Nikki a écrit : [...]
J'ai édité 3 messages en page 16, 1 de Diane, 1 de unpeucommeavant et l'autre de Red K pour tenter de remettre les citations correctement.
Je ne suis pas 100% sûre que c'est correct, alors pouvez-vous vérifier et me faire part si c'est correct ou non?.. Merci
Ben là. J'ai jamais vu les Irlandais célébrer annuellement le Bloody Sunday..anthurium. a écrit : [...]
Le problème ici c'est que les fédéralistes sont trop mou. Ce sont eux qui se laisse manger la laine sur le dos. Quand je pense qu'il ont annulé la bataille des plaines l'an dernier j'en reviens pas encore. Pas que ça m'intéresse particulièrement mais je n'en reviens pas de leur manque de couille.
Red K a écrit : [...]
Ben là. J'ai jamais vu les Irlandais célébrer annuellement le Bloody Sunday.
C'est quoi l'idée de reconstituer une bataille ou l'on s'est fait massacrer? Y'a pas un peu de masochisme là-dedans?
Ça ressemble à : Je suis fédéraliste parce que les anglais on donné une volée aux français et que depuis, je ne veux pas m'émanciper car je demeure fidèle à mes maîtres et je célèbre leur victoire chaque année.
Bravo
C'est ce qu'on cherche justement à vivre: être laissé à nous-mêmes..anthurium. a écrit : [...]
Ok les Anglais ont donné une volée aux Français. Et nous nous somme le résultat de cette victoire des Anglais. Nous ne sommes pas des Français pas des anglais mais des Québécois. Nous avons été influencé par la culture Anglaise , Française, Amérindienne... aussi par notre climat, notre pauvreté notre situation géographique notre religion...
Les Français ne tenaient pas tant que ça a nous garder.
Je ne vois pas ce que l'on trouve de si génial aux Français Il sont plus différent de nous que les Américains. On fait juste parler une langue qui se ressemble.
Arrêtons de pleurer cette défaite des Français, la réalité c'est que c'est une bonne chose la victoire des Anglais si non nous aurions été laissé à nous même .
.anthurium. a écrit : [...]
Ok les Anglais ont donné une volée aux Français. Et nous nous somme le résultat de cette victoire des Anglais. Nous ne sommes pas des Français pas des anglais mais des Québécois. Nous avons été influencé par la culture Anglaise , Française, Amérindienne... aussi par notre climat, notre pauvreté notre situation géographique notre religion...
Les Français ne tenaient pas tant que ça a nous garder.
Je ne vois pas ce que l'on trouve de si génial aux Français Il sont plus différent de nous que les Américains. On fait juste parler une langue qui se ressemble.
Arrêtons de pleurer cette défaite des Français, la réalité c'est que c'est une bonne chose la victoire des Anglais si non nous aurions été laissé à nous même.
Des fédéralistes, royalistes, orangistes et autres des gouvernements fédéral, provincial et municipal se sont cachés alors que d'autres dont Benoit Bouchard sont venus et certains ont même lus en anglais sans se faire huer, ni massacrer par les méchants extrémistes.jumbo a écrit : Je suis fier de voir le savoir-vivre des Fédéralistes qui ont laisser toute la place aux souverainistes, felquistes, indépendentistes et autres pour leur rassemblement en si grand nombre et ce sur des terres fédérales.![]()
Même leur marche de l'indépendance s'est passé dans le calme et a passé presque inaperçu selon ce que les nouvelles nous ont montré.
Moi aussi j'ai écouté à VOX et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est de voir des gens avec des convictions profondes. J'ai une grande admiration pour les gens qui veulent faire bouger les choses. On a de grands auteurs au Québec et ça m'a plu de les entendre ou les ré-entendre décrire leur vision du Québec à travers les époques!SOLEIL! a écrit : [...]
Je l'ai écouté à canal Vox.
Je ne croyais pas aimé cela mais j'étais curieuse de voir ce à quoi ça ressemblerait...et j'ai été agréablement surprise...j'ai trouvé cela très intéressant et très recherché... en fin de compte j'ai laissé la télé ouverte à ce poste depuis 15 h presque sans arrêt!
Et pourtant plusieurs ministres sont issus du petit peuple québécois. Alors pourquoi n'aurions nous pas pu nous diriger nous-même?Diane a écrit : Il ne faut pas oublier de voir l'histoire du passé avec le contexte du temps
je ne suis pas sure du tout que nous etions capables de nous gouverner
à cette époque
Oui, surtout qu'à l'époque il ne devait pas y avoir un gros traffic portuaire (5-6 bateaux par année ???) et une population dont une dizaine qui savaient lire et écrire dont 3 curés.Savvy a écrit : [...]
Et pourtant plusieurs ministres sont issus du petit peuple québécois. Alors pourquoi n'aurions nous pas pu nous diriger nous-même?
Moi aussi, j'ai ouvert Canal Vox et mon ordi sur Canoë pour les laisser rouler.Lucie08 a écrit : [...]
Moi aussi j'ai écouté à VOX et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est de voir des gens avec des convictions profondes. J'ai une grande admiration pour les gens qui veulent faire bouger les choses. On a de grands auteurs au Québec et ça m'a plu de les entendre ou les ré-entendre décrire leur vision du Québec à travers les époques!
Diane a écrit : Il ne faut pas oublier de voir l'histoire du passé avec le contexte du temps
je ne suis pas sure du tout que nous etions capables de nous gouverner
à cette époque
J'imagine que tu inclus là-dedans aussi celui ou celle qui a fait l'alerte à la bombe pendant la soirée d'hier?jumbo a écrit : Je suis fier de voir le savoir-vivre des Fédéralistes qui ont laisser toute la place aux souverainistes, felquistes, indépendentistes et autres pour leur rassemblement en si grand nombre et ce sur des terres fédérales.![]()
Même leur marche de l'indépendance s'est passé dans le calme et a passé presque inaperçu selon ce que les nouvelles nous ont montré.
Est-ce le fou (dont j'ai donné le lien précédemment) qu'on entend faire des menaces de la sorte sur radio-poubelle qui est passé à l'acte?tuberale a écrit : [...]
J'imagine que tu inclus là-dedans aussi celui ou celle qui a fait l'alerte à la bombe pendant la soirée d'hier?
Oh que oui, s'il y a une publication je me la procure. Je veux tout relire ces textes qui m'ont raconté mon histoire. Je suis qui je suis, là, maintenant, parce que tous ceux qui ont été là avant moi ont été qui ils étaient, ont fait ce qu'ils ont fait, ont écrit ce en quoi ils croyaient.unpeucommeavant a écrit : [...]
Moi aussi, j'ai ouvert Canal Vox et mon ordi sur Canoë pour les laisser rouler.
S'il y a une publication, je vais en acheter quelques copies. C'est très difficile de retrouver tout ces textes éparpillés aux quatre vents.
Les policiers l'ont-ils arrêter et de quel parti était-il ?tuberale a écrit : [...]
J'imagine que tu inclus là-dedans aussi celui ou celle qui a fait l'alerte à la bombe pendant la soirée d'hier?