Danger sur nos parterres
Danger sur nos parterres
Fillettes empoisonnées par un champignon
Deux fillettes de trois ans de Montréal ont subi des traitements de désintoxication après avoir porté à leur bouche des champignons hautement toxiques trouvés sur le parterre d'une maison dans le quartier Ahuntsic.
Les deux enfants ont été soignés à l'hôpital Sainte-Justine. Elles sont maintenant hors de danger.
L'analyse du Centre anti-poison démontre que le champignon consommé est une lépiote de Josserand. Il s'agit d'une variété très toxique, dont la présence a été rapportée à quelques reprises à Montréal au cours des dernières années.
Deux fillettes de trois ans de Montréal ont subi des traitements de désintoxication après avoir porté à leur bouche des champignons hautement toxiques trouvés sur le parterre d'une maison dans le quartier Ahuntsic.
Les deux enfants ont été soignés à l'hôpital Sainte-Justine. Elles sont maintenant hors de danger.
L'analyse du Centre anti-poison démontre que le champignon consommé est une lépiote de Josserand. Il s'agit d'une variété très toxique, dont la présence a été rapportée à quelques reprises à Montréal au cours des dernières années.
Re: Danger sur nos parterres
J'ai des champignons sur mon terrain depuis des années et j'ai jamais penser qu'il pourraient être dangereux pour la vie humaine. C'est pas évident savoir leur toxicité. Je me sentirai coupable si des enfants viendraient à en manger et être malade 

Les champignons poussent aux endroits ou il y a soit des bouts de bois etc.. en décomposition ou simplement que le sol est un peu trop acide... Enlève les champignons a la main... Met un peu de chaux dolomitique pour garder le PH de ton sol en haut de 6.5 et aère ta pelouse ...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
les 3 cas sont différent de ce que je vais vous écrire ...
a chaque été c pareil dans mon coin....ya des jeunes qui se rendent malades en gobant des champignons dont le puissant annamite tue mouche....pour tripper a la recherche de sensations forte gratis...ils se chient dans les culottes et se vomissent dessus complètement perdu...et finissent a lhopital de joliette en ambulance dans la plupart des cas .
a éviter...si jamais lidee de génie pogne a qkun de se chercher un trip gratis.....décourager le....c dangeureux et mortel et ca semble tellement innofensif
a chaque été c pareil dans mon coin....ya des jeunes qui se rendent malades en gobant des champignons dont le puissant annamite tue mouche....pour tripper a la recherche de sensations forte gratis...ils se chient dans les culottes et se vomissent dessus complètement perdu...et finissent a lhopital de joliette en ambulance dans la plupart des cas .
a éviter...si jamais lidee de génie pogne a qkun de se chercher un trip gratis.....décourager le....c dangeureux et mortel et ca semble tellement innofensif
Certains champignons qui poussent sur nos terrains sont très bons... Comme les ronds de sorcière et les morilles...
Mais je pense que le mieux est de s'acheter un guide pour savoir si on peut les consommer...
Mais je pense que le mieux est de s'acheter un guide pour savoir si on peut les consommer...
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Je sais depuis que je suis toute petite qu'il ne faut pas manger de champignons cueillis dans la nature car certains peuvent être dangereux voir mortels... Les enfants ont beau être aventureux, une fois qu'ils ont bien compris cette notion, il me semble qu'ils n'essaieront pas d'en manger pour le fun... 

-
- Manitou de la Parlotte
Même pour un expert en champignon, cela reste dangereux. J'adore les champignons, je voulais me renseigner dans le but d'en cueuillir et après avoir vu un reportage avec un expert, j'ai changé d'idée.Nikki a écrit : Certains champignons qui poussent sur nos terrains sont très bons... Comme les ronds de sorcière et les morilles...
Mes enfants sont bien avertie de ne pas manger de champignons qu'ils trouvent. Et puis, ils n'aiment pas ça, alors c'est moins risqué qu'ils y goûtent.
kapucine a écrit : Les champignons poussent aux endroits ou il y a soit des bouts de bois etc.. en décomposition ou simplement que le sol est un peu trop acide... Enlève les champignons a la main... Met un peu de chaux dolomitique pour garder le PH de ton sol en haut de 6.5 et aère ta pelouse ...
Merci du renseignement pour la chaud car depuis 2-3 ans j,ai sur mon terrain des nouveaux champignons qui n'y poussaient pas avant et leur apparence m'indique que contrairement aux morilles et autres qu'ils sont toxiques...je les enlève dès que je les vois mais je cherchais une solution plus efficace de peur que les enfants y touchent

C'est sûr qu'il ne faut pas prendre de chance. Sauf que dans les guides bien faits, tu seras avertie si un champignon comestible ressemble à un toxique...Katherinète a écrit : [...]
Même pour un expert en champignon, cela reste dangereux. J'adore les champignons, je voulais me renseigner dans le but d'en cueuillir et après avoir vu un reportage avec un expert, j'ai changé d'idée.
Mes enfants sont bien avertie de ne pas manger de champignons qu'ils trouvent. Et puis, ils n'aiment pas ça, alors c'est moins risqué qu'ils y goûtent.
Mais c'est sûr que c'est plus safe de les acheter, et de montrer aux enfants à ne pas y toucher

C'est ce que je me disais...NainDeJardin a écrit : Je sais depuis que je suis toute petite qu'il ne faut pas manger de champignons cueillis dans la nature car certains peuvent être dangereux voir mortels... Les enfants ont beau être aventureux, une fois qu'ils ont bien compris cette notion, il me semble qu'ils n'essaieront pas d'en manger pour le fun...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki a écrit : [...]
C'est sûr qu'il ne faut pas prendre de chance. Sauf que dans les guides bien faits, tu seras avertie si un champignon comestible ressemble à un toxique...
Mai s c'est sûr que c'est plus safe de les acheter, et de montrer aux enfants à ne pas y toucher