Arturo Gatti retrouvé mort

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Re: Arturo Gatti retrouvé mort

Message par Lison48 »

13/07/2009 05:41
La famille Gatti dévastée par la mort d'Arturo

par Mathieu Turbide
L'ex-champion assassiné

Samedi devait être une belle journée pour la famille Gatti. Mais un coup de fil a vite transformé cette journée de rêve en véritable cauchemar.

Le jour même de son mariage, samedi, la soeur d'Arturo Gatti et ex-femme de Dave Hilton, Anna-Maria Gatti, a reçu un coup de téléphone cruel. Au bout du fil, sa belle-soeur Amanda - aujourd'hui arrêtée pour meurtre - lui annonce la mort de son frère.

«C'est elle qui a téléphoné à Anna-Maria pour lui dire qu'elle a trouvé son frère mort dans la chambre. Vous imaginez ? Le jour de son mariage. C'est incroyable!», a raconté au Journal de Montréal le beau-père d'Arturo et d'Anna-Maria, Gerardo Di Francesco, qui partage la vie de leur mère Ida depuis 20 ans.

Anna-Maria, qui a connu l'enfer avec le boxeur Dave Hilton, qui a abusé sexuellement de ses deux filles, s'apprêtait à refaire sa vie avec son nouvel amoureux à Fort Lauderdale, en Floride. Pour l'occasion, presque toute la famille Gatti s'était donné rendez-vous.

Il ne manquait qu'Arturo, qui était allé, vendredi, rejoindre son épouse Amanda Carine Barbosa Rodrigues au Brésil, où elle se trouvait depuis une semaine avec leur fils de 10 mois, Arturo Jr. Le couple avait loué un appartement en bord de mer pour se donner une «seconde chance».

L'ex-champion de boxe devait toutefois revenir en Floride pour le mariage de sa soeur, samedi.

La mère d'Arturo atterrée

La nouvelle de la mort d'Arturo a dévasté la famille Gatti, qui se préparait aux réjouissances du mariage d'Anna-Maria.

Selon M. Di Francesco, sa conjointe, la mère d'Arturo, Ida, est sous le choc. «Je lui parle au téléphone, mais elle n'est pas capable, elle pleure beaucoup. C'est vraiment terrible», laisse tomber M. Di Francesco.

«En ce moment, tout le monde est sous le choc. C'est une nouvelle qui est difficile à prendre. Comment est-ce que quelque chose comme ça a pu arriver?»

M. Di Francesco s'aventure même à se demander s'il n'aurait pas pu empêcher le drame en acceptant l'offre d'Arturo de l'accompagner au Brésil.

«J'avais décidé de rester à Montréal pour surveiller la maison. Mais Arturo m'a dit : »Si tu vas pas au mariage, viens avec moi après au Brésil...« Je sais pas ce qui serait arrivé si j'étais allé avec lui au Brésil.»

Relation tumultueuse

M. Di Francesco a confirmé que la relation entre Arturo et son épouse était tumultueuse. Peu de temps après la naissance d'Arturo Jr, le 9 septembre dernier, le couple qui vivait ensemble dans un penthouse d'un immeuble à condos de la rue Jarry, a vécu des déchirements.

L'ex-champion de boxe allait donc régulièrement coucher chez sa mère.

«En premier lieu, il avait son condominium, le penthouse en haut sur Jarry. Mais là, la chicane a commencé. Ils se sont séparés. Lui, il venait coucher ici. Et elle, elle venait ici pour l'engueuler: 'Pourquoi tu reviens pas à la maison?' C'est toute une histoire...», dit M. Di Francesco.

Pourtant, selon lui, l'ex-champion de boxe, reconnu pour voir le goût de la fête, s'était calmé et vivait une vie plus stable.

«Les premiers temps, il sortait beaucoup, ses amis voulaient toujours sortir avec lui. Ça prenait un coup et ça rentrait tard. Mais dernièrement, ça s'était calmé», rapporte-t-il.

Le boxeur avait notamment beaucoup de plaisir à jouer avec son fils, selon son beau-père. «Il était fier de son fils. Il l'aimait beaucoup. Il ne fallait pas s'en approcher quand il était avec lui», dit-il.

Des souvenirs heureux

Lors de l'entrevue qu'il a accordée au Journal, le beau-père d'Arturo Gatti avait les yeux rougis par la fatigue et la peine. «Je suis seul ici. Je vois les nouvelles dans le journal et à la télé», dit-il.

En regardant les photos d'Arturo et de son fils -qui lui ressemble énormément -, M. Di Francesco retrouve le sourire en se rappelant de beaux souvenirs, encore tous frais dans sa mémoire. Sur la commode de la chambre à coucher, quelques jouets de bébé et des suces témoignent des séjours d'Arturo et de son fiston.

Le vieil homme se souvient de la carrière impressionnante de son beau-fils et de la fierté que sa conjointe et lui en retiraient.

«Je n'ai pas manqué un seul combat d'Arturo. Nous sommes allés partout pour le voir : Las Vegas, Atlantic City... Nous étions très proches. Après chaque combat, tout au long de sa carrière, il venait passer une semaine avec sa mère et moi.»

Qui s'occupera de Jr?

Selon M. Di Francesco, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de la garde du fils du couple, Arturo Jr.

«Fabrizio (le frère d'Arturo) doit aller ce soir (hier soir) au Brésil pour aller voir la police. On va voir ce qui va arriver», explique-t-il.

La mère d'Arturo n'a «pas la force» de faire le voyage. Mme Gatti devait rentrer à Montréal demain, mais son départ pourrait être retardé.

Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/arc ... 54116.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Karamelle
Illustre Pie

Message par Karamelle »

C'est vraiment particulier comme situation.Cet homme aurait pu mourir en plein combat ou prit a parti par un ti-jo qui voulait se battre avec.
Il meurt a cause d'une femme et d'une courroie de sac a main! Ce n'est sûrement pas de cette façon qu'un boxeur croit mourir!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Elle l'aurait tué durant son sommeil, elle pourra pas plaider la légitime défense au moins.
Image
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : Elle l'aurait tué durant son sommeil, elle pourra pas plaider la légitime défense au moins.
Pas nécessairement, s'il l'a battue avant. :/ On ne connait pas les détails de leurs affaires de couple, c'est sûr que sa famille à lui vont dire qu'il est une pauvre victime, mais j'suis pas certaine qu'il était blanc comme neige, les Gatti n'ont pas la réputation d'être des modèles de vertu. Je ne légitime pas son geste mais c'est peut-être pas aussi noir qu'on pourrait croire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Malike a écrit : [...]

Pas nécessairement, s'il l'a battue avant. :/ On ne connait pas les détails de leurs affaires de couple, c'est sûr que sa famille à lui vont dire qu'il est une pauvre victime, mais j'suis pas certaine qu'il était blanc comme neige, les Gatti n'ont pas la réputation d'être des modèles de vertu. Je ne légitime pas son geste mais c'est peut-être pas aussi noir qu'on pourrait croire.
Si j'ai bien compris les propos de l'avocat de LCN, elle pourrait plaider le syndrôme de la femme battue mais pas légitime défense... C'est 2 choses qui serait séparées :/
Image
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

tuberale a écrit : Je vois mal une femme réussir à étrangler un ancien boxeur avec la courroie de son sac à main..... :chepa:
Tout dépend de l'état dans lequel il se trouvait.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

je sais pas s'il y a un autre topic mais c'était aujourd'hui qu'il était exposé au salon mortuaire et demain ses funérailles!

Il semblerait qu'il aurait été retrouvé pendu :gluk: ou qu'il aurait été trouvé suspendu :(

j'espere qu'un jour on va savoir la vraie cause de sa mort, je trouve ca atroce pour sa famille la maniere dont tout cela s'est passé :/
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

:grr:
EXCLUSIF : Révélations choc sur A. Rodrigues

(CKAC Sports) - En décembre 2008, Piedad, femme de ménage, a été embauchée par Amanda Rodrigues et Arturo Gatti pour travailler dans la demeure du couple. Elle a passé plusieurs journées complètes dans le même condominium où vivait le couple et a bien connu la vie de tous jours que vivaient Amanda et Arturo. Par ailleurs, Gisèle, qui était une amie d'Amanda depuis mai 2008, a elle aussi bien appris à connaître celle qui est soupçonnée d'avoir assassiné son mari.
Écouter l'audio | Durée 16:16s
« Je dois dire qu'au début, je trouvais que c'était des gens gentils. Je n'avais pas de problèmes avec le travail que je devais faire là. Je ne connaissais pas Arturo, je ne savais même pas qu'il était un boxeur », explique Piedad.

« Tout à coup, j'ai commencé à voir des choses bizarres. J'ai trouvé étrange que ce soit toujours Arturo qui se lève la nuit pour nourrir le bébé. Je suis portugaise et, d'où je viens, c'est plutôt la femme qui s'occupe de ce genre de choses. Le matin, c'est toujours lui qui se levait pour donner à manger au bébé pendant que sa conjointe dormait. Même lorsqu'il revenait tard le soir, c'est lui qui se levait. Il n'en avait que pour le bébé. »

« Lorsqu'elle se réveillait, elle allait se faire coiffer pour ensuite aller magasiner. C'est tout ce qu'elle faisait à chaque jour. Elle ne voulait rien savoir de travailler et disait que c'était Arturo qui devait la faire vivre. Je ne sais pas combien elle a acheté de vêtements neufs qu'elle n'a jamais portés. Lorsque la gardienne n'était pas disponible, elle me demandait de garder le bébé pour qu'elle puisse sortir. On aurait dit qu'elle se foutait de ce bébé. »

Selon ce qu'a pu apprendre CKAC Sports, Gatti donnait entre 500$ et 1000$ par jour pour que sa conjointe soit satisfaite. Gatti avait d'ailleurs indiqué à ses amis qu'il croyait qu'elle cachait de l'argent car, malgré l'argent comptant qu'il lui donnait, les cartes de crédit revenaient pleines à la fin de chaque mois.

« Ça ne me surprendrait pas du tout. Un jour, alors que je faisais le lavage, Arturo est venu me voir pour me demander si je vérifiais les poches avant de laver ses pantalons. J'ai répondu que oui et je lui ai demandé pourquoi il me posait cette question. Il m'a dit qu'il avait laissé 1 500$ dans ses poches, la veille, et qu'ils étaient disparus. Sans m'accuser, il m'a tout simplement posé la question à savoir si j'avais pris l'argent. Je lui ai répondu que non. Le tout s'est terminé là, il ne m'en a jamais reparlé, il était vraiment correct avec moi. »

Elle poursuit : « Je savais aussi qu'elle envoyait de l'argent en cachette à sa mère. Je l'ai entendu parler au téléphone. Mais lorsqu'Arturo arrivait dans la pièce, elle changeait de dialecte pour éviter qu'il ne la comprenne. Elle raccrochait immédiatement après pour ne pas qu'il soupçonne ce qu'elle faisait. Je n'en ai jamais parlé à personne. »

« Elle me parlait aussi du fait qu'elle ne connaissait pas les chiffres financiers de l'entreprise immobilière qui appartenait à son mari. Je lui ai demandé ce que ça pouvait bien changer, elle qui venait d'arriver à Montréal. Elle m'a dit qu'elle était jeune, mais très intelligente. »

« Je sais qu'elle tentait par tous les moyens de le convaincre de faire changer son testament en sa faveur. Selon ce que j'ai pu comprendre, son avocat et son partenaire d'affaires lui avaient déconseillé. Plus les jours passaient et plus je me rendais compte de quel genre de personne elle était. À la fin, j'étais convaincu qu'elle était dans ce couple uniquement pour l'argent. »

Rodrigues est déménagée à Montréal au mois de mai 2008 avec Arturo, alors qu'elle était déjà enceinte de 5 mois.

« Après la naissance d'Arturo Jr., je crois qu'elle n'était pas prête à vivre la vie de mère. Elle voulait continuer à vivre la vie de célibataire. Mais avoir un enfant, ça change une vie. Je crois que c'était une des raisons pourquoi ils se disputaient tant. C'était une femme à deux visages : elle pouvait être gentille lorsqu'elle voulait quelque chose, mais aussi être extrêmement agressive lorsque les choses allaient moins bien. Je sais qu'a quelques reprises elle l'a empêché d'entrer à la maison alors qu'il était sous l'effet de l'alcool. Lorsque ça arrivait, il allait dormir chez sa mère. Il n'insistait même pas pour entrer, car il savait qu'une dispute suivrait. Un jour, il m'a dit qu'il avait passé la nuit chez son ami pour épargner sa mère d'une autre explication."

Elle suivait des cours de boxe

« Pour l'occuper, Arturo avait inscrit sa conjointe à des cours de boxe privés. Trois fois par semaine, depuis que je la connaissais, elle allait suivre des cours de boxe à l'école de boxe Angelo Dibella. Lorsque j'entends les avocats dire qu'elle n'aurait pas pu le tuer, je trouve ça ridicule. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était capable de le faire. D'ailleurs, dès que j'ai su qu'Arturo était mort, avant même d'avoir des détails, je savais que c'était elle qui l'avait tué. Je ne sais pas si elle l'a drogué ou si elle a payé quelqu'un pour le faire, mais c'est sûr que c'est elle qui est responsable. »

Quel genre de mère était-elle? Aimait-elle ce bébé?

« Je ne saurais vous dire. Je crois sincèrement qu'elle voulait tomber enceinte dans le but d'assurer son avenir financier. Je dois dire qu'elle n'avait aucune idée de comment s'occuper d'un bébé. Elle lui donnait des choses à manger que personne ne donnerait à un poupon. C'est moi qui lui ai expliqué comment faire. J'avais l'impression qu'elle ne voulait rien savoir de lui. Dès qu'elle avait la chance de sortir de la maison sans lui, elle le faisait. Je sais qu'elle insistait pour que le petit Arturo ait un passeport brésilien. Arturo, pour lui faire plaisir, s'est organisé pour qu'il en ait un. Aujourd'hui, je comprends pourquoi elle insistait tellement. C'était l'argent qu'elle aimait et non Arturo. »

Et la violence?

« Je n'ai jamais vu de violence de sa part. Un jour, je suis arrivé et j'ai vu qu'une des portes du condominium avait été forcée, mais je n'ai pas posé de question. Je ne sais pas ce qui s'était passé avec ça. De toute façon, ce n'était pas de mes affaires. »

Quel genre de fin espérez-vous?

« J'espère qu'elle paiera pour ce qu'elle a fait. Cet homme-là ne méritait pas de mourir ainsi. Je l'ai seulement connu pendant six mois, mais il était une bonne personne selon moi. »
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

:eek: :eek: :grr:
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

:( :/
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

très triste cette histoire, pauvre bébé et pauvre famille Gatti. :(
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Personnellement j'ai peu d'estime pour ces gens qui vont rapporter des commérages du genre à des tiers. Peut importe que ce soit vrai ou non. En fait, se serait pire si tout était faux par contre, mais le fait demeure que ce sont des choses qui ne devraient être dites que devant une cour et pas aux médias. Ça laisse la place à trop d'interprétation et sans réelle preuve.
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Savvy a écrit : Personnellement j'ai peu d'estime pour ces gens qui vont rapporter des commérages du genre à des tiers. Peut importe que ce soit vrai ou non. En fait, se serait pire si tout était faux par contre, mais le fait demeure que ce sont des choses qui ne devraient être dites que devant une cour et pas aux médias. Ça laisse la place à trop d'interprétation et sans réelle preuve.
:jap:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 30/07/2009 13:16
Selon la police brésilienne
Arturo Gatti se serait suicidé
(PC)

La police brésilienne considère le décès de l'ex-boxeur montréalais Arturo Gatti comme un suicide.

Sa femme sera libérée.

Plus de détails à venir.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 31641.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Comment un homme peut s'etrangler lui meme avec une ganse
de sacoche ??????????????????????
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Ouais ca tien pas debout ,ca sent la corruption Bresilienne a plein nez ,vivement l autopsie ici , si le corps est en etat evidemment.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

bon la je me pose une question j'ai entendu aux nouvelles ce soir que c'etait un suicide mais la quand ils avaient annoncer la nouvelle y a quelques semaines ils montraient un couteau et encore aujourd'hui et le couteau est naturellement plein de sang, y a du surement avoir quelqu'un qui la blesser du pourquoi le sang sur sa tete et en arriere de sa tete, fais que qu'es-ce qui vient faire la dedans ce fameux couteau

et une chose aussi si il se serait pendu sa femme l'aurait retrouver comme ca non? la ganse alentour du cou

non y a quelque chose qui m'echappe la dedans :gluk:
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rachel a écrit : bon la je me pose une question j'ai entendu aux nouvelles ce soir que c'etait un suicide mais la quand ils avaient annoncer la nouvelle y a quelques semaines ils montraient un couteau et encore aujourd'hui et le couteau est naturellement plein de sang, y a du surement avoir quelqu'un qui la blesser du pourquoi le sang sur sa tete et en arriere de sa tete, fais que qu'es-ce qui vient faire la dedans ce fameux couteau

et une chose aussi si il se serait pendu sa femme l'aurait retrouver comme ca non? la ganse alentour du cou

non y a quelque chose qui m'echappe la dedans :gluk:

Peut-être qu'il s'est pendu avec la lanière de la sacoche et qu'on a tenté par après avec le couteau de trancher la lanière d'où les quelques marques de couteau près de sa tête? :chepa:
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

mais ca prend une mechante ganse solide pour supporter un poids de plus de 150 lbs :eek: :gluk:
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Mafalda31 a écrit : mais ca prend une mechante ganse solide pour supporter un poids de plus de 150 lbs :eek: :gluk:
un peu trop je crois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »