Prendre le contrôle d'un ordi pour aider quelqu'un

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Patricia
Manitou de la Parlotte

Prendre le contrôle d'un ordi pour aider quelqu'un

Message par Patricia »

Bonjour :)

Je ne sais pas si mon message est légal ou pas, mais bon, vous me le direz assez vite :)

Je me demandais si quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait pour "prendre le contrôle" d'un ordinateur avec qui on est en contact pour montrer certains exemples à quelqu'un qui est vraiment perdu. Mon oncle est en ce moment en grand apprentissage de vertains programmes et il est souvent pas mal perdu :)

Je me rappelle qu'un ami avait déjà pris le controle de mon ordi en bougeant ma souris à distance pour vérifier certains paramètres de mon ordi avant un formatage.

Vous pouvez me répondre en MP ou me dire d'effacer mon message si je suis dans l'illégalité :)
Nika
Seigneur de la Causerie

Re: Prendre le contrôle d'un ordi pour aider quelqu'un

Message par Nika »

Je ne crois pas qu'il y ait rien d'illégal en faisant ça, en autant que les 2 personnes soient d'accord ça se fait très facilement. Sur msn, ton contact clique sur ton nom et dans la fenêtre de chat, il va sur "activités" et "assistance à distance". Quand le contact se fait tu auras accès à son ordi pour vérifier ce qui ne va pas.
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

oh merci...

je croyais que c'était plus difficile que ça :)
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Je me rappelle qu'un ami avait déjà pris le controle de mon ordi en bougeant ma souris à distance pour vérifier certains paramètres de mon ordi avant un formatage.
Patricia

c'est p-ê avec teamviewer ;)

clic ici
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

J utilise très souvent teanmviewer pour arranger a distance le portable de ma mère et celui de ma chum, c est sur que c est pas aussi vite quand on fait une opération a distance que si on est devant l ordi en question mais ça fait la job.

Une personne habile peut également prendre le contrôle de ton ordi sans avoir a passer par un logiciel précis mais ça c est un autre affaire.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

Il y a également logmein qui est intéressant
Répondre

Revenir à « LA TOUR »