Soupçonnés de viol, 4 Québécois détenus à Cuba

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Soupçonnés de viol, 4 Québécois détenus à Cuba

Message par Thewinneris »

Beppo a écrit : [...]

Les gars ont avoué avoir eu des rapports sexuels avec elle. J'ai écouté le reportage vidéo et on nous montre des photos sur lesquelles son visage est caché mais si elle était vraiment violée et non consentante pourquoi permettre qu'on prenne des photos d'elle? Elle n'est pas du genre trop trop farouche en tout cas...
Ça dépend de ce qu'on entend par rapport sexuel, si ils ont fait ça en abusant de leur force de façon agressive et en manquant de considération, c'est un viol même si la fille voulait des rapports sexuels!
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

entk ca devais être assez rough car elle a du aller a l'hopital car elle saignait....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Loin de moi l'idée de nier le viol ou quoi que ce soit, mais cette histoire me fait penser à celle de la mère de la jeune fille enceinte qui est convaincue qu'elle a été mise enceinte par l'eau de la piscine d'un hôtel plutôt que de croire que sa fille puisse avoir des rapports sexuels...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet a écrit : Loin de moi l'idée de nier le viol ou quoi que ce soit, mais cette histoire me fait penser à celle de la mère de la jeune fille enceinte qui est convaincue qu'elle a été mise enceinte par l'eau de la piscine d'un hôtel plutôt que de croire que sa fille puisse avoir des rapports sexuels...
On ne nie pas que la fille ait pu vouloir des relations sexuels, mais c'est dans la façon de faire aussi!

Sinon s'amuser dans une discothèque à faire des dances sexy ne veut pas necessairement dire qu'on veut partir avec des gars à la fin de la soirée non plus!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Thewinneris a écrit : [...]

Ça dépend de ce qu'on entend par rapport sexuel, si ils ont fait ça en abusant de leur force de façon agressive et en manquant de considération, c'est un viol même si la fille voulait des rapports sexuels!
Et si elle voulait une relation genre plus agressive? Peut-elle être responsable aussi de son agir ou si c'est toujours la faute des autres? Tu ne dois sûrement pas te frotter lascivement sur un gars pour l'inviter à entendre la messe hein? Sur les photos vues dans le reportage, elle ne semble pas apeurée plus qu'il ne le faut étant donné (même sans voir l'expression de son visage) qu'elle se laissait prendre en photo dans des positions plus suggestives qu'effarouchées. Tu crois qu'une fille violentée ou violée va dire aux autres : « Take a picture, take a picture. »

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Et si elle voulait une relation genre plus agressive? Peut-elle être responsable aussi de son agir ou si c'est toujours la faute des autres? Tu ne dois sûrement pas te frotter lascivement sur un gars pour l'inviter à entendre la messe hein? Sur les photos vues dans le reportage, elle ne semble pas apeurée plus qu'il ne le faut étant donné (même sans voir l'expression de son visage) qu'elle se laissait prendre en photo dans des positions plus suggestives qu'effarouchées. Tu crois qu'une fille violentée ou violée va dire aux autres : « Take a picture, take a picture. »
Ouf!

Je peux pas m'empêcher de penser au film Appel à la justice avec Jodie Foster. Au début du film, elle est dans un bar et danse de façon très suggestive et elle a du plaisir. Lorsqu'elle décide de partir, les hommes avec qui elle se trouve en veule plus et la violent assez brutalement devant plusieurs autres hommes qui bavent d'Excitation.

Elle aussi était heureuse 5 minutes plus tôt. Est-ce que assumer ses gestes pour une femme provocante doit aller jusque là? Franchement, non.

Je ne sais pas ce quel âge la fille a, mais je sais que nous les femmes on ne pense pas comme les hommes. Moi, perso, il m'a fallu quelques années pour comprendre que si je collais un gars il allait avoir des pensées sexuelles. Je ne le fais plus, mais j'ai 27 ans. À 16 ans, par contre, je me collais, pour jouer, sans arrière pensée. Jusqu'à ce que je comprenne comment les hommes fonctionnent.

A-t-elle été violée? J'en ai aucune idée. Sauf que je sais que toute femme violée ne peut en aucun cas être tenue responsable de ce qui lui arrive. PArce que au bout du compte, le viol est commis par un homme qui lui a pris la décision de ne pas s'arrêter et c'Est à lui d'être responsable de ces gestes.
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mafalda31 a écrit : [...]

en tout cas si té a cheval sur un gars jme demande pour quelle autre raison tes assis dessus que de vouloir coucher avec :gla:

cest comme :gluk: qu'est-ce tu fais a cheval dessus :gla:
Tu peux coucher avec un gars pendant 10 ans, mais si un moment donné tu ne veux pas, il n'a pas droit plus de te forcer...

Le viol existe même entre gens mariés...
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Faudrait peut-être que la fille se manifeste.

C'est nébuleux c'taffaire là, les gars ont eu des rapports sexuels avec la fille, ils disent qu'elle était consentante, puis on nous montre des photos de la fille, attitude provocatrice, pas très sage qui est sur le gros party avec les gars.

La fille se réveille le lendemain ben amochée pis se ramasse à l'hôpital, c'est ben ça y me semble.
Maintenant, on parle d'accusation de viol ? collectif ou pas ? consentant ? pas consentant ?

Si je me fie aux p'tites photos les p'tits gars ont pas l'air des enfants de coeur non plus.
La fille à l'air de bourlinguer pas mal, pis les gars itou.

Me semble que si j'étais un gars qui se respecte, j'voudrais pas être le suivant à passer.
Me semble que si j'étais une fille qui se respecte, j'm'arrangerais pour pas trop faire de frotti frotti.

Faque j'attends la suite des événements, parce que là je ne sais vraiment pas trop quoi en penser, car les accusations sont très graves, le viol c'est pas banal.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Barbara a écrit : Faudrait peut-être que la fille se manifeste.

C'est nébuleux c'taffaire là, les gars ont eu des rapports sexuels avec la fille, ils disent qu'elle était consentante, puis on nous montre des photos de la fille, attitude provocatrice, pas très sage qui est sur le gros party avec les gars.

La fille se réveille le lendemain ben amochée pis se ramasse à l'hôpital, c'est ben ça y me semble.
Maintenant, on parle d'accusation de viol ? collectif ou pas ? consentant ? pas consentant ?

Si je me fie aux p'tites photos les p'tits gars ont pas l'air des enfants de coeur non plus.
La fille à l'air de bourlinguer pas mal, pis les gars itou.

Me semble que si j'étais un gars qui se respecte, j'voudrais pas être le suivant à passer.
Me semble que si j'étais une fille qui se respecte, j'm'arrangerais pour pas trop faire de frotti frotti.

Faque j'attends la suite des événements, parce que là je ne sais vraiment pas trop quoi en penser, car les accusations sont très graves, le viol c'est pas banal.
Perso, si je venais de me faire violer, j'aurais pas trop envie de me manifester publiquement. D'autant plus qu'en ce moment, c'est plutôt son procès à elle qu'on fait.

:chepa:
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

On a voulu la libération sexuelle mais pas la libération des malades qui n'ont pas d'autres facultés que leurs pulsions sexuelles! Je sais que les hommes ont des pulsions sexuelles assez fortes mais j'oses croire qu'ils ont quand-même aussi une conscience qui tiennent compte des sentiments, l'intégrité, le respect et l'humanité de l'autre avant d'assouvir ses pulsions animales!
Dernière modification par Thewinneris le mar. août 04, 2009 6:32 pm, modifié 1 fois.
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Marisopa a écrit : [...]

Perso, si je venais de me faire violer, j'aurais pas trop envie de me manifester publiquement. D'autant plus qu'en ce moment, c'est plutôt son procès à elle qu'on fait.

:chepa:
-----

Ben justement c'est devenu une affaire publique, faque faudrait bien que quelqu'un parle pour elle, il y a deux côtés à une médaille.

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Barbara a écrit : [...]

-----

Ben justement c'est devenu une affaire publique, faque faudrait bien que quelqu'un parle pour elle, il y a deux côtés à une médaille.
C'est un fait divers et non une affaire publique. Nous sommes curieux et nous nous posons des questions, mais ce n'est clairement pas de nos affaires. Surtout que si elle a été violée réellement, elle a beaucoup d'autres préoccupation en ce moment.
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Thewinneris a écrit : On a voulu la libération sexuelle mais pas la libération des malades qui n'ont pas d'autres facultés que leurs pulsions sexuelles! Je sais que les hommes ont des pulsions sexuelles assez fortes mais j'oses croire qu'ils ont quand-même aussi une conscience qui tiennent compte des sentiments, l'intégrité, le respect et l'humanité de l'autre avant d'assouvir ses pulsions animales!
Les femmes n'en ont pas? Eh bin...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Les femmes n'en ont pas? Eh bin...

:lol: Dit comme ça!

Oui elles en ont parfois, mais sauf que parfois elles aiment seulement flirter sans allez plus loin, on leur reproche en les traitants d'agaces, mais en même temps on est pas pour toute s'habiller en ex-religieuse et dire notre chapelet pour bien spécifer qu'on ne veut pas de rapport sexuelle! Et j'ose croire que les hommes aime aussi le flirte!
Dernière modification par Thewinneris le mar. août 04, 2009 10:21 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : [...]

:lol: Dit comme ça!

Oui elles en ont parfois, mais sauf que parfois elles aiment seulement flirter sans allez plus loin, on leur reproche en les traitants d'agaces, mais en même temps on est pas pour toute s'habiller en ex-religieuse et dire notre chapelet pour bien spécifer qu'on ne veut pas de rapport sexuelle! Et j'ose croire que les hommes aime aussi le flirte!
Bien dit. Flirter est très agréable. Et ça ne devrait pas m'obliger à coucher avec un gars parce que j'ai été soi-disant agace.
ImageImage

ImageImage
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Marisopa a écrit : [...]

C'est un fait divers et non une affaire publique. Nous sommes curieux et nous nous posons des questions, mais ce n'est clairement pas de nos affaires. Surtout que si elle a été violée réellement, elle a beaucoup d'autres préoccupation en ce moment.
---------

Un fait divers, vous m'en direz tant ...... :D Aussi bien dire que c'est un article de la rubrique de ma belle Louise Deschatelets. :gla:

Alors on passe à autre chose.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

---------

Un fait divers, vous m'en direz tant ...... :D Aussi bien dire que c'est un article de la rubrique de ma belle Louise Deschatelets. :gla:

Alors on passe à autre chose.
Je ne comprends pas vraiment ton post?...
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Nikki a écrit : [...]

Je ne comprends pas vraiment ton post?...
----

Je ne considère pas cette affaire-là comme un fait divers, tous les médias d'information se sont emparés de cette nouvelles, on parle de jeunes qui sont détenus dans un autre pays où la justice pourrait seulement les juger dans un an !!!! et d'une jeune fille qui a possiblement subi un viol.

Comme je l'ai mentionné il y a deux côtés à une médaille et pour le moment on connaît seulement la version des jeunes accusés dans cette affaire par le biais de leur avocat. Alors je dis que un tant soit peu qu'un représentant de la jeune fille se manifeste pour donner sa version des faits car pour le moment c'est elle que l'on pointe du doigt, juste à voir les photos et commentaires qui ont suivi de la part de l'avocat des jeunes accusés.

Affaire à suivre.
Dernière modification par Barbara le jeu. août 06, 2009 7:50 pm, modifié 1 fois.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

----

Je ne considère pas cette affaire-là comme un fait divers, tous les médias d'information se sont emparés de cette nouvelles, on parle de jeunes qui sont détenus dans un autre pays où la justice pourrait seulement les juger dans un an !!!! et d'une jeune fille qui a possiblement subi un viol.

Comme je l'ai mentionné il y a deux côtés à une médaille et pour le moment on connaît seulement la version des jeunes accusés dans cette affaire par le biais de leur avocat. Alors je dis que un tant soit peu qu'un représentant de la jeune fille se manifeste pour donner sa version des faits car pour le moment c'est elle que l'on pointe du doigt, juste à voir les photos et commentaires qui ont suivi de la part de l'avocat des jeunes accusés.

Affaire à suivre.

en-dehors du fait musulman dans l'histoire c'est malheureusement la conduite des avocats des accusés dans des causes de viol.....et c'est ce qui rend ces causes si difficiles...non seulement faut-il prouver le chef d'accusation mais en plus la victime potentiel doit prouver ses moeurs.
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

Nikki a écrit : [...]

Tu peux coucher avec un gars pendant 10 ans, mais si un moment donné tu ne veux pas, il n'a pas droit plus de te forcer...

Le viol existe même entre gens mariés...
cest que son post dit pas que cest un couple :gla:
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »