Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Message par Soleil47 »

clue a écrit : [...]

J'le sais pas .....................j'le pif pas c'gars là :/
C'est pas une raison valable pour moi, en tout cas.

C'est vrai qu'à tes yeux, cela peut sembler impensable, pour d'autres, c'est un moyen d'évacuer comme un autre, cela ne fait pas de lui un suspect et qu'il soit un diplômé en communications ou pas ne change rien au test du polygraphe ou il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

NainDeJardin a écrit : [...]

Je comprends ce que tu veux dire... Je ne sais pas moi non plus comment je réagirais dans une telle situation (même si j'ai une certaine facilité à m'exprimer par écrit).

Néanmoins, je n'aurais jamais rendu un texte aussi personnel public... Je sais bien que la pudeur diffère beaucoup d'une personne à l'autre mais perso, ça m'a fait un drôle de feeling de voir ce texte publié "at large" alors que la mort de sa conjointe était aussi récente...

Ceci étant dit, ça ne fait de lui pour autant un meurtrier... Il reste que même si à priori je ne le croyais pas impliqué, j'ai eu de la misère à penser ainsi ensuite... Je suis peut-être totalement dans le champ (tant mieux!) mais j'ai ressenti quelque chose de très malsain dans cette volonté de rendre un texte si personnel public... :/
Oui moi aussi je trouve ça pour le moins étrange.
Je ne dis pas que c'est correct, mais si le fait d'échanger sur internet m'a appris quelque chose, c'est bien de réaliser comment on peut être différents l'un de l'autre... Des fois par exemple, quelque chose est une évidence pour moi, et en lisant ici, je me rends compte que plein de gens ne pensent pas de la même façon...

Mais bon, j'ai le sentiment que les policiers avancent à pas de géants dans cette enquête... Je pense que nous saurons rapidement qui a fait ça...
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

J'ai pas pris le temps de tout lire, mais est ce que la lettre de son chum apparait dans le topic? Est ce qu'il y a un moyen de la lire en quelque part? Merci
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 16/10/2009 07:02
Enquête sur le meurtre
La famille ne désespère pas

(Journal de Montréal) Marc Pigeon

Alors que les proches de Natasha Cournoyer reçoivent les sympathies du public aujourd'hui, la famille ne désespère pas malgré le peu d'informations transpirant de l'enquête policière.

«Ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans l'enquête, a dit son cousin et proche ami, Pierre Rousseau, lors d'une entrevue au Journal. C'est normal que des informations doivent rester confidentielles, même pour nous.»

Natasha Cournoyer, 37 ans, employée du Service correctionnel du Canada, a été vue pour la dernière fois sortant de son bureau à Place Laval, vers 20h, le 1er octobre. Son corps a été trouvé à Pointe-aux- Trembles, le 6 octobre. Elle a été assassinée.

Selon M. Roberge, la famille a cessé d'écouter les bulletins de nouvelles et de lire les journaux et les blogues depuis la tragédie.

«Il n'y a pas d'intérêt pour nous, dit-il. Peu importe ce qui se dit dans les médias, nous savons que s'il y a quoi que ce soit de significatif dans l'enquête, nous serons les premiers à le savoir.»

Par ailleurs, M. Roberge soutient que la famille n'a pas voulu exclure le conjoint de Natasha, Michel Trottier, en n'incluant pas son nom dans l'avis de décès. «Il est écrit qu'elle laisse dans le deuil sa famille, dit-il. Ce n'était pas exclusif à son égard.»

M. Rousseau s'est dit «impressionné» par la grande couverture médiatique accordée à cette affaire, notamment avant qu'on découvre le corps de Natasha. «C'était important pour nous d'être très visibles», dit-il.

Souffrance humaine

Mais, le cousin de la victime ex-prime plusieurs griefs à l'endroit des médias pour leur comportement depuis la découverte du cadavre.

«On dirait que certains médias auraient voulu être avec nous dans le salon quand la police nous annonçait des choses, dit-il. Il y avait des zooms autour de la maison, comme s'ils cherchaient absolument la souffrance humaine.»

«Il y a un petit côté malsain à ça, je trouve. En tout cas, nous avons refusé de jouer le jeu du comment-on-est-bouleversé.»

* La famille reçoit parents et amis de 14h à 17h et de 19h à 21h, au complexe funéraire Saint-François d'Assise, au 6700, Beaubien Est, à Montréal.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 70200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Personnellement, ce n'est pas le fait qu'il ait écrit sur le net qui me dérangeait, mais bien la teneur de la lettre. C'était....tellement étoffé et profond que je me demandais ou et quand il avait pris le temps nécessaire et le recul pour écrire tout ca. Quand ta blonde meurt du cancer tu as le temps de voir venir, de réfléchir, de prendre du recul, pas quand elle se fait assassinée. Sa lettre ressemblait a une lettre que l'on écrit des mois apres, une fois le coup de l'émotion passé.

Mais bon, ce n'est pas lui, ce n'est pas lui. J'admet que mon intuition n'était pas la bonne c'est tout :)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Publié le 16 octobre 2009 à 05h00 | Mis à jour à 06h43

Natasha Cournoyer: une enquête plus complexe que prévu

Catherine Handfield
La Presse

Après avoir débuté sur les chapeaux de roues, l'enquête sur le meurtre de Natasha Cournoyer semble beaucoup plus complexe que prévu. Après 10 jours d'enquête et plus de 300 renseignements analysés, la police de Montréal n'a aucun suspect numéro un en vue.

Selon nos sources, les enquêteurs n'écartent présentement aucune hypothèse, y compris la possibilité que Mme Cournoyer ait été victime d'un prédateur sexuel ou d'un psychopathe.

La femme de 37 ans a disparu le soir du 1er octobre à sa sortie du travail, à la Place Laval, dans le quartier Chomedey. Son corps a été découvert cinq jours plus tard sous un pylône électrique de Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal. Elle aurait été étranglée.

Natasha Cournoyer serait morte dans les heures qui ont suivi sa disparition, d'après ce que La Presse a pu apprendre. Le meurtrier serait allé déposer son corps le soir même en bordure du fleuve.

En revenant à Laval, le suspect aurait lancé par la fenêtre de sa voiture des cartes d'identité et autres papiers qui se trouvaient dans le portefeuille de la victime. La police de Laval en a trouvé plusieurs le long de l'autoroute 19, les 8 et 9 octobre.

Nos sources croyaient d'abord que Natasha Cournoyer avait été victime d'une connaissance. Or, les enquêteurs ont questionné plusieurs proches et anciens amants de la victime, sans succès. Michel Trottier, qui fréquentait la victime de façon sporadique depuis quatre ans, a réussi le test du polygraphe, mercredi.

Les policiers se rencontrent fréquemment pour échanger des informations et tenter de sortir de l'impasse. Toutes les pistes sont présentement analysées, dont l'hypothèse que le meurtrier soit un parfait inconnu.

La thèse du psychopathe est plus plausible que celle du prédateur sexuel, puisque Natasha Cournoyer n'aurait pas été violée. Quand elle a été retrouvée, elle portait des collants sous une paire de pantalons serrés, selon nos informations.

La police de Montréal a fait un appel au public mercredi pour retrouver des gens qui auraient vu une personne louche, le soir de la disparition, dans le stationnement de la Place Laval ou sur la piste cyclable située à l'arrière. Les femmes ayant été abordées par un homme suspect à Laval, au cours des dernières semaines, sont aussi invitées à appeler Info-Crime (514-393-1133).

Hier, on n'avait toujours pas retrouvé le cellulaire, les souliers, le sac à main et le manteau de la victime.

La police garde le silence

La police de Montréal n'a pas donné suite hier à notre demande d'entrevue. Où se trouve la scène du crime? Avec quoi la victime aurait-elle été étranglée? Quels sont les résultats de l'autopsie?
Ce silence est normal, voire nécessaire pour le succès de l'enquête, selon John Galianos, qui a été responsable adjoint des crimes contre la personne à Montréal à la Sûreté du Québec (SQ) de 1983 à 1993.

«La police doit garder secrètes des informations que seuls elle et le meurtrier connaissent. Elle peut ainsi écarter des gens qui affirmeraient faussement être le meurtrier, ce qui s'est déjà vu», a expliqué cet ancien enquêteur des crimes majeurs, qui est présentement propriétaire d'une entreprise de polygraphie.

Peut-on s'attendre à un dénouement prochain? John Galianos croit que oui. «D'après moi, c'est un petit coune qui a fait ça, a-t-il dit. Des indices montrent que le meurtre n'est pas bien pensé: le corps et des objets personnels de la victime ont été découverts rapidement.»

Selon M. Galianos, les enquêteurs montréalais doivent présentement subir une forte pression interne. «Le meurtre de Natasha Cournoyer est répugnant et touche fortement l'opinion publique, a-t-il souligné. Bref, il faut trouver le responsable.»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... -prevu.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

NainDeJardin a écrit : [...]

Je comprends ce que tu veux dire... Je ne sais pas moi non plus comment je réagirais dans une telle situation (même si j'ai une certaine facilité à m'exprimer par écrit).

Néanmoins, je n'aurais jamais rendu un texte aussi personnel public... Je sais bien que la pudeur diffère beaucoup d'une personne à l'autre mais perso, ça m'a fait un drôle de feeling de voir ce texte publié "at large" alors que la mort de sa conjointe était aussi récente...

Ceci étant dit, ça ne fait de lui pour autant un meurtrier... Il reste que même si à priori je ne le croyais pas impliqué, j'ai eu de la misère à penser ainsi ensuite... Je suis peut-être totalement dans le champ (tant mieux!) mais j'ai ressenti quelque chose de très malsain dans cette volonté de rendre un texte si personnel public... :/
Je me demandais: Le texte qu'il a écrit, est-ce qu'il l'a envoyé à un journal? Ou seulement sur Facebook?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nous avions retroussés nos manches, bombés nos torses fragilisés par l’émotion, nous étions prêts pour un long et courageux combat. Aux barricades nous avions brandis nos poings serrés, nous étions prêts…

Hélas, la bataille n’a jamais eu lieu. Les fla…mmes ont laissé place aux larmes, les cris se sont dissipés. Nos hurlements de douleur raisonnent encore sur le champs de bataille qui n’était en fait qu’un champs de détresse.

Natasha, toi, qui de ton sourire me rendait la vie si joyeuse. Toi, qui de ta tendresse m’apportait amour et bonheur. Toi qui hélas n’est plus, toi que j’aimerai toujours. Mon cœur ce soir n’est plus, il est vide de cette présence qui m’apportait jadis réconfort et confiance. Mes mots ce soir me manquent, mes maux ce soir m’infligent une douleur immense. Que cette douleur n’est rien comparée a la peur que tu as surement eu ce jeudi. Mes mains tremblent sur ce clavier, les lettres se griffonnent maladroitement sur cette page, mais pour toi et pour moi je dois noircir cette feuille. Je tente de fermer les yeux et de croire que tout cela n’est en fait que mirage. Que ton départ en réalité n’est qu’une illusion. En vain.

Je tente de comprendre comment on pu a t’enlever ce que nous avons de si précieux, soit la vie. Comment se fait-il qu’un homme (ou plusieurs) puisse a ce point répandre autant de cruauté. Prendre la vie d’une aussi jolie femme avec tant de violence, quelle lâcheté, quelle façon ignoble de vivre. Ma rage saigne mes gencives, elle me glace le sang et me transperce le cœur. Une haine si gratuite envers un ange sans défense, quelle honte. Je pleure tes larmes, je hurle ma souffrance et celle de tes proches. Je tente de retenir mon corps qui se crispe et le souffle qui me manque. Bien égoïste je me sens de partager avec toi ma légère blessure, toi qui a connu la noirceur, toi qui repose désormais au côté de ton papa bien aimé qui nous avait salué il y a a peine six mois.

J’avais fait de l’échec et de l’abandon des notions impensables. Pendant ces jours qui parurent des siècles, j’ai découvert en moi une force surhumaine. Cette puissance se nommait Natasha. On a vanté mon courage et ma force d’avoir combattu pour toi. On a souligné ma bravoure d’avoir engendré tout ce mouvement médiatique. Dupés, ces gens l’ont été car entre toi et moi ma chérie nous savons très bien que c’est a toi que revient toute cette bravoure. Tu auras été l’essence même de cet engagement et de cette persévérance. Mes paroles étaient tiennes et l’espoir de te retrouver était le vecteur premier de cette croisade.

Étrangement ce soir, la nuit me semble plus sombre qu’a l’habitude. La lune m’observe d’un air désolé tandis que le vent glacial m’annonce que l’automne sera souffrance. Devant cet écran, j’angoisse a l’idée de te savoir endormie a jamais, sur un lit qui n’est pas tien, dans l’attente qu’on t’accompagne vers nous, pour une dernière fois. J’aimerais tant me blottir contre ta peau meurtrie et de couvrir de baisers tes blessures si cruellement infligées. J’aimerais te prendre contre moi et te dire tout l’amour que j’ai pour toi. Déposés mes lèvres doucement sur tes paupières et te laisser dormir doucement.

Nous avions retroussés nos manches, bombés nos torses fragilisés par l’émotion, nous étions prêts pour un long et courageux combat. Aux barricades nous avions brandis nos poings serrés, nous étions prêts…
Puisque le combat n’a jamais eu lieu, que nous reste-t-il ? Les bras baissés, saurons-nous triompher de ce mal qui nous habite a jamais. Ces sanglots qui noues nos gorges, ces yeux rougies par nos larmes, ce sourire disparue, aurons-nous la force d’oublier ?

C’est bien étrange, en t’écrivant ceci, j’écoute un morceau classic de Tomasso Adagio in G Minor par Albinoni … le son des violons me bercent, ils t’accompagnent avec mélancolies. Les cordes stridentes semblent partager ta souffrance. La mélodie est tristesse. Elle frisonne en moi, me déchire, elle m’oblige a vider mon cœur de cette souffrance. Elle me parle, elle me guide vers demain, car demain sera souffrance et douleur. Elle est aussi résiliation elle me supplie de m’abandonner.

La force d’oublier, jamais. La force de poursuivre surement.

Natasha, bien qu’il y a une telle distance entre le ciel et la terre, sache que je serai toujours près de toi. L’amour est immortel, la douceur de tes lèvres sur les miennes ne peut s’oublier et l’odeur de ton corps est en moi a jamais.

A tous ceux qui ont connu Natasha ou qui on partagé avec moi cette souffrance et qui la vivrons encore longtemps, je vous dis ceci :

D’abord merci. Tous les mots d’encouragements m’ont fait chaud au cœur. Ils m’ont aidé a garder la tête haute et de poursuivre.

Je veux simplement vous dire d’aimer la vie, aimer ce que vous êtes, croyez en vous. Il n’y a jamais de petit rêve. Aimer ceux qui partagent vos vies. N’ayez jamais peur de chanter vos émotions. Criez au gens que vous aimez toute l’affection que vous avez pour eux.

Natasha je t’aime a jamais
Michel

PS : lorsque ton père nous avais quitté il y a 6 mois, je lui avais demandé de nous garder une bonne table là-haut. Nat, enfile ta plus belle robe mon ange, fais-toi jolie comme tu l’as toujours été et va retrouver Jean-claude. Il t’attend. Sers-le dans tes bras et dis-lui combien tu l’aimes. S’il-te-plaît, gardez-moi une place car le jour venu je vous retrouverai.

Will always love you !

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70723557" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

july1980 a écrit : J'ai pas pris le temps de tout lire, mais est ce que la lettre de son chum apparait dans le topic? Est ce qu'il y a un moyen de la lire en quelque part? Merci
J'ai trouvé le texte dans un article rédigé par Patrick Lagacé (La Presse). Je l'ai copié dans mon précédent message.

Au plaisir!

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

kolem a écrit : [...]
Je me demandais: Le texte qu'il a écrit, est-ce qu'il l'a envoyé à un journal? Ou seulement sur Facebook?
Non il a juste mis ça sur Facebook mais des gens l'ont transféré à des journalistes je crois... À moins que sa page n'était pas bloquée...
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Il semblerait que la relation de Michel Trottier et Natacha Cournoyer était cahotique. Cette lettre ne me semble pas spontanée, inspirée par la mauvaise nouvelle; je crois plutôt qu'il avait déjà formulé ces pensées lors d'une de leur rupture. Pour lui, ça a probablement été exutoire mais a mes yeux, ça fait relation publique maladroite. J'ajouterais que ça me touche même pas, dommage.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 16 octobre 2009 à 06h36 | Mis à jour à 06h38

Le long calvaire de la famille Cournoyer

Michèle Ouimet
La Presse

La mort de Natasha a frappé la famille Cournoyer avec une rare violence. Comme un coup de poing en plein visage.

Il y a d'abord eu la disparition de Natasha, puis la découverte, cinq jours plus tard, d'un corps abandonné dans un champ, un corps qui ressemblait étrangement à celui de Natasha: mêmes cheveux blonds, mêmes pantalons noirs, mêmes chandails turquoise.

Vingt-quatre heures après la découverte du corps aux cheveux blonds, le verdict tombait: c'était Natasha.

Six jours d'attente. Une attente insupportable pendant laquelle la famille a vécu un long calvaire.

«On était extrêmement inquiets, on appelait tout le monde, raconte le cousin de Natasha, Pierre Rousseau. On se posait des questions: «Est-ce qu'elle souffre? Est-ce qu'elle a mal? A-t-elle été violée? Est-ce qu'un maniaque lui a fait des choses horribles?» On ne savait rien.»

Ce sont les policiers qui ont confirmé la mort de Natasha. «Ils ont été extraordinaires, affirme Pierre Rousseau. Des armoires à glace avec une grande sensibilité. Des enquêteurs, pas des gars qui donnent des contraventions.»

«Pour moi, le problème, ce n'est pas la mort, mais la violence, ajoute-t-il. Natasha n'est pas morte dans un accident de voiture. Quelqu'un a pris sa vie.»

Pierre Rousseau est médecin. Oncologue. Il côtoie la mort. Une mort douce, prévisible. Pas la mort sordide d'une femme étranglée, puis abandonnée dans un champ comme un chien.

«Mes patients ont la chance de se préparer. La mort est presque souhaitée, car elle les délivre de leurs souffrances. C'est une mort apprivoisée.»

Rien de tel avec Natasha. La mort a sauvagement débarqué dans la vie de la famille Cournoyer un soir d'octobre. Une semaine plus tard, le choc est toujours aussi brutal.

«C'était une fille de 37 ans, dit Pierre. Elle n'avait jamais, jamais parlé de la mort. On ne connaît pas ses dernières volontés, elle n'avait pas fait de testament. On ne savait pas quoi faire. Est-ce qu'on l'enterre? Qu'est-ce qu'elle aurait voulu?»

Pierre Rousseau était très proche de Natasha. Jeunes, ils passaient leurs vacances d'été ensemble, en famille. Une famille tricotée serrée.

Le père de Natasha était marin. Un homme de Sorel qui avait connu une enfance difficile. Sa mère, elle, venait d'Asbestos. Milieu ouvrier. Une vie dure, dans une ville en déclin. Elle avait deux frères et une soeur. Une famille unie, soudée.

Les enfants, eux, ont eu une belle vie. Pierre est devenu médecin. Natasha a décroché une maîtrise en gestion de l'environnement. Une belle vie jusqu'au 1er octobre où tout a basculé.

La première fois que j'ai rencontré Pierre Rousseau, c'était devant le bungalow de la mère de Natasha, à Anjou. À l'extérieur. La famille était réunie dans le salon, scotchée devant la télévision. Natasha avait disparu depuis cinq jours, probablement kidnappée. La police venait de trouver le cadavre de la femme aux cheveux blonds. La famille s'attendait au pire.

Pierre Rousseau s'occupait de tout: l'épicerie, les repas. C'est lui qui répondait au téléphone et refusait toutes les demandes d'entrevue. Il essayait de protéger sa famille contre les assauts des journalistes.

«Je ne voulais pas que la mère de Natasha devienne une bête de cirque ou qu'on la filme pendant qu'elle pleure», dit-il.

Le lendemain, lorsque la police a confirmé que Natasha était morte, je suis retournée devant la maison des Cournoyer. Pierre Rousseau est sorti, furieux.

«Qu'est-ce que vous attendez, qu'on pleure devant les caméras?»

Hier, à la veille des funérailles, il avait eu le temps d'apprivoiser la mort de sa cousine. Il a accepté de me parler de son deuil, de l'attente, de sa peine encore anesthésiée. Il m'a donné rendez-vous au carré Saint-Louis.

«Habillez-vous chaudement, m'a-t-il dit. J'ai besoin d'être dehors. Ça fait deux semaines que je vis enfermé.»

Il était en retard. Il est débordé. Les funérailles, les mille et un détails à régler. Tout repose sur ses épaules. Il est arrivé en marchant d'un pas rapide, la tuque enfoncée jusqu'aux oreilles.

Il s'est assis sur un banc en bois, face à la fontaine, le visage tourné vers le pâle soleil d'octobre. Il a tout déballé d'un trait: la famille tricotée serrée, la fragilité de la mère de Natasha frappée par la mort récente de son mari, l'horreur, la peine, le deuil et ses soupçons envers Michel Trottier.

Natasha avait un ami, Michel Trottier. Ils se sont fréquentés pendant quatre ans. Une relation difficile. «En montagnes russes», précise Pierre Rousseau.

Pendant que la police virait la ville à l'envers pour retrouver Natasha Cournoyer, Michel Trottier multipliait les déclarations publiques. Trois jours après sa disparition, il a dit aux journalistes qu'il croyait que quelque chose de terrible lui était arrivé.

Michel Trottier était souvent avec les Cournoyer pendant les longues heures d'attente. Il était présent quand la famille regardait LCN, buvant chaque miette d'information. Il était là, aussi, quand la police a frappé à la porte pour leur annoncer qu'ils avaient trouvé un corps qui ressemblait à Natasha.

«Préparez-vous à une mauvaise nouvelle», avaient prévenu les policiers.

«Ça faisait bizarre, se rappelle Pierre Rousseau. On l'a soupçonné, mais jamais accusé. Il le savait. Quand il me disait: «Tu penses que c'est moi» et que je ne répondais pas, il interprétait mon silence comme une accusation. Pourtant, Michel était le gendre idéal. Un beau gars, serviable. Je disais à Natasha: «Me semble qu'il est fin, non? C'est un bon gars, t'as 37 ans, coudonc, qu'est-ce qui se passe?» Mais il y avait un os.»

Mercredi, Michel Trottier a passé avec succès le test du polygraphe. Il a été blanchi. Pierre Rousseau a poussé un soupir de soulagement. N'empêche, les relations entre Michel Trottier et la famille se sont refroidies.

«Je me suis occupé des funérailles et j'ai tout organisé en fonction de la mère de Natasha. Michel s'est senti exclu», explique Pierre Rousseau.

J'ai rejoint Michel Trottier, hier. Il n'a pas voulu commenter. Oui, la famille l'a soupçonné. «Les gens ont droit à leur opinion», a-t-il dit.

Il sera présent aux funérailles demain.

Dimanche, au lendemain des funérailles, la mère de Natasha va se retrouver seule dans sa grande maison. Elle a perdu son mari en mars, sa fille unique en octobre.

Je lui ai parlé au téléphone, brièvement. Elle s'est effondrée. «Je ne peux pas vous parler, c'est trop difficile. Appelez Pierre.»

La mère et la fille étaient proches, complices.

«Natasha n'aurait jamais laissé sa mère sans nouvelles aussi longtemps, explique Pierre Rousseau. Ma tante vivait beaucoup en fonction de sa fille. Ça occupait un gros morceau de sa vie. Elle est assez isolée socialement. Elle a beaucoup supporté son mari pendant sa longue maladie. Il y a eu un après Jean-Claude (son mari), il y aura maintenant un après Natasha.»

Elle a hérité des chats de Natasha. Quatre chats qu'elle dorlote comme si c'était ses petits-enfants.

C'est tout ce qu'il lui reste de sa fille.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... rnoyer.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Merci Beppo.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Merci Beppo pour l'article.

Pour les personnes qui pensaient que la mère de Natasha était la soeur de Denise Morel, on peut lire que ce n'est pas le cas. Vu que Denise Morel vient d'une famille de 7 enfants et que la mère de Natasha avaient 2 frères et une soeur.
Lison de Gatineau
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

S'il est innocent, ça ne doit vraiment pas être évident de vivre avec les soupçons des autres, surtout de la famille en plus de vivre le deuil....
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Beppo a écrit : Je ne sais pas comment je me sentirais si de toutes part on me suspectait ou me soupçonnait d'avoir posé un geste que je n'ai pas commis? Surtout un geste de cette nature... Ce gars-là doit se défendre envers et contre tous et de plus doit prouver hors de tout doute qu'il n'a pas commis ce geste. Imaginons un instant que tu es assis entrain de regarder un match de hockey, seul, ta copine travaille et que le lendemain tu dois la rechercher. Quelques jours plus tard, on la retrouve morte. Pour toi, le temps a passé et le temps joue contre toi. Comment fais-tu pour justifier ton emploi du temps? Ce n'est pas si simple que ça semble le laisser supposer. La police va te triturer les boyaux sur tous les bords, je présume. N'oublie pas, tu es assis simplement chez-toi à écouter le match de hockey et tu ne peux le prouver...

Je pense qu'il peut se « réjouir » d'avoir réussi ce test même si aux yeux de la loi ce n'est pas crédible. Au moins, il fait fermer le clapet à tous ceux et celles qui ne jurent que par ça et il y en a plus qu'on ne le croit.

*J'ai corrigé une faute...

Je suis d'accord avec toi et je disais il y a quelques jours ceci: qui sommes nous pour juger quelqu'un sans preuve etc... on est pas juge ni juré On devrait laisser faire les policiers et après on pourra juger cette personne si tel est le cas. C'était une opinion que je donnais ne le prenez pas personnel pour ceux ou celles qui suspectent ou font des suppositions concernant le conjoint vous avez le droit à votre opinion tout comme moi.
Dernière modification par Carmelle le ven. oct. 16, 2009 4:17 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

clue a écrit : [...]

Tu sais bien que non...................j'ai dis une maîtrise en communication :)

Pour moi ça veut dire que le gars peut dire n'importe quoi, on va le croire puisqu'il sait très bien parler.

Tsé dans l'genre..................un bon vendeur (qui ont certaines formations en communication) c't'un bon menteur

Le poligraphe ne fonctionne pas avec les réponses de la personne mais plutot les réactions pychologiques et physiologiques de l'individu et non les réponses qu'ils donnent.
Dernière modification par Carmelle le ven. oct. 16, 2009 5:01 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

juste un texte que je viens de trouvé concernant le détecteur de mensonge dont une partie m'a fait sourire. Voici:

L'idée d'utiliser les modifications physiologiques pour détecter qu'un individu est en train de mentir est loin d'être nouvelle : au Moyen Âge, les juges faisaient avaler de la farine aux accusés pour identifier ceux dont la bouche s'asséchait, censés être des menteurs. L'utilisation de méthodes scientifiques pour la conception de détecteurs de mensonge remonte au XIXe siècle, notamment avec les travaux de Cesare Lombroso qui inventa en 1885 un détecteur de mensonge qui mesurait la pression sanguine.

Les principaux paramètres exploités par les détecteurs de mensonges contemporains sont :

la fréquence cardiaque
la conductance cutanée
la fréquence respiratoire
la température corporelle
la pression sanguine
le diamètre pupillaire
Dernière modification par Carmelle le ven. oct. 16, 2009 4:48 pm, modifié 1 fois.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Carmelle a écrit : juste un texte que je viens de trouvé concernant le détecteur de mensonge dont une partie m'a fait sourire. Voici:

L'idée d'utiliser les modifications physiologiques pour détecter qu'un individu est en train de mentir est loin d'être nouvelle : au Moyen Âge, les juges faisaient avaler de la farine aux accusés pour identifier ceux dont la bouche s'asséchait, censés être des menteurs . L'utilisation de méthodes scientifiques pour la conception de détecteurs de mensonge remonte au XIXe siècle, notamment avec les travaux de Cesare Lombroso qui inventa en 1885 un détecteur de mensonge qui mesurait la pression sanguine.

Les principaux paramètres exploités par les détecteurs de mensonges contemporains sont :

la fréquence cardiaque
la conductance cutanée
la fréquence respiratoire
la température corporelle
la pression sanguine
le diamètre pupillaire
Qui aurait pas la bouche sèche avec la gueule pleine de farine :eek: :lol:
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

apbt a écrit : [...]

Qui aurait pas la bouche sèche avec la gueule pleine de farine :eek: :lol:

:rofl2: :rofl2: :rofl2: chu crampé ben raide... tu as entièrement raison :cartelol: Y'a du avoir une maudite gang de menteurs dans ce temps...jugée par le détecteur de mensonge. :D
Dernière modification par Carmelle le ven. oct. 16, 2009 5:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »