Les jolies vendeuses pourraient faire baisser les ventes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mafalda31
Magicien des Mots

Re: Les jolies vendeuses pourraient faire baisser les ventes

Message par Mafalda31 »

Mag-a-lye a écrit : Ok .... mais faudrait m'expliquer pourquoi vous dites que ces filles sont des poufiasses. Elles sont jolies et bien shapés , mais je ne vois pas en quoi elles seraient plus pouffiases que d'autres. C'est pas en 15 minutes que tu peux dire comment une personne est. C'est souvent juste une fausse qu'on a sur elles en tout cas , c'est juste que le mot est très fort !
voir mon message précédent j'ai tout expliqué :gla: :jap:
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

France4 a écrit : Avez-vous remarqué (dans les boutiques de vêtements) que les pitounes travaillent presque juste dans les magasins de marques que les poupounes portent? Bikini Village, Jacob, Le château, Miss Sixty... les airs bêtes se trouvent principalement là (même s'il y en a partout). Moi j'peux pas magasiner dans ces boutiques puisque je suis obèse, mais quand je me promène dans les centres d'achats et que je passe devant ce genre de boutiques, y'a toujours des poufs (peu importe l'âge) qui me regardent d'un drôle d'air (en plus d'être grosse je suis en fauteuil roulant pis je m'habille ben ordinaire), faque des regards dédaigneux j'en attire pas mal. Donc, je me considère chanceuse de m'habiller dans les magasins de taille 14 et +, je n'ai jamais été déçue du service depuis que je vais là, ce qui n'était pas le cas avant.

Je travail dans un de ces magasins à "grosses marques" comme tu dis et je ne suis ni une poupoune ni une guidoune !!
:gluk:
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Pourquoi tu te choques d'abord si tu te sens pas visée?
Krysantheme
Immortel du Domaine

France4 a écrit : Pourquoi tu te choques d'abord si tu te sens pas visée?
Parce que je suis dans le domaine et que ca me touche ce que tu dis.

Anyways j'penses que c'est clos c'est moi qui arrive tard dans la conversation :gla:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

France4 a écrit : Pourquoi tu te choques d'abord si tu te sens pas visée?
C'est que lorsqu'on catégorise des gens à outrance c'est rare que ca ne choque pas. D'ailleurs ca a l'air de te choquer toi aussi que des gens puissent te juger sans te connaître.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Pour en revenir au sujet : Je sais pas si être jolie fait réellement diminuer les ventes du coté des femmes mais du coté des hommes en tout cas c'est vraiment plus efficace :gla:

Moment humour détente :o
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Je connais mes qualités et mes défauts et je m'assume. Alors quelqu'un qui me met en face d'une vérité en ce qui me concerne ça ne me dérange pas. Et je n'ai catégorisé personne sur le forum, puisque je n'ai pas vu le 1/4 de tous les visages ici, je me fie sur ce que je vois en personne (j'me base même pas sur des photos). Et j'ai jamais dis qu'une belle fille mince est automatiquement une poufiasse, penser cela c'est vraiment n'importe quoi. Vous avez l'air de penser que je suis en train de juger la population, alors que je ne fais part que de mes impressions sur CERTAINES vendeuses dans certains magasins qui pètent trop haut...
LumiLune
Manitou de la Parlotte

Message par LumiLune »

Je vais vous raconter une adecdote qui met déjà arriver
une fois!

Je sais pas si ça à rapport mais une fois (je devais avoir 14 ou 15 ans) je suis entrée dans une boutiquedu style garage et dinamyte et en voulant acheter un morceaux de linge
une jolie vendeuse de 20 ans est venue vers moi et m'a dit :

Toi tu n'a pas le corps pour venir d'habiller dans des boutique comme ça! :grr: :grr: :grr:
Il faut dire que j'ai pas le corps le plus parfait mais... :sarcastic:

Depuis ce temps quand j'entre dans une boutique, j'ai toujours peur qu'une autre fille
vienne de dire que j'ai pas le "corps" pour venir m'habiller dans leur boutique!

En passant dire ça à une adolecente qui à de la misère à accepter son corps c'est vraiment
pas fort! :gluk:
Image
LumiLune
Manitou de la Parlotte

Message par LumiLune »

Et aussi je voulais rajouter que moi je suis en plaine recherche
d'emplois à temps parciel et que vu que je n'ai pas encore
fini tout mon secondaire je devrai surement aller me chercher un emplois
dans ce domaine. :)
Je ne juge pas le belle vendeuse! ;) Tant quelle sont sympathique et quelles ne jugent
pas!

Et après ce que j,ai pu lire, moi qui ne mesure que 5"2 et qui pèse 122 livres,
j'ai peur de me faire refuser un emplois dans le boutique parce que je ne
mesure pas 5"10 et que je pese pas 85 livres! Ce serait complètement stupide
de la part des employeurs de se fier et de se dire: Plus mes vendeuses sont belles
plus je vais vendre des jeans!

On oubli aussi l'influence de la mode, ex: si on regarde des revues du style chatelaine
ou clin-d'oeil on y voit de belle fille pas de défaut dans le visange, beau corps belle poitrine
etc...ça on y changeras rien!La société est comme ça!

J'ai souffert de complexe corporel quand j'était plus jeune (j'en souffre encore un peu et j,ai 17 ans)
et la phrase que la vendeuse m,a dite v'la deux ans (tas pas le corps pour mettre ça)
ça l,avait juste emplifier plus!Mais je ne jugent pas les autre vendeuses! :jap: :jap:

L'autre jour je suis aller magaziner avec ma chum de fille qui a un vrai surplus de poids
et la vendeuse lui a conseiller des choses sur un ton très polie. ;)

LumiLune :jap: :hello:
Image
LumiLune
Manitou de la Parlotte

Message par LumiLune »

Et désoler si j'arrive tard dans le sujet. :) :jap: :jap:
Image
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

LumiLune a écrit : Je vais vous raconter une adecdote qui met déjà arriver
une fois!

Je sais pas si ça à rapport mais une fois (je devais avoir 14 ou 15 ans) je suis entrée dans une boutiquedu style garage et dinamyte et en voulant acheter un morceaux de linge

Toi tu n'a pas le corps pour venir d'habiller dans des boutique comme ça! :grr: :grr: :grr:

Depuis ce temps quand j'entre dans une boutique, j'ai toujours peur qu'une autre fille
vienne de dire que j'ai pas le "corps" pour venir m'habiller dans leur boutique!

En passant dire ça à une adolecente qui à de la misère à accepter son corps c'est vraiment
Cette vendeuse là est une conne. Heureusement, elles sont rares :/
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On fait attention svp à ne pas faire tourner le débat en gros jugements envers les jolies femmes...
C'est un peu délicat comme sujet disons. Imaginons qu'on remplace ''jolies femmes'' par ''femmes noires'', on dirait que certains propos sont racistes... Merci de faire attention...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

une fois!

Je te dirais que celle-là était vraiment pas gentille, et que des fois, j'ai remarqué que les gens en général s'en permettent beaucoup s'ils ont affaire à une petite adolescente de 13-14 ans, mais que jamais ils ne feraient ça à une personne plus âgée...
Ne te laisse plus jamais insulter de la sorte :calin:
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Malike a écrit : Je ne pense pas que l'âge a à avoir avec l'incompétence, j'ai vu des vendeuses plus âgées mal conseiller leurs clientes comme des plus jeunes le faire. Aussi, parfois ca peut être une question de goûts qui diffèrent mais encore là, ca dépend où on magasine, habituellement on magasine selon son propre style alors on devrait y trouver son compte. Perso je n'ai pas besoin de l'avis de la vendeuse quand je m'achète qqchose, tant qu'elle connait sa collection pour m'offrir des modèles, c'est tout ce que je m'attend de sa part. En tout cas j'ai rarement rencontré des vendeuses très gênées dans les endroits où je magasine, pas plus que je n'en ai vu qui semblait fénéante. :)
:jap:
Aussi, même si moi aussi je trouve ça extrèmement énarvent une vendeuse qui me suit partout qui me dit que tout me fait bien, qui va me chercher d'autres linges qu'elle me suggère d'essayer.. Bin ce n'ets pas de sa faute. Ma tante a déjà travaillé dans une boutique et elle était oubligé de dire aux clients que le linge leur fessait bien ême quand ils avaient vraiment l'air ridicule dedans.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

Krysantheme a écrit : Pour en revenir au sujet : Je sais pas si être jolie fait réellement diminuer les ventes du coté des femmes mais du coté des hommes en tout cas c'est vraiment plus efficace :gla:

:gla: :rofl:
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Krysantheme a écrit : Pour en revenir au sujet : Je sais pas si être jolie fait réellement diminuer les ventes du coté des femmes mais du coté des hommes en tout cas c'est vraiment plus efficace :gla:

:lol:
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

une fois!

Quand j'étais jeune, je m'habillais chez dynamite, limitée, garage... Puis, j'ai pris du poids et maintenant, c'est plutôt Addition Elle.

Dans la transition entre les 2, avant que je comprenne qu'il fallait que je change de type de magasin, j'ai eu droit à certains regards. Ou plutôt à des vendeuses qui ne venaient pas m'aider parce qu'elles savaient que je ne trouverais rien.

C'est un peu vexant et je crois que je me senti jugée.

Mais en y repensant, je me dis que ces filles là sont sous pression. Elles doivent servir le plus de clients possibles. De plus, peu importe la façon de le dire, si la vendeuse te dit que tu rentres pas dans le linge qu'elle vend, c'est pas cool! Et honnêtement, je ne voudrais pas être à la place de la vendeuse, parce que ça doit vraiment pas être cool dire ça à quelqu'un!
ImageImage

ImageImage
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Moi quand je rentre dans les petites boutiques pour les petites femmes qui portent des petits vêtements... les vendeuses pensent toutes que je viens pour ma fille :gla:

Et je ne sais pas pourquoi quand je vais au Village des Valeurs, elles sont toutes gentilles avec moi :o

Bin non ... s'pas vrai :lol: :lol:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

LumiLune a écrit : Et aussi je voulais rajouter que moi je suis en plaine recherche
d'emplois à temps parciel et que vu que je n'ai pas encore
fini tout mon secondaire je devrai surement aller me chercher un emplois
dans ce domaine. :)
Je ne juge pas le belle vendeuse! ;) Tant quelle sont sympathique et quelles ne jugent
pas!

Et après ce que j,ai pu lire, moi qui ne mesure que 5"2 et qui pèse 122 livres,
j'ai peur de me faire refuser un emplois dans le boutique parce que je ne
mesure pas 5"10 et que je pese pas 85 livres! Ce serait complètement stupide
de la part des employeurs de se fier et de se dire: Plus mes vendeuses sont belles
plus je vais vendre des jeans!

On oubli aussi l'influence de la mode, ex: si on regarde des revues du style chatelaine
ou clin-d'oeil on y voit de belle fille pas de défaut dans le visange, beau corps belle poitrine
etc...ça on y changeras rien!La société est comme ça!

J'ai souffert de complexe corporel quand j'était plus jeune (j'en souffre encore un peu et j,ai 17 ans)
et la phrase que la vendeuse m,a dite v'la deux ans (tas pas le corps pour mettre ça)
ça l,avait juste emplifier plus!Mais je ne jugent pas les autre vendeuses! :jap: :jap:

L'autre jour je suis aller magaziner avec ma chum de fille qui a un vrai surplus de poids
et la vendeuse lui a conseiller des choses sur un ton très polie. ;)

LumiLune :jap: :hello:

Ouais mais ça c'est la magie de Photoshop... tu verras jamais une femme non retouchée dans un magazine. En plus, elles se font maquiller et coiffer pendant longtemps, sur la rue, tu les verras pas de même.
Dernière modification par France4 le mer. août 26, 2009 10:56 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »