V lance sa programmation
Oubliez TQS!
Crédit: Frédéric Auclair Yves Boudreau / 7Jours
2009-08-19 20:34:01
L’ancien TQS, Le Mouton noir de notre télé, est mort. Mercredi, dans une atmosphère de fiesta où le jaune prédominait, les frères Rémillard ont donné naissance à V.
Avec le slogan Laissez-vous divertir, Kim Rusk (Loft Story) a introduit Maxime Rémillard, vice-président, qui est venu lancer la nouvelle station. La grille horaire de V (pour vitesse, vigueur, vitalité, vice, victoire et presque tous les mots qui commencent par cette lettre), comprend 30 nouvelles émissions dont 20 ont été produites ou adaptés avec les vedettes et les artisans du Québec. En voici un rapide aperçu.
Les matins et les après-midi
Gildor Roy reprend l’antenne avec Le show du matin de 6h à 10h suivi, de 10h à midi, des reprises comme Batman et Les Joyeux naufragés. En après-midi, on fait place au cinéma de 13h à 15h et aux infopublicités. Mario Dumont avec Dumont 360 de 17h à 18h, Jean-François Baril avec La guerre des clans et Réal Béland et Alain Dumas qui s’amusent à commenter les performances des concurrents de Wipe Out de 18h30 à 19h30 terminent les après-midi. Les jeudis et vendredis, Benoît Gagnon prend la relève de Wipe Outavec Le Mur.
Les soirées
Sans nommer toutes les émissions que V présente, mentionnons les nouveautés comme Bienvenue aux dames avec Peter Macleod et Remi-Pierre Paquin et Taxi Payant. Il faut aussi mentionner qu’on pourra voir les dix derniers épisodes de 450, rue du Golf et le déménagement de Roxy de Radio-Canada à V. Toutes ces émissions sont présentées le lundi soir. Toutes les soirées se termineront par l’ancien 110% qui devient L’attaque à cinq avec Jean Pagé, mais à 10h30 et dans un tout nouveau décor: «L’émission demeure sensiblement la même, mais nous avons refait le décor et Jean Perron sera le capitaine» nous explique Jean Pagé.
Les Olympiques
Parmi les émissions spéciales, V présentera pendant 15 semaines des galas de boxe et un magazine: «Le premier combat, nous confirme Yvon Michel, mettra en vedette le retour de Joachim Alcine le 26 août. On présentera 8 galas de boxe et les semaines où il n’y aura pas de combat, nous offrirons un magazine de boxe.»
Et à compter du 12 février, V présentera les Olympiques d’hiver, directement de Vancouver. Jean Pagé, qui a une grande expérience, sera à l’antenne tous les jours: «Bien des gens s’inquiètent, mais avec le consortium avec CTV et RDS, V sera un diffuseur de très haut calibre. En plus, nous aurons toutes les primeurs comme les parties de hockey du Canada et tout le patinage artistique.»
On peut parler aussi du retour de Kim Rusk avec une toute nouvelle émission au printemps Voulez-vous m’épouser qui nous fera voir, pendant 13 semaines, 13 demandes en mariage. Eh non, personne ne demandera Kim en mariage puisqu’elle n’a pas d’amoureux présentement.
V fait vraiment peau neuve. Il faut maintenant attendre et voir si le public embarquera dans l’aventure. La côte est abrupte. Seul le temps dira si les changements sont profitables à l’ancien TQS.
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 26-7j.html#" onclick="window.open(this.href);return false;