vice caché au cinema

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

vice caché au cinema

Message par nancy31f »

:top: :love:
Du petit au grand écran

Larguée par TVA il y a trois ans pour des raisons budgétaires, la série Vice caché renaît au cinéma dans un projet de 5,6 M$.

Hier, la productrice de Cité-Amérique, Lorraine Richard, confirmait au Journal de Montréal qu'elle avait déposé son projet aux institutions.

«J'ai été séduite par le scénario de François Camirand. Ça m'a plu. C'est moderne. Nous voulons tourner au début de l'été prochain si le financement est au rendez-vous», confie-t-elle.

C'est Louis Saia qui en sera le réalisateur, tout comme il le fut pour la télésérie. Au Québec, Grande Ourse fut portée à l'écran avec un certain succès.

La productrice confirme que ce sera les mêmes comédiens que dans la télésérie.

On se souvient qu'il y avait de gros noms: Luc Picard, Guy Nadon, Christian Bégin, Sylvie Léonard, Nathalie Malette, François Papineau, Alexis Martin, Micheline Bernard, Marie-France Lambert, Maude Guérin.

Des couples modernes, vivant dans le même quartier, dont les vies s'entrecroisent dans des histoires surprenantes.

«La série télé fut son inspiration, mais il nous a présenté un scénario fort intéressant», ajoute la productrice.

Le couperet du petit écran

En 2006, la série, qui remportait un beau succès avec une moyenne de plus de 800 000 téléspectateurs, fut retirée des ondes à cause des compressions dans le monde télévisuel. On ne pouvait plus se payer des fictions à 755 000$ l'heure.

Encore cette semaine, Luc Picard, en entrevue, le déplorait.

«C'était une superbe série. Nous sommes tous excités à la pensée qu'elle pourrait revivre au cinéma. Je crois que ça peut faire un très beau film», disait-il.

Louis Saia, le réalisateur
Rappelons que les comédiens de la série Vice caché, Sylvie Léonard, François Papineau et Maude Guérin avaient remporté un prix Gémeaux pour leurs performances en 2006. Hier, en plein tournage du film Les Boys, le réalisateur Louis Saia, qui travaille à ce projet depuis que la série a pris fin abruptement, n'a pas voulu faire de commentaires, laissant cela à la productrice de Cité Amérique.

On le sait, M. Saia avait été fort déçu de la disparition d'une série si populaire.

Ce sera Vice caché

Le film aura le même titre que la série télévisée, Vice caché.

«On le souhaite très fort. Il y a de beaux succès à la télévision qui se transforment et renaissent grâce au cinéma. C'est le cas avec ce que nous a présenté François Camirand», a précisé madame Richard. Cette dernière était en route hier vers le Festival du cinéma de Toronto.

«C'est un grand festival international, qui permet de belles rencontres. J'y vais pour cela», a précisé la productrice.

C'est toujours un défi de vouloir adapter une série télé au cinéma.

Une autre série télé, Les Bougon, a failli elle aussi devenir un film.

Récemment, Michel Trudeau, de chez Aetios, confiait au Journal que le projet n'était pas mort, que l'auteur François Avard y réfléchissait toujours.

«C'est toujours possible pour nous, Les Bougon au cinéma», précisait-il.

Aux États-Unis, la dernière série télé transposée au grand écran fut Sex and the City. Le premier film fut très prisé par les fans et on sait que la bande des filles est en train de tourner le deuxième présentement, dans le Big Apple. Dernièrement, on disait même que le tournage avait créé une commotion dans les rues de New York.

Vice caché au cinéma comblera sûrement les téléspectateurs qui, il y a trois ans, avaient été fort peinés de la disparition subite de la série.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Steph!
Magicien des Mots

Re: vice caché au cinema

Message par Steph! »

Ça pourrait être intressant! Je me rappelle que j'avais été vraiment triste que cette série soit retirée... J'ai bien hâte de voir ça.
I wanna explode, watch me.
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ah j'aimais tellement cette série! Je l'avais réécoutée 2 fois sur illico dans le temps :P Je trouvais ça tellement drôle!!
Image
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

J'ai tu vraiment lu: pour des raisons budgétaires??????

S'cusez, mais entre vous pi moi, si y'a ben un poste de télé qui fait du cash, c'est ben TVA! :sarcastic:
ImageImage
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ouain semble-t-il que ça coûtait trop cher..
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

SoLeiLeiL a écrit : J'ai tu vraiment lu: pour des raisons budgétaires??????

S'cusez, mais entre vous pi moi, si y'a ben un poste de télé qui fait du cash, c'est ben TVA! :sarcastic:
TVA diffuse... Peut-être pas eux les producteurs ;) Si je ne me trompe pas, c'est probablement que la série coutait trop cher en "location" ... donc ca explique l'argument "pour des raisons budgétaires".. Enfin je crois... mais si ma mémoire est bonne, c'était pour cette raison que ça avait pas continué.

J'avais écouté de temps en temps. J'avais quand même aimé... Par contre, je suis pas trop "fan" des films inspirés de série... A part "Grande Ourse" ...

Enfin... On verra. Merci pour l'info Nancy :D
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Contente pis decue en meme temps....

Un film c'est pas comme une serie. J'aurais tellement aime que la serie
revienne!!!!! J'ai adore cette serie-la!

Question budgetaire.... Come on!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Y disent que c'est les tournages en exterieur qui coutent chers mais tse
si la serie est appreciee je comprends pas de quoi ils se plaignent...

En tous cas.... Je suis triste que cette serie est ete flushee....
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

La série coûtait cher et TVA trouvait que 1 million de cotes d'écoutes c'était pas assez pour que ça rapporte.

Et bon là il ne font que présenter le scénario aux institutions, c'est encore loin de la coupe aux lèvres. Comme je pense qu'ils ne sont qu'à leur premier dépôt en production donc ils ne l'auront sûrement pas. Tk c'est à suivre en novembre je crois !
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Pico82 a écrit : Contente pis decue en meme temps....

Un film c'est pas comme une serie . J'aurais tellement aime que la serie
revienne!!!!! J'ai adore cette serie-la!

Question budgetaire.... Come on!
Exactement :jap:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »