Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Je suis un homme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
9
11%
Je suis un homme qui travaille, je demanderais une pension
2
2%
Je suis une femme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
46
55%
Je suis une femme qui travaille, je demanderais une pension
26
31%

Nombre total de votes : 83

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Message par Fleur de Jasmin »

Acrux a écrit : Moi j'aurais plus tendance à dire les enfants des enfants de ces mères... :gla:

Ces mères sont tout de même, une chance pour la société.
À mon avis, la mère au foyer est l'avenir de bien d'autres femmes et d'hommes aussi.
Sans elles, les postes libres, seraient encore plus rares que de la m**** de pape (si je peux dire). :lol:
Cependant, à savoir si elles devraient recevoir un salaire ? Je pense que non, puisque c'est un libre-choix.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki a écrit : [...]

Nenon, ça va être direct sur nos payes, là, maintenant... Ça me surprendrait qu'ils me laissent 15 ou 20 ans de répit sur ça si jamais ça devait se faire...
Ce qui part direct de notre paye n'est déjà pas suffisant puisqu'on est hyper endetté. Juste les intérêts nous coûte à peu près la même chose que l'éducation et en plus on est retombé dans les déficits. Alors oui, c'est les générations futurs qui payeront pour nous.... ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Acrux a écrit : L'avocate de Lola a comme seul argument que ce n'est pas juste que les couple en union libre n'aient pas les même protections (pension$) que les couple mariés.

Selon ce sondage, ce n'est pas une loi pour les unions libre qu'il faudrait modifier mais bien une loi sur les couples mariés... ;)
Je t'ai déjà entendu parler de choix. Je reviens avec le même argument. Ceux qui se marient le font par choix et en connaisance de cause. ;)

Moi, oui, je prendrais la pension et bien sûr je la donnerais si c'était moi qui gagnais le plus. Pour deux raisons, la première est que je crois que les succès de l'un trouve leurs racines dans la présence et le support de l'autres. C'est p-e pas comme ça pour tout le monde, mais pour moi oui, je suis une amoureuse très aidante. La deuxième raison c'est parce que je trouve que le mariage c'est un engagement et je crois qu'il faut tout faire pour le garder en vie.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Diane a écrit : [...]

Quand le gouvernement dit qu'il faut qu'il est plus de naissance
il me semble que cela va de soi
et il est anormal que seul la femme au foyer, son travail
n'est pas plus de valeur au niveau de ce gouvernement et de la societe

Il a des services que le gouvernement a mis en place
et tres mal géré
Le gouvernement n'a pas a payé les femmes pour qu'il y ait plus de naissance. Il y a énormément d'incitatifs pour faire des enfants.

C'est facile de toujours chialer sur le gouvenerment. Moi, quand je regarde ailleurs, je trouve qu'on est très bien ici.

Et j'ai un peu de misère avec le concept d'être payée pour s'occuper de ses propres endants.

Si la femme reste à la maison, c'est à elle de trouver un arrangement avec son mari pour qu'il lui donne un peu d'argent pour ses besoins selon leur budget.
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Marisopa a écrit : [...]

Je t'ai déjà entendu parler de choix. Je reviens avec le même argument. Ceux qui se marient le font par choix et en connaisance de cause. ;)

Moi, oui, je prendrais la pension et bien sûr je la donnerais si c'était moi qui gagnais le plus. Pour deux raisons, la première est que je crois que les succès de l'un trouve leurs racines dans la présence et le support de l'autres. C'est p-e pas comme ça pour tout le monde, mais pour moi oui, je suis une amoureuse très aidante. La deuxième raison c'est parce que je trouve que le mariage c'est un engagement et je crois qu'il faut tout faire pour le garder en vie.
Et ceux qui ne se marient pas civilement ou religieusement le font aussi par choix et en connaissance de cause. Qui oblige à se marier ou non? Le choix.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo a écrit : [...]

Et ceux qui ne se marient pas civilement ou religieusement le font aussi par choix et en connaissance de cause. Qui oblige à se marier ou non? Le choix.
C'est pas mal ça que je disais Beppo...
ImageImage

ImageImage
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

et oui nous avons le choix de l'option d'une relation
Apres le choix pourquoi attendre un changement venant du gouvernement pour se proteger. Il faut s'assumer

Apres une relation je ne me vois pas prendre une pension pour moi meme
Pourquoi je me lierais par une pension de mon ex ? S'il a separation
pourquoi je m'unirai monetairement ?

Mariposa , c'est beau dire que le gars doit faire pour que la femme ait son porte monnaie , mais le gars avec tout ce qui paye n'est pas necessairement capable
de donner plus : reer au conjoint, etc
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Marisopa a écrit : [...]

Les couples mariés n'ont pas le choix non, sur le même argument de Lola on pourrait facilement dire que le gars qui se mari pour faire plaisir à la copine en lui accordant le gros trip de la robe blanche ne savait pas qu'en cas de divorce qu'il devrait lui payer une pension.

Si on ne peut pas divorcer sans avoir sa liberté (autonomie?) financiaire, aussi bien interdire le divorce non?
Dernière modification par Acrux le ven. août 21, 2009 3:12 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi ça ne me rendre pas dans la tête rouler quitter mon amoureuse mais toute en gardant son argent?!

Le gars qui a eu 4 relations dans sa vie devrait payer 4 pensions à 4 femmes différentes?! On est pas sensé criminaliser la polygamie ici?!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'aime autant pas commenter ce sujet...

Ce que j,y lis me fais parfois dresser les cheveux de sur la tête...Les pauvres hommes victimes des femmes qui veulent absolument se marier, très peu pour moi...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk a écrit : J'aime autant pas commenter ce sujet...

Ce que j,y lis me fais parfois dresser les cheveux de sur la tête...Les pauvres hommes victimes des femmes qui veulent absolument se marier, très peu pour moi...
J'avoue que ça semble se diriger là en maudit le débat.

Il me semble que des décisions prises en couple, ne sont pas des décisions imposées. Je connais très peu d'homme qui se sont marié obligé, ou très peu d'homme qui ont obligé leur conjointe à demeurer à la maison pour s'occuper de la famille.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet a écrit : [...]

J'avoue que ça semble se diriger là en maudit le débat.

Il me semble que des décisions prises en couple, ne sont pas des décisions imposées. Je connais très peu d'homme qui se sont marié obligé, ou très peu d'homme qui ont obligé leur conjointe à demeurer à la maison pour s'occuper de la famille.
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui trouve que le débat est faussé à l'avance et que certain message frole littéralement le mépris total de la femme
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk a écrit : [...]

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui trouve que le débat est faussé à l'avance et que certain message frole littéralement le mépris total de la femme
Je vais te dire, autant je suis contre le changement de loi pour les conjoints de fait, autant je suis pour les pensions alimentaires pour les couples mariés. Ça peut sembler paradoxal mon affaire, mais personne ne va me faire croire qu'un gars qui décide de se marier refuse ensuite de subvenir aux besoins de son ex une fois divorcé.

Aye tu te maris, ça doit être parce qu'en quelque part, tu aimes cette personne et que tu veux le mieux pour elle.

Quand moi je dis que je ne demanderais pas de pension, c,est parce que j'ai un revenu et des biens personnels à mon nom, dans une situation où j'aurais été une femme mariée, mère au foyer avec rien à mon nom, you bet que je demanderais une pension, voyons donc. le mariage t'apporte cette sécurité et cette protection, le gars le sait, la femme aussi.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je ne comprend pas pourquoi on en revient toujours aux mères au foyer, vous avez lu les question en haut?! C'est certain que dans le cas d'un couple qui choisi qu'un des deux membres reste à la maison, qu'en cas de divorce il y aura pension. Il n'y a même pas matière à débat là-dessus, le gros bon sens suffit...

Alors restez donc dans le présent sujet, c-à-dire un couple où les deux personnes travaillent.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux a écrit : Je ne comprend pas pourquoi on en revient toujours aux mères au foyer, vous avez lu les question en haut?! C'est certain que dans le cas d'un couple qui choisi qu'un des deux membres reste à la maison, qu'en cas de divorce il y aura pension. Il n'y a même pas matière à débat là-dessus, le gros bon sens suffit...

Alors restez donc dans le présent sujet, c-à-dire un couple où les deux personnes travaillent.
Ok, mais quand même, tantôt tu parlais des hommes qui se marient presqu'obligé par leur blonde...Tsé si on réclamme le liberté de choix pour les couples en union de fait, accordons aussi aux couples mariés la liberté de choix également.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

En ce qui concerne le fait que les femmes veulent davantage se marier que les hommes, faut croire que je vis sur un autre planète car dans mon monde à moi le mariage c'est un trip pour filles. Les hommes aiment se marier parce qu'ils aiment faire plaisir à leur amoureuse alors que les femmes aiment ça davantage pour le côté romantique, voir féérique... Mais j'imagine que c'est le genre de vérité qui choque... (sic)

Une femme qui ne sait pas que si elle ne se marie pas elle n'aura pas droit à une pension, fait pitié et on doit la protéger.

Un gars qui ne sait pas qu'en se mariant il devra payer une pension suite à un dicorce, lui c'est un cave méprisant.

La question ne se pose même pas hein?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux a écrit : En ce qui concerne le fait que les femmes veulent davantage se marier que les hommes, faut croire que je vis sur un autre planète car dans mon monde à moi le mariage c'est un trip pour filles. Les hommes aiment se marier parce qu'ils aiment faire plaisir à leur amoureuse alors que les femmes aiment ça davantage pour le côté romantique, voir féérique... Mais j'imagine que c'est le genre de vérité qui choque... (sic)

Une femme qui ne sait pas que si elle ne se marie pas elle n'aura pas droit à une pension, fait pitié et on doit la protéger.

Un gars qui ne sait pas qu'en se mariant il devra payer une pension suite à un dicorce, lui c'est un cave méprisant.

La question ne se pose même pas hein?
Tu te trompes de cible, j'étais férocement en désaccord avec cette affirmation dans l'autre topic. Une femme qui ne sait pas qu'en ne se mariant pas, elle se ramasse tout nue dans la rue après une séparation, c'est just too bad. La loi est pour tout le monde, et nul n'est sensé l'ignorer. Ça je le maintiendrai toujours.

Autant qu'un gars qui ne sait pas qu'en se mariant il devra payer une pension à son ex. Tu as fait tes choix, assume-les mon grand.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

...tiens, un exemple me vient en tête, vous regardez parfois l'émission de téléréalité à canal Vie sur les mariages...?! :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux a écrit : ...tiens, un exemple me vient en tête, vous regardez parfois l'émission de téléréalité à canal Vie sur les mariages...?! :gla:
Oui, c'est mon émission préférée :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet a écrit : [...]

Tu te trompes de cible, j'étais férocement en désaccord avec cette affirmation dans l'autre topic. Une femme qui ne sait pas qu'en ne se mariant pas, elle se ramasse tout nue dans la rue après une séparation, c'est just too bad. La loi est pour tout le monde, et nul n'est sensé l'ignorer. Ça je le maintiendrai toujours.

Autant qu'un gars qui ne sait pas qu'en se mariant il devra payer une pension à son ex. Tu as fait tes choix, assume-les mon grand.
Je suis absoluement d'accord avec toi! Je tenais juste à pousser le raisonnement (que plusieurs utilisent) un peu plus loin... ;)
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »