Un Pierre Falardeau cinglant pour la bataille des Plaines

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red K
Magicien des Mots

Re: Un Pierre Falardeau cinglant pour la bataille des Plaines

Message par Red K »

Diane a écrit : Je ne peux pas dire autre chose sur un forum public
documentez vous sur lui , faites des recherches
cela fait des années qu'il aime le trouble
Au contraire, tu peux tout dire ici. Et si la documentation est accessible, tu as tout le loisir de nous le faire partager pour appuyer tes dires.

C'est bon lorsque l'on affirme des choses d'apporter les preuves avec sinon on peut être tenter de croire à de la fabulation.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

tout ce que je vais rajouter est ceci
il a eu des perquisitions dans ses affaires
Il a ete soupconné pour plusieurs actions extremistes
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Diane a écrit : tout ce que je vais rajouter est ceci
soupçonné???

ok des soupçons???

et on le compare à Lacroix qui lui est un criminel!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Diane a écrit : tout ce que je vais rajouter est ceci

C'est mince.

Lorsqu'on avance des choses, on a le fardeau de la preuve. Je ne dis pas que Bourgeois est un ange, je ne le connais pas. Mais, pour m'en faire une idée juste, ça m'en prendrait bien plus que ça.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

enfin le manifeste du flq
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

On est arrêté en passant et finalement on y a passé la soirée, c'était très intéressant et je dirais aussi chaleureux, il y avait plusieurs milliers personnes. On parle beaucoup ici des textes politiques allant de Durham au manifeste du FLQ mais c'était loin de n'être que ça. Des extraits de poèmes, d'oeuvres d'écrivains allant de la Bolduc, Ti-Coq, les belles-soeurs de Tremblay, Yvon deschamps, extraits de livres comme Maria Chapdelaine ou Bonheur d'Occasion, Gaston Miron, le frère Untel, etc....

C'est un peu ce qu'a fait Radio Canada avec l'émission sur le studio 42 la semaine passée = repasser en revue toutes les émissions qui se sont passés dans ce studio....j'trouve le parallèle intéressant versus notre histoire et culture. c'est la même affaire. le seul truc c,est que je ne crois pas qu'ils réussiront à faire 3 x la même lecture de tous les textes..car la première fois n,est même pas terminée encore et il est plus d'une heure déjà. :)
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

tuberale a écrit : On est arrêté en passant et finalement on y a passé la soirée, c'était très intéressant et je dirais aussi chaleureux, il y avait plusieurs milliers personnes. On parle beaucoup ici des textes politiques allant de Durham au manifeste du FLQ mais c'était loin de n'être que ça. Des extraits de poèmes, d'oeuvres d'écrivains allant de la Bolduc, Ti-Coq, les belles-soeurs de Tremblay, Yvon deschamps, extraits de livres comme Maria Chapdelaine ou Bonheur d'Occasion, Gaston Miron, le frère Untel, etc....

C'est un peu ce qu'a fait Radio Canada avec l'émission sur le studio 42 la semaine passée = repasser en revue toutes les émissions qui se sont passés dans ce studio....j'trouve le parallèle intéressant versus notre histoire et culture. c'est la même affaire. le seul truc c,est que je ne crois pas qu'ils réussiront à faire 3 x la même lecture de tous les textes..car la première fois n,est même pas terminée encore et il est plus d'une heure déjà. :)

Je l'ai écouté à canal Vox.
Je ne croyais pas aimé cela mais j'étais curieuse de voir ce à quoi ça ressemblerait...et j'ai été agréablement surprise...j'ai trouvé cela très intéressant et très recherché... en fin de compte j'ai laissé la télé ouverte à ce poste depuis 15 h presque sans arrêt!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Nounou1 a écrit : 03 Septembre 09
15:24 pm, Michel Hébert, 433 mots
RESSUSCITER LE FLQ AU NEZ D'OTTAWA Bon, je sais que ça provoquera une poussée d'urticaire chez les fédéralistes de la fédéraliste capitale du Québec
mais j'y peux rien, c'est la stricte vérité. On lira le Manifeste du FLQ, celui de la crise d'Octobre 1970 au cours
du Moulin à paroles, un événement destiné à célébrer l'histoire, en plein sous le nez d'Ottawa et, pour ainsi dire,
sur la pelouse de Josée Verner...

C'est Lucky Luck Merville, qui a hérité du mandat de ressusciter le Front de libération du Québec, indique la liste des discours
attribués aux invités. Quant à Pauline Marois, elle, elle a préféré un texte de Pierre Faladeau.

On lira aussi le célèbre poème de Michèle Lalonde, Speak White et, pourquoi pas?,
Gilles Vigneault prononcera le discours de De Gaulle, celui de 1967, qui finissait par Vive le Québec libre...
Gérald Larose, le prof de l'UQUÀM, oui, l'ex de la CSN, lira un texte portant sur la conscription de 1914.
Régis Labeaume devait reprendre un discours de Jacques Cartir mais s'est désisté aujourd'hui,
en direct au FM-93. Josée Verner a dit à Sylvain Bouchard qu'elle trouvait qu'on poussait le bouchon un peu loin mais,
trop bien élevée, n'a pas dit qu'on annulerait l'événement...
J'oubliais presque: Robert Gillet va lire un texte de Brillant sur l'invasion des Américains tandis que Gilles Duceppe
discourera sur la déportation des Acadiens.

Un libéral, Michel Pigeon, l'ex recteur de l'université Laval, pensionné, député et photographié ci-haut,
a refusé de lire une déclaration de Bourassa. Celle de 1990 après la mort de Meech qui allait comme suit;
«Le Canada anglais doit comprendre de façon très claire que, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse,
le Québec est, aujourd'hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d'assumer son destin et son développement.
On comprend Pigeon de ne pas être confortable parmi les invités à l'événement.
Patrick Bourgeois, qui avait fait reculer Ottawa sur ses propres terres l'an dernier, (que Montcalm sorte de ce corps!),
lira un texte de Pierre Bourgault, qui lui avait valu d'être exclu du PQ parce que trop radicalement indépendantiste...
Moi, c'est la tronche de Stephen Harper que j'aimerais voir quand il saura ce qui se passe sur les terres
de la Commission des champs de bataille nationaux.
Les services de sécurité de l'endroit semblent plus préoccupés par la pétanque qui se joue dans les fourrés...
Le problème ici c'est que les fédéralistes sont trop mou. Ce sont eux qui se laisse manger la laine sur le dos. Quand je pense qu'il ont annulé la bataille des plaines l'an dernier j'en reviens pas encore. Pas que ça m'intéresse particulièrement mais je n'en reviens pas de leur manque de couille.
Dernière modification par .anthurium. le dim. sept. 13, 2009 6:42 am, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je suis abonnée depuis l'an passé à son journal dans l'internet et je reçois souvent des courriels.

On peut dire que Patrick Bourgeois a surtout une 'grande gueule'. :lol:

Voici le lien pour son journal: http://www.lequebecois.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

.anthurium. a écrit : [...]

Le problème ici c'est que les fédéralistes sont trop mou. Ce sont eux qui se laisse manger la laine sur le dos. Quand je pense qu'il ont annulé la bataille des plaines l'an dernier j'en reviens pas encore. Pas que ça m'intéresse particulièrement mais je n'en reviens pas de leur manque de couille.
Il y a une énorme différence entre ce manque de couille :??: et ne pas provoquer les personnes que tu représentes.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

tuberale a écrit : On est arrêté en passant et finalement on y a passé la soirée, c'était très intéressant et je dirais aussi chaleureux, il y avait plusieurs milliers personnes. On parle beaucoup ici des textes politiques allant de Durham au manifeste du FLQ mais c'était loin de n'être que ça. Des extraits de poèmes, d'oeuvres d'écrivains allant de la Bolduc, Ti-Coq, les belles-soeurs de Tremblay, Yvon deschamps, extraits de livres comme Maria Chapdelaine ou Bonheur d'Occasion, Gaston Miron, le frère Untel, etc....

SOLEIL! a écrit : Je l'ai écouté à canal Vox.
Je ne croyais pas aimé cela mais j'étais curieuse de voir ce à quoi ça ressemblerait...et j'ai été agréablement surprise...j'ai trouvé cela très intéressant et très recherché... en fin de compte j'ai laissé la télé ouverte à ce poste depuis 15 h presque sans arrêt!
Sur Canal Vox aussi, j'ai écouté aussi jusqu'à 1h30 et c'était vraiment une page d'histoire. Pour en rajouter à cette belle collection citée par Tuberale, j'ai beaucoup aimé aussi Le Survenant, le poème Speak White, le manifeste du refus global de Paul-Émile Borduas, Les Nègres Blancs d'Amérique, les Plouffe, Gens du pays de Gilles Vigneault, L'Alouette en colère de Félix Leclerc, un texte sur la nationalisation d'Hydro-Québec, etc.
Dernière modification par unpeucommeavant le dim. sept. 13, 2009 9:09 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Youhou, peux-tu remettre mon texte comme il faut, Diane. Merci. C'est celui de 11h20.
J'ai édité 3 messages en page 16, 1 de Diane, 1 de unpeucommeavant et l'autre de Red K pour tenter de remettre les citations correctement.
Je ne suis pas 100% sûre que c'est correct, alors pouvez-vous vérifier et me faire part si c'est correct ou non?.. Merci
Dernière modification par Nikki le dim. sept. 13, 2009 9:59 am, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Nikki a écrit : [...]

J'ai édité 3 messages en page 16, 1 de Diane, 1 de unpeucommeavant et l'autre de Red K pour tenter de remettre les citations correctement.
Je ne suis pas 100% sûre que c'est correct, alors pouvez-vous vérifier et me faire part si c'est correct ou non?.. Merci

merci je n'etais plus capable de remettre les messages
comme à l'origine, pourtant je sais comment citer
par inattention j'ai dû prendre une autre fonction
Je m'excuse
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Présentement j'écoute la chanson de Gilles Vignault "Gens du pays" par Mme Deschênes.
J'ai toujours aimé cette belle chanson.

Maintenant du Leonard Cohen "Suzan"
Dernière modification par Savvy le dim. sept. 13, 2009 10:49 am, modifié 1 fois.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Manifeste du FLQ présentement lu par Mervil
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jean Barbe qui lit Pierre Laporte.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Diane a écrit : [...]

merci je n'etais plus capable de remettre les messages
comme à l'origine, pourtant je sais comment citer
par inattention j'ai dû prendre une autre fonction
Je m'excuse
C'est probablement parce que tu as effaçé le quote du début dans ton citer. On passe à d'autres choses.
Dernière modification par unpeucommeavant le dim. sept. 13, 2009 11:19 am, modifié 1 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Je viens d'entendre le Speak white de Michèle Lalonde lu par une femme noire dont j'ignore le nom.

C'était émouvant quand elle mordait les mots Speak white.

Là, c'est Patrick Bourgeois dont je n'avais jamais vu le visage et qu'on a comparé à un terroriste-extrémiste sur ce site. Il a lu un texte de Pierre Bourgault.

Je m'en vais bruncher. A+

Il n'a pas l'air bien dangeureux. On le démonise un ti-peu beaucoup.

En tout cas, c'est vraiment un événement historique.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

unpeucommeavant a écrit : Je viens d'entendre le Speak white de Michèle Lalonde lu par une femme noire dont j'ignore le nom.

C'était émouvant quand elle mordait les mots Speak white.

Là, c'est Patrick Bourgeois dont je n'avais jamais vu le visage et qu'on a comparé à un terroriste-extrémiste sur ce site. Il a lu un texte de Pierre Bourgault.

Je m'en vais bruncher. A+

Il n'a pas l'air bien dangeureux. On le démonise un ti-peu beaucoup.

En tout cas, c'est vraiment un événement historique.
J'ai écouté tout comme toi et je suis assez de ton avis. J'étais contente de lui voir la bine à ce gros méchant Patrick Bourgeois.

Toute controverse mise à part, il y a de magnifiques textes qui sont lus et qui ne méritent pas qu'on leur crache dessus ou qu'on les ignore.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Savvy a écrit : [...]

J'ai écouté tout comme toi et je suis assez de ton avis. J'étais contente de lui voir la bine à ce gros méchant Patrick Bourgeois.

Toute controverse mise à part, il y a de magnifiques textes qui sont lus et qui ne méritent pas qu'on leur crache dessus ou qu'on les ignore.
C'est sûrement très impressionnant un 24 heures de lecture avec des textes de chez nous. Il y a une simplicité et une complicité entre la nature et la poésie. J'habite Montréal et j'aurais dont aimé voir toutes ces personnes et les écouter. Voir l'aube poindre à l'horizon et entendre tous ces textes doit donner des frissons.

Pour Patrick Bourgeois avec tous les propos entendus sur ce site, j'imaginais un méchant barbu hirsute avec des bombes scotchées dans son manteau. :lol:

En ce moment, ce sont deux filles Inuits qui chantent avec leurs chants typiques de gorge. :top:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »