.anthurium. a écrit : Premier point de Jeff
04 octobre 2009
50 millions pour un nouveau Colisée
« Le maire de Québec doit devenir le maître d’œuvre du projet du nouveau Colisée et déposer, tout de suite, le premier chèque de 50 millions de dollars. Ensuite, il doit demander la participation du fédéral et du provincial pour un investissement de 100 millions chacun. Après seulement, nous pourrons convaincre des intérêts privés de fournir les sommes manquantes pour finaliser le projet, mais pas avant» a-t-il déclaré.
Selon le candidat à la mairie, un nouvel amphithéâtre est essentiel à la région de Québec et cela, peu importe si une équipe de la Ligue Nationale de Hockey s’y installe un jour ou non.
Cependant, une chose est certaine, si une équipe a à s’installer à Québec, un nouvel aréna est un pré requis. Gary Bettman, commissaire de la LNH, s’est prononcé plusieurs fois à ce sujet. Encore la semaine dernière, il affirmait au journaliste de La Presse Vincent Brousseau-Pouliot que : « dans le cas du retour des Nordiques, l’enjeu est le même que celui qui a causé leur départ de Québec: posséder un nouvel aréna.»
Partout en Amérique du Nord, les gouvernements s’impliquent dans la construction de nouveaux arénas pour leur apport économique et social. Lorsqu’une équipe professionnelle s’y installe, un contrat est signé pour assurer qu’elle ne puisse pas peut déménager. C’est ce qu’on constate présentement dans le dossier des Coyotes de Phoenix.
Tout au long de la campagne, le candidat à la mairie Jeff Fillion fera une annonce chaque jour de (la) semaine. Chaque idée ou projet sera disponible sur le site Internet http://www.regislabeaume.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Récemment, Laurent Lessard, ministre des affaires municipales, a qualifié la course à la mairie à Québec de «course de moindre importance» en raison de l’absence d’opposition. Il ajoutait ensuite qu’une opposition était «toujours souhaitable afin d’obtenir un mandat plus fort». C’est ce que Jeff Fillion veut offrir aux citoyens de Québec.
Le candidat indépendant à la mairie de Québec, base ses idées sur des principes de développement, de transparence, de démocratie, de réduction des dépenses courantes et des taxes, d’autonomie et de liberté.
Tags: hockey, infrastructures, LNH, sport
Projets | jeff | Commentaires (0)
LNH à Québec
Labeaume prend le projet en main
Alain Rochefort
12/10/2009 12h57
Le premier magistrat a confirmé, hier matin, ce que plusieurs observateurs pensaient déjà. Il a également assuré qu'une conférence de presse se tiendra jeudi ou vendredi matin.
Plud de détails à venir...
_____________________________________________
______________________________________________
Jeff commence à avoir de l'influence sur le maire ???????????????