Des idées de grandeur

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Skeletan
Seigneur de la Causerie

Des idées de grandeur

Message par Skeletan »

Aimez-vous cette émission?

Personnellement, je la trouve vraiment intéressante. Les pièces sont beaucoup mieux décorées qu'à Décor ta vie. J'aime pas mal tous les designers à part Alexandre. Je trouve que ses pièces ont toujours le même style et les mêmes couleurs, c'est-à-dire moderne et contemporain avec des murs gris. J'ai écouté l'émission aujourd'hui et il était le designer choisi. La madame voulait faire sa cave à vins avec un décor de style château. Son décor ne ressemblait pas du tout à un style château. Les murs étaient encore gris et le style était encore très contemporain. Ce n'est pas parce que tu ajoutes un chandelier que ça va ressembler à un château. Quand la madame lui a dit qu'elle voulait un décor de style château, il ne semblait pas l'écouter. Il lui a dit: « Oui, oui un château... moderne! » Euh, non, ça ressemble pas à un château pentoute. :gluk:

Le designer que j'aime le plus est Daniel. Il fait des belles pièces... et j'avoue que je le trouve pas mal beau aussi! :love: :gla:

Image
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rosebonbon
Immortel du Domaine

Re: Des idées de grandeur

Message par rosebonbon »

J'aime bien moi aussi mais j'écoute pas assidument. Mais c'est évident que c'est plus beau que Décore ta vie mais le budget n'est pas le même non plus. Décore ta vie c'est 1000$ tandis que cet émission c'est le participant qui décide combien il met et espère avoir un peu plus avec le jeu. Donc le résultat forcément ne sera pas pareil

As-tu remarqué le désigner Bourgeois... je me souviens plus de son prénom, c'est évident que c'est le frère de Patrick Bourgeois...ils se ressemblent tellement!
ImageImage ImageImage
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Je veux l'équipe de Des idées de grandeur pour la salle de jeux de fiston :love:
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

rosebonbon a écrit :
As-tu remarqué le désigner Bourgeois... je me souviens plus de son prénom, c'est évident que c'est le frère de Patrick Bourgeois...ils se ressemblent tellement!
Ça m'a traversé l'esprit moi aussi, mais apparemment, il n'est pas du tout relié avec lui. Je me rappelle avoir lu ça dans les potins du Québec dans le Kiosque. Apparemment aussi, qu'il se fait souvent posé la question! :p
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

De toutes les émissions du genre a Canal-Vie, c'est ma préférée. C'est vrai que cette cave a vin style chateau n'est pas une réussite coté décor mais les contraintes exigées par le vin(humidité,refroidissement,isolation) ont du prendre une grande part du budjet.

La dame avait quand même l'air contente a en juger par ses exclamations a la fin.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

rosebonbon a écrit :

Flocon lui a personnellement écrit un email... et ils ne sont pas frère du tout :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Intégrale a écrit : [...]

Flocon lui a personnellement écrit un email... et ils ne sont pas frère du tout :lol:
:eek: ils ont peut-être été séparé à la naissance :gla:
ImageImage ImageImage
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

fleurissimo a écrit : De toutes les émissions du genre a Canal-Vie, c'est ma préférée. C'est vrai que cette cave a vin style chateau n'est pas une réussite coté décor mais les contraintes exigées par le vin(humidité,refroidissement,isolation) ont du prendre une grande part du budjet.

La dame avait quand même l'air contente a en juger par ses exclamations a la fin.
C'est vrai que ça dû gruger une grande part du budget. Mais je trouve qu'il ne semblait quand même pas très enthousiaste à l'idée de créer un décor de style château. Il aurait eu à sortir de sa zone de confort, selon moi, pour pouvoir réaliser un décor comme ça parce que c'est totalement différent de ce qu'il fait habituellement. Je pense qu'il n'avait pas tout simplement pas envie de créer un château. Je trouve que Valérie Bourget aurait été plus appropriée pour ça. C'est son style de décor, la nature, les pierres, etc. La madame était contente, mais je ne trouve pas que son décor était réussi. Il me tappe sur les nerfs avec son maudit gris sur les murs! Checkez bien ça la prochaine fois qu'il va être choisi. Ça va être gris encore.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Paradoxale a écrit : [...]

C'est vrai que ça dû gruger une grande part du budget. Mais je trouve qu'il ne semblait quand même pas très enthousiaste à l'idée de créer un décor de style château. Il aurait eu à sortir de sa zone de confort, selon moi, pour pouvoir réaliser un décor comme ça parce que c'est totalement différent de ce qu'il fait habituellement. Je pense qu'il n'avait pas tout simplement pas envie de créer un château. Je trouve que Valérie Bourget aurait été plus appropriée pour ça. C'est son style de décor, la nature, les pierres, etc. La madame était contente, mais je ne trouve pas que son décor était réussi. Il me tappe sur les nerfs avec son maudit gris sur les murs! Checkez bien ça la prochaine fois qu'il va être choisi. Ça va être gris encore.
C'est IN le gris :o

on a eu un été grisatre non :gla: :lol:
ImageImage ImageImage
Joojo
Caïd de la Causette

Message par Joojo »

le Alexandre c'est tu lui qui avait fait la chambre du gars etudiant en graphisme la semaine derniere ?? Si c'ets lui je vous approuve dans se qui ets que les décord qu'il fait sont gris et pas très beau mais bon.

J'adore cette émission elle est super intéressante pour moi qui aime tout ce qui touche le décors
Chapeau a cette émission.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Joojo a écrit : le Alexandre c'est tu lui qui avait fait la chambre du gars etudiant en graphisme la semaine derniere ?? Si c'ets lui je vous approuve dans se qui ets que les décord qu'il fait sont gris et pas très beau mais bon.

J'adore cette émission elle est super intéressante pour moi qui aime tout ce qui touche le décors
Chapeau a cette émission.
Non, ça c'est le frère de Patrick Bourgeois Denis Bourgeois. :gla: :lol:
Alexandre, c'est lui:

Image
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

rosebonbon a écrit : [...]

C'est IN le gris :o

on a eu un été grisatre non :gla: :lol:
:lol:

J'aime ça le gris, mais il me semble que lui pourrait essayer d'autres couleurs des fois. Je sais qu'ils ont tous un peu leur propre style, mais il me semble que c'est le designer qui devrait s'adapter au client et le client qui devrait s'adapter au designer.
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

j'aime pas cette émission, ils font des rénos et c'est souvent pire apres que avant mais ca bat pas ''chéri choisi'' :gluk: que j'ai vu 2 fois et que je trouve completement ridicule :lol: de faire 2 décors de s'obstiner à la fin pour savoir lequel choisir :lol3:

j'aime bien décor ta vie ou betty rénove :love:

en ce moment je regarde ''Lorna'' quelque chose pour la premiere fois ;)
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Dans des idées de grandeur, ce que je préfère c'est les couples qui se la pète :gla: y'en a eu une couple à date, mais le meilleur, c'est le couple qui veulent faire une salle de jeu au sous-sol pour leurs enfants. Finalement, ça fini par être un sous-sol pour eux, avec une mini place pour leur salle de jeu :lol: Mais tu le vois que eux tout ce qu'ils veulent c'est une télé plasma pour impressionner les invités. :lol:
Dernière modification par Intégrale le dim. sept. 06, 2009 10:15 am, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

comme nullité c'est vrai que "Chéri choisis" c'est le top ! le ti-couple fait semblant d'être en désaccord, les désigners aussi, les décors ont des airs "vite fait". Bref j'aime pas.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Mafalda31 a écrit : j'aime pas cette émission, ils font des rénos et c'est souvent pire apres que avant mais ca bat pas ''chéri choisi'' :gluk: que j'ai vu 2 fois et que je trouve completement ridicule :lol: de faire 2 décors de s'obstiner à la fin pour savoir lequel choisir :lol3:

j'aime bien décor ta vie ou betty rénove :love:

en ce moment je regarde ''Lorna'' quelque chose pour la premiere fois ;)
Le mariage des meubles? Je l'ai écouté ce matin et je ne la trouve pas fameuse comme designer. Même dans Des idées de grandeur, je trouve ses décors vraiment ordinaires. La plupart du temps, je trouve ça aussi laid que l'ancien décor. Je me rappelle qu'une fois, elle devait créer un décor pour une chambre occupée par une petite fille ET un petit garçon. Comme couleurs, elle a choisi blanc sur les murs avec des punchs de rose, orange et bleu ailleurs. Ok, ça va jusque là... Mais elle s'en va mettre des rideaux avec des fleurs dessus pour séparer le côté fille du côté gars. C'est parce que des fleurs, c'est pas vraiment neutre. Je trouvais que son décor faisait vraiment plus fille que gars alors que ça devait être neutre. En tout cas, bref, je n'aime pas du tout ses décors.

EDIT: J'ai oublié de dire que le décor qu'elle a fait à Le mariage des meubles ce matin, j'ai trouvé ça laid aussi. Je trouvais que c'était pas uniforme. Il n'y a rien qui matchait ensemble. Les sofas étaient tous de couleurs différentes. Je sais pas... Ça avait juste l'air de plein d'affaires différentes avec des styles différents mis ensembles pour faire un salon.
Dernière modification par Skeletan le dim. sept. 06, 2009 1:02 pm, modifié 1 fois.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

fleurissimo a écrit : comme nullité c'est vrai que "Chéri choisis" c'est le top ! le ti-couple fait semblant d'être en désaccord, les désigners aussi, les décors ont des airs "vite fait". Bref j'aime pas.
J'avoue que je l'ai écouté et je n'aime pas trop aimé. Les décors pour la fille sont toujours trop féminin et les décors pour les gars sont toujours trop masculin. Je sais que le but c'est de faire plaisir à chacun et de faire un décor qui leur ressemble, mais c'est évident que si la pièce est trop féminine, le gars ne va pas aimé ça et vice versa.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Moi un truc que je comprend jamais dans ce type d'émission...là il mette souvent la TV au mur...mais il y a jamais de place pour un décodeur HD, un lecteur DVD, un cinéma maison....genre une TV un mur et rien autour...comme dans le maraige des meuble...à la place de faire un faux foyer laid...elle aurait pu mettre un meuble pour mettre ces articles là...tk...
La Folichonne
Caïd de la Causette

Message par La Folichonne »

Moi aussi les Idées de grandeur est ma meilleur émission de canal reprise ...euuhh...VIE! :P À cause des budgets.

J'adore la face de Denis Bourgeois, mais on le voit presque jamais bouh!!!

Je remarque pas les styles que font les différents designers, j'aime ou j'aime pas et avec les Idees de grandeur j'aime souvent.

Le plus laid que j'ai vu c'est le designer gars (Jean quelquechose) à Décore ta Vie, il a fait quelques horreurs selon mes gouts oufff!
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

Paradoxale a écrit : [...]

Le mariage des meubles? Je l'ai écouté ce matin et je ne la trouve pas fameuse comme designer. Même dans Des idées de grandeur, je trouve ses décors vraiment ordinaires. La plupart du temps, je trouve ça aussi laid que l'ancien décor. Je me rappelle qu'une fois, elle devait créer un décor pour une chambre occupée par une petite fille ET un petit garçon. Comme couleurs, elle a choisi blanc sur les murs avec des punchs de rose, orange et bleu ailleurs. Ok, ça va jusque là... Mais elle s'en va mettre des rideaux avec des fleurs dessus pour séparer le côté fille du côté gars. C'est parce que des fleurs, c'est pas vraiment neutre. Je trouvais que son décor faisait vraiment plus fille que gars alors que ça devait être neutre. En tout cas, bref, je n'aime pas du tout ses décors.

EDIT: J'ai oublié de dire que le décor qu'elle a fait à Le mariage des meubles ce matin, j'ai trouvé ça laid aussi. Je trouvais que c'était pas uniforme. Il n'y a rien qui matchait ensemble. Les sofas étaient tous de couleurs différentes. Je sais pas... Ça avait juste l'air de plein d'affaires différentes avec des styles différents mis ensembles pour faire un salon.
:lol: c'est vrai que ça jamais été fort ses décors :gla:
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »