Virginie(s) 2008

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Re: Virginie(s) 2008

Message par lllBeautifulll »

Entendu a Bon Baiser de France hier...
Fabienne a annoncé le retour de Laurence Leboeuf dans l'émission!!!

Personnellement,si elle veut une carriere internationale,elle(Laurence)n'aurait pas du accepter de revenir dans cette série...Bad Move!

A moins que sa carriere n'aille pas si bien que ca...
En plus,ca va faire bizarre,car son personnage était rattaché a celui de Virginie Boivin(sa p'tite cousine si j'me rappelle bien...)
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lllBeautifulll a écrit : Entendu a Bon Baiser de France hier...
Fabienne a annoncé le retour de Laurence Leboeuf dans l'émission!!!

Personnellement,si elle veut une carriere internationale,elle(Laurence)n'aurait pas du accepter de revenir dans cette série...Bad Move!

A moins que sa carriere n'aille pas si bien que ca...
En plus,ca va faire bizarre,car son personnage était rattaché a celui de Virginie Boivin(sa p'tite cousine si j'me rappelle bien...)
Non, elle a dit que Laurence Leboeuf serait dans sa nouvelle série Trauma.
Lison de Gatineau
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Ah bon,j'ai mal compris,je m'en excuse...(elle parle teeeeellement vite Fabienne).
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

VIRGINIE
Les grands bouleversements
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
21-07-2009 | 08h50

Retour au vouvoiement, port de l'uniforme et débat de fond sur la séropositivité: l'École Sainte- Jeanne-d'Arc de Virginie n'est pas au bout de ses peines, à l'aube d'une 14e saison qui s'amorcera en septembre prochain.

Les comédiens du populaire téléroman de Radio-Canada répètent depuis déjà quelques jours, mais les enregistrements des nouvelles émissions débutent officiellement demain.

Le début de la 14e saison sera marqué par une nouvelle règle du ministère de l'Éducation, qui veut resserrer le fossé entre les écoles publiques, comme Sainte-Jeanne-d'arc, et les écoles privées.

«C'est le retour du costume, du vouvoiement et du tutorat, confie l'auteure Fabienne Larouche.

«C'est une idée que j'ai eue, en pensant à une façon pour enrayer le décrochage scolaire», ajoute-t-elle.

Hugo Lacasse (Fabien Dupuis), qui a appris qu'il était séropositif vers la fin de la saison dernière, doit aussi composer avec l'arrivée d'un nouvel élève, venu du Bénin, qui est lui aussi séropositif. Inquiets, les parents des autres élèves considèrent que ce dernier est un risque pour la santé de leurs enfants.

De son côté, Virginie Charest (Stéphanie Crête-Blais) a toujours du mal à encaisser la tragédie, alors que son amoureux Frédéric a été la cible des taliban la saison dernière. Pour l'aider, Martine Larose (Ingrid Falaise) viendra habiter avec elle.

Le personnage de Louise Pouliot, qui a appris qu'elle était enceinte dans les épisodes diffusés au mois d'avril, vivra quant à elle une véritable grossesse à travers celle de son interprète, Pascale Desrochers.

«J'ai écrit ça au mois de mars, et Pascale m'a appelé il y a un mois de L'Isle-Verte, pour me dire qu'elle est enceinte pour de vrai», raconte Fabienne Larouche en riant.

En mode cinéma

Comme pour la plupart des productions à l'antenne de Radio-Canada cette année, Virginie a dû faire quelques concessions budgétaires.

«Tout le monde doit faire un effort cette année à Radio-Canada, indique Fabienne Larouche. On a accepté, nous, de baisser le coût de notre licence.» Le budget de production a aussi été légèrement revu, passant de 91 000 $ par émission d'une demi-heure l'an passé, à 90 000 $ cette année.

Comme chaque nouvelle saison de Virginie, Fabienne Larouche s'est toutefois assurée d'en donner un peu plus aux téléspectateurs.

«Chaque année, on ajoute quelque chose, que ce soit au niveau de la musique, du bruitage, du nombre de caméras, ou des décors.

«Cette année, on a décidé de tourner en mode cinéma. On a embauché un directeur photo (Sylvain Brault, le fils du cinéaste Michel Brault), et les réalisateurs sont dorénavant sur le plateau, et non plus en régie. Les téléspectateurs verront un changement au niveau de l'émotion et de l'interprétation des comédiens», note-t-elle.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

La rentrée scolaire dès le 7 septembre
Radio-Canada Jean-François Cyr / Agence QMI /
2009-07-20 17:28:33

Finies les vacances, Virginie est de retour en classe en septembre pour une 14e année, au grand plaisir des 800 000 personnes qui regardent religieusement l’émission.

Le téléroman s’amorce dans un contexte fort particulier en ce quarantième anniversaire de l’institution scolaire la plus populaire du Québec: la grande famille de Sainte-Jeanne-d’Arc est appelée à donner un grand coup de barre dans sa vision de l’éducation.

Dans les studios de Radio-Canada, l’auteure et productrice Fabienne Larouche, accompagnée de la majorité des acteurs de Virginie, a expliqué en conférence de presse lundi que cette année est celle des choix philosophiques et institutionnels pour de nombreux personnages de son émission.

«Le ministère de l’Éducation propose une nouvelle politique qui vise à diminuer les parités entre l’école publique et l’école privée. C’est donc le retour du vouvoiement, la fin du maquillage, le port de l’uniforme et l’application de toutes sortes de nouvelles approches académiques qui vont mettre au défi les professeurs, les employés et les jeunes.»

Le directeur de l’école, Michel Rivest (Marcel Leboeuf), n’aura ainsi d’autre choix que d’implanter ces politiques; des mesures parfois difficiles qui demanderont la collaboration de son entourage professionnel.

Marcel Leboeuf, présent lors de la rencontre, a voulu souligner à quel point Virginie était important pour lui. «C’est ma 8e saison et j’aime toujours autant mon travail. C’est une belle grande famille, Virginie. D’autant plus forte qu’on se voit 9 mois par année. C’est énorme, c’est intense, mais on fait cette émission avec plaisir et passion.»

Une nouvelle approche de production

Cette année, Virginie donne aussi un coup de barre dans sa façon de produire l’émission. «Aux mêmes coûts, elle devient une série lourde, c’est-à-dire qu’elle sera produite sensiblement comme travaille une équipe de cinéma. Le spectateur n’y verra pas d’énormes différences, mais pour nous ça signifie une meilleure qualité. Par exemple, on aura un directeur photo. Le réalisateur sera aussi sur le plateau au lieu d’être en régie. En fait, on essaie de bonifier le show», a expliqué Fabienne Larouche.

Aux dires du comédien Fabien Dupuis (Hugo Lacasse), Cette nouvelle approche change également l’atmosphère du plateau. «Je me sens plus soutenu, plus épaulé en travaillant auprès d’un réalisateur qui est là pour diriger les acteurs. Le résultat sera certainement meilleur.»

Cette 14e saison nous réserve-t-elle des nouveaux visages? «Pas vraiment» de répondre l’auteure. «Peut-être que quelques-uns vont apparaître en cours de route, vous me connaissez! Mais pour l’instant, après avoir écrit 4 épisodes, je peux dire que la presque totalité de la distribution restera la même.»

Malgré les nouveaux choix de l’école, du groupe d’enseignants ou des individus qui les forment, Sainte-Jeanne-d’arc évolue, pour le meilleur… et pour le pire, du lundi au jeudi à 19 h à la télé de Radio-Canada, dès le 7 septembre.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 6-qmi.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Merci Lison pour les articles :)

Hein ça va faire bizarre chacun un uniforme, et c'est drôle le fait que la comédienne qui incarne Louise est vraiment enceinte :lol: :clap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Le vouvoiement ? Quel prof se fait DÉJA pas vouvoier ? J'suis pas mal sur que tous les élèves vouevoiyait déja tous le monde ... sauf peut-etre la gang de la boxe et Agathe.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Publié le 21 juillet 2009 à 07h34 | Mis à jour à 07h39

Et de 14 pour Virginie

Nathaëlle Morisette
La Presse
Alors que la période des vacances estivales bat son plein, c'est déjà la rentrée scolaire pour toute la bande de l'école Sainte-Jeanne-d'Arc. La cloche annonçant le début des classes a sonné hier pour la trentaine de comédiens de Virginie qui entamaient le tournage de la 14e saison du célèbre téléroman.

L'auteure et productrice, Fabienne Larouche, a décidé de ne pas faire entrer en scène de nouveaux personnages, du moins pour le moment. Celle qui a commencé l'écriture de la saison il y a environ un mois et qui vient tout juste de mettre un point final à son 1566e épisode risque néanmoins de surprendre les téléspectateurs. «J'ai des épisodes assez dramatiques», a-t-elle déclaré hier à l'occasion d'une rencontre avec les journalistes dans les studios, au beau milieu du gymnase de l'école.Au menu cette année: d'abord, Virginie Charest (Stéphanie Crête-Blais) est encore sous le choc après avoir appris que son amoureux, Frédéric (Maxime Denommée), a disparu à la suite d'une attaque des talibans. A-t-il survécu? Est-il mort? Fabienne Larouche a refusé d'en dire davantage.

Puis, la présence contestée dans l'école d'un élève séropositif touchera profondément Hugo Lacasse (Fabien Dupuis), lui-même atteint du VIH. L'adjoint au directeur se demandera alors s'il ne devrait pas dévoiler son secret au grand jour afin d'aider la cause de l'adolescent.

Et la mise en place de nouvelles directives viendra modifier les habitudes des élèves de l'école. Le ministère de l'Éducation, résolu à réduire le fossé entre les institutions publiques et privées, impose le retour du vouvoiement et le port de l'uniforme à l'école Sainte-Jeanne-d'Arc. L'application de ces nouvelles mesures ne se fera certainement pas sans heurts...

Louise Pouliot (Pascale Desrochers) et Maurice (Jean-François Mercier) ne sont pas au bout de leurs peines non plus avec leur famille d'accueil. Et drôle de hasard, alors que Louise Pouliot a appris à la fin de l'année dernière qu'elle était enceinte, la comédienne qui incarne le personnage a également su qu'elle portait un enfant en juin. Fabienne Larouche lit-elle dans l'avenir, comme plusieurs l'ont déjà laissé entendre? «J'ai trouvé ça spécial, admet en riant Pascale Desrochers, qui joue dans Virginie depuis neuf ans. Dans mon cas, c'est une drôle de coïncidence, mentionne-t-elle. Mais techniquement, c'est parfait. Les gens qui travaillent aux costumes sont contents. Il n'y aura pas de bourrage à mettre. Ça va être mon vrai bedon!»

En plus des nouvelles intrigues, un concours sera également lancé. En participant à Mon coup de coeur d'enseignant, les téléspectateurs seront invités à présenter un professeur qu'ils apprécient particulièrement. Le gagnant pourrait peut-être même se retrouver dans un des épisodes du téléroman...

Se serrer la ceinture

Par ailleurs, bien que Virginie se réalise à peu de frais - 90 000 $ pour chaque épisode d'une demi-heure -, l'équipe de production a décidé de diminuer sa licence de 1000 $. Cette décision a été prise en raison des nombreuses compressions budgétaires à Radio-Canada. La société d'État a en effet demandé aux producteurs de réduire leurs coûts. Rappelons que le téléroman devrait se poursuivre jusqu'en 2012.

Virginie reprendra l'antenne le 7 septembre à 19 h.
Randall-Flag
Caïd de la Causette

Message par Randall-Flag »

merci pour ces articles;), ca va surement etre bien interressant;)

Dommage jusque sa ne soit pas encore en HD.. surtout si ils ont baisser de 1000$ leurs cout de production..
-----> [b]www.conndarus.skyrock.com/[/b]
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

merci !!!
le hasard n'existe pas
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Image

Image

Image

Image
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Image

Image
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Virginie qui n'a pas de meilleure photo de son chum que celle dans son ptit costume de militaire... crédible! :gla:
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

merci sycha :)
le hasard n'existe pas
MA25
Modeste Jacasseur

Message par MA25 »

Dans Virginie, de retour le 7 septembre, l'auteure et productrice Fabienne Larouche a réduit de moitié, soit de 60 à 30, le nombre de personnages principaux de son populaire téléroman. Comme quoi tout le monde participe aux efforts de réduction. Des intrigues? La panique de la grippe A (H1N1) envahit Sainte-Jeanne-d'Arc, Virginie Charest cohabite maintenant avec Martine et Louise Pouliot est enceinte.
Source: Hugo Dumas de La Presse
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Woww une intrigue autour de la grippe H1N1 . :love: Ça va être merveilleux !! :love:

:gluk:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

ils sont juste un an en retard! :sarcastic:
MA25
Modeste Jacasseur

Message par MA25 »

Faut croire que Fabienne a de la misère avec son camelot du Journal de Montréal! ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

jojo3couleurs a écrit : ils sont juste un an en retard! :sarcastic:

Parles-tu de la grippe?

Si oui, le premier cas est arrivé en avril (4 mois) et toutes les écoles se préparent en cas d'une nouvelle éclosion.
Lison de Gatineau
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

j'exagérais un peu... ;)

parce que Fabienne s'arrange toujours pour intégrer l'actualité dans son téléroman... et c'est souvent sans rapport et maladroit. Mon avis.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »