Vincent Lacroix

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Re: Vincent Lacroix

Message par misscool45 »

Soleil47 a écrit : [...]
Ah! ben oui, c'est juste de l'argent qu'on parle, pas de perte de vies humaines???

Oui il y en a des pertes de vies humaines à proprement dites, quand tu perds toutes tes économies, que tu te retrouves dans la rue à cause d'un type qui t'a floué, c'est déjà une partie de ta vie qui s'envole, combien il y en aura qui seront surement malades à cause de tout cela??

Des personnes âgées et d'autres personnes plus jeunes qui devront aller emprunter ou recommencer à travailler parce qu'ils n'ont plus rien, combien tu penses qu'il y en aura??? Il a tout de même floué 9200 personnes, c'est pas rien.

Il n'est peut-être pas un meurtrier à tes yeux à toi, mais il l'est dans un certains sens, parce qu'il tuera ces personnes à p'tit feu.

Il vient de réaliser la portée de ses gestes et il a des regrets??????? Tant qu'à moi, il a très bien réalisé la portée de ses gestes bien avant, qu'il ait des regrets, cela passe bien devant la caméra, mais en dedans de lui-même, il aurait du s'en douter que cela arriverait bien un jour.

Il n'a plus rien???????? Cela j'en doute vraiment, il doit surement avoir été assez wise pour s'en cacher quelque part et un coup sorti de prison, il retournera vivre dans le luxe pendant que d'autres paieront encore pour leurs économies perdues.

Alors, la sentence n'est pas assez sévère selon moi et cela nous prouve que n'importe quand tu peux flouer les autres et que c'est pas ben grave dans le fond...la sentence est tellement minime......
:jap: Tu m'enlève les mots de la bouche
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Mafalda31 a écrit : je savait pas que Lacroix avait une maitrise en finance :eek: il est scolarisé contrairement à l'idée que je m'étais fait de lui, c'est pas un 2 de pique :gla: facon de parler :sarcastic: :lol:

ca l'a surement aidé a devenir Maitre crosseur en finances :jap:

Pour oeuvrer dans le domaine qu'il oeuvrait cela prend des études en finances, c'est pour ca que les gens font souvent confiance à leur conseiller financier. La plupart des conseillers financiers travaillent pour des banques ou autre grosse compagnie mais il arrive que des comptables ouvrent leur propre compagnie.

Par contre il y a aussi des gens malveillants qui essaient de soutirer de l'argent de personnes mais ceux là sont plus rares. La majorité ont des titres de comptable car il faut savoir comment déjouer les livres avant que des personnes s'en rendent compte.
Dernière modification par Carmelle le dim. oct. 11, 2009 9:03 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

J'ai pogné tantôt a LCN qu'une victime de Norbourg c'était suicidé.Justement je disais l'autre jour que si un suicide survenait a cause de Lacroix,pour moi,il serait le meurtrier de cette personne :/ Alors,quand quelqu'un dit que c'est juste de l'argent...ah oui?? :/
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

pour la justice ce suicide n'est que circonstantiel à la cause
il n'aura aucun changement
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Diane a écrit : pour la justice ce suicide n'est que circonstantiel à la cause
Bin la je sais.C'est pas le propos de mon message... :sarcastic: Franchement,je dit juste que pour moi c'est tout comme.Je sais bien la,qu'il ne sera pas accusé de meurtre quand même :sarcastic:
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Diane a écrit : pour la justice ce suicide n'est que circonstantiel à la cause

On sait tous que sa peine va demeurer inchangée mais reste que Vincent Lacroix est tout à fait responsable de ce suicide. Pour moi aussi c'est comme s'il avait commis ce meurtre.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Niko Bellic a écrit : J'ai pogné tantôt a LCN qu'une victime de Norbourg c'était suicidé.Justement je disais l'autre jour que si un suicide survenait a cause de Lacroix,pour moi,il serait le meurtrier de cette personne :/ Alors,quand quelqu'un dit que c'est juste de l'argent...ah oui?? :/
:/ Je m'en doutai que ça risquerait d'arriver :(
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Niko Bellic a écrit : J'ai pogné tantôt a LCN qu'une victime de Norbourg c'était suicidé.Justement je disais l'autre jour que si un suicide survenait a cause de Lacroix,pour moi,il serait le meurtrier de cette personne :/ Alors,quand quelqu'un dit que c'est juste de l'argent...ah oui?? :/
C'est justement ce que je pense aussi.

Il ne l'a pas tué directement mais indirectement, oui il en est responsable, c'est certain que cela n'augmentera pas sa peine d'emprisonnement, mais reste que c'est cela pareil.

Et comment peux-tu aller emprunter quand tu es rendu à la retraite ou que tu n'as plus de boulot et que tu as tout perdu???

Et si tu ne peux pas te trouver du boulot, c'est le BS, personne n'a désiré dans ces gens là de terminer leur parcours de vie de cette manière, surtout quand tu as économisé toute ta vie pour pouvoir te payer une belle retraite assurée.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais elle aide en maudit par exemple!
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être tenu responsable de cette mort et accusé...

On accuse bien un pyromane qui met le feu si une personne meurt dans ce feu...

Ou encore un conducteur qui fait de la vitesse et tue une personne...

Ces personnes ne voulaient pas tuer mais sont quand même accusé alors pour Lacroix pourquoi ne serait-il pas accusé de ces "meurtres"?

Il me semble qu'il doit bien y avoir une loi qui dit "mort par négligence criminel".
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Dans ce cas ci proces- sentence est anterieures à ce deces

et il sera difficile à prouver que la cause du suicide vient directement de ce vol
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

SOLEIL! a écrit : Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être tenu responsable de cette mort et accusé...

On accuse bien un pyromane qui met le feu si une personne meurt dans ce feu...

Ou encore un conducteur qui fait de la vitesse et tue une personne...

Ces personnes ne voulaient pas tuer mais sont quand même accusé alors pour Lacroix pourquoi ne serait-il pas accusé de ces "meurtres"?

Il me semble qu'il doit bien y avoir une loi qui dit "mort par négligence criminel".
Pour en arriver au suicide il faut, au départ, avoir une prédisposition à. Bien sûr il y a un élément déclancheur mais il faut avoir une tendance déjà existante. Il y en a qui se suicide parce que leur conjoint a foutu le camp, accuse-t-on leur ex de meurtrier?

Je ne défend aucunement Vincent Lacroix là, mais je pense que de lui imputer le suicide de ses anciens investisseurs c'est un peu trop...Il y a beaucoup de gens qui passent au travers d'épreuves crissement épouvantables sans mettre fin à leurs jours.
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Tu as raison sur certains points.
Par contre, la personne en question serait toujours en vie, si ce n'était de Vincent Lacroix.
Oui, elle se serait peut-être suicidée, pour une autre raison.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tartiflette a écrit : Tu as raison sur certains points.
Par contre, la personne en question serait toujours en vie, si ce n'était de Vincent Lacroix.
Oui, elle se serait peut-être suicidée, pour une autre raison.
Je comprends votre point, mais quand même...Si on accusait les gens chaques fois que quelqu'un se suicide, toute la planète serait responsable de ces morts. Si je me suicide parce que mon boss m'a mise dehors? Ou parce que mon chum m'a sacré là? Ou parce que la banque m'a refusé un prêt? Il y a pleins de raisons pour se suicider, mais il reste qu'il faut à la base avoir une tendance dépressive pour en arriver là...Et ça c'est pas la faute de personne.

Mais bon, Lacroix tant qu'à moi peut ben se sentir coupable de ce suicide, ça ne lui fera pas de tort :lol:
tartiflette
Manitou de la Parlotte

tipet a écrit : [...]

Je comprends votre point, mais quand même...Si on accusait les gens chaques fois que quelqu'un se suicide, toute la planète serait responsable de ces morts. Si je me suicide parce que mon boss m'a mise dehors? Ou parce que mon chum m'a sacré là? Ou parce que la banque m'a refusé un prêt? Il y a pleins de raisons pour se suicider, mais il reste qu'il faut à la base avoir une tendance dépressive pour en arriver là...Et ça c'est pas la faute de personne.

Mais bon, Lacroix tant qu'à moi peut ben se sentir coupable de ce suicide, ça ne lui fera pas de tort :lol:
C'est justement ce que je voulais dire.
Il faut avoir à la base, des tendances suicidaires.
La dépression n'entraine pas nécessairement le gout du suicide.
Sauf que là, c'est Lacroix qui pourrait en être responsable en partie.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

Pour en arriver au suicide il faut, au départ, avoir une prédisposition à. Bien sûr il y a un élément déclancheur mais il faut avoir une tendance déjà existante. Il y en a qui se suicide parce que leur conjoint a foutu le camp, accuse-t-on leur ex de meurtrier?

Je ne défend aucunement Vincent Lacroix là, mais je pense que de lui imputer le suicide de ses anciens investisseurs c'est un peu trop...Il y a beaucoup de gens qui passent au travers d'épreuves crissement épouvantables sans mettre fin à leurs jours.
Sans vouloir te relancer ou te contrarier je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :/

l'insécurité causée par des difficultés financieres pour certaines personnes économes et àgées qui ont épargné toute leur vie pour assurer leur avenir sont en premiere position des éléments stresseur. Je ne crois pas qu'il y a une disposition au suicide, je crois plutot que c'est une suite d'événements qui peuvent mener à ça, sans avoir eu auparavant d'épisode dépressif.
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Mafalda31 a écrit : [...]

Sans vouloir te relancer ou te contrarier je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :/

l'insécurité causée par des difficultés financieres pour certaines personnes économes et àgées qui ont épargné toute leur vie pour assurer leur avenir sont en premiere position des éléments stresseur. Je ne crois pas qu'il y a une disposition au suicide, je crois plutot que c'est une suite d'événements qui peuvent mener à ça, sans avoir eu auparavant d'épisode dépressif.
J'ai moi aussi été flouée, perdu mes reers, mes placements, ma compagnie et je ne ne me suis pas suicidée pour autant.
Rendue à 57 ans, oublie ça de recommencer à économiser pour le futur.
Dépression majeure oui, envie de mourir aussi mais pas envie de me suicider.
Le fil est mince entre le vouloir et le pouvoir.
Dernière modification par tartiflette le mar. oct. 13, 2009 11:56 am, modifié 1 fois.
tartiflette
Manitou de la Parlotte

tartiflette a écrit : [...]

J'ai moi aussi été flouée, perdu mes reers, mes placements, ma compagnie et je ne ne me suis pas suicidée pour autant.
Rendue à 57 ans, oublie ça de recommencer à économiser pour le futur.
Dépression majeure oui, envie de mourir aussi mais pas envie de me suicider.
Le fil est mince entre le vouloir et le pouvoir.
C'était pas par Vincent Lacroix mais un de mes ex :lol:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Peut-être, je ne suis pas psy donc je ne peux pas savoir vraiment. Mais je vois des gens vivre des horreurs épouvantables, passer à travers des épreuves inimiginables, et ils ne pensent pas à mourir...Donc il faut quand même avoir une certaine "prédisposition" au suicide pour le faire à mon avis. C'est juste ça mon point.

Mais je comprends ton point :)
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Peut-être, je ne suis pas psy donc je ne peux pas savoir vraiment. Mais je vois des gens vivre des horreurs épouvantables, passer à travers des épreuves inimiginables, et ils ne pensent pas à mourir...Donc il faut quand même avoir une certaine "prédisposition" au suicide pour le faire à mon avis. C'est juste ça mon point.

Mais je comprends ton point :)
Exactement.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est possible, mais rien ne prouve non plus que cette personne ne s'est pas suicidée pour une autre raison...

Il peut y avoir 10 millions de raison de se suicider, faudrait être dans sa tête pour savoir ce qui s'est passé...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »