Lundi, je suis allée voir la nouvelle comédie musicale "Next to Normal", on m'avait dit que je tripperais et effectivement, c'était un bijou. C'est le même metteur en scène que RENT et on reconnaît son style dépouillé, l'emphase sur la musique et sur l'émotion plutôt que sur des chorégraphies impressionnantes ou des décors énormes... Les enjeux m'ont beaucoup touchée, on parle de famille, de maladie mentale, de deuil, de l'adolescence, d'amour...Vraiment, si vous passez par New York prochainement, ça vaut le détour

Mardi, LA raison pour laquelle je faisais mon voyage à New York: le spectacle Without You d'Anthony Rapp (LE Mark Cohen du cast original de RENT)...oh.mon.dieu. J'ai jamais autant pleuré dans un spectacle, l'émotion était littéralement à son comble... C'est une adaptation de son livre et déjà en le lisant je pleurais

Mercredi: la pièce A steady Rain, avec Hugh Jackman et Daniel Craig. Bon, c'est évident, je vais pas m'en cacher, j'y allais pour avoir la chance de voir deux acteurs que j'adoooooore live sur une scène... et je n'ai vraiment pas été déçue! On n'a pas confié des rôles faciles à Jackman et Craig, de longs monologues, des moments très tendus, un texte dur et une émotion tellement dérangeante...On ne sait jamais qui a raison, ce qu'il y a de moralement acceptable...c'est vraiment très très bien écrit et l'interprétation était à se rouler à terre de bonheur, carrément... Surtout du côté de Jackman, avec son charisme HALLUCINANT et sa façon de s'adresser au public...je voyais vraiment le personnage avant l'acteur...wow. Craig aussi était spectaculaire cela dit...et puis je suis toujours impressionnée de voir un brit parler avec un accent américain