Marie-Mai retourne à l'école.
En tout cas c'est pas mal mieux comme rentrée qu'au collège où j'allais.
Nous autres tout ce qu'on recevait c'est un paquet de livres et une claque en arrière de la tête.
Cinquante ans, ça se fête en grand!
Marie-Mai a offert une prestation bien spéciale dans la cour du Collège Saint-Jean-Vianney
En septembre 1959, le Collège Saint-Jean-Vianney accueillait ses premiers élèves. Bien des choses ont changé depuis mais, malgré le temps qui passe, la rentrée demeure une journée bien spéciale. C’est d’autant plus vrai cette fois-ci, puisque cette rentrée coïncide avec le 50e anniversaire de l’établissement d’enseignement.
La direction n'a d'ailleurs pas lésiné afin d’offrir aux élèves et aux enseignants une journée d’accueil dont ils se souviendront longtemps. « Normalement, les élèves viennent simplement chercher leur horaire. Mais, cette année, on voulait que ce soit spécial », confie Yves Lacroix, directeur général du collège.
En plus de visiter les nouvelles installations sportives et les locaux fraîchement rénovés, les jeunes ont pu prendre part à une foule d’activités. Au programme de la journée: épluchette de blés d’Inde, jeux gonflables, babyfoot géant, trapèze, jumpaï, course à obstacles et hockey de précision. La journée s’est terminée par une prestation de la chanteuse Marie-Mai qui a transporté sa scène dans la cour du collège.