Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Je suis un homme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
9
11%
Je suis un homme qui travaille, je demanderais une pension
2
2%
Je suis une femme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
46
55%
Je suis une femme qui travaille, je demanderais une pension
26
31%

Nombre total de votes : 83

Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Message par Strophe »

SarahJade a écrit : [...]

Sauf étant donné que tu n'es pas mariée, il ne sera pas tenu de te payer une pension pour toi, et si ton nom n'est pas sur l'hypothèque, tu n'auras même pas droit à une partie de cette maison, enfin rien de rien finalement, sauf une pension pour les enfants
La maison m'appartient à moitié, mon nom est sur les documents et sur l'hypothèque. En fait, tout m'appartient à moitié, mon conjoint fait toujours inscrire les deux noms sur tous les gros achats que nous effectuons. Et effectivement, je ne suis pas mariée, mais nous avons des testaments notariés et déposés légalement qui sont très détaillés. :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
SarahJade
Manitou de la Parlotte

Message par SarahJade »

Strophe a écrit : [...]

La maison m'appartient à moitié, mon nom est sur les documents et sur l'hypothèque. En fait, tout m'appartient à moitié, mon conjoint fait toujours inscrire les deux noms sur tous les gros achats que nous effectuons. Et effectivement, je ne suis pas mariée, mais nous avons des testaments notariés et déposés légalement qui sont très détaillés. :)
Avant de me mariée, j'avais fait tout comme toi, puis mon mari insistait pour faire l'achat des meubles et les mettres à mon nom ;)
Yuguette
Manitou de la Parlotte

Message par Yuguette »

Nikki a écrit : Moi ce que je ne comprend pas, c'est cet acharnement à vouloir faire dire aux autres ce qu'ils ne pensent pas...

Si Strophe trouve que sa qualité de vie familiale est meilleure en restant à la maison, elle a raison, pour elle.
Si Nikki trouve que sa qualité de vie familiale est meilleure en travaillant à l'extérieur, elle a raison, pour elle.
Si Annouk trouve que sa qualité de vie familiale est meilleure en restant à la maison, elle a raison, pour elle.
Si Pasmel trouve que sa qualité de vie....

Vous me voyez venir n'est-ce-pas?..

Je ne suis pas fâchée qu'on dise que ma qualité de vie est moins bonne que celle de Strophe, c'est juste que si moi je juge qu'elle me satisfait comme elle est, je vois mal comment on peut m'assener à coup de grandes vérités qu'elle ne l'est pas...

Pourquoi faudrait-il qu'on trouve toutes notre satisfaction à la même place?

:jap: C'est vraiment du cas pour cas...personne n'arrivera ici à s'entendre, car tous et chacun nous avons nos histoires et nos raisons...et OUI il y en a des madames qui restent à la maison et "se font vivre" , oui il y en des femmes qui sont à la maison et qu'elles font bien de le faire car sinon se serait le bordel, il y a aussi des femmes qui travaillent et qui ont des enfants à problèmes qui feraient mieux de rester à la maison mais qui ne le font pas...elles devraient baisser le niveau de dépense et penser à s'occuper d`eux, mais préfèrent la grande carrière....Il y a de tout là dedans!!!....j'ai relue le topic et il y a une chose qui ressort fortement c'est ,et de un d'avoir vraiment l'impression de détenir la condition de vie parfaite pour tous,celle de travailler pour la famille et pour rester en vie....et l'autre de certaines femmes qui se sentent lésées et blessées en sachant qu'elles sont à la maison même si c`est pour tout pleins de bonnes raisons.

Mais y'a aussi les femmes qui se sentent attaquées parce-qu'au fond d'elle même, elle savent très bien qu'elles ne font pas grand chose de leur vie et qu'elles y pensent probablement chaque jour et le lire et le relire ça fait mal... :jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Yuguette a écrit : [...]

:jap: C'est vraiment du cas pour cas...personne n'arrivera ici à s'entendre, car tous et chacun nous avons nos histoires et nos raisons...et OUI il y en a des madames qui restent à la maison et "se font vivre" , oui il y en des femmes qui sont à la maison et qu'elles font bien de le faire car sinon se serait le bordel, il y a aussi des femmes qui travaillent et qui ont des enfants à problèmes qui feraient mieux de rester à la maison mais qui ne le font pas...elles devraient baisser le niveau de dépense et penser à s'occuper d`eux, mais préfèrent la grande carrière....Il y a de tout là dedans!!!....j'ai relue le topic et il y a une chose qui ressort fortement c'est ,et de un d'avoir vraiment l'impression de détenir la condition de vie parfaite pour tous,celle de travailler pour la famille et pour rester en vie....et l'autre de certaines femmes qui se sentent lésées et blessées en sachant qu'elles sont à la maison même si c`est pour tout pleins de bonnes raisons.

Mais y'a aussi les femmes qui se sentent attaquées parce-qu'au fond d'elle même, elle savent très bien qu'elles ne font pas grand chose de leur vie et qu'elles y pensent probablement chaque jour et le lire et le relire ça fait mal... :jap:
Je suis totalement en désaccord avec ce que j'ai surligné.

Je pense qu'elles se sentent attaquées beaucoup plus parce que c'est continuellement de leur choix qu'on parle et qu'on remet en question. Je n'ai lu nulle part dans ce topic l'ombre d'une remise en question qu'un homme travaille à l'extérieur, alors que quand il s'agit des femmes, on se permet de ne pas être d'accord avec leur choix.

Prenons mon exemple. J'ai travaillé à l'extérieur depuis que mes enfants sont petits, et mon conjoint aussi. Pourtant, si on entend parler un pédiatre, un médecin, un travailleur social, même une personne non qualifiée, ils vont tous s'entendre pour dire qu'au moins jusqu'à l'âge de 2 ans, j'aurais du rester chez moi pour ne pas ''parquer'' mes enfants en garderie, mais jamais on ne va les entendre remettre le choix de monsieur en question... à peine des fois entend-t-on ''un des parents'', mais on s'entend pour dire que c'est juste une question de ne pas passer pour sexiste...

Moi je pense que ce qui a fait avancer la cause des femmes là-dedans, c'est le droit qu'elle a maintenant de choisir de faire après la naissance de ses enfants. Elle peut choisir autant de rester avec eux que de retourner au travail...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

SarahJade, je n'ai le temps de commenter tes commentaires ce matin, mais je tiens à dire que j'apprécie ÉNORMÉMENT ta contribution à ce sujet! Quoi que pas nécessairement d'accord à 100% avec toi (une question de différente génération p-e), tu me rejoins sur une majorité de points et mettons qu'il y a des affirmations qui passent mieux lorsque qu'elles sont dit par une femme…, et qui doivent être dites! :jap: :hello:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bon, comme il devient évident que ce sujet est un tribunal pour femmes, on va tout simplement le fermer...
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »