italik a écrit : Merci Fannie!
J'ai eu une nuit un peu plus difficile mais pas aussi pire que la veille de partir le topic. Alice a dormi un bon moment avant de venir me faire chi**

Si elle miaule trop, hop un petit jet. Et vers 6h, elle a eu ma peau grrr!! Elle a réussi à pousser ma porte et monter sur le rebord de fenêtre. Encore des ti-jets d'eau. Elle aime pas ça
L'affaire qui me chicote c'est que comme tu dis, elle marche par association. J'veux pas qu'elle comprenne qu'elle a pas le droit de monter sur le rebord de ma fenêtre. J'veux juste pas qu'elle le fasse la nuit. Donc ça complique grandement la chose.
J'trippe pas de la "pouischer" comme ça. Mais bon, j'ai comme pas le choix. C'est juste que j'ai eu l'impression de faire que "ça" cette nuit

Elle semble pas ben vieille non plus, ta petite minoune hein??!!
Comme on dit "faut que jeunesse se passe!"... c'est sur qu'un peu de discipline, ça fait pas de tort... mais en même temps, elle va vieillir et se tranquilliser un peu.
Je ne sais pas si c'est partout pareil pour tout le monde ici... mais moi, Lilo (qui est une femelle) s'est "calmé" ben plus vite que Linux (qui était un mâle). Les mauvais coups, la nuit, c'était souvent de lui que ça partait!
L'idée de "l'épuiser" avant d'aller te coucher est bonne aussi ; je faisais ça des fois avec mon Linux, qui était un vrai bébé de caractère. Je lui faisais dépenser son énergie le soir a le faire courir partout dans l'appart... pis quand on s'apprêtait a aller se coucher, ben il allait manger un peu pis il allait rejoindre ma soeur pour le dodo et faisait une bonne partie de la nuit sans déranger.
La seule affaire que j'ai du trouble ces temps-ci... ben disons depuis que c'est l'été en général.... c'est le matin... Caline que Lilo est matinale... semaine, fds, Mme a 6AM vient me miauler ça tout doux dans ma face!

La semaine, c'est me dérange moins, pcq j'suis aveuille de me lever ; mais la FDS... maudit que ca m'énarve! haha
Pis le pire la... ce que je l'ignore... pis elle peut miauler ca un bon 20 minutes... finalement, elle abandonne, je me rendors... pour me réveiller 2-3 heures plus tard et la trouver endormi en tite boule sur mon lit!!

lol