Robert Pattinson: héritier de James Dean
Dans les années 50, le rebelle James Dean était l’idole des filles. Robert Pattinson s’est inspiré du regretté comédien pour créer son personnage d’Edward, la vedette des films de la franchise «Twilight».
«"Rebel Without a Cause" fut une énorme influence pour le premier film. Ce long-métrage a notamment eu un impact sur la coiffure. En fait, je crois que l’histoire des personnages est assez semblable. Une fille ordinaire sort cet individu étrange d’une mauvaise passe», a dit Pattinson à USA Today.
Le comédien ne comprend pas pourquoi il plait aux jeunes femmes. Même s’il devient de plus en plus célèbre, il a toujours difficulté à composer avec l’attention dont on lui fait part.
«Je ne sais pas encore c’est quoi. J’apprendrai probablement plus tard comment j’aurais pu mieux contrôler la situation. Je suis encore abasourdi par tout cela», poursuit l’acteur.
Au début, plusieurs personnes appelaient Pattinson «Edward» dans la vraie vie. Ça ne le dérange pas trop. Le personnage a suscité l’intérêt du public, avoue le comédien.
«The Twilight Saga: New Moon», le deuxième film réalisé par Chris Weitz, sera lancé sur les écrans nord-américains le 20 novembre prochain.
Lindsay Lohan n’est plus bannie d’un club new-yorkais
Lindsay Lohan peut enfin retourner festoyer au club new-yorkais Avenue. Elle y avait été bannie plus tôt cette année après avoir mentionné sur Twitter que Justin Timberlake y avait triché Jessica Biel.
Le New York Post rapporte que Lohan est à nouveau la bienvenue dans cette boîte de nuit. Un ami de l'actrice a aussi confirmé la nouvelle à Usmagazine.com.
Le Post rapporte que Lohan avait placé un grand nombre d’appels et envoyé de nombreux courriels aux gérants de la boîte, les priant de la laisser à nouveau fréquenter l’Avenue. Elle a également promis de bien se conduire.
Au cours des derniers jours, elle s’y est rendue à deux reprises. Elle a évité l’alcool et y a même refusé des consommations gratuites.
Cette semaine, Lohan a vu sa période de probation prolongée d’une année, de trois à quatre ans, suite à une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies survenue en 2007. Elle pourra ainsi éviter la prison et compléter les cours d’éducation à l’alcool ordonnés par le tribunal.
Patrick Swayze: sa veuve brisera le silence
Six semaines après le décès de Patrick Swayze des suites d’un cancer du pancréas, sa veuve Lisa Niemi prendra la parole à la Conférence des femmes qui se tiendra la 27 octobre à Long Beach, en Californie.
Niemi, qui fut l’épouse de Swayze pendant 34 ans, participera à une table ronde sur la peine, la guérison et la résilience. Elizabeth Edwards, la femme de l’ancien sénateur John Edwards, et l’actrice Susan St. James, qui ont toutes deux perdu un enfant dans un accident, seront également de la partie.
La première dame de la Californie Maria Shriver animera la discussion. Cet été, elle a elle-même perdu sa mère Eunice Shriver et son oncle Ted Kennedy. L’ancienne journaliste et son mari, le gouverneur Arnold Schwarzenegger, sont les hôtes de la Conférence des femmes.
Swayze et Niemi s’étaient rencontrés alors qu’ils étaient adolescents au studio de danse de la mère du futur acteur.
Robert Pattinson et Kristen Stewart: Jackson Rathbone reste muet
Robert Pattinson et Kristen Stewart forment-ils un couple? Les deux acteurs ne sont-ils que de simples amis? Leur collègue de «Twilight» Jackson Rathbone a évité le sujet avec humour.
Lorsque MTV News a demandé à Rathbone ce qui se passait entre Pattinson et Stewart, il a attendu un moment avant de répliquer. «Qu’est-ce qui se passe? Ce ne sont pas de vrais vampires», a-t-il ensuite répondu.
«(Pattinson) est vraiment un humain très gentil. C’est fou, je sais. C’est un type fantastique», a ensuite lancé Rathbone.
«Tout le monde me pose des questions (au sujet des rumeurs de liaison entre Pattinson et Stewart)… C’est le genre de truc qui n’est pas de mes affaires. Je ne m’en mêle pas», dit le comédien.
«À chaque fois qu’on lit des articles dans les tabloïds, on est comme "Regardez, voici nos amis!". J’ai tout de même été assez capable d’éviter de figurer dans ces publications», conclut Rathbone.
Andie MacDowell est embarrassée par ses scènes de nu !
Pendant le tournage de deux téléfilms At Risk et The Front, tirés des livres de Patricia Cornwell, Andie MacDowell a été très embarrassée de jouer ses scènes de nue. Elle interprète une nymphomane qui couche avec des hommes bien plus jeunes qu'elle. L'actrice explique que même si elle assume parfaitement son âge et se sent bien dans sa peau, ces scènes étaient extrêmement dérangeantes pour elle qui reste une femme timide. Ce qui est sûre c'est qu'on aimerait bien avoir le physique d'Andie passé les 50 ans !