Moi j'y ai ressenti du mépris et du jugement tu vois et pas juste sur cette partie du message.Beppo a écrit : [...]
Est-ce qu'elle a jugé celles qui le font? Elle écrit qu'elle aurait honte, elle, de le faire. Elle ne juge pas mais elle se situe et donne son point de vue à elle. Je la cite :
Pourquoi faut-il comprendre autre chose que le fait que cette personne se soit positionnée dans le débat? Se peut-il qu'il y ait des femmes qui par fierté personnelle (je la cite) ne demanderont pas de pension à leur mari?Moi dans mon cas, si j'aurais resté 20 ans chez moi et que je divorcerais, j'aurais honte de demander une pension à l'homme qui m'a fait vivre pendant toutes ces années. J'ai tout de même une fierté. Désolé pour ceux que ça offusque, disons que j'ai tout un humeur ce soir
Elle ne veut pas de pension fine mais de dire que la femme s'est fait vivre par son mari euh c'est parce que ce qu'elle a accompli durant ces années ben l'homme l'a économisé tsé. Il n'a pas perdu de journées au boulot pour s'occuper d'un enfant malade, il n'a pas perdu de temps au boulot pour aller rencontrer les professeurs ou encore le médecin avec les enfants non il a eu sa femme qui s'en ai chargé durant toutes ces années. Lui il arrivait à la maison et il lui restait à décanter et à profiter des enfants. Être femme au foyer est beaucoup plus que de faire son petit ménage comme elle l'a qualifié.