~Ju~ a écrit : Pis moi celui que je veux est en avant avant dernière position! :P Le Bulldog !!
Je pense que ce classement peut peut-être influencer le choix d'un chien ou d'un autre dans la mesure où l'on souhaite bien sûr avoir un chien qui pratique un travail (obéisance, pistage, flyball, agilité etc) ou qu'il est important pour nous que le chien puisse accomplir un certain nombre de choses ou qu'il apprenne vite. En dehors de ça, on peut avoir je pense beaucoup de bonheur avec n'importe quel chien tout dépend encore de ce qu'on attend de lui.
À l'inverse, je pense qu'un chien tel le Border Collie par exemple, serait malheureux avec quelqu'un qui ne le ferait absolument pas travailler et j'irais même jusqu'à croire que ça pourrait apporter des problèmes de comportement.
De toute façon, ce n'est pas un hasard de la nature si on retrouve par exemple le Golden dans le top 10 et le Lévrier afghan en dernière position. La popularité des chiens est étroitement liée aux données du classement et c'est tout à fait logique. Les chiens les plus populaires ont comme pris de l'avance génétiquement par rapport aux autres. J'imagine donc que lorsqu'une race devient plus populaire elle a sûrement de bonnes chances de mieux performer aux tests de classements. C'est d'ailleurs ce qui semble être le cas avec les Bulldogs qui gagnent de plus en plus en popularité.