Alcool au volant : le véhicule saisi à partir de ,05

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

(INFO690)- À compter du printemps prochain, un taux d'alcoolémie de ,05 à ,08 nous vaudra une saisie de véhicule et une suspension de permis de 24 heures.
Québec va abaisser de .08 à .05 par 100 ml de sang, la limite permettant à la police d'imposer des sanctions aux automobilistes présentant des facultés affaiblies.

Selon la Presse, le gouvernement Charest déposera bientôt un projet de loi à cet effet.

(à venir) Écoutez le reportage de Mylène Deschamps.
Info690Alcool au volant : le véhicule saisi à partir de ,05

source......

http://www.corusnouvelles.com/2009/NOUV ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jasmin le lun. oct. 19, 2009 6:45 pm, modifié 1 fois.
:up2: :hello:
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Re: Alcool au volant : le véhicule saisi à partir de ,05

Message par JOSEPH ARTHUR »

ca devrait etre zero !

même affaire pour les médicaments qui enlève la vigilance . je sais de quoi je parle la dessus....jai 2 sorte qui me rende pire que chaud...pas dequilibre , pas capable de marcher droit ...jai conduit 2 x la dessus et plus jamais ...c mon choix parce que je suis conscient que je vais me planter ou faire des victimes si je conduis pendant que mes medicament font effets ...si je souffle dans la baloune je suis ok a 100 % ...
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le mar. oct. 20, 2009 11:49 am, modifié 1 fois.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

JOSEPH ARTHUR a écrit : ca devrait etre zero !

même affaire pour les médicaments qui enlève la vigilance . je sais de quoi je parle la dessus....jai 2 sorte qui me rende pire que chaud...pas dequilibre , pas capable de marcher droit ...jai conduit 2 x la dessus et plus jamais ...c mon choix parce que je suis conscient que je vais me planter ou faire des victimes si je conduis pendant que mes medicament font effets ...si je souffle dans la baloune je suis ok a 100 % ...
:jap: :jap: :jap:
:up2: :hello:
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Pendant ce temps-là, du monde conduise avec du dilaudid 8 mg ou du supeudol 10 mg dans le corps et même pire que ça, je le sais, je travaille en pharmacie lollllll

Le vrai problème, c'est qu'ils ne font rien avec les récidivistes, ils peuvent se faire prendre 10-15-20 fois, mais c'est tout le monde qui va être pénalisé pour eux. C'est une autre façon de faire de l'argent encore une fois.
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

JOSEPH ARTHUR a écrit : ca devrait etre zero !

Je t'approuve à 100%.
Moi aussi, J'ai pris des médicaments assez forts pour affecter mon jugement.
A ce moment évidemment, je ne m'en rendais pas compte.
Pour ce qui est de l'alcool .zero.
Avec tout ce qui passe, on commence à être sensibilisé,la boisson, ne va pas avec la conduite.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

ReMeLeFe a écrit : Pendant ce temps-là, du monde conduise avec du dilaudid 8 mg ou du supeudol 10 mg dans le corps et même pire que ça, je le sais, je travaille en pharmacie lollllll

Le vrai problème, c'est qu'ils ne font rien avec les récidivistes, ils peuvent se faire prendre 10-15-20 fois, mais c'est tout le monde qui va être pénalisé pour eux. C'est une autre façon de faire de l'argent encore une fois.
Exactement :top:

Le problème n'est absolument pas le .08, .05 ou Zéro absolu.

C'est ce que la justice en fait.

S'ils ne sont pas capable d'empêcher les récidivistes à récidiver pendant qu'on est à .08, j'vois pas ce qui pourra s'améliorer en descendant ça à .05.

Et je serais curieux de voir combien d'accidents sont causés par une personne ayant .08 dans le sang.

Je suis même persuadé qu'une personne en forme avec .08 dans le sang est moins dangeureux qu'une autre personne fatiguée et ayant ingurgité un médicament quelconque.

Cette mesure est simplement pour que le gouvernement se donne bonne conscience mais ne réduira pas de façon significative le taux d'accident mortel.

Il y a plusieurs clous qui dépassent et ce n'est pas en enfonçant celui de l'alcool jusqu'à ce que ça en fasse un trou qu'on ne s'accrochera pas dans les autres qui dépassent un peu.

-Médicaments
-Fatigue
-Personnes âgées
-Jeunes hommes fougueux
etc.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

tartiflette a écrit : [...]

Je t'approuve à 100%.
Moi aussi, J'ai pris des médicaments assez forts pour affecter mon jugement.
A ce moment évidemment, je ne m'en rendais pas compte.
Pour ce qui est de l'alcool .zero.
Avec tout ce qui passe, on commence à être sensibilisé,la boisson, ne va pas avec la conduite.
Je t'invite à faire le test de conduire avec un taux de .05, tu va te rendre compte que ça fait vraiment pas beaucoup d'alcool et que ton jugement n'est pas vraiment affecté.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

ReMeLeFe a écrit : Pendant ce temps-là, du monde conduise avec du dilaudid 8 mg ou du supeudol 10 mg dans le corps et même pire que ça, je le sais, je travaille en pharmacie lollllll

supeudol ca fait parti de mon cocktail ....scuzer mais supeudol c de losti de marde...c bcps trop fort point de vue effets secondaire en plus de geler comme un junkie du bas de la ville de mtl ...

jay lyrica aussi et ca amplifie les effets du supeudol de bcps....donc ces 2 la ensemble = moi un danger incroyable au volant .

c drole jai le droit au cannabis a fin therapeutique et c plus efficace que le supeudol et pas de mal de coeur ni detourdissements . mais je conduis pas plus ni sur un que sur lautre . conduire c trop serieux pour niaiser . moi ma consciance ne le permet simplement pas mais c pas de meme pour tout le monde...
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

Les personnes qui sont arrêter en état d'ébriété sont très souvent bien en haut de 0.8% ! Donc... qu'ils mettent la limite à 0 , 0.5% ou 0.8% ça ne règle pas le problème!!!!!!

Une personne qui se fait arrêter avec un taux de 0.14.... que la limite soit à 0 ou 0.5, quelle différence ça fait???

C'est encore ceux qui sont raisonnable qui vont payé pour ceux qui abuse.... comme dans n'importe quoi.

c'est stupide!
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

gabou a écrit : Les personnes qui sont arrêter en état d'ébriété sont très souvent bien en haut de 0.8% ! Donc... qu'ils mettent la limite à 0 , 0.5% ou 0.8% ça ne règle pas le problème!!!!!!

Une personne qui se fait arrêter avec un taux de 0.14.... que la limite soit à 0 ou 0.5, quelle différence ça fait???

C'est encore ceux qui sont raisonnable qui vont payé pour ceux qui abuse.... comme dans n'importe quoi.

c'est stupide!
Voilà :top:

Quasiment personne se fait arrêter avec .08 dans le sang parce que les policiers n'y détectent rien d'anormal dans leur conduite. Alors, cette mesure est effectivement totalement stupide.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Red K a écrit : [...]

Exactement :top:

Le problème n'est absolument pas le .08, .05 ou Zéro absolu.

C'est ce que la justice en fait.

S'ils ne sont pas capable d'empêcher les récidivistes à récidiver pendant qu'on est à .08, j'vois pas ce qui pourra s'améliorer en descendant ça à .05.

Et je serais curieux de voir combien d'accidents sont causés par une personne ayant .08 dans le sang.

Je suis même persuadé qu'une personne en forme avec .08 dans le sang est moins dangeureux qu'une autre personne fatiguée et ayant ingurgité un médicament quelconque.

Cette mesure est simplement pour que le gouvernement se donne bonne conscience mais ne réduira pas de façon significative le taux d'accident mortel.

Il y a plusieurs clous qui dépassent et ce n'est pas en enfonçant celui de l'alcool jusqu'à ce que ça en fasse un trou qu'on ne s'accrochera pas dans les autres qui dépassent un peu.

-Médicaments
-Fatigue
-Personnes âgées
-Jeunes hommes fougueux
etc.
Voilà et j'ajouterais que les récidivistes sont rarement ceux qui n'ont que .08 dans le sang alors pour moi ça s'appelle niveller vers le bas.

Le gros du problème est les récidivistes, ça nous prend des sentences plus punitives plus strictes quand ça fait 15 fois que tu te fais prendre saoûl au volant me semble que tu devrais avoir une sentence exemplaire.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Red K a écrit : [...]

Je t'invite à faire le test de conduire avec un taux de .05, tu va te rendre compte que ça fait vraiment pas beaucoup d'alcool et que ton jugement n'est pas vraiment affecté.
Ca, je le sais très bien.
Je n'ai pas toujours eu le même jugement étant jeune.
Je trouve simplement, qu'il faut mettre un stop à l'alcool au volant.
Il y a trop de tolérance d'un bord comme de l'autre.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

mettre la limite à 0.....

Donc... admettons qu'il y a un barrage.... qu'un Monsieur a prit 1 bière ou 2 dans la soirée..... il pète le 0 .... il a la même sentence que qqn qui se fait prendre à 0.14?????????????????

C'est ridicule!

Le problème n'est pas là! Le problème c'est ceux qui pète le 0.8... pas ceux qui sont entre 0 et 0.8 !!!!!!!!!!!!!!!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

gabou a écrit : mettre la limite à 0.....

Donc... admettons qu'il y a un barrage.... qu'un Monsieur a prit 1 bière ou 2 dans la soirée..... il pète le 0 .... il a la même sentence que qqn qui se fait prendre à 0.14?????????????????

C'est ridicule!

Le problème n'est pas là! Le problème c'est ceux qui pète le 0.8... pas ceux qui sont entre 0 et 0.8 !!!!!!!!!!!!!!!
:jap: :jap: :jap:
Lison de Gatineau
tartiflette
Manitou de la Parlotte

gabou a écrit : mettre la limite à 0.....

C'est ridicule!

Le mieux, c'est que tu fasses conduire quelqu'un d'autre et pas de problème :top:
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

L'idée c'est que ça pénalise ceux qui sont raisonable.

Ex: Je vais au resto avec mon mari.... un se prends une ou 2 coupes de vin en mangeant....

On est pogné au resto... on ne peut conduire ni un ni l'autre.... bref on tombe au même points que monsieur X qui sort du bar en face du resto et qui marche tout croche.....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

gabou a écrit : L'idée c'est que ça pénalise ceux qui sont raisonable.

Ex: Je vais au resto avec mon mari.... un se prends une ou 2 coupes de vin en mangeant....

On est pogné au resto... on ne peut conduire ni un ni l'autre.... bref on tombe au même points que monsieur X qui sort du bar en face du resto et qui marche tout croche.....
voila, il m'arrive de prendre une ou deux consommations, mais je n'ai jamais conduis en dépassant le .08

Moi, ainsi que tous ceux qui ont un comportement responsable vont encore une fois se ramasser à payer pour les imbéciles que rien n'empêchera de toute façon de conduire avec les facultés affaiblies
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

gabou a écrit : Les personnes qui sont arrêter en état d'ébriété sont très souvent bien en haut de 0.8% ! Donc... qu'ils mettent la limite à 0 , 0.5% ou 0.8% ça ne règle pas le problème!!!!!!

c'est stupide!
:jap:
gabou
Manitou de la Parlotte

Message par gabou »

Pour ceux qui parle des médicaments.... je suis dac avec vous que certain médicament affecte nos facultés.... dans le meme sens.... des fois une personne tres fatigués à aussi ses facultés affaiblie....

Moi que je suis très fatiguée je ne conduit pas.

Ça relève du gros bon sens, que ce soit à cause des médicaments, de la boissons ou drogue etc....

Ceci dit, mettre la limite à 0 ne changera RIEN! le problème est ailleurs!

Les sentence devraient être plus sévere voilà tout!!!!!!!!

Empêcher le monde de boire une coupe de vin ou de boire 1 ou 2 bière entre amis n'arrangera en rien le problème de ceux qui se saoule dans les bars et qui cause des accidents de la route
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je suis contre la limite de zéro par exemple, 0,05 me paraît raisonnable. Du temps de mon permis probatoire (2 ans) je ne pouvais même pas boire un verre de vin au souper même si je prenais la route 5-6 heures plus tard, au cas où! Alors je ne triperais pas à ce que ce soit comme ça en tout temps...

Qu'on augmente la sévérité des sanctions me paraît plus approprié!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »