Publicité du DGE

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Publicité du DGE

Message par MayClo »

Je sais pas si c'est sa place dans le Dôme, mais comme ça parle d'un sujet d'actualité, c'est-à-dire les élections municipales qui approchent, j'ai pensé partagé ceci.

Depuis quelques jours une publicité circule sur youtube.com fait par DGE...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CoCeVKOiz2c[/youtube]

Et Jean-Luc Mongrain est pas contente on dirait ben :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VMyLhymxCfk[/youtube]

PErsonnellement, j'ai écouté la pub et à écouter la réaction de Mongrain, je le trouve vraiment énervé pour rien... J'ai vu la pub, et j'ai pas fait "Ca y est il imite/parodie Mongrain" ... Aucunement. Je trouve ca con qu'il s'énerve pour cette pub... Franchement... Tout cas.. Quessé vous en pensez vous ? :o
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Publicité du DGE

Message par Pantera72 »

:jap: Il pogne les nerfs pour rien. Je les trouve bien faites ces annonces et amusantes. Oui, ca ressemble étrangement à son style: qu'il l'assume ;)

P.S. Moi, en fait, je n'ai jamais pensé à Mongrain quand je l'ai vu, j'ai pensé à François Paradis :lol:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Plainte formelle déposée
Mongrain et TVA froissés par une publicité du DGE
Agence QMI Jean-Louis Fortin
02/10/2009 22h44

Plainte formelle déposée - Mongrain et TVA froissés par une publicité du DGE
Lors de son émission quotidienne, un Jean-Luc Mongrain outré de se reconnaître dans la parodie a vivement sermonné Steve Blanchet, l’un des concepteurs de la publicité.

La publicité du Directeur général des élections (DGE) qui parodie une émission télévisée d’affaires publiques n’a pas plût à TVA et à l’animateur Jean-Luc Mongrain, qui s’y reconnaissent mais ne veulent pas y être associés. Vendredi, le réseau de télévision a sommé le DGE de la retirer des ondes.

La publicité porte atteinte à l’intégrité de Jean-Luc Mongrain et à l’intégrité de TVA, affirment les plaignants.

«Au cours du prochain mois, une partie importante du travail de M. Mongrain sera d'analyser, de commenter la campagne électorale municipale», indique Serge Fortin, le vice-président à l’information de TVA, dans une lettre envoyée au DGE.

«Si votre campagne publicitaire se poursuit, M. Mongrain sera placé dans une position délicate, voire impossible, qui suscitera inévitablement questionnement, scepticisme et confusion dans l'esprit du public», croit-il.

Plus tôt dans la journée, lors de son émission quotidienne, un Jean-Luc Mongrain outré de se reconnaître dans la parodie a vivement sermonné Steve Blanchet, l’un des concepteurs de la publicité.

«Vous n’avez pas eu la décence d’appeler quiconque, parce qu’au nom de la parodie on peut faire n’importe quoi?», a lancé l’animateur, visiblement furieux.

En soirée, le DGE a affirmé par voie de communiqué que la demande de TVA «est une première et qu’elle mérite une réponse officielle».

L’organisme fera connaître sa position dans les prochains jours.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

TVA demande le retrait d'une publicité du DGE
Isabelle Audet, La Presse

Le Groupe TVA demande le retrait d'une publicité conçue pour le Directeur général des élections. Un des messages, un faux bulletin de nouvelles, parodie le style d'animation que préconise Jean-Luc Mongrain, commentateur à LCN.

La publicité, déjà diffusée sur le site Youtube.com, doit se retrouver sur le site Rdn-tv.ca mardi prochain. De faux bulletins, Chouinard en direct, démontrent ce qui surviendrait si personne ne se prévalait de son droit de vote. Le message conçu par l'agence Cossette a pour but d'inciter le public à voter aux prochaines élections municipales.

«Personne n'est allé voter. Pas un chat... Miaow!» lance le faux animateur avant de présenter un reportage sur une ville en plein chaos, sans personne pour la diriger.

Le Groupe TVA dit s'inquiéter du rapprochement possible entre son animateur-vedette et le DGE. «Au cours du prochain mois, une partie importante du travail de M. Mongrain sera d'analyser, de commenter la campagne électorale municipale. Si votre campagne publicitaire se poursuit, M. Mongrain sera placé dans une position délicate, voire impossible, qui suscitera inévitablement questionnement, scepticisme et confusion dans l'esprit du public», a fait savoir le vice-président à l'information, Serge Fortin, dans une lettre envoyée au DGE
Dernière modification par MayClo le sam. oct. 03, 2009 5:53 pm, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Pantera72 a écrit : :jap: Il pogne les nerfs pour rien. Je les trouve bien faites ces annonces et amusantes. Oui, ca ressemble étrangement à son style: qu'il l'assume ;)

P.S. Moi, en fait, je n'ai jamais pensé à Mongrain quand je l'ai vu, j'ai pensé à François Paradis :lol:
Voila. Je les trouve bien faite aussi. J'ai jamais vraiment écouté Paradis... Mais le gars le dit, ils ont pris des "mimiques" de différents animateurs d'affaires publiques... Et pas juste a TVA... C'est ca qui m'énerve... Ce sont les seuls à se plaindre :sarcastic:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ben oui, eux peuvent piquer les idées de tout le monde mais faut pas toucher à TVA par exemple :lol:
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

J'avais vu la partie DGE, mais pas l'échange avec Mongrain qui paraît très mal et aurait pu attraper la balle au bond et se faire de la pub.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

:sarcastic:

Je n'aime pas Mongrain depuis des années. Ses réactions exagérées me soule profondément.

Et encore plus maintenant. :gla:
Dernière modification par Mortine le dim. oct. 04, 2009 3:35 pm, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Souvent on demande la permission aux gens connus pour des parodies
Mongrain a raison
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Diane a écrit : Souvent on demande la permission aux gens connus pour des parodies
Mongrain a raison

:??: vraiment? Première fois que j'entends ça moi. Tu penses vraiment que tous les humoristes demandent la permission avant de parodier une personne publique?
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Cela avait deja ete dit par Ginette Reno
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Cela avait deja ete dit par Ginette Reno
On peut lire ça quelque part?
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Un entrevue d'elle à la television il y a plusieurs moi
elle racontait ses miseres
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Diane a écrit : Un entrevue d'elle à la television il y a plusieurs moi
elle racontait ses miseres
Peut-être que c'est arrivé quelques fois pour elle mais ça me surprendrait beaucoup que les humoristes et comédiens, dans leurs shows, galas juste pour rire, films, etc., demandent systématiquement la permission pour parodier.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Diane a écrit : Souvent on demande la permission aux gens connus pour des parodies
Mongrain a raison
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mongrain a raison
J-L. Mongrain a dit la semaine passée que Marc Labrèche lui avait demandé la permission avant de faire un sketch pour son émission 3600 secondes d'extase.
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Tant mieux pour lui, ça dénote une marque de respect de la part de Labrèche mais je persiste à croire que c'est plutôt rare que des permissions soient demandées pour parodier. Enfin, le DGE semble vouloir rester sur sa position et le tout risque de se terminer en poursuite. Personnellement, je trouve ça complètement exagéré comme réaction.
Dernière modification par Pantera72 le lun. oct. 05, 2009 10:19 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Est-ce que Mongrain demande la permission pour pourfendre un politicien sur la place publique? Pense pas, moi... Et il en a ridiculisé plus d'un à mon avis. Ne fais pas aux autres ce que... À ton tour mon JL. Pas drôle hein!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Beppo a écrit : Est-ce que Mongrain demande la permission pour pourfendre un politicien sur la place publique? Pense pas, moi... Et il en a ridiculisé plus d'un à mon avis. Ne fais pas aux autres ce que... À ton tour mon JL. Pas drôle hein!

Certainement pas :lol:

De plus en plus ou plutot de moins en moins d'humoristes ont de latitude pour exercer leurs métiers de ''comique'' comme ont pu le faire auparavent certains grands humoristes connus...
Les textes ne doivent nuire a personnes sous peine de poursuites :chepa:

Il y a les jokes qui blessent aussi, c'est certains..
Un peu comme dans la chanson

♫ Il y a les mots qui abusent et ceux qui amusent....♫

Je retiens cette phrase que j,ai lu un moment donné..

Savoir exprimer avec le verbe quand bien est-il un peu abrupte, un peu acerbe, n'est pas une qualité que l'on trouve à chaque coin de rue. :lol:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

kapucine a écrit : [...]

Certainement pas :lol:

De plus en plus ou plutot de moins en moins d'humoristes ont de latitude pour exercer leurs métiers de ''comique'' comme ont pu le faire auparavent certains grands humoristes connus...
Les textes ne doivent nuire a personnes sous peine de poursuites :chepa:

Il y a les jokes qui blessent aussi, c'est certains..
Un peu comme dans la chanson

♫ Il y a les mots qui abusent et ceux qui amusent....♫

Je retiens cette phrase que j,ai lu un moment donné..

Savoir exprimer avec le verbe quand bien est-il un peu abrupte, un peu acerbe, n'est pas une qualité que l'on trouve à chaque coin de rue. :lol:
Je note.

:jap:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »