Ok imagine-toi que tu travailles dans un domaine X. Tu rencontres un gars, vous vous mariez, vous fondez une famille. Vous décidez que tu vas rester à la maison pour t'occuper des enfants et de la maison. Pendant on dit, je sais pas moi, 20 ans, tu t'occupes de ta marmaille. Un moment donné, tes 4 enfants sont partis, tu as pleins de temps libre. Tu décides de retourner sur le marché du travail.Gillo a écrit : [...]
Je ne veux pas commenter ta situation puisque je ne la connais pas. Alors ma question ne te concerne peut-être pas et je ne te demande pas de nécessairement y répondre, elle vaut pour tout le monde.
Mais si un couple est marié depuis 30 ans et que le/les enfants ne sont plus dans le décor depuis on va dire... 12 ans... Pourquoi le mari devrait-il payer une pension? 12 ans à la maison sans enfants et il faudrait qu'il continue à payer après le divorce? Je ne la comprend pas celle-là?
Et je répète, je ne connais pas ta situation donc la question ne s'adresse pas à toi en particulier.
Est-ce que tu penses sincèrement, qu'un employeur va se risquer à engager une femme, qui a été out du marché pendant 20 ans? Qui a perdu le fil, qui est vraiment out des réalités d'aujourd'hui? Qui n'est plus une jeunesse? Peut-elle vraiment espérer se trouver mieux que disons, vendeuse dans une boutique ou serveuse dans un resto?
Si elle divorce, elle va se retrouver avec cette tare à son CV: rien fait pendant 20 ans.
La vie est pas toujours si simple.Pas parce que qqun décide de travailler un bon matin, qu'il va nécessairement trouver un emploi correct dans un délai raisonnable.