Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je suis en train de lire "Les dents de l'amour" de Moore. Je ne peux pas dire que j'accroche vraiment, ça viendra peut-être...
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Géniale!!! Je n'ai encore jamais rien lu de Stéphane Dompierre mais si ces livres sont de même facture, j'achète tout de suite.Skarhet a écrit : La Presse publie des nouvelles écrites par des écrivains qui doivent êtes inspirées d'un fait divers.
Voici le lien de celle écrite par Stéphane Dompierre intitulée Un skeek et deux gros bang: http://www.cyberpresse.ca/dossiers/les- ... pierre.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Un humour noir tout simplement piquant, très pointu qui fait mouche.
J'édite parce que j'avais oublié de remercier Skarhet pour avoir mis ce lien.
J'ai mis le lien du dossier "Les écrivains font la nouvelle" dans mes favoris. Je trouve leur idée excellente.
Dernière modification par Savvy le mar. oct. 13, 2009 1:09 pm, modifié 1 fois.
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
Je suis en train de lire: Le collectionneur de Christien brouillet.
c'est le 3 livres de l'auteur que je l'ai. elle est excellente. Ça me donne aussi le goût de regarder le film
c'est le 3 livres de l'auteur que je l'ai. elle est excellente. Ça me donne aussi le goût de regarder le film

J'ai beaucoup aimé ces premiers livres de la série "Maud Graham" mais beaucoup moins son dernier.ornitho-max a écrit : Je suis en train de lire: Le collectionneur de Christien brouillet.
- ptite marie
- Manitou de la Parlotte
Ses livres sont remplit d'humour dérisoire, mais pas vraiment de l'humour noir.Savvy a écrit : [...]
Géniale!!! Je n'ai encore jamais rien lu de Stéphane Dompierre mais si ces livres sont de même facture, j'achète tout de suite.![]()
J'ai mis le lien du dossier "Les écrivains font la nouvelle" dans mes favoris. Je trouve leur idée excellente.
Quand même, si tu as aimé la nouvelle je crois que tu vas aimer les livres. Lis les dans l'ordre par contre. Sans être une suite, "mal élevé" reprend les même personnages et se déroule après son premier livre.
Contente que tu aies aimé!Savvy a écrit : [...]
Géniale!!! Je n'ai encore jamais rien lu de Stéphane Dompierre mais si ces livres sont de même facture, j'achète tout de suite.![]()

je commence le vide de senecal et pour le moment j'aime bien!
Je commence Le Passager, de Patrick Sénécal. Après 2 pages je suis déjà intriguée 

Tu nous diras si tu t'attendais à la fin!kolem a écrit : Je commence Le Passager, de Patrick Sénécal. Après 2 pages je suis déjà intriguée
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Odette toulemonde de Eric Emmanuel-Schmitt
Je ne reçois pas les messages éclairs
Attention! Spoiler qui dit pas mal le punch du livre...! Si tu m'dis que le gars est un ami imaginaire.... Je vais trouver ça poche comme finMirianne a écrit : [...]
Tu nous diras si tu t'attendais à la fin!

Dernière modification par kolem le jeu. oct. 15, 2009 2:35 pm, modifié 2 fois.
Je viens de terminer Sous les vents de Neptune de Fred Vargas et malgré le langage particulier des Québécois
j'ai beaucoup aimé! 

Merci pour l'info.ptite marie a écrit : [...]
Ses livres sont remplit d'humour dérisoire, mais pas vraiment de l'humour noir.
Quand même, si tu as aimé la nouvelle je crois que tu vas aimer les livres. Lis les dans l'ordre par contre. Sans être une suite, "mal élevé" reprend les même personnages et se déroule après son premier livre.

C'est sûr que je prends un de ces livres à ma prochaine visite à la biblio. D'après ce que je voie sur le net, son premier serait "Un petit pas pour l'homme". C'est bien ça?
- ptite marie
- Manitou de la Parlotte
Oui c'est bien çaSavvy a écrit : [...]
Merci pour l'info.Je note.
C'est sûr que je prends un de ces livres à ma prochaine visite à la biblio. D'après ce que je voie sur le net, son premier serait "Un petit pas pour l'homme". C'est bien ça?

Suivit de "mal élevé"
Ouan ben je l'ai terminé pis je suis pas mal déçue! C'est la première fin que j'ai envisagé dès le début du livre...Mirianne a écrit : [...]
Tu nous diras si tu t'attendais à la fin!
Attention spoiler! Seulement pour les lecteurs qui ont lu Le Passager !

Je trouve que c'est trop inspiré de "Vue imprenable sur un jardin secret" de Stephen King (ou le film "Fenêtre secrète") pour l'affaire du personnage imaginaire et de "Ça"de King aussi pour les bouts en italiques où le passé fait surface et entrecoupe le présent... Tout comme je trouvais que 5150 rue des Ormes semblait largement insipiré de Misery, encore de King, bien qu'assez différent heureusement

Après avoir pris un break de vampires, je viens de commencer le 5e de la série Anita Blake, "Le squelette sanglant". Il y a toujours cet humour noir que j'apprécie tellement chez l'héroïne 
Avant j'ai lu le 1er tome de la série L'âge du feu, Dragon, écrit par E.E. Knight. Je ne sais pas si quelqu'un connait cet auteur ou cette série, mais c'est une histoire fantastique dont les héros principaux sont... des dragons justement. Ça ne révolutionne pas les romans d'aventures fantastique mais j'ai quand même bien aimé

Avant j'ai lu le 1er tome de la série L'âge du feu, Dragon, écrit par E.E. Knight. Je ne sais pas si quelqu'un connait cet auteur ou cette série, mais c'est une histoire fantastique dont les héros principaux sont... des dragons justement. Ça ne révolutionne pas les romans d'aventures fantastique mais j'ai quand même bien aimé

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Je commence Practical Demonkeeping de Christopher Moore 

Je termine le 3e Twilight... Ça se lit comme un pet ça :P
L'année passée pour Noël, j'avais reçu les 4 livres de la série en cadeau. Je les ai lus en moins d'un mois, ma mère en revenait pas~Ju~ a écrit : Je termine le 3e Twilight... Ça se lit comme un pet ça :P

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
- ptite marie
- Manitou de la Parlotte
Galena a écrit : [...]
L'année passée pour Noël, j'avais reçu les 4 livres de la série en cadeau. Je les ai lus en moins d'un mois, ma mère en revenait pas
Je devrais me taire parce que c'est vraiment pathétique mon affaire mais j'ai lu les trois premier en trois jours. Le jour suivant j'ai hésité à lire le quatrième en anglais. (il n'était pas encore sortit en français) pour finalement me décider et je l'ai lu en 2 jours...
Donc 6 jours pour les 4 donc un jour ou je n'ai pas lu du tout...une chance que je ne travaillais pas.