NS n'a jamais été en simple dépression, selon ce quelle a déjà expliqué, elle a été abusée sexuellement pendant des années c'est rien de situationnel, elle est marquée pour le reste de ses jours, dailleurs c'est ce qu'elle n'a pas compris quand elle dit être guérie, on ne guérit pas de ça c'est une blessure à l'âme à vie.Soleil47 a écrit : Les maniaco dépressifs sont très forts lorsqu'ils sont dans leur période de HIGH, ils sont capables de n'importe quoi, et surtout, prennent des décisions irréfléchies.
S'ils arrêtent leur médication, pour quelque raison que ce soit, watchout! là cela devient sérieux, autant ils pouvaient être très HIGH, autant, ils peuvent retomber ben ben bas.
Le maniaco dépressif, si je ne m'abuse, doit prendre des médicaments et ne jamais les arrêter.
On est loin d'une simple dépression.
Pour connaitre beaucoup de gens maniaco de type 1 et 2 je sais ce qu'un ou une maniaco non médicamenté par un anti-dépresseur peut faire, et oui on soigne les bipolaires (anciennement maniaco) de type 1 avec des anti-dépresseurs à vie

Quand on passe par CAVAC (centre d'aide aux victimes d'acte criminel) comme NS a fait, on a une évaluation par un psychiatre qui travaille avec une psychologue, le psychiatre prescrit la médication nécessaire mais si, comme NS l'a dit, elle arrete la médication elle retombe en phase maniaque ou dépressive, ce qui implique pour elle un recommencement éternel à faire des gaffes, tomber en amour avec à peu pres n'importe qui

Aussi, plusieurs bipolaires sont diagnostiqués très tard dans leur vie parce qu'ils refusent de faire ce que les psy leur suggère, ils ne veulent pas accepter la maladie et se disent dans une dépression temporaire, ce qui en réalité n'est pas le cas.
dailleurs son Lévis ne semble pas être beaucoup plus équilibré qu'elle si on se fie à ses antécédants, ils sont 2 carencés qui doivent se sentir bien ensemble parce qu'ils ont des antécédants en commun mais aux yeux de tous sont pas normaux.
ça reste une opinion, la mienne et ca vaut c'que ca vaut

la description de la maladie bipolaire ou maniaco:
Trouble bipolaire
Définition
Les variations de l’humeur constituent le lot de tout individu. Sous l’influence de facteurs situationnels (pertes affectives, variations de la température, variations saisonnières, gains ou pertes d’argent, promotion ou démotion, etc.), notre humeur peut varier au cours d’une même journée, des saisons, des années.
Chez l’individu ordinaire, ces variations de l’humeur sont en proportion avec l’événement en cause et se régularisent en peu de temps, alors que chez l’individu atteint de maladie affective bipolaire, les variations de l’humeur sont hors de proportions avec les événements. Elles atteignent une intensité telle que l’individu ne se rend plus compte que son humeur exubérante et que sa colère dépassent les bornes ou encore sa dépression est telle qu’il en est paralysé et hanté par des idées suicidaires.
Ce déséquilibre amène des problèmes au travail, avec la famille, les amis, des problèmes financiers et des problèmes judiciaires. Il peut conduire au suicide, à des faillites, à l’hospitalisation ou à l’emprisonnement.
Dans le processus du diagnostic de cette maladie, il est important de ne pas tenir compte seulement de l’état clinique au moment de la consultation, mais de procéder à un historique des états antérieurs (histoire longitudinale) et à une histoire génétique : recherche de phénomènes semblables chez les collatéraux (frères et sœurs) et les ascendants (parents, frères et sœurs des parents).
http://www.fondationdesmaladiesmentales ... -bipolaire" onclick="window.open(this.href);return false;