« Secret Story” les contrats d’esclaves d’Endémol

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

« Secret Story” les contrats d’esclaves d’Endémol

Message par ViViiii »

Comme promis voici les fameux contrats de Secret Story .Ces derniers n’ont été remis aux candidats que la veille de leur entrée dans le jeu.

Les participants n’ont donc pas eu le temps d’étudier le contenu du contrat ou le soumettre à leur avocat.
Cela fera taire les rumeurs selon lesquelles les candidats repartent tous avec de grosses sommes. Endémol leur fait miroiter des gains importants, mais ils repartent pour la plupart sans rien.

L’énoncé est clair : « Ma participation au jeu n ‘engendre aucune rémunération ».
Endémol n’a rien changé à ses contrats etbrave la justice et ce malgré l’arrêt de la cour de cassation qui oblige les producteurs de télé réalité à établir des contrats de travail aux candidats.
L’état laisse faire. L’inspection du travail que j’ai contacté est parfaitement informée de la situation, mais a reçu des ordres pour ne pas importuner Endémol. Le petit restau chinois, ils débarquent avec les télés mais Endémol, rien que le nom les faits frémir.
Dédommager les candidats sur la base d’une condamnation ou d’un accord amiable à la sortie, leur coûte moins cher que de salarier leurs esclaves.
Le paragraphe suivant évoque « une attribution éventuelle d’un gain de jeu ». Les cagnottes accumulées durant le jeu ?

Seules les finalistes ont droit à leur cagnotte et comme vous avez pu le constater, Endémol s’arrange toujours pour récupérer l’argent gagné par les candidats. 150000 euros pour le gagnant. Les autres devront emprunter pour s’offrir un psychiatre.
Les photos diffusées par l’agence Sipa presse durant le jeu ? En moyenne les candidats récupèrent entre 2000 et 3000 €, les photos étant vendues pour des montants dérisoires à la presse people.

Voici ci-dessous un extrait de la charte du CSA qui permet à Endémol de mettre micros et cameras jusque dans les toilettes pour “des raisons de sécurité”

pour voir le contrat détaillé cliqué sur le lien
http://www.elfassiscoopblog.com/%c2%ab- ... 99endemol/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « SECRET STORY »