Richard Bérard «Il s'en sauve facilement en maudit!»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Sun
Immortel du Domaine

Richard Bérard «Il s'en sauve facilement en maudit!»

Message par Sun »

Richard Bérard ne sera jamais jugé pour le meurtre odieux de la jeune Mélissa Beaudin, violée puis tuée avec une pierre, à l'été 2008. L'homme de 44 ans est décédé, hier, des suites d'un cancer généralisé.

Sous la garde des Services correctionnels du Canada, Bérard était soigné à l'hôpital Santa Cabrini depuis déjà plusieurs semaines.

À l'été 2008, Mélissa Beaudin (petite photo), 17 ans, avait suivi son nouveau copain chez son père, à la campagne, pour y passer une partie de l'été.

Un soir de juillet, intoxiqué, M. Bérard aurait usé d'un subterfuge pour emmener Mélissa avec lui : il lui aurait fait croire que sa mère avait été victime de violence et qu'il fallait immédiatement aller lui porter secours.

L'adolescente l'a suivi. Peu après, son copain a découvert le pot aux roses et la police a été alertée. Richard Bérard avait été rapidement intercepté par des patrouilleurs, mais Mélissa ne se trouvait plus avec lui.

Trop facile

Des recherches ont permis de retrouver son corps, le lendemain, sur un terrain privé de Yamaska. Elle avait été violée et assassinée.

La comparution de Bérard devant le tribunal, peu après son arrestation, l'an der nier, avait donné lieu à des manifestations orageuses de plusieurs citoyens du secteur, horrifiés par le crime.

Le Journal avait annoncé cet été que Bérard ne subirait vraisemblablement pas de procès pour les crimes dont il est accusé.

Prévenu du décès de Bérard, hier, le père de la jeune victime, André Beaudin, était émotif.

«Il s'en sauve facilement en maudit !», estime-t-il. Bien qu'il n'est pas un grand croyant, de son propre aveu, il espère qu'une certaine justice pourra s'occuper de lui, dans l'au-delà. Ou encore Mélissa elle-même.

«C'est un monstre, cet homme», poursuit-il.

Lien: http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 84200.html
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Richard Bérard «Il s'en sauve facilement en maudit!»

Message par Fleur de Jasmin »

C'est vrai que c'est facile en maudit de mourir du cancer ! :gla:

Quoi qu'il en soit, je comprends le sentiment de M. Beaudin. :)
C'est vraiment atroce, ce que cet individu a fait subir, à cette jeune fille et c'est vrai, qu'il aurait mérité une sentence, encore pire que celle-là.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Je tiens a préciser que j'ai juste copier le titre de l'article...je ne trouve pas ça necessairement facile de mourir du cancer :no:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

july1980 a écrit : Je tiens a préciser que j'ai juste copier le titre de l'article...je ne trouve pas ça necessairement facile de mourir du cancer :no:
C'est évident July. :)
Merci pour l'article. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Le gars est mort du cancer, pour moi la meilleur peine a été rendu.
Image
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Scusez mon ignorance mais Richard Bérard etais le père du chum de la jeune fille?
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Ely a écrit : Le gars est mort du cancer, pour moi la meilleur peine a été rendu.
:jap: :jap: :jap:
:up2: :hello:
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Un predateur de moins dans la societe
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Un predateur de moins dans la societe
Moi aussi je vois ça de même...

Bon débarras...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Les violeurs devraient tous recevoir une dose de cancer et mourir à petit feu de cette façon, c'est beaucoup mieux qu'une peine de 2-3 ans de prison toute dépense payé.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Dans le fond , je pense que c'est mieux de même . Un homme dangereux en moins . Pis quand on pense a la justice au Québec, pis si on regarde comment les prisonniers sont biens traîtés , bah je me dis que mourir d'un cancerest une conséquence beaucoup plus grave et plus grosse.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »