Bien ditbrunetta a écrit : [...]
J'ai une soeur qui travaille en maison de transition pour les gens atteints d'un problème de santé mentale ainsi qu'un problème de consommation. Depuis le temps qu'elle y travaille elle a vue des Skizo en crise et les policiers sont arrivé à les contenir sans le teaser gun. Ils étaient 8, 8 policiers pour un trisomique en crise ils étaient capable d'intervenir sans utiliser cette arme.

Et pour en avoir vu de mes yeux, je peux aussi affirmer qu'il y a d'autres moyens pour maîtriser quelqu'un en crise, complètement décompensé et à haut potentiel de dangerosité.
On appelle ça des boucliers (ça fait zéro dommage physique)..........2-3 policiers avec chacun bouclier dans les mains, pas long que la personne se ramasse dans un coin et qu'on finit par la maîtriser sans avoir à utiliser les Taser Gun. Les boucliers dont je parle ici sont très solides et très bien rembourrés de manière à ne pas blesser la personne à maîtriser. Ils possèdent même une petite fenêtre en pvc qui nous permet de voir si de l'autre côté, y'a pas de dommage.
J'trouve ça Heavy les Taser Gun et ceux qui les utilisent aussi