L'école est déconnectée : par Jean-Luc Mongrain. Pissant....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Re: L'école est déconnectée : par Jean-Luc Mongrain. Pissant....

Message par Katherinète »

Après avoir lu tout vos messages, je me me plaindrai plus jamais des listes scolaires de mes enfants n'y des frais d'inscription :)

L'enseignante écris des marques de crayons, d'effaces... mais à la fin de la liste elle ajoute que ce ne sont que des suggestions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ely a écrit : [...]

Non pour des crayons de plomb ou des crayons à mines. On nous expliquait que certaines marques ne passaient pas dans les machines qui corrige les examens à choix multiples. Donc en début de session ils s'assuraient qu'on ai les bonnes marques pour pas avoir de problème de correction.
S'ils ont une raison, c'est normal je crois.
Ce contre quoi j'en ai, c'est d'obliger les Prismacolor plutôt que les Crayola, ou n'importe quelle exigence plus ou moins frivole...
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Nikki a écrit : [...]

Ce contre quoi j'en ai, c'est d'obliger les Prismacolor plutôt que les Crayola, ou n'importe quelle exigence plus ou moins frivole...
Exactement, ce n'est pas tous les parents qui ont les moyens de payer une boîte de crayon Prismacolor au triple du prix des crayola par exemple. Et encore moins quand ils ont 2 ou 3 enfants ayant ces mêmes exigences venant de l'école.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

Quand je donnais des cours à l'université, lors de l'examen (soit l'intra ou le final) je demandais aux étudiants de répondre sur la fiche (noircir le cercle) en utilisant un crayon de mine HB. Ce n'était pas un caprice de l'enseignant mais du lecteur optique qui corrigeait l'examen. Si l'étudiant utilisait un crayon à mine 2H, par exemple, le lecteur, même si le cercle était noirci, ne pouvait lire la réponse. Il y voyait un cercle vide. Il était donc de mise de prévenir les étudiants à l'approche de l'examen qu'ils se conforment bien à l'exigence du « correcteur ».

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Lorsque nous recevons des sondages par courrier
dans les conditions on demande aussi ce genre de crayon
sinon nos reponses ne seront comptabilisées
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mafalda31 a écrit : [...]

voila :jap:

je connais des gens monoparentales qui doivent subvenir au besoin de leurs enfants seuls et qui n'ont pas les moyens de tout acheter ce qui est sur la liste de fourniture demandée au début de l'année bin croyez-le ou non ils se font téléphoner à leur travail pour que les enfants aie tout le stock de la liste en septembre au plus tard :gluk:

Faut les habiller ces enfants là, ça leur prend des bottes, 2 paires de soulier pour l'école et des running en plus de tout le matériel scolaire :sarcastic:

Je sais pas comment ils font pour pas se décourager en essayant de tout payer et les nourrir adéquatement en plus de se faire achaler parce que leurs enfants sont turbulents!

Je comprend aussi les professeurs d'être à bout mais en meme temps je me dit qu'ils l'ont choisi cette profession :chepa:

dirrigez vous dans un autre domaine si c'est trop difficile le systeme scolaire avec toutes les contraintes, il y a dautre domaines moins stressants où les contraintes sont moins difficiles :saispas:
C'est vrai que c'est difficile pour les parents d'élever leurs enfants comme du monde ! :sarcastic:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Skarhet a écrit : [...]

C'est vrai que c'est difficile pour les parents d'élever leurs enfants comme du monde ! :sarcastic:
:jap: Ce sont surtout les enfants de mères monoparentales qui sont turbulents. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mafalda31 a écrit : [...]

voila :jap:

je connais des gens monoparentales qui doivent subvenir au besoin de leurs enfants seuls et qui n'ont pas les moyens de tout acheter ce qui est sur la liste de fourniture demandée au début de l'année bin croyez-le ou non ils se font téléphoner à leur travail pour que les enfants aie tout le stock de la liste en septembre au plus tard :gluk:

Faut les habiller ces enfants là, ça leur prend des bottes, 2 paires de soulier pour l'école et des running en plus de tout le matériel scolaire :sarcastic:

Je sais pas comment ils font pour pas se décourager en essayant de tout payer et les nourrir adéquatement en plus de se faire achaler parce que leurs enfants sont turbulents!

Je comprend aussi les professeurs d'être à bout mais en meme temps je me dit qu'ils l'ont choisi cette profession :chepa:

dirrigez vous dans un autre domaine si c'est trop difficile le systeme scolaire avec toutes les contraintes, il y a dautre domaines moins stressants où les contraintes sont moins difficiles :saispas:
Je réponds à cette partie de ton message parce que je ne l'avais pas lu. J'ai déjà appelé des parents au travail pour savoir qu'est-ce qu'il arrivait avec les fournitures scolaires du jeune. Eh oui! Et je ne vois rien d'offensant à ça. Surtout quand tu as tenté de rejoindre la mère ou le père à six ou sept reprises et qu'on ne retourne pas les messages.

Je peux très bien comprendre qu'une mère (ou un père) rencontre des difficultés mais s'il ne m'en fait pas part comment puis-je deviner la situation familiale. Je l'ai déjà écrit. Nous disposons d'un budget pour personne indigente. Si on nous fait part de la difficulté à rencontrer les exigences, nous allons pouvoir aider.

Quand l'école est débuté depuis deux semaines et que les cahiers d'exercices sont distribués aux jeunes et qu'un ou deux tardent à payer, on retient le cahier. Connaissons-nous une place où l'on peut acheter et obtenir l'article et payer plus tard? (Bien sûr, dans les grandes chaînes de magasins mais ici ce n'est pas le cas). Devrait-on retenir le cahier jusqu'à ce que le jeune paie? Que fera-t-il pendant que les autres travailleront dedans?

Donc, que fait-on avec les cahiers si le parent ne prend même pas la peine de prendre arrangement avec l'école?

En dernier recours, nous tentons de rejoindre le parent à son travail non pas pour lui mettre sur le nez qu'il n'a pas payé mais pour comprendre la situation et s'entendre sur une façon de la régler.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
pouletterousse
Stagiaire

Message par pouletterousse »

J'arrive d'une réunion de parents qui s'est super bien déroulée. J'en ai profité ,quand j'ai parlé des 20 crayons à la mine et d'identifier chaque crayon ,pour faire allusion à la crise de M. Mongrain . Tous les parents ont compris pourquoi les petits de 1re ont besoin d'autant de crayons et que si il en restait à la fin de l'année , j'allais les retourner. Ca m'a fait du bien !!
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

J'ai regardé le Video sur YOUTUBE a ce sujet hier...

En effet ca fait dure en titi mais bon..
Pour les ti-poutt de 1 ere année ca va..mais les autres????
L'histoire de pantouffes.. ca fait dure ne titi en effet....

Mongran l' a l'affaire lui! :top:
Il sait comment transmettre l'information!

je l' adore !
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »