Je me remets tranquillement de la perte de mon minet adoré qui m'a quitté il y a 5 jours déja...

J'en suis encore à me demander si il est temps pour moi d'aller me chercher un nouveau compagnon qui comblera ce vide...
Hier, afin de me remonter le moral, je suis allée faire un petit tour à la SPCA de mon quartier. Dès mon entrée, J'ai discuté avec la jeune fille à l'accueil. Je lui ai mentionné que j'avais perdu mon chat cette semaine et que ca me ferais du bien de voir d'autres animaux. Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et elle m'a laissé aller en arrière.
Dès mon entrée, je fut frappée. Frappée de constater le besoin... Des dizaines de chats : des bébés, des blancs, des gris, des noirs, des tigrés toutes les couleurs que l'on peut imaginer...Tous se sont lancé vers les grillages afin de quémender ne serait-ce qu'un petite caresse...J'ai même recu quelques gouttes d'eau dans le visage

Une siamoise plus agée, tranquille avec une pancarte avec la mention ADOPTÉE sur sa cage. Sans doute pour cela qu'elle était paisible, elle savait surement que maintenant, elle avait trouvé une famille qui allait l'aimer...
Plus loin, quelques chats plus agés, une avec une infection à l'oeil...L'air de se demander s'il y a un espoir pour elle...Un autre couché dans le coin de sa grande cage, qui semble avoir accepté son sort... Quelques chats qui ne sont pas de la même portée mais qui sont forcés de se connaitre car il 'y a pas assez de place...
Je suis consternée de voir a quel point il y en a... La demoiselle me dit que c'est l'enfer ces temps ci et ils ne savent plus ou les mettre...Des cages par terres empilées...
J'ai alors compris et senti le besoin...Mon chat a eu la plus belle des vies et je suis si heureuse qu'il l'ai vécue... Quand je l'ai adopté, il avait 5 ans...Il a eu droit a une deuxième chance. Il aurait pu lui aussi se retrouver la, boudé par une clientèle recherchant plutôt un bébé fringuant et neuf...Mais non, il m'a eu moi ! Moi qui l'a aimé et chéri jusqu'à ce qu'il termine bien sa vie de pacha sans souffrance inutile...
Ce fut un baume sur mon coeur je vous l'assure. Et je sais que dès que je serai prête, je saurai que beaucoup d'autres petites boules de poils ont besoin de moi et de mon affection...J'ai justement d'aillleurs craqué pour une petite rouquine, abandonnée, et seule de sa portée...Toute petite et toute fragile... Nos regards se sont croisés pendant quelques secondes. Elle me fait penser à mon défunt minet... Peut-être irai-je la chercher aujourd'hui...
Mais je n'oublierai jamais mon bébé qui m'a donné tant de bonheur...Donc, si comme moi vous sentez le besoin d'accueillir chez vous un nouveau compagnon mais que vous n'êtes pas sur pour diverses raisons, allez faire vous aussi un tour.... Vous sentirez ce que j'ai senti...Et croyez moi, ca fait réaliser bien des affaires....
Bonne journée