Conduire une voiture à 7 ans!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Conduire une voiture à 7 ans!!

Message par Marisopa »

Red K a écrit : Et s'il est habile le gamin pour rouler à cette vitesse sans danger? Demain, vous allez tous l'acclamer quand il aura remporté le championnat des conducteurs de F1.:lol:

Et c'est quoi l'histoire de revenir toujours sur le air bag? Y'é rien arrivé.
Cette fois là. non.

Cet imbécile de père n'a pas seulement mit sa vie et celle des siens en danger mais aussi celles des personnes qu'il aurait pû croiser.
ImageImage

ImageImage
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Red K a écrit : [...]

Sauf que là, on part d'un gamin qui conduisait sur une route privée non passante à une vitesse réduite. Il faut peut-être vivre avec son temps de merde(crime d'honneur, voyeurisme sur le net, bitchage systématique de personnage connus et moins connus etc. ) mais là, on parle de quelque chose d'assez banal merci mais que beaucoup en font une montagne.

C'est vrai que ce sont de grands enjeux de société. :gluk:

le jeune n'est pas grand il est assis au bout du siege
la visibilité reduite car il est petit
La famille au complet dans la voiture meme pas attachée
en plus le bébé meme pas dans un siege d'auto
Les journaux parlent d'une route forestiere
et il a ete juste chanceux car ce genre de route sur la Cote nord, il a de gros camions chargés de bois qui se rendent dans
des usines avec le bois des gens qui longent ces chemins
Dernière modification par Diane le ven. août 07, 2009 4:22 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Red K a écrit : [...]

Ça peut rouler facilement à 40km, la vitesse que l'auto roulait.

Et, non, ce n'était pas un vieux Farmall à roues de bois qu'on avait. :sarcastic:
Je t'approuve sur ce point, pour avoir demeuré en campagne pendant ma jeunesse, les machineries lourdes, tels que les tracteurs justement étaient bien plus dangereuses que les autos aujourd'hui, et ce, même si l'auto a un sac gonflable.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Et cela ne veut pas dire que je vais approuver ce que le Monsieur a fait, je crois aussi que les médias ont exagéré et que l'auto ne roulait pas à 70km/heure, il y a eu contradictions là-dessus, des journalistes écrivent: 70km/heure et d'autres 40km/heure, donc, il y a une grosse différence.

Mais cela ne veut pas dire que c'est ok, peu importe la vitesse qu'il allait, il y avait danger, non seulement pour lui (l'enfant qui conduisait) mais aussi pour les autres passagers.

Le père a posé un geste irréfléchi, cela c'est certain, c'est peut-être ce qu'il a déjà fait lui-même dans sa jeunesse et il n'y a pas pensé en le faisant aujourd'hui.

De toute manière, il n'y a pas que le père à blâmer, la mère également y était dans l'auto, alors je blâme les 2 parents, pas un seul.

Le pire dans tout cela, c'est qu'il a été mettre cela sur You Tube, ce qu'il n'aurait pas du faire, il n'a pas réfléchi une minute, il devait bien savoir que quelqu'un s'en emparerait et que cela ferait les manchettes.

C'est malheureux, mais maintenant, où qu'il aille, il portera cette étiquette: père non responsable et cela, mis à part le fait qu'il a fait conduire son auto par un jeune de 7 ans, c'est probablement un très bon père de famille.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Tout ce que je lui reproche est sa stupidité d'avoir mis ça sur le net. Pour le reste.....banalité.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Encore une fois, je me demande pourquoi est-ce que les médias ont commencés a en parler ? C'est comme l'histoire du monsieur qui a fait agenouiller ses enfants sur le bord de l'autoroute !
J'en conviens que ce ne sont pas les idées les plus brillantes, mais y'est rien arrivé.

Y'a pas quelque chose de plus important qui se passe ailleurs ? :/
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Mag-a-lye a écrit : Encore une fois, je me demande pourquoi est-ce que les médias ont commencés a en parler ? C'est comme l'histoire du monsieur qui a fait agenouiller ses enfants sur le bord de l'autoroute !
J'en conviens que ce ne sont pas les idées les plus brillantes, mais y'est rien arrivé.

Y'a pas quelque chose de plus important qui se passe ailleurs ? :/
:jap:

C'est vrai que ce n'est pas brillant mais si on commence à parler des choses pas brilantes qui arrivent par dizaines à tous les jours, on n'en finira plus.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

GI.Joe a écrit : [...]

:jap:

C'est vrai que ce n'est pas brillant mais si on commence à parler des choses pas brilantes qui arrivent par dizaines à tous les jours, on n'en finira plus.
C'est le phénomène du net. Plusieurs blogueurs avaient reçu le vidéo et en discutaient avec leurs usagers. Quand Pat Lagacé l'a mis sur son blogue, il a reçu genre 200 commentaires en une journée. Les médias ont flairé la nouvelle à cause de ça.

Le même phénomène s'est produit avec le Byebye. C'est les commentaires sur les différents blogues peu de temps après la fin du ByeBye qui ont alerté les médias. Il y a eu un sondage sur cyberpresse qui demandait si les gens avaient aimé le BybeBye, et le résultat était de genre 54% non et 46% oui, on était loin de la quasi unanimité anti-ByeBye décriée dans les médias!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Conduisez-vous mieux qu'un enfant de 7 ans?

Stéphane Laporte, collaboration spéciale

La Presse

Vous avez vu la vidéo du petit enfant de 7 ans qui conduit une Honda sur une route de la Côte-Nord, avec le père qui le filme en riant et toute la famille assise en arrière qui ne semble pas être certaine si c'est drôle ou pas? Tout ça pendant qu'il pleut et que les essuie-glaces se font aller. C'est fou, han? Comment peut-on laisser un enfant de 7 ans faire ça? Quoique... Si j'avais été à bord du véhicule et que j'avais eu à choisir entre me faire conduire par le père inconscient ou l'enfant de 7 ans, pas sûr que j'aurais choisi le plus vieux des deux. C'est que le petit cul a l'air pas mal plus sérieux que son père. Et plus prudent, aussi. Il y a un moment où le papa dit à son fils: «Fais un beau sourire à la caméra!» Le petit gars ne le fait pas. Il sait bien que lorsqu'on conduit, on garde les deux yeux rivés sur la route, on ne fait pas des tatas à son papa.

Un père qui agit ainsi manque dramatiquement de jugement. Mais mettez-le au volant, il aura toujours le même jugement défaillant. Ce n'est guère plus rassurant. Voir un enfant de 7 ans au volant, c'est épeurant. Mais il y a plein d'adultes au volant encore plus épeurants. Ce n'est pas parce que tes pieds rejoignent les pédales que tu te sers plus de ta tête.

Si l'émission Conduisez-vous mieux qu'un enfant de 7 ans? existait, il y aurait plein de grandes personnes qui échoueraient au test. Vous connaissez Are You Smarter Than a 5th Grader? Au Québec, ça s'intitule Êtes-vous plus brillant que Charles Lafortune? On y constate souvent que les élèves en cinquième année sont plus intelligents que les concurrents adultes. Normal, l'intelligence n'est pas quelque chose qui arrive en même temps que le droit d'acheter une caisse de bière. On n'entre pas au dépanneur à 18 ans en disant: « Donnez-moi donc une caisse de Bud pis une caisse d'intelligence. « Si on était épais à 7 ans, il y a bien des chances qu'on le soit encore à 70 ans. Mais si on est intelligent à 7 ans, on est assurément plus intelligent que l'ancien enfant épais devenu adulte. Vous comprenez? Non? Demandez à votre enfant de vous l'expliquer.

Quand on se promène sur les routes du Québec, force est de constater que si tous les enfants de 7 ans conduisaient à la place de leurs parents, ça pourrait difficilement être pire. On roule à 200 km/h sur la voie de droite, on n'avance pas sur la voie de gauche, on dépasse dans les courbes, on tourne à gauche sur les rouges.

En regardant les images du petit enfant de 7 ans, les deux mains sur le volant, je ne pouvais m'empêcher de penser à Jean Charest. Le premier ministre du Québec n'a cessé de répéter durant la dernière campagne électorale qu'il fallait élire un gouvernement libéral majoritaire pour qu'il puisse avoir les deux mains sur le volant. Le petit gars est l'incarnation de Jean Charest. Il a les deux mains sur le volant, il fait de son mieux mais le char est beaucoup trop gros pour lui, il voit à peine la route et il ne sait pas trop où il s'en va. Et le peuple québécois est comme son papa, on le laisse faire, aussi longtemps qu'il ne prendra pas le clos.

Maintenant, voulez-vous bien me dire pourquoi tous les gens qui font des conneries s'empressent d'aller les mettre sur YouTube? Avant, quand on faisait une connerie, on se cachait. On faisait ça dans un coin, à l'insu de tous. Maintenant, on veut partager ça avec la planète. Venez admirer ma connerie! J'ai fait chauffer mon gars de 7 ans. Envoye sur YouTube! J'ai photocopié les fesses de la secrétaire au party de bureau. Envoye sur YouTube! J'ai fait du car surfing avec mes amis. Envoye sur YouTube! Hello??? C'est quoi cette envie de tout entuber? C'est parce que tout le monde a accès à YouTube: la police, votre épouse, vos parents, et tous les innocents qui vont vous niaiser pour le reste de votre vie.

Je crois comprendre le phénomène. YouTube a remplacé le confessionnal. Avant, quand on faisait un péché - c'est comme ça qu'on appelait les conneries - on pouvait le raconter à quelqu'un. Au curé. Il nous punissait, mais pendant les quelques minutes que durait notre aveu, on voyait bien dans son petit oeil, malgré le grillage, que ça l'excitait. Qu'il aurait aimé être à notre place. Et du coup, on était un peu fier de notre coup. Ça nous allégeait l'esprit. Et réciter la prière nous faisait du bien.

À quoi ça sert de faire une connerie si personne ne le sait? La culpabilité se vit beaucoup mieux quand elle est partagée. Le secret ne reste pas dans le confessionnal. Il est repris par tous et chacun. Mais au fond, c'est un peu ce que l'on veut. Raconter notre connerie et en payer le prix. L'opinion publique a remplacé le curé. On fait un péché, on le montre sur YouTube, et l'opinion publique choisit notre pénitence. Quand c'est un peu con, l'opinion publique trouve ça drôle. Quand c'est trop con, l'opinion publique nous fait la leçon.

On expie sa faute et on recommence. C'est la nature de l'homme. C'est plus fort que nous. C'est comme regarder Call TV.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Délicieux ce texte! :lol:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pantera72 a écrit : Délicieux ce texte! :lol:
Oui :lol:

C'est vrai que des fois je ferais plus confiance à un jeune de 7 ans qu'à certains adultes dans une voiture :gluk:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je trouve que le texte de Stéphane Laporte fait bien du sens, c'est tellement la vérité quand il parle de You Tube.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Bravo Stephane
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Soleil47 a écrit : Je trouve que le texte de Stéphane Laporte fait bien du sens, c'est tellement la vérité quand il parle de You Tube.
:jap: :jap:
:up2: :hello:
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Chu loin d'etre fan de Laporte mais ce texte là est vraiment bon ! :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

liz a écrit : Chu loin d'etre fan de Laporte mais ce texte là est vraiment bon ! :lol:
Moi non plus je ne suis pas fan de Laporte, d'ailleurs la plupart du temps je lis ses chroniques en baillant, mais celle-là je la trouvais bien :)
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

tipet a écrit : [...]

Moi non plus je ne suis pas fan de Laporte, d'ailleurs la plupart du temps je lis ses chroniques en baillant, mais celle-là je la trouvais bien :)

:lol: :lol:

Té mieux que moi cé sur ... quand j'ai vu le titre du billet sur Cyberpresse le sujet m'intéressait, mais juste le fait de savoir que c'est lui qui l'avait écrit m'empechait de l'ouvrir ... :gla: un peu bornée la fille j'dirais ... :sarcastic: :lol:

Donc merci de l'avoir mis ici sinon cé sur que je l'aurais probablement certainement jamais lu ! :top: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »