Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mafalda31
Magicien des Mots

Re: Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Message par Mafalda31 »

topazebleu a écrit : [...]

Bon, mon frère me dit qu'avec la 640 cela se fait assez rapidement.
la 40 est tout pres du 4 place laval ou était sa voiture puis en auto de soir ca doit prendre environ 15 minutes
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mafalda31 a écrit : [...]

:??: quand on dit la vérité meme si on vie des émotions le polygraphe peut pas dire le contraire, non???? je comprend pas pourquoi il peut pas le faire aujourd'hui, à part s'ils ont retrouvé le corps de Natasha :chepa:
Le polygraphe n'est vraiment pas un instrument fiable. Il est sûrement meilleur que le hasard, mais des gens qui disent la vérité peuvent l'échouer et des gens qui mentent peuvent s'en sortir. Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas admis en cour. Les policiers s'en servent comme guide, mais personnellement, je ne fais pas confiance à cet appareil à tel point que je n'aurais aucune envie de le passer même en étant complètement innocente.

De plus, le polygraphe se base sur des mesures physiologiques qui sont supposées traduire les émotions de la personne, justement. Je peux bien imaginer qu'un grand stress pourrait fausser les résultats.

Ceci dit, les policiers ont raison de se pencher sur l'entourage de la personne vu les statistiques, mais certaines personnes ont vu leur vie détruite par des policiers qui essayaient de les coincer à tout prix alors qu'elles étaient innocentes, alors en ce qui me concerne, je préfère laisser faire les policiers et ne pas porter de jugement. J'espère qu'ils vont attraper le *********, mais le bon!
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Ça fait quand même assez loin pour ce promener avec un corps de laval jusqu'a pointe-aux-trembles,Mais pourquoi avoir laisser le corps a cet endroit?Je me pose la question :??:

le gars qui a parlé a Claude Poirier et qui a dit avoir vu un véhicule reculer a cet endroit même ou était déposé le corps,si c'est bien le véhicule du suspect,le gars a vu ça le lundi soir lorsqu'il allait pêcher avec sa conjointe.
Alors je dis bien si c'est le véhicule du suspect,cela voudrait dire qu'il a enlevé Natasha jeudi soir et qu'il aurait déposé son corps seulement le lundi :??: L'aurait t'il garder en vie jusqu'a lundi soir?

Beaucoup de questionnement n'es-ce pas? :/

J'espère qu'ils vont retrouver ce monstre le plus rapidement possible :(
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Il y a environ 25 kilometres entre les deux Places Laval et où elle a été retrouvée.
J'haïs l'hiver...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

topazebleu a écrit : [...]

Bon, mon frère me dit qu'avec la 640 cela se fait assez rapidement.
Effectivement, je suis à Le Gardeur, près de pointe-aux-trembles, le lieu où on a trouvé le corps. Et la 640 est tout près. Laval est très facilement d'accès par ici.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Strophe a écrit : [...]

Effectivement, je suis à Le Gardeur, près de pointe-aux-trembles, le lieu où on a trouvé le corps. Et la 640 est tout près. Laval est très facilement d'accès par ici.
Je me cite pour ajouter que la fin de la 640 c'est la rue Notre-Dame à Repentigny et qu'à partir de là, y'a juste un petit pont à traverser pour être sur l'île de Montréal, dans le quartier Pointe-aux-trembles... en plein dans le coin où le corps a été retrouvé.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

ReMeLeFe a écrit : [...]

Il n'a pas dit surpris, mais plutôt que l'autopsie a rélévé des choses et il s'attend à des développements assez rapidement, que cela s'impose pour les proches.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/nouvel ... 4015746001" onclick="window.open(this.href);return false;

a oui il la dit mais dans son intervention davant. jai attendu son autre intervention (celle de ton video) parce que ca avait crissement piquer ma curiosité mais il na pas fait aucun commentaire sur ce quil avait avancé . il a clairement dit que on etais pour etre surpris !
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

J'ai aussi entendu clairement Claude Poirier dire que l'on allait être surpris, si les soupçons de la police se confirmait.

En ce qui concerne l'endroit où a été retrouvée Natascha Cournoyer, j'ai aussi l'impression que le meurtrier devait connaître l'endroit. Sans vouloir dire qu'il demeure à PAT.

Tant qu'au fait que Michel Trottier ait beaucoup parlé avec les médias, c'est exactement ce que recommande Pierre-Hugues Boisvenu d'en parler le plus possible et même le plus tôt possible quand une personne disparaît. De ne pas attendre des jours pour le faire mais bien de le faire dans les heures qui suivent le constat de la disparition.

Que plus les gens vont voir la ou les photos, plus les médias vont en parler et plus la possibilité que quelqu'un se rappel avoir vu quelques choses ou la personne disparue ou encore remarque que quelques choses de louche se passe.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Où est le cellulaire de Natasha?
Marc Pigeon
Le Journal de Montréal
08/10/2009 07h17

Alors que les autorités confirmaient hier que Natasha Cournoyer était bien celle dont le corps assassiné a été trouvé en bordure du fleuve mardi, les policiers de Laval redoublaient d'ardeur dans l'espoir de retrouver son téléphone cellulaire, dont un signal a été capté, une quinzaine d'heures après sa disparition.

Au cours des fouilles qui sont menées de-puis deux jours autour du boulevard de la Concorde, à Laval, par des policiers et des membres de l'unité des mesures d'urgence, au moins un appareil cellulaire a été retrouvé.

Après analyse, il s'est avéré qu'il ne s'agissait malheureusement pas de celui de Natasha Cournoyer.

Les policiers supposent que si la victime a été amenée à Pointe-aux-Trembles, quelque chose a pu survenir à Laval pour que son cellulaire tombe ou soit abandonné. Un signal provenant de ce dernier a été capté vendredi matin par une tour du boulevard du secteur Pont-Viau.

Les autorités fouillent des cours arrière, des boisés, des berges. La toiture d'un immeuble a même été fouillée, avec l'aide d'un camion de pompiers pour y accéder.

Recherches pertinentes

«Ces recherches sont toujours pertinentes dans l'enquête», a dit le lieutenant Daniel Guérin, de la police de Laval.

En retrouvant le cellulaire de la victime, peut-être les policiers retrouveront-ils aussi son sac à main ou même une scène où le crime a peut-être été commis. Rappelons qu'il y a 26 kilomètres qui séparent le lieu de l'enlèvement présumé de la victime et le lieu de la découverte du corps.

Ce ratissage serré se poursuivra aujourd'hui. De plus, vers 20 heures ce soir, les policiers, tant de Laval que de Montréal, devraient rencontrer des employés des Places Laval.

Hier, plus de 24 heures après la découverte du corps de la femme, le Bureau du coroner et la police de Montréal ont confirmé son identité, vers 16 heures.

L'autopsie pratiquée hier a nécessité de nombreuses heures de travail puisque «chaque item devait être photographié, identifié, emballé et étiqueté», a précisé la porte-parole du Bureau du coroner Geneviève Guilbault.

La cause du décès n'a toutefois pas été précisée.

Facebook

Natasha Cournoyer avait été vue pour la dernière fois peu après 20 h jeudi dernier, alors qu'elle sortait de son travail au Service correctionnel du Canada, à Laval.

Le conjoint de Natasha Cournoyer, Michel Trottier, avait quant à lui annoncé mardi soir sur sa page Facebook le décès de son amoureuse.

«Je tente de comprendre comment on a pu t'enlever ce que nous avons de si précieux, soit la vie. (...) Prendre la vie d'une aussi jolie femme avec tant de violence, quelle lâcheté, quelle façon ignoble de vivre», écrit M. Trottier.

Quant à la mère de la victime, Louise Morel, le drame est doublement douloureux pour elle: après avoir perdu son mari il y a à peine six mois, voilà qu'elle perd son unique fille.

Avec la collaboration de l'agence QMI.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Merci pour l'article Leelou!

Je compatis pour la pauvre maman qui vient de perdre son mari et maintenant sa fille unique :(
J'espère que cette triste affaire va aboutir rapidement..
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

LeeLou a écrit : Où est le cellulaire de Natasha?
Marc Pigeon
Le Journal de Montréal
08/10/2009 07h17

Alors que les autorités confirmaient hier que Natasha Cournoyer était bien celle dont le corps assassiné a été trouvé en bordure du fleuve mardi, les policiers de Laval redoublaient d'ardeur dans l'espoir de retrouver son téléphone cellulaire, dont un signal a été capté, une quinzaine d'heures après sa disparition.

Au cours des fouilles qui sont menées de-puis deux jours autour du boulevard de la Concorde, à Laval, par des policiers et des membres de l'unité des mesures d'urgence, au moins un appareil cellulaire a été retrouvé.

Après analyse, il s'est avéré qu'il ne s'agissait malheureusement pas de celui de Natasha Cournoyer.

Les policiers supposent que si la victime a été amenée à Pointe-aux-Trembles, quelque chose a pu survenir à Laval pour que son cellulaire tombe ou soit abandonné. Un signal provenant de ce dernier a été capté vendredi matin par une tour du boulevard du secteur Pont-Viau.

Les autorités fouillent des cours arrière, des boisés, des berges. La toiture d'un immeuble a même été fouillée, avec l'aide d'un camion de pompiers pour y accéder.

Recherches pertinentes

«Ces recherches sont toujours pertinentes dans l'enquête», a dit le lieutenant Daniel Guérin, de la police de Laval.

En retrouvant le cellulaire de la victime, peut-être les policiers retrouveront-ils aussi son sac à main ou même une scène où le crime a peut-être été commis. Rappelons qu'il y a 26 kilomètres qui séparent le lieu de l'enlèvement présumé de la victime et le lieu de la découverte du corps.

Ce ratissage serré se poursuivra aujourd'hui. De plus, vers 20 heures ce soir, les policiers, tant de Laval que de Montréal, devraient rencontrer des employés des Places Laval.

Hier, plus de 24 heures après la découverte du corps de la femme, le Bureau du coroner et la police de Montréal ont confirmé son identité, vers 16 heures.

L'autopsie pratiquée hier a nécessité de nombreuses heures de travail puisque «chaque item devait être photographié, identifié, emballé et étiqueté», a précisé la porte-parole du Bureau du coroner Geneviève Guilbault.

La cause du décès n'a toutefois pas été précisée.

Facebook

Natasha Cournoyer avait été vue pour la dernière fois peu après 20 h jeudi dernier, alors qu'elle sortait de son travail au Service correctionnel du Canada, à Laval.

Le conjoint de Natasha Cournoyer, Michel Trottier, avait quant à lui annoncé mardi soir sur sa page Facebook le décès de son amoureuse.

«Je tente de comprendre comment on a pu t'enlever ce que nous avons de si précieux, soit la vie. (...) Prendre la vie d'une aussi jolie femme avec tant de violence, quelle lâcheté, quelle façon ignoble de vivre», écrit M. Trottier.

Quant à la mère de la victime, Louise Morel, le drame est doublement douloureux pour elle: après avoir perdu son mari il y a à peine six mois, voilà qu'elle perd son unique fille.

Avec la collaboration de l'agence QMI.

Bravo les médias, comme ça si le meurtrier avait encore le cellulaire, là c'est certain qu'il va s'en débarasser. :sarcastic:
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Les médias nous avait dit que le dernier signal en provenance du téléphone cellulaire provenait selon la compagnie dans les environ de...sur l'autoroute 19 et ce matin à Salut Bonjour, on nous dit: qu'un article important appartenant à Madame Cournoyer a été retrouvé en bordure de l'autoroute 19, même que l'on parle de fermer l'autoroute pour permettre aux policiers de poursuivre leur recherche sur cette ou autour de cette autoroute.

Je suppose que c'est son cellulaire l'article important...
Dernière modification par topazebleu le jeu. oct. 08, 2009 8:53 am, modifié 1 fois.
J'haïs l'hiver...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

topazebleu a écrit : Les médias nous avait dit que le dernier signal en provenance du téléphone cellulaire provenait selon la compagnie dans les environ de...sur l'autoroute 19 et ce matin à Salut Bonjour, on nous dit: qu'un article important appartenant à Madame Cournoyer a été retrouvé en bordure de l'autoroute 19, même que l'on parle de fermer l'autoroute pour permettre aux policiers de poursuivre leur recherche sur cette ou autour de cette autoroute.

Je suppose que c'est son cellulaire l'article important...

Je ne pense pas que ce soit le cellulaire qui a été trouvé. Claude Poirier a parlé qu'un objet appartenant à Natasha a été trouvé mais qu'il continue de rechercher le cellulaire.
Lison de Gatineau
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Meurtre de Natasha Cournoyer
Les policiers retrouvent un «objet important»

Agence QMI
Jean Nicolas Aubé
08/10/2009 09h36

L’enquête des policiers sur le meurtre de Natasha Cournoyer a permis de retrouver, au cours des dernières heures, au moins un objet appartenant possiblement à la victime.

Les policiers ont mis la main sur cet «objet important» en bordure de l’autoroute 19 entre le boulevard de la Concorde et le boulevard St-Martin à Laval. Ils refusent toutefois, pour l’instant, de divulguer de quoi il s'agit.

«Plusieurs objets ont été trouvés depuis mardi, dont un important. Il va falloir que l'on confirme si ça appartient à la victime», explique Nathalie Lorrain de la police de Laval.

Les policiers refusent d'indiquer si l'objet en question est le cellulaire de la victime. Certains médias avancent à ce sujet qu'une carte d'identité de la jeune femme aurait été trouvée.

L’hypothèse que l’agresseur connaissait sa victime est aussi étudiées dans le dossier.

Les enquêteurs ont d’ailleurs saisi l’ordinateur de bureau de la victime afin de tenter de trouver des indices à cet égard.

Quant au conjoint de Natahsa Cournoyer, Michel trottier, il devra se soumettre au cours des prochains jours au test du polygraphe.

La mort de Natasha Cournoyer est traitée comme le 24e homicide de l’année 2009 à Montréal.

Toujours pas de suspect

Quant à un éventuel suspect dans cette affaire, le SPVM n’a toujours pas divulgué d’informations pouvant mener à son arrestation.

«Je n’ai aucune information quant à un suspect potentiel. On l’ignore, pour l’instant, au niveau médiatique», termine M. Leclerc.

Besoin de temps

Il faudra peut-être attendre encore plusieurs jours avant de connaître la cause exacte de la mort de Natasha Cournoyer, trouvée inanimée dans des broussailles de Pointe-aux-Trembles mardi midi à Montréal.

Au lendemain de l’identification de la dépouille de la femme de 37 ans par le bureau du Coroner, le Service de police de la Ville de Montréal affirme ce matin ne pas savoir combien de temps il faudra avant de connaître les résultats de l’autopsie policière.

« L’enquête travaille sur plusieurs fronts à la fois dont le médicolégal. Chaque autopsie peut demander des vérifications spéciales. Combien de temps ça peut prendre, je l’ignore», admet le porte-parole du SPVM, André Leclerc.

«J’ai revu le dossier et on a rien de prévu pour une mise à jour ou un point de presse aujourd’hui», ajoute le porte-parole.

Mentionnons qu’une conférence de presse des services correctionnels canadiens est prévue dans le dossier cet avant-midi à 10h30, mais la raison de ce point de presse est inconnue.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 93635.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par topazebleu le jeu. oct. 08, 2009 10:34 am, modifié 1 fois.
J'haïs l'hiver...
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Reportage de LCN concernant les objets retrouvés, explications de la police et aussi de Jean-François ché pu qui...

http://videos.lcn.canoe.ca/video/440925 ... la-police/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'haïs l'hiver...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J'ai l'impression qu'au contraire ils en ont un suspect dans leur mire mais qu'ils prennent des précautions pour ne pas faire d'erreurs et accumuler suffisamment de preuves. Habituellement il y a beaucoup plus d'informations qui sont données, comme les causes de la mort quand il s'agit d'un agression et là niette, les policiers font très attention à ne pas donner d'information sur les indices qu'ils possèdent.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

moi aussi j'ai l'impression qu'ils ont un suspect....

Ils veulent p être le ''pogné'' en ne revelant pas de details sur la mort pour qu'il (suspect) revele des details que seul le meurtrier peut savoir

j'espère tellement que ce n'est pas son conjoint.....

en même temps, si c'est un proche, c'est rassurant dans le sens qu'il n'a pas pris une femme au hasard.....

Edit: faute
Dernière modification par gabou le jeu. oct. 08, 2009 11:02 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

gabou a écrit : moi aussi j'ai l'impression qu'ils ont un suspect....

Ils veulent p être le ''pogné'' en ne revelant pas de details sur la mort pour qu'il (suspect) revele des details que seul le meurtrier peut savoir

j'espère tellement que ce n'est pas son conjoint.....

en même temps, si c'est un proche, c'est rassurant dans le sens qu'il n'a pas pris une femme au hasard.....

Edit: faute
90% du temps l'agresseur est connu de sa victime, y a plus de chance pour qu'une femme se fasse tuer par un conjoint violent que par un maniaque dans la rue, c'est la triste réalité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Je savais que cette fille me disait de quoi... J'ai appris ce matin en lisant cyberpresse que sa meilleure amie est une fille avec qui j'étais amie au primaire et au secondaire... :( J'ai du la croiser à quelques reprises car son visage et son nom ne me sont pas inconnus... C'est vraiment très triste!
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Avec les nouvelles techniques d'enquêtes et tous les nouveaux moyens que la police scientifique possede maintenant, j'espère que le meutrier sera sous les verrous très prochainement.

Il me semble que le meutre parfait doit de moins en moins exister.

Quelle triste fin de vie et pauvre maman qui perd sa fille unique.

Edit: Ouin, faute...scientiphique, phique, phique
Dernière modification par topazebleu le jeu. oct. 08, 2009 11:31 am, modifié 1 fois.
J'haïs l'hiver...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »