L'homme qui refuse de garantir la sécurité familiale de sa copine à vie ne lui demandera jamais de sacrifier sa carrière!Marisopa a écrit : [...]
1- Les hommes ne subissent pas le fait que la femme décide de rester à la maison. C'est une décision de couple.
2-Si la question financière est discuté avant d'avoir les enfants et que la femme accepte de rester à la maison sachant qu'elle n'aura aucun support s'il y a séparation, c'est son problème.
3- Ce qui me dérange, c'est que bien des femmes ne connaissent pas la loi.
4- Je ne suis pas une féministe loin de là, mais je crois que s'occuper des enfants est aussi contraignant sinon plus qu'un travail rémunéré. Je trouve injuste qu'une femme qui a laissé passé 10 ans de sa vie et qui se retrouve en bas de l'échelle n'ait aucune compensation alors que son mari lui a une belle carrière car il n'avait pas à s'occuper des enfants. Et oui, en cas de séparation, je crois qu'il devrait y avoir compensation, que les conjoints soient mariés ou non.
Pour en revenir à la question mettons que s dès le départ l'homme refuse de fournir une sécurité financière?
1- Si la fille reste elle est conne
2- Perso, jamais je ne sacrifierais mon indépendance et le bien être de ma cie pour m'investir avec cet homme parce que lui ne serait pas prêt à faire de même pour sa famille.
3- Honnêtement, si un gars me disait: sacrifie toi pour ta famille, pendant que moi je vais m'enrichir. Ce serait fini tout de suite. Et ce n'est pas juste une question financière, je ne serais plus capable de l'aimer.
4- Avant de me faire dire que j'aime me faire vivre... Je suis très indépendante en général et financièrement. J'ai pas besoin d'un homme pour ça et dans le fond, il me faudrait vraiment un gars sur qui je peux compter pour renoncer à ça.
Je sais pas si ça réponds à ta question. Je suis un peu fatiguée et je vois double.
Je pense que tu ne comprends pas vraiment mon point…