Hausse de la TVQ???????

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Soleil47
Immortel du Domaine

Hausse de la TVQ???????

Message par Soleil47 »

Ben oui, cela ne me surprend pas du tout, baisse d'un bord, pi remonte de l'autre.Pourquoi pas remonter aussi notre cotisation RRQ, assurance-chômage, RQAP, puis tant qu'à y être pourquoi pas les impôts??

Finances publiques - Les Québécois seront plus taxés
En manque d'argent pour retrouver l'équilibre budgétaire, le gouvernement Charest songe à augmenter la taxe de vente (TVQ) de 7,5 % à 8,5 % dès le mois de janvier.

Québec songe à augmenter la taxe de vente (TVQ) de 1 point de pourcentage dès le mois de janvier. Les tarifs des services gouvernementaux seraient aussi indexés au coût de la vie dès janvier. La TVQ passerait de 7,5 à 8,5 % en 2010 et elle pourrait augmenter d'un autre point de pourcentage en 2011.

Déclarant que la décision n'avait pas encore été prise, le leader parlementaire, Jacques Dupuis, a toutefois laissé la porte ouverte à cette possibilité sur les ondes du Réseau de l'information.

Il soutient que le gouvernement a maintenu les services publics, malgré la baisse des revenus de l'État. « Vous savez, nous avons protégé les services, particulièrement en santé et en éducation. Pour être capables de protéger ces services, malheureusement comme les revenus ne sont pas au rendez-vous, nous avons été obligés d'accepter de faire un déficit », a-t-il déclaré.

Deuxième salve de Raymond Bachand

Plus tôt, son collègue des Finances, Raymond Bachand, avait déclaré dans une entrevue à la Presse canadienne que la province manquait d'argent pour retrouver l'équilibre budgétaire. Le ministre a précisé qu'il fallait faire des choix pour conserver le niveau actuel des services.

Le ministre Bachand s'appuie sur la chef péquiste pour justifier son ouverture à l'idée d'augmenter la TVQ de deux points de pourcentage en deux ans. « Pauline Marois a dit qu'il y avait de la place » pour une telle hausse, soutient le ministre Bachand qui répond oui à la question « Y a-t-il de la place? ».

Le budget présenté en mars dernier par l'ancienne ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, prévoyait une augmentation de la TVQ de un point de pourcentage, mais seulement en janvier 2011.

1,2 milliard de dollar par point de pourcentage

Chaque fois que la taxe augmente d'un point de pourcentage, la province augmente ses revenus de 1,2 milliard de dollars. Parmi les tarifs des services publics, seuls les tarifs de 7 $ par jour pour les services de garde ne seront pas augmentés.

Pour l'exercice en cours, le déficit prévu est de 3,9 milliards de dollars et il devrait diminuer graduellement au cours des quatre prochaines années.

Le ministre Bachand a déclaré en juin qu'il s'attend à un retour à l'équilibre budgétaire dans le budget de 2013-2014.

Déjà en 2006, le ministre libéral des Finances, Michel Audet, avait ouvert la porte à une hausse de la TVQ en cas de baisse de la Taxe sur les produits et services (TPS) fédérale
Sun
Immortel du Domaine

Re: Hausse de la TVQ???????

Message par Sun »

Calick de calick, dans une autre nouvelle y nous disent qu'on aura pu de retraite et là qu'on doit payer plus de taxes...que c'est bon de vivre au québec!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

On est déjà les plus taxé au monde, un peu plus un peu moins ça change pas grand chose pour eux. De bons gestionnaires, des anciens dirigeants d'entreprise qui savent comment bien administrer l'argent, c'est ça que ça nous prend un peu plus. Pas juste des gens qui n'ont aucune expérience en dehors de la politique.
Image
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'pas grave, la plupart ne se rappellent pas de ses promesses électorales aux dernières élections et ne se souviendront pas de cette augmentation aux prochaines élections :lol: :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je me souviens... de pas grand chose. La vraie devise du Québec. :sarcastic: C'est comme ça à chaque élection, mémoire sélective.

Bon c'était à prévoir. Pressons le citron davantage...

Bref, je partage autant l'avis de Annouk que celui de Ely
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

lolilou a écrit : Je me souviens... de pas grand chose. La vraie devise du Québec. :sarcastic: C'est comme ça à chaque élection, mémoire sélective.

Bon c'était à prévoir. Pressons le citron davantage...

Bref, je partage autant l'avis de Annouk que celui de Ely
La mémoire à long terme n'existe dans aucun pays quand ca concerne le domaine politique. C'est un principe très bien connu de nos chers politiciens ;) Regarde Harper :sarcastic:
Image
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Ostifi que je suis tannée :cry: :cry:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Oui, le fond de la Régie des Rentes sera vide quand ce sera mon tour...et là je dois payer encore plus de taxes???? Mais où vont mes impôts ????? J'en ai marre des fois de cette province....Il ne faut pas accepter ça. Déjà qu'on paye beaucoup trop d'impôt !
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ely a écrit : [...]

La mémoire à long terme n'existe dans aucun pays quand ca concerne le domaine politique. C'est un principe très bien connu de nos chers politiciens ;) Regarde Harper :sarcastic:
Harper a été ré-élu parce qu'en face y-avait Dion... si il avait eu un vrai adversaire, pense pas qu'il serait passé.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Bon je vais me faire lancer des tomates...

Je suis loin d'aimer Ti-Jean et sa gang mais...

Un moment donné les dépenses dépassent les recettes...et il faut aller chercher l'argent où on le peut...chez les citoyens...

Quand ça arrive dans notre foyer on peut toujours essayer de faire des heures supplémentaires quand on le peut ou encore baisser nos dépenses...

Le gouvernement, si il baisse ses dépenses, c'est nous qui payons pour de toute façon...

En augmentant la TVQ, bien ce sont ceux qui dépensent le plus qui vont payer le plus...donc les riches...ceux qui s'achètent une paire de soulier à $1000, ceux qui s'achète un jean à $450,...

Évidemment les gens comme nous vont aussi payer plus...mais en augmentant la TPS...il n'y a pas d'abrits fiscaux pour les riches...

En faisant nos rapports d'impôts il y a toujours tellement de réductions qui profitent qu'à ceux qui ont de l'argent pour en profiter...donc là en augmentant la TVQ ils vont payer pour l'argent qu'ils dépensent...c'est à dire beaucoup.

Donc, moi ça ne me dérange pas qu'ils augmentent la TVQ en autant qu'ils ne baissent pas les services plublics.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Personne ne veut absolir de services, il faut donc monter les taxes et impôts, rien de plus normal...

Et c'est insuffisant, il faudrait augmenter pas mal plus que ça... On sera quand même en déficit.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

SOLEIL! a écrit : Bon je vais me faire lancer des tomates...

Un moment donné les dépenses dépassent les recettes...et il faut aller chercher l'argent où on le peut...chez les citoyens...

Quand ça arrive dans notre foyer on peut toujours essayer de faire des heures supplémentaires quand on le peut ou encore baisser nos dépenses...

Le gouvernement, si il baisse ses dépenses, c'est nous qui payons pour de toute façon...

En augmentant la TVQ, bien ce sont ceux qui dépensent le plus qui vont payer le plus...donc les riches...ceux qui s'achètent une paire de soulier à $1000, ceux qui s'achète un jean à $450,...

Évidemment les gens comme nous vont aussi payer plus...mais en augmentant la TPS...il n'y a pas d'abrits fiscaux pour les riches...

En faisant nos rapports d'impôts il y a toujours tellement de réductions qui profitent qu'à ceux qui ont de l'argent pour en profiter...donc là en augmentant la TVQ ils vont payer pour l'argent qu'ils dépensent...c'est à dire beaucoup.

Donc, moi ça ne me dérange pas qu'ils augmentent la TVQ en autant qu'ils ne baissent pas les services plublics.
Moi aussi je préfère les augmentations de taxes aux augmentations d'impôts... L'idée de "consommateur-payeur" me plait pas mal plus que "travailleur-payeur"...
Dernière modification par Acrux le jeu. sept. 17, 2009 12:19 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

SOLEIL! a écrit : Bon je vais me faire lancer des tomates...

Moi je préfererais qu'on baisse de beaucoup les impots et que l'on augmente substantiellement les taxes... Consommateur payeur. Ainsi ceux qui travaillent au noir, l'assisté social qui a une deuxieme job, ceux qui profitent des paradis fiscaux paieraient leur du.

Facile de jouer avec la taxation d'un produit quand on veut donner un coup de pouce a l'industrie quebecoise.. ou un secteur particulier...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

lucide a écrit : [...]

Moi je préfererais qu'on baisse de beaucoup les impots et que l'on augmente substantiellement les taxes... Consommateur payeur. Ainsi ceux qui travaillent au noir, l'assisté social qui a une deuxieme job, ceux qui profitent des paradis fiscaux paieraient leur du.

Facile de jouer avec la taxation d'un produit quand on veut donner un coup de pouce a l'industrie quebecoise.. ou un secteur particulier...
lol, penses-tu que les personnes qui travaillent au noir iront pas acheter plus de cigarette au noir, faire des petit voyages aux USA pour acheter leur biens dispendieux, etc... :sarcastic:
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je ne suis pas d'accord avec des hausses de TVQ et TPS, mais je suis d'accord avec des hausses de taxes modulées. Plus de taxes sur l'essence, sur l'alcool, sur les cigarettes, sur les biens de luxe, sur les voitures polluantes, etc.
Image
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Maususse que ça me choque de voir que le budget du gouvernement marche à l'envers du notre :grr:

Nous on part de nos revenus, pis on ajuste nos dépenses en conséquence  :jap:

Le gouvernement check ses dépenses..., pis ensuite il ajuste ses revenus :grr:

Et c'est des hausses d'impôt ou de taxe pour nous :grr:

Ça me choque car j'aurais tellement d'idées où couper dans les dépenses !

Vous ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Panda a écrit : Maususse que ça me choque de voir que le budget du gouvernement marche à l'envers du notre :grr:

Nous on part de nos revenus, pis on ajuste nos dépenses en conséquence   :jap:

Le gouvernement check ses dépenses..., pis ensuite il ajuste ses revenus :grr:

Et c'est des hausses d'impôt ou de taxe pour nous :grr:

Ça me choque car j'aurais tellement d'idées où couper dans les dépenses !

Vous ?
Oui c'est choquant :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »