Enlever la version anglaise Security Center !?!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
titemousse
Seigneur de la Causerie

Re: Enlever la version anglaise Security Center !?!

Message par titemousse »

Cathia a écrit : [...]

C'est bien gentil d'avoir fouiner pour trouver un moyen de régler son probl. D'après moi vu qu'on a pas de nouvelles, elle a dû contacter quelqu'un pour lui venir en aide. Le pire dans tout ça c'est quand tu ne t'y connais pas trop en info... tu ne peux voir de solution qu'en ayant recours à une personne compétente et c'est quand même assez dispendieux.. :/

Perso.. j'étais allée dans un site que.. y a une couple d'années j'allais pour faire scanner mon ordi en ligne afin de détecter si j'avais des virus.... oh.. quelle mauvaise idée j'ai eu...... au lieu de scanner mon ordi ben j'ai reçu un virus qui a fait en sorte que la réinstallation du Windows n'a même pas suffit à réparer.. je n'avais carrément plus d'image.. plus rien ne fonctionnait. C'est pour cette raison que j'ai juste pensé....... j'espère que le fait d'appuyer constamment dans la tite fenêtre de popups ne faisait pas en sorte que y avait de quoi qui se détériorait à chaque fois.

Cathia...c'est pour ça qu'hier je vous ai mis le lien du module WOT...clic ici

à chaque fois que tu vas sur un site...il te dis si c'est sécuritaire ou non ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Cathia a écrit : [...]

Sauf que c'est tout en anglais et qu'elle n'est pas familière avec l'anglais. Déjà quand tu n'es pas trop top en info tu imagines devant toute une page en anglais! :/
Euh! si elle a un problème avec l'anglais, elle peut le demander et on peut l'aider, en fait tu télécharges la patch qui va te corriger ton problème, mais si tu n'es pas familier avec les ordinateurs, oui je suis d'accord qu'il vaut mieux demander l'aide de quelqu'un d'autre, sans toutefois, que ce soit un technicien qui pourrait lui charger 75.00$ de l'heure.

Mais pour ma part, avant de formater mon ordi, j'essaie tout ce que je peux, je formaterai seulement si j'ai vraiment pas le choix et qu'il n'y ait vraiment rien à faire.

Et c'est certain que quand tu formates ton ordi, il se pourrait qu'il arrive des pépins, ne serait-ce que les drivers qui ne sont pas à jour, parce que même si le windows les reconnait, quand tu reformates, tu n'as pas nécessairement tous les drivers à jour, ni les mises à jour de windows, puisque souvent on va réinstaller un windows pas tout à fait jour.

Un bon moyen de ne pas être obligé de tout refaire et encore et encore chercher des drivers, mises à jour, un coup que tu as installé ton windows, remis tes pilotes à jour, mises à jour complètes, tu fais un ''ghost'' de ton disque que tu conserveras quelque part en sécurité, s'il t'arrive un pépin, c'est moins compliqué réinstaller ton windows.
Dernière modification par Soleil47 le jeu. oct. 22, 2009 7:58 pm, modifié 1 fois.
Cathia
Intronisé au Panthéon

Message par Cathia »

Soleil47 a écrit : [...]
Euh! si elle a un problème avec l'anglais, elle peut le demander et on peut l'aider, en fait tu télécharges la patch qui va te corriger ton problème, mais si tu n'es pas familier avec les ordinateurs, oui je suis d'accord qu'il vaut mieux demander l'aide de quelqu'un d'autre, sans toutefois, que ce soit un technicien qui pourrait lui charger 75.00$ de l'heure.

Mais pour ma part, avant de formater mon ordi, j'essaie tout ce que je peux, je formaterai seulement si j'ai vraiment pas le choix et qu'il n'y ait vraiment rien à faire.

Et c'est certain que quand tu formates ton ordi, il se pourrait qu'il arrive des pépins, ne serait-ce que les drivers qui ne sont pas à jour, parce que même si le windows les reconnait, quand tu reformates, tu n'as pas nécessairement tous les drivers à jour, ni les mises à jour de windows, puisque souvent on va réinstaller un windows pas tout à fait jour.

Un bon moyen de ne pas être obligé de tout refaire et encore et encore chercher des drivers, mises à jour, un coup que tu as installé ton windows, remis tes pilotes à jour, mises à jour complètes, tu fais un ''ghost'' de ton disque que tu conserveras quelque part en sécurité, s'il t'arrive un pépin, c'est moins compliqué réinstaller ton windows.
Je vais te dire franchement....... tu as raison. Le peu de fois que j'ai eu à faire réinstaller mon Windows c'est que vraiment c'était la dernière solution possible. J'ai mon fils qui s'y connait et qui va chercher les drivers et tout le kit donc pour ma part je n'ai pas à payer pour mes conneries.. :lol: Pour le ghost........ je l'ai fait .. :jap:

Merci pour tous les conseils.. j'avoue que ça aide.
Cathia
Intronisé au Panthéon

Message par Cathia »

timousse a écrit : [...]
Cathia...c'est pour ça qu'hier je vous ai mis le lien du module WOT...clic ici

à chaque fois que tu vas sur un site...il te dis si c'est sécuritaire ou non ;)
Un gros merci pour cette URL que j'ai mis dans mon marque-pages.. :love:
turquoise
Immortel du Domaine

Message par turquoise »

Merci à tous ceux qui ont voulu me venir en aide, je l'apprécie beaucoup :)
Je vais essayer de vous expliquer le problème que j'ai eu!

C'était quand même assez grave, comme j'ai expliqué au début c'était un virus qui se cachait sous le forme du bouclier du Centre de Sécurité Windows, c'était très bien imité, il était exactement pareil, ce qui m'a fait le soupconner c'est qu'il était en anglais et le mien est en français, mais trop tard car j'avais cliqué dessus......j'ai eu des alertes pendant 3 jours à chaque fois que j'ouvrais mon ordi, une alerte sonore avec deux fenêtres qui s'ouvraient à tout de role à tous les 30 secondes environ pour me proposer d'acheter un antivirus si je voulais me débarasser du *fameux virus :/ ,
Je ne pouvais pas me servir de mon imprimante, j'étais incapable d'aller dans mes documents, je voulais transférer sur CD plein de photos que j'avais dans mon ordi, mais j'en étais incapable!
La quatrième journée, LÀ j'ai vraiment PANIQUÉ, tous mes icônes sur mon bureau avaient disparue et c'était écrit que mon ordi était verrouillé et que je devais entrer un mot de passe pour y accéder....turquoise évanoue presque :eek: :crazy: ...

Là, l'imagination allait bon train, alors dans ma panique j'ai débranché mon ordinateur de la prise pour la nuit... :no: très, très mauvaise idée car je suis branché sur le même modem pour mon téléphone avec Vidéotron et après un certain temps ma ligne téléphonique coupe complètement si elle est débranchée ...)(ça je l'ai su juste après) :crazy:
J'ai un système d'alarme, dans la nuit vers minuit l'alarme a déclenché comme pour m'avertir qu'un voleur avait peut-être coupé ma ligne téléphonique :gla:
Alors branle bas de combat dans la chaumière :gla: inspection général du sous-sol(pas moi, mon conjoint :sarcastic: :gla: )moi je chèquais par la fenêtre si je ne verrais pas le voleur s'enfuir :gla:
Comme de raison, il ni avait pas de voleurs, mais on a quand même pas dormi presque de la nuit....
Le lendemain j'ouvre mon ordi et tout était en ordre et je pouvais y accéder, mais le virus était tapie quelque part et j'ai pas pri de chance, on me la tout nettoyer et maintenant il va très bien, je l'ai pas fait formater on m'a dit que c'était pas nécessaire, mais ça pri quand même un bon 3 hres pour tout arranger!

Voilà, je tenais à écrire ce qui m'était arrivé pour que vous vous méfiez si jamais vous avez pareil alerte!
Dernière modification par turquoise le lun. oct. 26, 2009 7:46 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
Répondre

Revenir à « LA TOUR »