Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Message par kolem »

topazebleu a écrit : Avec les nouvelles techniques d'enquêtes et tous les nouveaux moyens que la police scientifique possede maintenant, j'espère que le meutrier sera sous les verrous très prochainement.

Il me semble que le meutre parfait doit de moins en moins exister.

Quelle triste fin de vie et pauvre maman qui perd sa fille unique.

Edit: Ouin, faute...scientiphique, phique, phique
C'est bien scientifique avec un f :) À moins que j'aie mal compris ta correction!
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Il a ete dit que le jour de la decouverte du corps
il a un pecheur qui a donné un temoignage d'une voiture vu au meme endroit
il a donné les coordonnées de la voiture

Oui je crois que la police est sur une bonne piste
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Malike a écrit : J'ai l'impression qu'au contraire ils en ont un suspect dans leur mire mais qu'ils prennent des précautions pour ne pas faire d'erreurs et accumuler suffisamment de preuves. Habituellement il y a beaucoup plus d'informations qui sont données, comme les causes de la mort quand il s'agit d'un agression et là niette, les policiers font très attention à ne pas donner d'information sur les indices qu'ils possèdent.
Si elle travaille en milieu carcéral, ça veut dire qu'elle travaille avec les forces de l'ordre. Et vu le mystère autour de cette enquête et vuq eu celui qui l'a enlevé semblait connaitre la portée de la caméra, je ne serais pas étonnée que ce soit un collègue.

Ce qui veut dire que l'enquête doit être très touchée.
ImageImage

ImageImage
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

kolem a écrit : [...]

C'est bien scientifique avec un f :) À moins que j'aie mal compris ta correction!
La faute est corrigée et phique c'est pour rire de moi-même.
J'haïs l'hiver...
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Hugo Meunier
La Presse

Devant l'édifice du Service correctionnel du Canada, Place Laval, la supérieure de Natasha Cournoyer s'est adressée aux médias ce matin. Elle a rendu hommage à une «excellente employée, appréciée de tous». «Elle était avec nous depuis mai seulement, mais avait fait preuve d'une capacité d'intégration incroyable. On voyait pour elle une longue carrière», a souligné Johanne Vallée, sous-commissaire et responsable des opérations au Québec pour le Service correctionnel canadien.

Les collègues de Mme Cournoyer seraient très affectés par les événements et un programme d'aide aux employés a été mis en place à leur intention.

Johanne Vallée ne croit toujours pas que le meurtre soit lié aux activités professionnelles de son employée. «C'était une agente de communications à l'interne, elle écrivait par exemple mes discours. Elle a pu aller dans des établissements de détention à titre de visiteur, mais ses dernières activités ne touchaient pas les détenus», assure Mme Vallée.

Un peu plus loin, à l'arrière du stationnement, une croix a été érigée et des fleurs ont été déposées ce matin à la mémoire de Mme Cournoyer, à l'endroit où sa voiture était garée. Kim de Lafontaine et Tania Continelli, deux femmes qui travaillent dans le même édifice, sont à l'origine de l'hommage.

Même si elles ne sont pas à l'emploi du Service correctionnel et ne connaissaient pas la victime, les deux femmes ont été profondément touchées par le drame. Elles considèrent le stationnement comme un endroit dangereux et mal éclairé. «On entend parler de transactions de drogue dans le stationnement. Je me suis déjà fait voler ma voiture ici», raconte Mme Continelli. «Pourquoi toujours attendre un événement tragique avant de faire quelque chose?», se demande Mme de Lafontaine.

Carte d'identitée retrouvée

Par ailleurs, l'objet personnel de Natasha Cournoyer retrouvé hier soir près de l'intersection de l'autoroute 19 et du boulevard de la Concorde, à Laval, serait une carte d'identité avec photo de la femme de 37 ans.

Les policiers lavallois avaient entrepris des fouilles dans ce secteur de Duvernay mardi, après avoir capté un signal émis par le téléphone cellulaire de Mme Cournoyer après sa disparition.

Après avoir ratissé sans succès un important quartier résidentiel, les policiers lavallois avaient amorcé hier des fouilles dans le secteur autoroutier. La carte d'identité a été retrouvée dans le talus longeant l'autoroute 19. Les recherches se poursuivent ce matin aux abords de la voie rapide.

Un poste de commandement sera aussi érigé entre 16h et 22h aujourd'hui dans le stationnement de la Place Laval, le dernier endroit où Mme Cournoyer a été aperçue vivante jeudi dernier. L'employée du Service correctionnel du Canada sortait de l'édifice où elle travaillait, Place Laval, dans le quartier Chomedey. Des caméras de surveillance ont filmé sa sortie de son lieu de travail. Natasha Cournoyer n'a jamais grimpé à bord de sa voiture garée dans le stationnement. La police de Laval espère entrer en contact avec des gens qui fréquentent le secteur durant les mêmes heures où Mme Cournoyer a été vue la dernière fois. «On veut tenter de joindre des gens qui, par habitude, sont dans le secteur le jeudi, même si c'est le monsieur qui fait son jogging sur la piste cyclable en arrière», explique l'agent Nathalie Lorrain, de la police de Laval.

C'est le Service de police de la ville de Montréal qui a hérité de l'enquête mardi, après la découverte du corps de Natasha Cournoyer sur son territoire, près d'une rampe de mise à l'eau de Pointe-aux-Trembles.

L'autopsie pourrait révéler aujourd'hui des détails sur la mort de Mme Cournoyer. Son corps portait des marques de violence, vraisemblablement des traces de strangulation. Aucun suspect n'a été identifié pour le moment.
Dernière modification par topazebleu le jeu. oct. 08, 2009 3:27 pm, modifié 1 fois.
J'haïs l'hiver...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ameras.php" onclick="window.open(this.href);return false;

L'enquête sur le meurtre de Natasha Cournoyer a progressé, hier. Une carte d'identité de la victime a été découverte en bordure de l'autoroute 19, à Laval. Le ministère des Transports du Québec a fourni à la police des enregistrements vidéo captés à cet endroit, a appris La Presse.

La police de Laval a trouvé cette carte mercredi après-midi, près de l'intersection de l'autoroute 19 et du boulevard de la Concorde. Le corps de Natasha Cournoyer, 37 ans, a été découvert mardi à 22 km de là, à Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal.

Selon nos sources, il s'agit de la carte d'employée de Natasha Cournoyer, qui travaillait au Service correctionnel du Canada, à Laval. Les policiers ont également trouvé un papier qui lui appartenait.

La police de Montréal, qui enquête sur le meurtre, a demandé au ministère des Transports de lui fournir les images captées par les caméras de surveillance sur l'autoroute 19, a confirmé Mario St-Pierre, porte-parole du Ministère. Les enquêteurs espèrent découvrir comment la carte s'est retrouvée à cet endroit. Il est notamment possible qu'elle ait été lancée par la fenêtre d'une voiture.

Le SPVM n'a pas voulu préciser hier soir si le visionnement avait été concluant. «Nous ne ferons plus de commentaire sur cette enquête jusqu'à ce qu'il y ait une avancée majeure», a dit le porte-parole, Daniel Lacoursière.

Selon nos sources, la police vérifie scrupuleusement tous les renseignements qu'elle reçoit, dont plusieurs sont crédibles. Un col bleu de Montréal aurait notamment aperçu un petit camion avec deux occupants dans le secteur de Pointe-aux-Trembles quelques heures avant la découverte du corps, mardi.

Par ailleurs, les pathologistes ont procédé hier à d'autres examens sur le corps de la victime. Il faudra attendre plusieurs jours avant de savoir si elle a été violée. «À première vue, ça ne semble pas être le cas puisqu'elle était habillée quand elle a été trouvée», nous a dit une source policière.

Le corps ne porterait pas d'autres marques de violence que celles au cou, vraisemblablement causées par la strangulation. La thèse voulant qu'elle ait été agressée par une connaissance demeure en tête de liste, selon nos sources.

Fouilles à Duvernay

La police a découvert la carte d'employée de Natasha Cournoyer dans le cadre de recherches intensives menées dans le quartier Duvernay, à Laval. Les abords des autoroutes et un important secteur résidentiel ont été ratissés, hier.

La police de Laval a entrepris ces fouilles après avoir appris que le téléphone cellulaire de la victime aurait été utilisé au lendemain de la disparition. Une tour du secteur Pont-Viau aurait capté un signal qui en provenait.

Les policiers sont toujours à la recherche du cellulaire, des chaussures, du sac à main et du manteau de la victime.

La police de Laval a tenté hier de reconstituer les événements qui se sont produits le soir de la disparition de Natasha Cournoyer, le jeudi 1er octobre. Un poste de commandement a été érigé entre 16h et 22h dans le stationnement de la Place Laval, le dernier endroit où Mme Cournoyer a été aperçue vivante. Les policiers espéraient ainsi rencontrer de nouveaux témoins.

La supérieure de Natasha Cournoyer, Johanne Vallée, ne croit toujours pas que le meurtre soit lié aux activités professionnelles de la victime.

«C'était une agente de communications à l'interne, elle écrivait par exemple mes discours. Elle a pu aller dans des établissements de détention à titre de visiteuse, mais ses dernières activités ne touchaient pas les détenus», a assuré Mme Vallée, hier, au cours d'un point de presse devant la Place Laval.

À l'arrière du stationnement, une croix a été érigée et des fleurs ont été déposées à la mémoire de Mme Cournoyer.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est très étrange cet acharnement à affirmer que le meurtre n'est pas reliée à son travail...

Soit que la supérieure ne veut pas entacher la réputation déjà chancelante des services correctionnels, soit qu'elle veut masquer quelque chose?

Comment on peut arriver à une telle conclusion, tout en ne faisant pas partie intégrante de l'enquête?...

Le fait est qu'elle a disparu dans le stationnement de son travail, et que même s'il est toujours possible que quelqu'un de totalement étranger l'ait enlevée, il est plus que possible (je n'écris pas probable puisque je ne suis pas enquêteur) qu'une personne reliée à son travail soit impliquée... Ça peut être par jalousie, par ''amour'', par vengeance... Il peut y avoir des tas de raisons...
Dernière modification par Nikki le ven. oct. 09, 2009 6:58 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nikki a écrit : C'est très étrange cet acharnement à affirmer que le meurtre n'est pas reliée à son travail...

Soit que la supérieure ne veut pas entacher la réputation déjà chancelante des services correctionnels, soit qu'elle veut masquer quelque chose?

Comment on peut arriver à une telle conclusion, tout en ne faisant pas partie intégrante de l'enquête?...

Le fait est qu'elle a disparu dans le stationnement de son travail, et que même s'il est toujours possible que quelqu'un de totalement étranger l'ait enlevée, il est plus que possible (je n'écris pas probable puisque je ne suis pas enquêteur) qu'une personne reliée à son travail soit impliquée... Ça peut être par jalousie, par ''amour'', par vengeance... Il peut y avoir des tas de raisons...

Peut-être que je me trompe mais moi j'ai vu ces spécifications surtout dans le sens que dans son travail dans le milieu correctionnel, elle n'avait pas affaire avec les détenus ou ex-détenus. Donc que le drame ne trouve pas sa source dans le milieu criminel comme d'autres cas qu'on a déjà vu auparavant. Des collègues jaloux ou haineux est donc situé au niveau personnel et non relié au travail qu'elle faisait. :)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

tuberale a écrit : [...]

Peut-être que je me trompe mais moi j'ai vu ces spécifications surtout dans le sens que dans son travail dans le milieu correctionnel, elle n'avait pas affaire avec les détenus ou ex-détenus. Donc que le drame ne trouve pas sa source dans le milieu criminel comme d'autres cas qu'on a déjà vu auparavant. Des collègues jaloux ou haineux est donc situé au niveau personnel et non relié au travail qu'elle faisait. :)
:jap: Je le comprend de la même façon.
Lison de Gatineau
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Ce que je retiens c'est que les médias ont parlé des confidences qu'elle avait fait à une amie de la peur qu'elle ressentait et des ses angoisses concernant...Mais le reste nous ne le savons pas et je comprends les policiers de garder tout cela secret pour le moment.

Elle avait peur de quoi ou de qui?
J'haïs l'hiver...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

topazebleu a écrit : Ce que je retiens c'est que les médias ont parlé des confidences qu'elle avait fait à une amie de la peur qu'elle ressentait et des ses angoisses concernant...Mais le reste nous ne le savons pas et je comprends les policiers de garder tout cela secret pour le moment.

Elle avait peur de quoi ou de qui?
Les premiers temps de sa disparition, Michel Trottier avait parlé à Claude Poirier d'une personne à son travail qui la 'dérangeait'.
Lison de Gatineau
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Il est volubile ce Michel Trottier.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Malike a écrit : Il est volubile ce Michel Trottier.

Il répondait aux multiples questions de Claude Poirier. ;)
Lison de Gatineau
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Elle a été retrouvé dans un endroit pas trop connu de l'ensemble de la population, mais en même temps un endroit assez achanlandé la fin de la semaine et même la semaine par les amateurs de pêche et de sport nautique....

Donc, l'assassin voulait qu'on la retrouve sinon il aurait pu l'a cacher ailleurs, le Québec est grand et il y a en masse de boisés, de forêts et d'endroits déserts.

C'est clair, il avait besoin qu'on la retrouve.
J'haïs l'hiver...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si le conjoint de madame est dans la mire des policiers, croyez-vous qu'il aurait pu aller déposer le corps à cet endroit, lundi, sans être pris en filature par la police?
Dernière modification par Beppo le ven. oct. 09, 2009 10:33 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

J'imagine que quand tu perds qqn que tu aime, tu mets tout en place et tu fait tout en ton pouvoir pour la ou le retrouver.

Les médias entre dans les foyers quebecois tous les jours et maintenant à tout heure du jour.... donc de parler aux journalistes est selon moi une bonne façon...

Facebook.... c'est mondial! Selon moi ça rejoint encore plus de personne que les nouvelles à la télé

Sous le stress nos émotions ne sorte pas de la même façon pour personne.

Cependant, je suis d"'avis qu'elle connaissait son agresseur et c'est une méchante coincidence que la caméra n'est pas capté l'enlevement donc selon moi la personne, soit ignorait les caméra et a été TRES chanceux.... sois était au courant de la portée de la caméra.

Je ne crois pas que l'agresseur est choisis sa victime au hasard

J'espère vraiment que ce n'est pas son conjoint..... ça reste à voir, dans un évenement comme ça, tout le monde devient suspect je crois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Beppo a écrit : Si le conjoint de madame est dans la mire des policiers, croyez-vous qu'il aurait pu aller déposer le corps à cet endroit, lundi, sans être pris en filature par la police?
A-t-il été établi comme un fait que son corps ne se trouvait là que depuis lundi? :??:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Tibonzai
Magicien des Mots

Message par Tibonzai »

Beppo a écrit : Si le conjoint de madame est dans la mire des policiers, croyez-vous qu'il aurait pu aller déposer le corps à cet endroit, lundi, sans être pris en filature par la police?

Effectivement, bon point :jap:

Ca s'applique aussi probablement au gardien de sécurité de son lieu de travail ...
[color=#0000FF]Quand la montagne est bleue, ta bière est froide. Quand la montagne est mauve, ta bière est gelée pis ton congélateur est scrap ![/color]

[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes201102/reglette-11-02-17-130115-4888-123.png[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Malike a écrit : [...]

A-t-il été établi comme un fait que son corps ne se trouvait là que depuis lundi? :??:
Si j'ai bien compris le reportage d'hier, un(e) employé(e) était sur les lieux lundi matin et n'a rien remarqué de spécial (dans le même environnement). Il me semble avoir entendu ça...
Dernière modification par Beppo le ven. oct. 09, 2009 11:02 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Malike a écrit : [...]

Non, cependant j'ai entendu aux nouvelles qu'elle était morte depuis plusieurs jours.

Donc, il est possible que les autos vues à cet endroit n'aient rien à voir dans ce meutre et que le corps est été déposé bien avant lundi.

En fait, tout est possible.
J'haïs l'hiver...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »