Je ne pense pas que ces hommes pourraient vraiment avoir une aide qui les aiderait... Les femmes ont davantage besoin de dealer avec leur émotions, de se sentir accepté le leur milieu social, etc... (C'est ce que je crois), c'est donc productif voir un psy par exemple. Alors que les hommes sont plus un mode résolution de problèmes, et quand il n'y a plus d'espoir de résoudre les problèmes la partie est tout simplement terminé...Malike a écrit : [...]
Je ne crois pas que les hommes aient le monopole du désespoir, par contre les hommes ont tendance à demander moins souvent de l'aide, ce qui fait malheureusement qu'il se produit des drames. Il me semble que de mettre la faute sur l'un ou l'autre c'est pas mal plus faire l'autruche que d'affronter le problème et trouver un moyen de s'en sortir. Je comprends ce que tu veux dire par contre pour l'avoir vécu, mais on a tous le choix de quérir de l'aide, homme ou femme.
Demanderiez-vous pension suite à un divorce?
Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?
Faudrait que tu le dises aux statisques...Marisopa a écrit :Acrux a écrit : [...]
Où j'ai généralisé?
J'accuse certaines femmes d'être la cause des maux de certains hommes (par ce que je vois dans mon entenrage)
Me semble que j'ai été clair?
Pour le taux de suicides, c'est directement relié au taux de divorces qu'on le veuillle ou non. Non je ne veux pas dire que les femmes sont directement en cause, c'est plus compliqué que cela, mais je crois qu'il y a plusieurs ajustement qui pourrait être fait au système pour améliorer la vie des hommes suite au divorce. Il n'est jamais question de cela, on dirait qu'il faut uniquement améliorer la vie des femmes, c'est pourtant les hommes qui se suicident non?[/ quote]
Tiens, c'est entre autres ici qu'il y a généralisation...
Il est aussi prouvé qu'une majorité de femmes sortent plus appauvries d'un divorce que les hommes. Que doit-on en déduire?...Acrux a écrit : [...]
Où j'ai généralisé?
J'accuse certaines femmes d'être la cause des maux de certains hommes (par ce que je vois dans mon entenrage)
Me semble que j'ai été clair?
Pour le taux de suicides, c'est directement relié au taux de divorces qu'on le veuillle ou non. Non je ne veux pas dire que les femmes sont directement en cause, c'est plus compliqué que cela, mais je crois qu'il y a plusieurs ajustement qui pourrait être fait au système pour améliorer la vie des hommes suite au divorce. Il n'est jamais question de cela, on dirait qu'il faut uniquement améliorer la vie des femmes, c'est pourtant les hommes qui se suicident non?
S'ils étaient tant que ça en mode résolution de problème, ils ne se suicideraient pas ils trouveraient des solutions.Acrux a écrit : [...]
Je ne pense pas que ces hommes pourraient vraiment avoir une aide qui les aiderait... Les femmes ont davantage besoin de dealer avec leur émotions, de se sentir accepté le leur milieu social, etc... (C'est ce que je crois), c'est donc productif voir un psy par exemple. Alors que les hommes sont plus un mode résolution de problèmes, et quand il n'y a plus d'espoir de résoudre les problèmes la partie est tout simplement terminé...
Faudrait que tu le dises aux statisques...[/quote]Acrux a écrit : [...]
Les statistiques disent qu'il y a plus d'homme qui se suicident. That's it. That's all.
Maintenant, toi tu leur fais dire ce que tu en as envie.
Et dans quelques années ce sera les hommes car les meilleurs emplois iront aux femmes qui auront de meilleurs diplômes... Ça sera intéressant de voir si les femmes payeront des pensions...Nikki a écrit : [...]
Il est aussi prouvé qu'une majorité de femmes sortent plus appauvries d'un divorce que les hommes. Que doit-on en déduire?...
Les statistiques disent qu'il y a plus d'homme qui se suicident. That's it. That's all.Marisopa a écrit : [...]
Faudrait que tu le dises aux statisques...
Maintenant, toi tu leur fais dire ce que tu en as envie.[/quote]
Je vais te les trouver... Je sais que j'ai lu qu'il y avait hausse des taux de suicides (tant pour les femmes que pour les hommes) lorsqu'il y avait hausse de divorce.
Oui, parce que c'est la loi.Acrux a écrit : [...]
Et dans quelques années ce sera les hommes car les meilleurs emplois iront aux femmes qui auront de meilleurs diplômes... Ça sera intéressant de voir si les femmes payeront des pensions...
Et si les femmes ont de meilleurs diplomes, c'est parce qu'elles travaillent pour.
scuse mais quoiqu'on dise, les femmes causeront toujours les plus gros malheurs sur terre. Tu vas jusqu'à leur reprocher leurs diplomes, diplômes pour lesquelles elles ont étudié, payé...Si elles n'ont pas de diplomes et restent à la maison, tu leur reproche de se faire vivre...Acrux a écrit : [...]
Et dans quelques années ce sera les hommes car les meilleurs emplois iront aux femmes qui auront de meilleurs diplômes... Ça sera intéressant de voir si les femmes payeront des pensions...
Décidément, je bénis le ciel de ne pas avoir d'hommes comme toi dans ma vie

Je vais te les trouver... Je sais que j'ai lu qu'il y avait hausse des taux de suicides (tant pour les femmes que pour les hommes) lorsqu'il y avait hausse de divorce.[/quote]Acrux a écrit : [...]
Les statistiques disent qu'il y a plus d'homme qui se suicident. That's it. That's all.
Maintenant, toi tu leur fais dire ce que tu en as envie.
S'il y a hausse du taux de suicide autant chez les femmes que chez les hommes en tant que suicide. C'est donc que ce n'est pas la méchanceté de la femme qui donne à l'homme de se suicider.
Les divorces c'est dur autant pour les hommes que pour les femmes. Le taux de suicide qui augmentent chez les personnes divorcés dépend d'une autre variable que de la méchanceté des femmes.
Annouk a écrit : [...]
scuse mais quoiqu'on dise, les femmes causeront toujours les plus gros malheurs sur terre. Tu vas jusqu'à leur reprocher leurs diplomes, diplômes pour lesquelles elles ont étudié, payé...Si elles n'ont pas de diplomes et restent à la maison, tu leur reproche de se faire vivre...

Vu de même!!

Je crois que c'est déjà commencé, et aussi, je connais plusieurs femmes qui, sans nécessairement payer une pension à leur ex, assument complètement les frais liés aux enfants. J'en suis d'ailleurs.Acrux a écrit : [...]

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Tu capotes solide...!Annouk a écrit : [...]
scuse mais quoiqu'on dise, les femmes causeront toujours les plus gros malheurs sur terre. Tu vas jusqu'à leur reprocher leurs diplomes, diplômes pour lesquelles elles ont étudié, payé...Si elles n'ont pas de diplomes et restent à la maison, tu leur reproche de se faire vivre...

Ce n'est pas du tout une reproche, c'est simplement un fait... Allo?
Je me demande lequel des deux capote solide tant qu'à y être...Acrux a écrit : [...]
Tu capotes solide...!
Allo? T'as pas du tout les mêmes faits que moi dans ta vie...Dieu merci

Annouk a écrit : [...]
Du point de vue de l'homme, la femme apporte les malheurs et du point de vue de la femme, l'homme en est à l'origine. Comme quoi la pureté et la noblesse n'est pas l'apanage d'un sexe en particulier.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Si tu le vois comme ça..Perso, moi, il n'y a jamais rien eu de tranché comme cela, il n'y a pas un sexe plus que l'autre qui cause tous les malheurs de la terre...Beppo a écrit : [...]
Du point de vue de l'homme, la femme apporte les malheurs et du point de vue de la femme, l'homme en est à l'origine. Comme quoi la pureté et la noblesse n'est pas l'apanage d'un sexe en particulier.
J'ai fini pour ma part de participer à ce topic, je vous laisse à votre vision péjorative des femmes et à votre vision de victime des hommes

Ben voilà!Beppo a écrit : [...]

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Si ça ce n'est pas tranché, on repassera...Annouk a écrit : [...]
Si tu le vois comme ça..Perso, moi, il n'y a jamais rien eu de tranché comme cela, il n'y a pas un sexe plus que l'autre qui cause tous les malheurs de la terre...
J'ai fini pour ma part de participer à ce topic, je vous laisse à votre vision péjorative des femmes et à votre vision de victime des hommes
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
C'est pas un fait, c'est une interprétation... Allo?Acrux a écrit : [...]
Tu capotes solide...!
Beppo a écrit : [...]
Je ne pense pas que tout le monde généralise et accuse l'autre sexe de tous ses malheurs.