michael jackson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: michael jackson

Message par Marisopa »

sss a écrit : [...]

pas comme lui le faisait
Oeuvrer pour la paix, ce n'est pas juste rdonner de l'argent.

Il y a plein de politicien, de militants, d'humanitaire dans le fin fond de l'Afrique à se désoeuvrer dans des conditions inimaginables...

De plus, comme ça été dit précédemment, le Nobel n'est pas remis à titre posthume...

Et puis, faut choisir ces batailles dans la vie et celle-ci n'est certainement pas la mienne.
ImageImage

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

pque sa nièce karine est décédée de cette maladie

Et puis quoi?

Y'a juste saint Michael qui était vraiment généreux?
Y'a juste Michael qui donnait aux enfants sans compter?

Et tous les autres qui donnent leur vie pour la pauvreté des enfants partout dans le monde n'ont pas la moitié de sa générosité?

Je suis contre cette nomination et je ne signerai pas cette pétition.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Un prix nobel??? Wow c'est fort pareille, depuis qu'il est mort, il est rendu quasiment un saint, faut pas charier non plus...Oui il a fait de belle chose mais que dire de Princesse Diana, de Céline Dion et tout les autres artistes qui essaient d'aider a leur facon et que dire des autres gens moins connu qui se battent pour des causes toute leur vie sans vraiment etre connu?

Moi j'adorais Michael mais de la a signer un pétition pour le prix Nobel, c'est trop exagéré a mon gout!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

sss a écrit : moi je suis pour cette pétition. Il me semble qu'il le mérite... avec sa fortune, il a fait pleins de causes humanitaires et a aidé beaucoup de jeunes enfants à guérrir. Beaucoup d'enfants mourants voulaient avant de partir le rencontrer, c'était leur rêve. Ça ne courre pas les rues les artistes qui donnent des millions pour plusieurs causes et qui sont à l'origine de plusieurs oeuvres. Je ne parle pas de Celine dion qui a donné quelques sous pour l'évènement katarina ou madonna qui va acheter des enfants à gauche à droite. Lui il versait carrément tous les bénéfices de certains de ces shows pour des causes. Bordel, pas besoin d'être déguisé en mère theresa pour avoir ce prix... Il n"écrivait pas seulement des chansons pour la paix CHEW, mais il donnait tous les bénéfices que rappportait cette chanson pour une cause humanitaire. C'était un homme extrêmement généreux et ne se gênait pas pour payer les frais hospitaliers ou funéraires de n'importe quel citoyen.

Faut pas que les sentiments prennent le dessus. Ce n'est pas parce qu'on aime pas un artiste, qu'on doit fermer les yeux sur tout ce qu'il a fait de bon. Toute manière, ce n'est pas plus grave, car le forum n'est qu'une minorité sur l'ensemble du monde, ce monde qui l'adore et qui pleurent jusqu'à présent sa disparition. S'il était si ordinaire que ça, on en parlerait pas tant, ses funérailles n'auraient pas été aussi gros, il n'aurait pas eu tant de fans et l'idée de cette pétition pour le prix nobel de la paix n'aurait même pas effleuré l'esprit des gens
Être bon, c'est faire des choses à notre mesure.
Selon moi, il y a plein de bonnes personnes dans le monde qui n'ont pas les moyens dont disposait MJ.

Prends Gilles Kègle par exemple. Ce bonhomme vit presque dans la rue pour aider les sans-abris à survivre... Quelqu'un l'a proposé pour le Nobel?

Et Jean Lafrance?.. un aumonier des Centres jeunesse... Lui aussi se dévoue corps et âmes pour les jeunes en problème... Il a fondé les magasins Partage, il a fondé 2 maisons pour accueillir des jeunes qui ne peuvent plus être placés à cause de leur âge. Il leur donne des projets, il leur fait comprendre qu'ils ont autant d'importance que le plus riche homme d'affaire de la planète.

Je n'enlève rien à MJ, je pense juste que les pétitions pour qu'il obtienne un nobel frisent le ridicule...
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Nikki a écrit : [...]

Être bon, c'est faire des choses à notre mesure.
Selon moi, il y a plein de bonnes personnes dans le monde qui n'ont pas les moyens dont disposait MJ.

Prends Gilles Kègle par exemple. Ce bonhomme vit presque dans la rue pour aider les sans-abris à survivre... Quelqu'un l'a proposé pour le Nobel?

Et Jean Lafrance?.. un aumonier des Centres jeunesse... Lui aussi se dévoue corps et âmes pour les jeunes en problème... Il a fondé les magasins Partage, il a fondé 2 maisons pour accueillir des jeunes qui ne peuvent plus être placés à cause de leur âge. Il leur donne des projets, il leur fait comprendre qu'ils ont autant d'importance que le plus riche homme d'affaire de la planète.

Je n'enlève rien à MJ, je pense juste que les pétitions pour qu'il obtienne un nobel frisent le ridicule...

Je ne peux que te :jap: :jap: la dessus!
sss
Illustre Pie

Message par sss »

brunetta a écrit : [...]

Et puis quoi?

Y'a juste saint Michael qui était vraiment généreux?
Y'a juste Michael qui donnait aux enfants sans compter?

Et tous les autres qui donnent leur vie pour la pauvreté des enfants partout dans le monde n'ont pas la moitié de sa générosité?

Je suis contre cette nomination et je ne signerai pas cette pétition.

au nombre de personnes qui trouvent qu'il le mérite, je ne crois pas que ça changerait quelque chose...

En ce qui concerne les autres personnes qui donnent de l'argent pour des causes je suis daccord qu'ils méritent aussi ce prix, mais si personne n'en parle, c'est normal qu'ils ne soient pas sélectionnés pour le prix
sss
Illustre Pie

Message par sss »

nijaocet a écrit : Un prix nobel??? Wow c'est fort pareille, depuis qu'il est mort, il est rendu quasiment un saint, faut pas charier non plus...Oui il a fait de belle chose mais que dire de Princesse Diana, de Céline Dion et tout les autres artistes qui essaient d'aider a leur facon et que dire des autres gens moins connu qui se battent pour des causes toute leur vie sans vraiment etre connu?

Moi j'adorais Michael mais de la a signer un pétition pour le prix Nobel, c'est trop exagéré a mon gout!

en tout cas....
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je n'étais pas très loin du compte quand je disais dans les premiers temps qu'on demanderait à ce qu'il soit canonisé. :gla:

Soyons sérieux 2 minutes. À mon avis, ça n'a aucun sens de le proposer pour le prix Nobel. Il y a bien d'autres personnes qui le méritent bien avant lui comme plusieurs l'ont souligné ici, et de toute façon c'est une chose impossible puisqu'il est décédé. C'est de son vivant qu'il aurait fallu le proposer et à ce moment là posez vous donc la question à savoir si autant de personnes auraient été pour. J'en doute fortement.
sss
Illustre Pie

Message par sss »

Savvy a écrit : Je n'étais pas très loin du compte quand je disais dans les premiers temps qu'on demanderait à ce qu'il soit canonisé. :gla:

pour la canonisation, je ne crois pas, car c'est le pape qui caconise les gens qui ont fait des grandes actions religieuses. Quoiqu'il n'a pas du être loin d'avoir agi ainsi . Qu sait, peut être le sera t-il un jour :D
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Précédents récipendiaires du prix Nobel de la Paix =

Albert Schweitzer
Comité international de la Croix-Rouge.
Martin Luther King Jr
Henry Kissinger
Amnesty International.
Mère Teresa
Mgr Desmond Mpilo Tutu
Force de maintien de la paix des Nations unies
Mikhaïl Gorbatchev
Nelson Mandela
Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel
Les Nations unies et leur secrétaire général Kofi Annan
Chirine Ebadi
Al Gore

On ne peut diminuer les bons efforts que Jackson a fait dans sa vie mais son nom va pas à la suite de ceux-là...sorry...niet....fin de la discussion pour moi..... :)
sss
Illustre Pie

Message par sss »

ça peut bien arriver...
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'une personne soit vu comme un héros quand elle est décédé!!!

Michael, personne ne parlait de prix Nobel quand il était vivant, a moins que je me trompe??
sss
Illustre Pie

Message par sss »

nijaocet a écrit : J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'une personne soit vu comme un héros quand elle est décédé!!!

Michael, personne ne parlait de prix Nobel quand il était vivant, a moins que je me trompe??

peut être que c'était sur le point
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

peut être que c'était sur le point
Non, je crois que jusqu'à la minute ou on a su qu'il était mort, MJ était majoritairement perçu comme un marginal, une star déchue, un bizzaroide et un homme sur lequel pesait, malgré 2 aquittements, de lourds soupçons de pédophilie.
ImageImage

ImageImage
sss
Illustre Pie

Message par sss »

Marisopa a écrit : [...]

Non, je crois que jusqu'à la minute ou on a su qu'il était mort, MJ était majoritairement perçu comme un marginal, une star déchue, un bizzaroide et un homme sur lequel pesait, malgré 2 aquittements, de lourds soupçons de pédophilie.

je crois aussi que même si on voulait lui attribuer ce prix, tout ceci auraient fait qu'il n'y accèdent pas
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je veux bien que l'on redore une personnalité décédée pour ne pas entacher sa mémoire. Mais il ne faut pas aller dans l'extrême.

Lors de la commémoration de son décès au Staples Center, on disait presque que c'était grâce à lui si Obama avait été élu :gluk:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

je crois aussi que même si on voulait lui attribuer ce prix, tout ceci auraient fait qu'il n'y accèdent pas
Les gens qui ont mérité le nobel de la paix ont fait tellement, mais tellement plus que de donner de l'argent. Je pense qu'il n'a pas à être considéré pour le prix Nobel juste parce qu'il a donné de l'argent, même s'il en a donné beaucoup.
ImageImage

ImageImage
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

sss a écrit : moi je suis pour cette pétition. Il me semble qu'il le mérite... avec sa fortune, il a fait pleins de causes humanitaires et a aidé beaucoup de jeunes enfants à guérrir. Beaucoup d'enfants mourants voulaient avant de partir le rencontrer, c'était leur rêve. Ça ne courre pas les rues les artistes qui donnent des millions pour plusieurs causes et qui sont à l'origine de plusieurs oeuvres. Je ne parle pas de Celine dion qui a donné quelques sous pour l'évènement katarina ou madonna qui va acheter des enfants à gauche à droite. Lui il versait carrément tous les bénéfices de certains de ces shows pour des causes. Bordel, pas besoin d'être déguisé en mère theresa pour avoir ce prix... Il n"écrivait pas seulement des chansons pour la paix CHEW, mais il donnait tous les bénéfices que rappportait cette chanson pour une cause humanitaire. C'était un homme extrêmement généreux et ne se gênait pas pour payer les frais hospitaliers ou funéraires de n'importe quel citoyen.

Faut pas que les sentiments prennent le dessus. Ce n'est pas parce qu'on aime pas un artiste, qu'on doit fermer les yeux sur tout ce qu'il a fait de bon. Toute manière, ce n'est pas plus grave, car le forum n'est qu'une minorité sur l'ensemble du monde, ce monde qui l'adore et qui pleurent jusqu'à présent sa disparition. S'il était si ordinaire que ça, on en parlerait pas tant, ses funérailles n'auraient pas été aussi gros, il n'aurait pas eu tant de fans et l'idée de cette pétition pour le prix nobel de la paix n'aurait même pas effleuré l'esprit des gens
Bah, à mes yeux, cela ne lui donne pas le mérite de recevoir un prix Nobel. C'est pas la question que je l'aime ou non. Même que pour être honnête, il me laissait carrement indifférente. J'pas une fan, ni une Anti-MJ. Point.

Ceci dit, comme les autres l'ont si bien mentionné, il y aurait des centaines de gens qui mériteraient ce prix avant lui.
Ils ont p-e aidé à moin grande échelle, avec moins de moyens, mais les efforts furent bien souvent encore plus colossales pour y arriver.Ce qui à mes yeux, est bien plus à gratifié!!

Et, le forum n'est p-e qu'une minorité de gens, mais en général, tu constateras que l'opinion général représente assez bien la réalité de la société. :)
Dernière modification par ChEw le lun. août 10, 2009 3:02 pm, modifié 1 fois.
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Elle est bien comique: Céline Dion qui a donné quelquessous pour l'évènement Katarina...

Au risque de te déplaire, Céline Dion a fait bien plus que cela.. renseigne toi un peu.. :) :)
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Savvy a écrit : Je n'étais pas très loin du compte quand je disais dans les premiers temps qu'on demanderait à ce qu'il soit canonisé. :gla:

Soyons sérieux 2 minutes. À mon avis, ça n'a aucun sens de le proposer pour le prix Nobel. Il y a bien d'autres personnes qui le méritent bien avant lui comme plusieurs l'ont souligné ici, et de toute façon c'est une chose impossible puisqu'il est décédé. C'est de son vivant qu'il aurait fallu le proposer et à ce moment là posez vous donc la question à savoir si autant de personnes auraient été pour. J'en doute fortement.
Tu as raison, ça n'a aucun espèce de bon sang :grr: :sarcastic:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »