On s'épivardera pas sur des détails..Fanfoi a écrit : [...]
Il n'y a pas de différence. Le processus créatif appartient à Kasskoo, même si les sources qu'elles a utilisée appartenaient à quelqu'un d'autres.
Tant que personne n'essaye de faire de l'argent avec, et qu'il n'y a pas d'atteinte à la réputation, il n'y a pas de poursuite possible. Ça n'empêche pas moins qu'en omettant de citer la source Rythme-FM s'attribue du contenu dont ils ne sont pas les auteurs. Et ça pourrait leur pêter dans le visage, si par exemple, les gars des T-à-C décidaient de les poursuivres parce que de comparer Mike à Raoul est une atteinte à la réputation de Raoul.
Faut être zélé rare pour tenter une poursuite parce que quelqu'un a "volé" un "montage" de deux photos collés une à côté de l'autre!
C'est pas cool de ne pas avoir mentionner la source, ça, c'est clair, mais de là à parler de poursuite potentielle.. Pour avoir toucher au milieu informatique et judiciaire, je peux garantir que juste le premier 5 minutes d'une poursuite du genre coùterait plus cher que ce qu'elle risquerait de gagner.. (Si gain il y aurait bien sur)
Aucune jurisprudence n'existe dans un cas similaire..