Cependant, que Keaven n'ai pas pu le faire, je peux le comprendre dans ce contexte.
Modérateur : Elise-Gisèle
Perso je m'en fous totalement qu'il ait pris les paroles d'une chanson. Le problème n'est pas là. Le problème est qu'il semblerait que Sophie n'y a vu que du feu et c'est là où j'ai un gros malaise.laeticia_29 a écrit : Moi je trouvais, qu'à la base, cette idée de poeme etait plutot ridicule. Je ne peux pas blâmer Kevin d'avoir pris des paroles d'une toune et donc ne pas avoir été "inspiré" par l'une des candidates, voire par "l'amour" qu'il pourrait porter a l'une d'elle.
Je connais peu ou plutot a peu pres pas de gars dans mon entourage qui ont écrit des poemes, meme à la femme de leur vie... alors ecrire un poeme a une inconnue ou presque, il me semble que ca sonne faux au départ... C'est mon avis en tout cas!![]()
Avoir été un des gars, meme pas sure que je me serais prêtée au jeu. J'aurais ecris un truc plutot humoristique parce que finalement, pour le moment, ya personne en amour ni pâmé(e)sur un ou une candidate.
Donc pour revenir a Kevin, je ne peux pas le blâmer de n'avoir pas été inspiré par une des filles, et meme s'il l'avait été, pourquoi serait-il automatiquement poète? On ne s'improvise pas un as de l'écriture comme ca...
Cette histoire de toune de Éric Lapointe est donc plutot cocasse, Kevin a dû feelé cheap quand l'autre a été si emue...![]()
J'ajouterais en terminant que je suis quasiment contente que ce soit une toune car je le trouvais un peu trop profond pour une fille qu'il ne connait pas...
Et... tant qu'a plagier une toune, aussi bien en prendre une d'un autre chanteur (moi aussi je déteste au plus haut point ce chanteur Eric lapointe!!)
Ben actuellement, on commente sur ce qu'on voit. Difficile de commenter sur ce qu'on ne sait pas. Faut juste pas voir ce topic comme un gros drame là..Barbara a écrit : Ben voilà... Sur la webcam Sophie a dit que c'était beau lorsque Joel a lu le poème, mais que finalement ce n'était pas si profond que cela et la webcam a coupé (elle était assise sur son lit et parlait aux filles après la soirée St-Valentin).
Nous ne savons pas les échanges qu'il y a eu entre Keaven et Sophie a propos du poème, on nous a montré que quelques prises pendant la soirée.
Eux doivent en rire à l'heure actuelle.
Lors du souper vérité, on s'attend toujours à certains drames qui seront expliqués pour réaliser que nos beaux candidats ont déjà dédramatisé depuis un bon moment l'événément. Nous ne vivons pas l'aventure OD, nous l'observons.
Tu n'as pas tort a ce sujet et il est vrai que ca aurait été mieux d'indiquer qu'il empruntait les paroles d'une autre personne, ou s'en inspirait fortement....AngelOfDistress a écrit : [...]
Perso je m'en fous totalement qu'il ait pris les paroles d'une chanson. Le problème n'est pas là. Le problème est qu'il semblerait que Sophie n'y a vu que du feu et c'est là où j'ai un gros malaise.
Au moins, il aurait pu commencer son texte en disant quelque chose comme :
"Comme je n'ai pas un grand talent poétique, je me permets d'emprunter les mots d'un artiste qui a su exprimer en paroles ce que je ressens quand je te regarde."
Ou qqchose du genre là..au moins lui faire savoir que le texte qui suit n'est pas entièrement de lui.
Moi c'est vraiment la seule chose qui me fait tiquer dans cette histoire. Si Sophie croit vraiment dur comme fer que le texte est à 100% de Keaven, elle va tellement avoir honte quand elle va savoir la vérité, perso j'aurais l'impression de m'être fait niaiser
C'est à souhaiter qu'à l'heure où on se parle il lui a dit la vérité ou quelqu'un lui a dit..
Niko Bellic a écrit : [...]
J'aurais écris:Un avion déchire le soir
Emporte quelque chose de moi
Un signal dans ta mémoire![]()
![]()
![]()
![]()
moi aussiAngelOfDistress a écrit : [...]
Et de plus, perso je préférerais 1000 fois, en tant que femme, recevoir un texte cul cul plutôt qu'un texte pompé sur une chanson
il s'est basé ou c toutes les paroles qu'il a prit je sais pas si je m'explique bien de la maniere que j pu voir il n'a pas inventé un motmelie138 a écrit : Personnellement j'adore Éric Lapointe ! À la minute où Joël a lu le poème de Keaven j'ai reconnu la chanson et je me suis mise à rire. Ça aurait pu être cute au pire quoique pas très original mais quand Sophie s'ai mise à faire tout un plat des mots choisis et de l'intensité de Keaven je capotais... si elle savait que c'était, on va dire pas mal inspiré de la chanson d'Éric, est-ce qu'elle aurait été aussi contente ?? Je ne pense pas.. Elle a eu l'air un peu nunuche c'est clair, surtout si elle se dit fan d'Éric. Mais Keaven, devant une telle réaction de la part de la belle, ne pouvait plus vraiment dire : 'ben... je me suis basé sur les paroles d'une toune d'Éric Lapointe.... '
Entk moi j'ai bien ri et je suis surtout étonnée que personne a allumé ou encore mentionné la chose à Sophie....
Bref, un petit moment cocasse qui fait jaser quelqu'un d'entre nous sur le DB!
---AngelOfDistress a écrit : [...]
Ben actuellement, on commente sur ce qu'on voit. Difficile de commenter sur ce qu'on ne sait pas. Faut juste pas voir ce topic comme un gros drame là..
AngelOfDistress a écrit : [...]
La différence est que la personne qui reçoit la carte n'a pas la fausse impression que c'est moi qui a écrit le texte..et moi je n'essaie pas du tout de faire croire que le texte est de moi..
Niko Bellic a écrit : [...]
J'aurais écris:Un avion déchire le soir
Emporte quelque chose de moi
Un signal dans ta mémoire![]()
![]()
![]()
![]()
SuperWhy a écrit : [...]
![]()
MerlinetteXXX a écrit : Ben moi je ne comprends plus rien, il écrit, ou copie, une lettre pleine de mots d'amour très suggestifs mais en réalité il est intéressé par Marie-Ève.......
Ouais moi aussi je me suis posé la même question...MerlinetteXXX a écrit : Ben moi je ne comprends plus rien, il écrit, ou copie, une lettre pleine de mots d'amour très suggestifs mais en réalité il est intéressé par Marie-Ève.......