du ritalin). Il n'est nullement question, peu importe la CS, qu'un enseignant refuse un enfant dans sa classe sans l'approbation de sa direction et de la CS. Dans le cas qui nous concerne, soit le ritalin, un enseignant peut observer un fait, le soumettre aux parents et leur demander d'investiguer avec le médecin traîtant de l'enfant. Si les parents ne collaborent pas, l'enseignant peut référer le cas au psychologue de son école qui lui verra à faire cheminer le dossier par les voies autorisées.ChEw a écrit : [...]
Est-ce que j'ai dit : Beppo oblige les enfants à prendre du ritalin??? Je crois pas
Relis les post du début, ou 2 personnes racontes avoir eu une expériences avec une enseignantes.
Comme je ne connais pas ce prof, j'peux pas l,appeller par son nom, donc j'ai marqué ''les enseignants'' .
Si le chapeau ne te fait pas, j'en suis vraiment heureuse, ne le porte pas!![]()
je sais bien qu'il y a bcp de prof géniaux qui font bien leur travail, et qui vont référé à une personne qualifié.
Dans mon post, il était questions des autres, qui sautent cette étape
Je te réponds comme enseignant. Je ne me sentais pas concerné personnellement.
Dernière modification par Beppo le lun. juil. 27, 2009 9:56 am, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Oui, ce que tu dis me semble très logique comme ligne de conduite. Dans un sens, c'est certains que les profs sont ben placé pour contribuer à certains aspect de l'évaluation au point de vue social. Mettons si l'enfant s'adapte bien, s'il est réceptif, s'il s'intègre bien. Ça oui, à 110%.Beppo a écrit : [...]
Les enseignants ne possèdent pas la compétence pour prescrire des médicaments. De plus, les enseignants n'ont pas le droit d'exiger que l'enfant prenne des médicaments (on discute ici du ritalin). Il n'est nullement question, peu importe la CS, qu'un enseignant refuse un enfant dans sa classe sans l'approbation de sa direction et de la CS. Dans le cas qui nous concerne, soit le ritalin, un enseignant peut observer un fait, le soumettre aux parents et leur demander d'investiguer avec le médecin traîtant de l'enfant. Si les parents ne collaborent pas, l'enseignant peut référer le cas au psychologue de son école qui lui verra à faire cheminer le dossier par les voies autorisées.
Je te réponds comme enseignant. Je ne me sentais pas concerné personnellement.
Ce que j'ai trouvé abusif dans l'histoire mentionnée dans les première page du topic, c'est le prof qui dit au parent que si l'éleve ne revient pas avec de la médication, il sera refusé dans la classe...
J'me dis : ben voyons, ok y'a un problème à regler, mais qui dit que c'est la médication qui va le faire?...
J'sais pas si je suis bien claire, j'ai l'impression à matin que mes mots sont mal choisis

Edit : dans le 1er post, j'ai dit ''prescrire'' , c'étais une facon de parler. Les gens ayant raconté leur histoire au début n'ont pas dit que la prof avait prescrit, c'était juste pour ''imager'' la phrase, expliquer si on veut que le prof n'a pas à décider que l'enfant doit ou non prendre tel ou tel médication. Je précise afin d'éviter une mauvaise interpretation

Dernière modification par ChEw le lun. juil. 27, 2009 10:07 am, modifié 1 fois.
L'enseignant est souvent la meilleure personne pour conseiller aux parents de consulter...l'enfant est devant lui plusieurs heures par jour et il doit se concentrer pendant ce temps...moi comme parent, mon fils jouait avec ses amis et je trouvais "normal" qu'il boube beaucoup...ils étaient une gang de gars et avaient du plaisir...mais quand il devait se concentrer c'était une autre histoire...Je remercie l'enseignant et le directeur d'école qui m'ont "obliger" ou plutôt conseiller fortement de consulter un médecin pour le bien de mon enfant...ce fût une étape très difficile pour mon mari et moi...surtout que je travaillais dans cet école...mais aussitôt que mon fils a commencé sa médication tout a été pour le mieux pour lui...
J'ai consulté plusieurs professionnels et je me suis renseigné beaucoup avant d'accepter de lui donner du ratalin...et aujourd'hui je sais que j'ai pris la meilleure décision pour mon fils.
J'ai consulté plusieurs professionnels et je me suis renseigné beaucoup avant d'accepter de lui donner du ratalin...et aujourd'hui je sais que j'ai pris la meilleure décision pour mon fils.