C'est ça le PQ
Re: C'est ça le PQ
Desmarais Molson ou tout autre n'ont jamais affiché leur richesse à la une
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Si je me rappelle bien, c'est le journal de montréal qui avait sortit des photos de sa maisons et je crois qu'elle n'était pas contente.Diane a écrit : Desmarais Molson ou tout autre n'ont jamais affiché leur richesse à la une
Desmarais et Molson sont des homme d'affaire connus, mais pas des personnalité publique.
-
- Caïd de la Causette
Disons que pour la récession, Jean Charest et Monique Jérôme-Forget étaient au pouvoir et ont regardé passer le train avec la Caisse de Dépôt et de Placement qui d'ailleurs n'en fini plus d'accumuler encore aujourd'hui les contre-performance.Acrux a écrit : [...]
Ouais, et on voit les résultats aujourd'hui...
Et pire encore comme visionnaires aveugles et limités, les libéraux nous ont laissé croire que la récession ne toucherait pas le Québec alors que le monde entier affirmait que la récession arriverait bientôt et tremblait des pieds à la tête.
Alors pour les résultats, bofff

[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
-
- Caïd de la Causette
Disons qu'ils exploitent le petit peuple, je comprends qu'ils ne peuvent s'en vanter.Acrux a écrit : [...]
Les Molson ne se ventent pas de travailler pour le petit peuple...
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
-
- Caïd de la Causette
Disons que les journalistes ne se risquent pas d'écrire un papier sur les Desmarais et les Molson ou encore de les prendre en photos. Ils ne veulent pas voir leurs carrières se terminer.Marisopa a écrit :Si je me rappelle bien, c'est le journal de montréal qui avait sortit des photos de sa maisons et je crois qu'elle n'était pas contente.Diane a écrit : Desmarais Molson ou tout autre n'ont jamais affiché leur richesse à la une
Desmarais et Molson sont des homme d'affaire connus, mais pas des personnalité publique.
Dernière modification par unpeucommeavant le mar. août 18, 2009 11:48 pm, modifié 1 fois.
Ouin, on entend souvent ça que les gens qui ont une vocation ne devraient pas se faire payer pour l'exercer.jumbo a écrit : [...]
[/comment]
Ceux qui ne sont pas là pour l'argent, c'est pour leur soif de pouvoir. Et ça je l'ai entendu de plusieurs politiciens.
Ceux qui veulent vraiment aider les autres font du bénévolat.
C'est pas un peu de leur refuser le droit de gagner leur vie? Tu vas me dire que Marois a de l'argent. Je suis d'accord, mais l'argent ne pousse pas dans les arbres, et si elle en a, c'est qu'elle en fait aussi..
Je n'ai pas entendu dire que Paul Martin ou même René Lévesque ont renoncé à leur salaire dans le passé?
J'ai donné 2 raisons pourquoi les gens font de la politique, l'argent ou le pouvoir ou les deux. J'aurais pu aussi mettre les quelques exceptions qui plus souvent qu'autrement sont des fanatiques qui veulent changer le monde.Nikki a écrit : [...]
Ouin, on entend souvent ça que les gens qui ont une vocation ne devraient pas se faire payer pour l'exercer.
C'est pas un peu de leur refuser le droit de gagner leur vie? Tu vas me dire que Marois a de l'argent. Je suis d'accord, mais l'argent ne pousse pas dans les arbres, et si elle en a, c'est qu'elle en fait aussi..
Je n'ai pas entendu dire que Paul Martin ou même René Lévesque ont renoncé à leur salaire dans le passé?
D'une façon ou l'autre, qui peut nous trouver un politicien honnête et franc s'il existe vraiment??
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Perso, mon idée que la grande majorité des gens qui vont en politique le font par idéalisme, mais que la machine les ''happe'' un moment donné. Cependant, je ne vois pas en quoi Marois est pire que les autres à ce sujet...jumbo a écrit : [...]
J'ai donné 2 raisons pourquoi les gens font de la politique, l'argent ou le pouvoir ou les deux. J'aurais pu aussi mettre les quelques exceptions qui plus souvent qu'autrement sont des fanatiques qui veulent changer le monde.
D'une façon ou l'autre, qui peut nous trouver un politicien honnête et franc s'il existe vraiment??
C'est vrai que les Québécois supportent très mal qu'un autre Québécois soit très riche. On méprise souvent ces personnes en les accusant de toutes les crochitudes possibles.
Pourtant, on connait la popularité d'un Obama au Québec, et ce président, comme les autres, a une fortune personnelle énorme.. On ne lui en tient pas rigueur, et je ne crois pas qu'il ait renoncé à son salaire... Comment on peut expliquer ça?
Franchement, je pense que la plupart le sont...jumbo a écrit : [...]
J'ai donné 2 raisons pourquoi les gens font de la politique, l'argent ou le pouvoir ou les deux. J'aurais pu aussi mettre les quelques exceptions qui plus souvent qu'autrement sont des fanatiques qui veulent changer le monde.
Ils ne respectent pas toujours leurs promesses, mais c'est pas toujours par malhonneteté. Il arrive plein d'imprévus une fois au pouvoir.
C'est comme toi et moi quand on fait une entrevue d'embauche. On se présente sous notre meilleur jour, mais nous avons des défauts que le patron découvrira bien vite.
De plus, sérieusement, je suis ben contente que certaines personnes veulent avoir le pouvoir, car moi je n'en veux pas. Et qqun doit faire ce travail.
Wow, vouloir changer le monde passe pour fanatique. Donc, Jésus était le plus fanatique des fanatiques que la terre ait connue.jumbo a écrit : [...]

La plupart sont là pour une bonne cause mais sont souvent freinés par les politiques de parti.
Des gens de principe, il y en a et des vrais. Lévesque en était un et je dirais même que Bourassa aussi. Sauf qu'il avait le désavantage de devoir répondre à sa belle famille riche qui le finançait.
J'pense pas que l'on puisse douter de la sincérité d'un Jean-Pierre Charbonneau ou d'une Liza Frulla. Et il y en a bien d'autres. Je ne doute pas non plus de l'ex-maire de Roberval maintenant ministre conservateur, il n'a juste pas fait le bon choix de parti.
Des gens de principe, il y en a et des vrais. Lévesque en était un et je dirais même que Bourassa aussi. Sauf qu'il avait le désavantage de devoir répondre à sa belle famille riche qui le finançait.
J'pense pas que l'on puisse douter de la sincérité d'un Jean-Pierre Charbonneau ou d'une Liza Frulla. Et il y en a bien d'autres. Je ne doute pas non plus de l'ex-maire de Roberval maintenant ministre conservateur, il n'a juste pas fait le bon choix de parti.

Et comme a commencé à dire Nikki, personne ne parle aux USA des fortunes de ceux qui se présentent à la présidentiel. Pour eux, ça va de soit.
On a l'avantage ici de pouvoir avoir un PM qui n'a pas de grande fortune grace à notre système. Mais ça n'empèche pas non plus les gens riches de se présenter et de gagner et c'est bien normal. Le poste est ouvert à un plus grand nombre de gens qu'aux USA.
On a l'avantage ici de pouvoir avoir un PM qui n'a pas de grande fortune grace à notre système. Mais ça n'empèche pas non plus les gens riches de se présenter et de gagner et c'est bien normal. Le poste est ouvert à un plus grand nombre de gens qu'aux USA.
Si on voit Marois se défendre maladroitement et plus souvent qu'autrement, c'est probablement qu'elle semble être une cible pour plus de gens.
J'ai jamais entendu parler de gens qui sont allé fouillé dans le compte de banque de Charrest. J'sais même pas s'il est millionaire ou pas et je m'en fout. Pour moi, il est juste nul.
J'ai jamais entendu parler de gens qui sont allé fouillé dans le compte de banque de Charrest. J'sais même pas s'il est millionaire ou pas et je m'en fout. Pour moi, il est juste nul.

Que ce soit des gens en politique ou autres
elle n'est pas obligée de montrer ses richesses
Combien de ministres argentés ont gardé leur vie personnelle privé ?
Je crois que madame Marois aime montrer ses avoirs
Ce type de personne ne m'attire pas en politique
Les idees oui mais pour le privé non
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Ça me fait un peu rire j'avoue... Elle tente de cacher ses avoirs, on la critique pour cacher des choses, elle en parle, on la critique en la traitant de prétentieuse...Diane a écrit : Que ce soit des gens en politique ou autres
Finalement, elle devrait probablement laisser sa fortune à son mari, ça passerait certainement mieux..

-
- Caïd de la Causette
Nikki a écrit : [...]
Perso, mon idée que la grande majorité des gens qui vont en politique le font par idéalisme, mais que la machine les ''happe'' un moment donné. Cependant, je ne vois pas en quoi Marois est pire que les autres à ce sujet...
C'est vrai que les Québécois supportent très mal qu'un autre Québécois soit très riche. On méprise souvent ces personnes en les accusant de toutes les crochitudes possibles.
Pourtant, on connait la popularité d'un Obama au Québec, et ce président, comme les autres, a une fortune personnelle énorme.. On ne lui en tient pas rigueur, et je ne crois pas qu'il ait renoncé à son salaire... Comment on peut expliquer ça?
Red K a écrit :Si on voit Marois se défendre maladroitement et plus souvent qu'autrement, c'est probablement qu'elle semble être une cible pour plus de gens.
Peut-être parce que c'est une femme.Diane a écrit :Que ce soit des gens en politique ou autres

Il y eut même des propos vitrioliques et vicieux à propos de sa façon de se vêtir et de son maquillage.

Dernière modification par unpeucommeavant le mer. août 19, 2009 10:48 am, modifié 1 fois.
Nikki a écrit : [...]
Ça me fait un peu rire j'avoue... Elle tente de cacher ses avoirs, on la critique pour cacher des choses, elle en parle, on la critique en la traitant de prétentieuse...
Finalement, elle devrait probablement laisser sa fortune à son mari, ça passerait certainement mieux..
Ben là ... elle serait où l'image de la femme indépendante si cé son mari qui la fait vivre ?

Moi je préconise plutot qu'elle divorce sans exiger de pension alimentaire - son salaire de politicienne est plusse que correct a mon avis !

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Comme tu le sais, Charest est le député de mon comté. Je me rappelle avoir lu que deux jeunes journalistes avaient investigué sur ses propriétés (une maison à Westmount et un chalet à North Hatley). Les deux jeunes journalistes avaient mis en relief que sa meuson de Westmount lui avait été donnée par Desmarais pour qu'il accepte son passage d'Ottawa vers Québec. Semble-t-il que tout est vérifiable et fondé. Toutefois, nos deux jeunes téméraires ont été congédiés de leur travail sous de fortes représentations extérieures. Concernant son chalet dans la Suisse estrienne, il était la propriété de feu Sam Pollock... Pour faire une histoire courte, pour les uns on expose et pour les autres on étouffe.Red K a écrit : Si on voit Marois se défendre maladroitement et plus souvent qu'autrement, c'est probablement qu'elle semble être une cible pour plus de gens.

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
J'espère que c'est du sarcasme! Voir qu'on divorce pour faire plaisir au gens...liz a écrit : [...]
Ben là ... elle serait où l'image de la femme indépendante si cé son mari qui la fait vivre ?![]()
Moi je préconise plutot qu'elle divorce sans exiger de pension alimentaire - son salaire de politicienne est plusse que correct a mon avis !et qu'elle vive dans un ti bungalow de banlieue - quoique St-Irénée est pas vraiment l'image que j'me fais d'une banlieue
...
Pis, je pense pas vraiment qu'elle se fasse vivre!!
Franchement!
Je suis pas mal certaine que c'était du sarcasme...Marisopa a écrit : [...]
J'espère que c'est du sarcasme! Voir qu'on divorce pour faire plaisir au gens...
Pis, je pense pas vraiment qu'elle se fasse vivre!!
Franchement!