Dur lever pour les candidats ce matin. Lendemain de tapis rouge, ils ont veillés jusqu’aux petites heures du matin, fébriles et excités par toutes ces nouvelles rencontres, mais aussi tristes pour les cinq gars froidement rejetés. Ce matin, le manque de sommeil et la chaleur provoquait chez certain un petit air boudeur...
Du côté des gars, c’est officiel, la tradition "occupationdoublesque" qui dure depuis maintenant plusieurs saisons sera conservée : les gars ne se nourrissent que de smoothies !! Accompagnés de push hop et de quelques longueurs matinales dans la piscine, ils sont assurés de conserver leur musculature bien définie. Même Philippe s’y donne à coeur joie, se levant un peu plus tôt que les autres, conscient du rattrapage qu’il doit effectuer sur ses confrères de villa.
Du côté des filles, on fait des comparaisons avec les éditions précédentes. À pareille date, y avait-il déjà eu une bouteille ? Avaient-elles fait une activité avec les gars ? Quand Joël viendra-t-il nous honorer de sa présence ? Alexe et Sophie s’en sont donné à coeur joie dans les suppositions, alors qu’Érika a plutôt donné dans le spleen. La jeune fille originaire d’Alma se demande combien de temps elle pourra endurer le climat, mais surtout la nourriture de la République dominicaine. Certes, il y fait très chaud, et elle n’est pas sûre que le lait soit "top niveau". Et ne parlons pas du beurre, à l’odeur louche et au goût absent.
Un peu plus tard, une coquerelle morte découverte dans l’armoire de la cuisine aura achevé Noémie qui s’est écriée : « Voulez-vous bien me dire à quoi ça sert une coquerelle ? À rien ! » Noémie 1, coquerelle 0.
Brillante la fille
