Exilés à cause de la peur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Exilés à cause de la peur

Message par nancy31f »

sti ca pas de sens cibole :grr:

Leur agresseur est sorti de prison

Réfugié à Québec, et vivant à la belle étoile depuis une semaine, un couple de l'Estrie vit dans la peur de voir resurgir son ancien agresseur, récemment sorti de prison.

Victime de tentative de meurtre, d'agression sexuelle armée, de séquestration, de harcèlement criminel et de voies de fait de la part de Jean Boisvert, en 2005, Louise Leclerc et Guy Cayer ont fui leur maison, victimes, aujourd'hui, de la peur.

«Le 31 juillet 2005, mon ex-conjoint est venu chez moi et il a poignardé mon copain à deux reprises. Moi, il m'a tiré par les cheveux et séquestré dans une cabane. Il m'a frappé au point où j'ai perdu des dents et j'ai dû me faire opérer pour le nez», a raconté la femme, rencontrée dans un parc de la ville.

«Cette journée-là, quand on est rentré chez nous, il était caché en arrière de la porte et c'est là qu'il m'a poignardé. J'ai été opéré à coeur ouvert et j'ai été deux semaines dans le coma», a ajouté M. Cayer, qui dit avoir peur depuis que Boisvert a fini de purger sa peine de trois ans et neuf mois.

Il avait été condamné à six ans de pénitencier par le juge, mais comme il est demeuré détenu pendant les procédures, qui ont duré un an et demi, il a pu reprendre sa liberté au début du mois.

Finir la job?

«Il a dit à un codétenu qu'à sa sortie, il allait finir la job, c'est à dire qu'il allait nous tuer tous les deux», a spécifié la femme de 52 ans.

Au poste de police de la MRC Val Saint- François, en Estrie, le directeur de police nous a confirmé qu'il y avait bel et bien eu enquête sur ces allégations. «Nous avons rencontré les détenus mais personne n'a pu nous confirmer cette menace verbale. Cependant, même si les victimes craignaient que M. Boisvert ne se rende pas en maison de transition, nous pouvons vous confirmer qu'il s'y trouve présentement», a précisé Patrice Saint-Martin. Les policiers de l'endroit auraient d'ailleurs, de façon informelle, conseillé à la dame et à son conjoint de quitter la région.

Malgré les conditions strictes imposées à l'agresseur, le couple Leclerc-Cayer craint pour sa sécurité et celle de leurs proches. Dans le rapport des libérations conditionnelles imposées à Jean Boisvert, on peut d'ailleurs y lire que «des informations récentes portent à croire (qu'il) a toujours l'intention de causer du tort (à ses) victimes» et «qu'une plainte formelle a été déposée auprès des autorités policières». On peut y lire aussi qu'il a de «la difficulté à gérer (ses) émotions» et qu'il y a «absence d'empathie envers les victimes». Les intervenants soulignent également qu'il est «réfractaire à l'autorité».

Camping urbain

Suivant les recommandations des policiers, la couturière et le machiniste, ont quitté emploi et logement et se retrouvent aujourd'hui avec très peu de moyens. «On a cherché une chambre, payable à la semaine, mais ils n'acceptent que les personnes seules, mais Loulou a peur d'être toute seule. On a aussi regardé à l'Auberivière, mais là, c'est les filles d'un bord pis les gars de l'autre», a mentionné Guy Cayer pour expliquer le fait qu'ils dorment à la belle étoile depuis une semaine.

«Louise est en attente de son chômage, on a pas ben ben d'argent», a t-il ajouté. « Dans le fond, nous autres, tout ce que l'on veut c'est un peu d'aide. Si quelqu'un peut nous trouver un petit loyer et qu'il est capable d'attendre une semaine ou deux, point de vue monétaire...», a mentionné la dame qui a dû quitter un emploi de couturière pour se réfugier à Québec.

Visiblement épuisé, le couple espère trouver un bon samaritain. D'ici là, ils se débrouillent comme ils le peuvent avec le peu de moyens qu'ils possèdent. «On attend tard le soir, pour qu'il n'y ait plus de monde dans les rues et on sort nos «sleeping bags» pis on se couche sur un banc... mais on se lève à cinq heures du matin pour pas que personne ne voie... qu'on est des itinérants...», a laissé tombé la dame, la larme à l'oeil.

«On trouve pas ça drôle mais au moins, on est toujours ensemble...», a ajouté M. Cayer.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Exilés à cause de la peur

Message par Beppo »

J'ai lu cet article ce matin et j'ai entendu la nouvelle à la télé ce soir et je suis tout simplement renversé. Comment peut-on en 2009?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Et voilà ce qui arrive quand on donne des condamnations bonbon... Je suis choquée.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Cet homme est une bombe ambulante et il a été libéré. C'est complètement débile que ce soit les victimes qui doivent se terrer pour assurer leur propre sécurité. Voyons donc! :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

C'est insensé. Avec ses menaces très claire de passage à l'acte, m'semble qu'ils devraient prévoir le coup et ne pas le laisser sortir. Et que dire du couple??? les gens agressé sont malheureusement laissé à eux-même, je trouve cela dommage. !:(
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ce qui me choque c'est que les victimes sont obligées de fuir comme si elles étaient coupable... :gluk: justice de marde :"/$%?:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:( Je trouve ça pathétique, se sont les victimes qui ont à sauver leur peau et déménager d'une place à l'autre, pendant que l'agresseur est en liberté. En plus, ils savent qu'il a toujours l'intention de causer du tort à ses victimes.
Sentence bonbon...Allô...c'est ça avoir du jugement. :gluk:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je ne comprends pas avec toutes les plaintes qu'il y a sur les sentences bonbons qu'il y ait pas de changement. Ça me révolte le monde qui tue ou qui viole et qui font 10 minutes de prison!
ImageImage

ImageImage
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

¨Pas drole vivre dans la peur
Je peux bien croire que la sentence est terminé
mais pourquoi apres avoir exprimé leur crainte
et les menaces de finir la job il n'est pas reste en dedans

Il me semble que pour des predateurs le temps de prison doit etre fait entierement car nous savons qu'ils recommencent à la moindre occasion
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Diane a écrit : ¨Pas drole vivre dans la peur
Je peux bien croire que la sentence est terminé
mais pourquoi apres avoir exprimé leur crainte
et les menaces de finir la job il n'est pas reste en dedans

Il me semble que pour des predateurs le temps de prison doit etre fait entierement car nous savons qu'ils recommencent à la moindre occasion
En effet, les prédateurs et surtout les prédateurs sexuels ne se guérissent pas et ils recommenceront à la première occasion. Afin de protéger la société, ces gens là ne devraient jamais ressortir!
ImageImage

ImageImage
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Malike a écrit : Cet homme est une bombe ambulante et il a été libéré. C'est complètement débile que ce soit les victimes qui doivent se terrer pour assurer leur propre sécurité. Voyons donc! :/
:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Marisopa a écrit : [...]

En effet, les prédateurs et surtout les prédateurs sexuels ne se guérissent pas et ils recommenceront à la première occasion. Afin de protéger la société, ces gens là ne devraient jamais ressortir!
:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c'est de ca qu'on devrait entendre parler aux nouvelles

bn non voyons donc :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Au moin il y a du bon dans ça u'il est important de souligné et c'est que des gens généreux ont décider de les aider. Un couple on ''pretter un logement '' meublés, certains ont donner des $$. Y'a encore du bon monde, malgré malheureusement le fait que ca ne regle rien à long terme..
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ChEw a écrit : Au moin il y a du bon dans ça u'il est important de souligné et c'est que des gens généreux ont décider de les aider. Un couple on ''pretter un logement '' meublés, certains ont donner des $$. Y'a encore du bon monde, malgré malheureusement le fait que ca ne regle rien à long terme..
oh je savais pas c bien pour eux :top:
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

nancy31f a écrit : c'est de ca qu'on devrait entendre parler aux nouvelles

bn non voyons donc :sarcastic:

J'ai lu ce cas dans le journal (soit La Presse ou le journal de Montréal) et j'ai aussi entendu la nouvelle à TVA vendredi dernier. On nous a même montré l'homme qui les poursuit.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Beppo a écrit : [...]

J'ai lu ce cas dans le journal (soit La Presse ou le journal de Montréal) et j'ai aussi entendu la nouvelle à TVA vendredi dernier. On nous a même montré l'homme qui les poursuit.

:)
tant mieux alors :top:
Mark Twain

ImageImage
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Ca se peux tu, faut que eux lachent leur job, ce sauve et n'ayent plus de logement parce que un fou furieux sort de prison... je comprend pas le raisonnement la?!?! :grr:
balou perron
Stagiaire

Message par balou perron »

maudite justice d'innocent.......jai passe par la alors........

balou :gla:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Quel sytème de justice bonbon même avec des nouvelles menace, ils font rien, c'est révoltant!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »