Chat malade j'ai besoin de vous - C'est fini....

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
alicia25
Manitou de la Parlotte

Chat malade j'ai besoin de vous - C'est fini....

Message par alicia25 »

Allo a tous!!!
La j'ai vraiment besoin de tous vos conseil.

Mon chat a 9 ans... Ca fais deux fois en trois mois que je l'apporte chez le veto parce qu'il est constipé... Ils sont obligé de le mettre sur soluté pour qu'il parvienne a faire son "besoin".

La vétérinaire m'a dit que malheureusement, ca n'ira pas en s'améliorant et qu'il sera sujet à constiper... :ouin:

Mais je ne peux pas croire qu'il y a pas moyen de lui éviter ca !!! :grr: Car a part ce petit problème, il pète le feu!!!

C'est la que j'ai besoin de conseil : Est-ce que votre chat a eu le même genre de problème ?? Est-ce qu'il y a moyen de lui éviter de reconstiper ???

MOn chat mange de la bouffe de vetérinaire, ne va pas dehors, et prend du lactulose et du métamucil mais il y a peut être une solution miracle que j'ignore !!!

Aidez-moi SVP je ne veux pas perdre mon bébé :ouin:
Dernière modification par alicia25 le mer. juil. 29, 2009 10:48 am, modifié 1 fois.
Pico82
Immortel du Domaine

Re: Chat malade j'ai besoin de vous

Message par Pico82 »

J'espere que quelqu'un va pouvoir t'aider...

Changer sa bouffe as-tu deja essaye? Elle ne lui fait peut-etre pas...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Tu as demandé plus de détails à ton véto ?

J'ai tendance à faire confiance à mon vétérinaire mais une seconde opinion, ailleurs, peut parfois faire toute la différence !

Bonne chance à toi et à ton matou !
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ça fait 4 vomis que je trouve dans la "chambre des chats" ! J'ai vu c'était lequel. Mais j'ai aussi trouver 2 pipis et 1 caca... :( Je pensais que ça passerait parce que je le soupçonnais d'avoir grignoter ma plante... Et pis là je remarque qu'il est plein de boules de poil. Le problème c'est qu'il est vraiment peureux. Pas moyen de l'approcher ce chat là. Va falloir que je l'amène chez le veto.
Image
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Ma Pichoune souffre de constipation chronique et effectivement, ça ne va pas en s'améliorant. :(

Elle prend du Lactulose depuis quelques années déjà, mais depuis sa dernière hospitalisation il y a environ 1 mois (où ils lui ont fait des lavements), elle prend aussi Cisapride. C'est un médicament en pilules qu'elle devra prendre à vie.

Honnêtement, ça ne fait pas de miracle mais c'est mieux que rien, puisque c'est le dernier recours.

Pour ce qui est de son alimentation, je ne peux lui donner aucune nourriture sèche. Elle mange donc de la bouffe en "canne". Je lui donne aussi du lait quand son état empire, ça aide parfois puisque les chats ne digèrent pas le lactose et que le lait à tendance à leur donner des diarrhées.

Ma vétérinaire m'a aussi dit de ne pas lui donner de nourriture riche en fibres, puisque ça a comme conséquence de faire gonfler les selles, ce qui n'est pas recommandé dans son cas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

alicia25 a écrit : Allo a tous!!!
La j'ai vraiment besoin de tous vos conseil.

Mon chat a 9 ans... Ca fais deux fois en trois mois que je l'apporte chez le veto parce qu'il est constipé... Ils sont obligé de le mettre sur soluté pour qu'il parvienne a faire son "besoin".

La vétérinaire m'a dit que malheureusement, ca n'ira pas en s'améliorant et qu'il sera sujet à constiper... :ouin:

Mais je ne peux pas croire qu'il y a pas moyen de lui éviter ca !!! :grr: Car a part ce petit problème, il pète le feu!!!

C'est la que j'ai besoin de conseil : Est-ce que votre chat a eu le même genre de problème ?? Est-ce qu'il y a moyen de lui éviter de reconstiper ???

MOn chat mange de la bouffe de vetérinaire, ne va pas dehors, et prend du lactulose et du métamucil mais il y a peut être une solution miracle que j'ignore !!!

Aidez-moi SVP je ne veux pas perdre mon bébé :ouin:
tu peux essayer 1 cuiller à thé d'huile d'olive dans sa bouffe ou à lui donne au compte goutte 1 fois par semaine (pas plus)

alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

Merci pour vos précieux conseils :)

Mon chat est revenu à la maison aujourd'hui après 3 jours sur soluté chez le vet. Il est comme en sursis pour 48 heures et il doit absolument faire ses besoins sinon ils devront l'endormir pour aller chercher ce qui bloque si il ne fait pas de selles d'ici la .

Alors je me croise les doigts. Je doit lui donner du lactulose 3 fois par jours et du Vitalax 2 fois par jours. Pauvre petit je vous dis qu'il ne pète pas le feu... :( Mais j'ai bon espoir qu'il aille mieux d'ici demain matin... :hello:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bonne chance! Il semble être entre de bonnes mains en tout cas.

J'ignore pour quelle raison il a eu besoin d'être sous perfusion, j'imagine qu'il ne s'alimentait plus ou qu'il commençait à se désydrater mais juste pour ton information, tu peux demander au vet des sacs de ce même soluté à donner à la maison. Tu les donnes alors sous-cutanés et non intraveineux comme à la clinique. C'est un peu moins efficace mais ça permet bien souvent d'éviter un autre épisode de séjour à la clinique. Ça coute évidemment une fraction du prix qu'un séjour à la clinique et ça permet à l'animal de recevoir continuellement ses minéraux. Pour ma part, j'en exige toujours dès qu'un de mes chats vomit plusieurs jours ou qu'il ne mange plus. Au moins, avec ça, ça stabilise l'état et évite que ça s'agrave.
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

alicia25 a écrit : Merci pour vos précieux conseils :)

Mon chat est revenu à la maison aujourd'hui après 3 jours sur soluté chez le vet. Il est comme en sursis pour 48 heures et il doit absolument faire ses besoins sinon ils devront l'endormir pour aller chercher ce qui bloque si il ne fait pas de selles d'ici la .

Alors je me croise les doigts. Je doit lui donner du lactulose 3 fois par jours et du Vitalax 2 fois par jours. Pauvre petit je vous dis qu'il ne pète pas le feu... :( Mais j'ai bon espoir qu'il aille mieux d'ici demain matin... :hello:
Moi c'est un poméranien toy que j'ai et il avait de gros problèmes de constipation comme ça. Une amie m'a dit donne lui des all bran avec ça bouffe. Ça marcher et depuis plus de problèmes. Quand je vois que c'est selle commence a être dur un peu up!! un peu all bran et le tour est joué. Je ne sais pas si ça peut marcher pour ton chat, mais bon, de plus ton chat semble très très malade et semble avoir besoin d'un vétérinaire plus que des all bran. Je te souhaite bonne chance.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

alicia25 a écrit : Merci pour vos précieux conseils :)

Je ne comprends pas trop là... ton vétérinaire s'est contenté d'administrer du soluté sans même faire de lavements? :??:

Quand Pichoune est hospitalisée, oui ils la réhydratent avec des solutés mais ils lui font surtout des lavements pour la débloquer. Ça a toujours fonctionné (parfois ça prend plusieurs lavements) et jamais ils n'ont dû l'anesthésier pour aller retirer les selles bloquées dans l'intestin.

Tu pourrais discuter avec ton vétérinaire de cette solution avant d'en arriver à l'opération. Les lavements ne sont pas agréables, c'est certain mais c'est beaucoup moins invasif qu'une chirurgie. ;)
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

Juste pour vous dire que mon minet s'est éteint ce soir...
Il avait une maladie et même si on avait tenté toute solution ca serait revenu...
Merci tout de même pour vos précieux conseils...
Kelya
Modeste Jacasseur

Message par Kelya »

Mes sympathies pour ton chat..
tu as fais tout ce que tu as pù pour lui,au moins là il ne souffre plus..
Bon courage!

Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

:(
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Chat malade j'ai besoin de vous - C'est fini....

Message par Danahée »

Je suis vraiment désolée :(. Il a eu beaucoup de chance de t'avoir ce beau minou et maintenant il repose en paix loin de toute souffrance.

Mes pensées sont avec toi!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Mes sympathies à toi ... tu as fait tout ce qu'il était possible de faire en les circonstances ! Il doit remercier le ciel maintenant d'avoir été aussi choyé et aimé ! Bon courage pour les prochains jours.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Désolée pour ton chat. :(
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

ha non mes sympathies!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

alicia25 a écrit : Juste pour vous dire que mon minet s'est éteint ce soir...
Il avait une maladie et même si on avait tenté toute solution ca serait revenu...
Merci tout de même pour vos précieux conseils...
Mes sympathies Alicia. :(

Est-ce que tu sais de quelle maladie souffrait ton beau minet?
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

C'est triste :(
Mes sympathies Alicia !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis triste pour toi :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »