ADISQ 2009

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: ADISQ 2009

Message par MayClo »

Haha sur la dernière capture, j'adore la face de Jean Leloup en arrière haha ! *C'est bien lui ?*
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Z'êtes sûr que c'était un rôle? Parce que moi j'ai pas trouvé ça drôle pantoute... J'trouvais que le gars passait pour un imbécile fini. :o
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

Dannoux a écrit : L'autre gala était pas fameux... Sérieux, j'ai détesté l'animateur... -_-
On dirait que sa maman l'a forcée à animer le gala tellement il n'avait pas l'air content d'être sur la scène. Avez-vous remarqué au générique de la fin rémi-pierre paquin prend un glaçon dans le bac à glace et se le frotte sur le front. :sarcastic:

Pour finir Rock'N'Road ! :gla:
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images3.photomania.com/14363/1/rad6CB4A.gif[/img][/url] [img]http://www.dealspwn.com/wp-content/uploads/2009/12/MiniNinjasDSheader29776.jpg[/img]
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

Dannoux a écrit : Z'êtes sûr que c'était un rôle? Parce que moi j'ai pas trouvé ça drôle pantoute... J'trouvais que le gars passait pour un imbécile fini. :o
Comme on dit, c'est message le plus important avant tout ! :gla:
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images3.photomania.com/14363/1/rad6CB4A.gif[/img][/url] [img]http://www.dealspwn.com/wp-content/uploads/2009/12/MiniNinjasDSheader29776.jpg[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je suis triste d'avoir manqué l'autre gala :(
JE trouve que Rémi-Pierre Paquin n'est pas le meilleur animateur... Je n'avais pas été marqué par sa job a Rock'N'Road... Et j'ai été étonné que ça soit lui pour l'Autre Gala de l'Adisq...

J'ai bien hâte à dimanche !!
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

MayClo a écrit : Je suis triste d'avoir manqué l'autre gala :(
JE trouve que Rémi-Pierre Paquin n'est pas le meilleur animateur... Je n'avais pas été marqué par sa job a Rock'N'Road... Et j'ai été étonné que ça soit lui pour l'Autre Gala de l'Adisq...

J'ai bien hâte à dimanche !!
J'ai de la misère à faire la distinction du vrai et du faux tellement il ressemble dans la vrai vie à son personnage dans les invincibles. :gluk:
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Ouin, y'a tellement l'air crosseur et con... (avec son truc de Balboa...) **** d'imbécile fini. Même pas professionnel. On pouvait ressentir le malaise dans toute la salle. Le pire, je dirais? La plupart des performances étaient poches.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Contente pour Karkwa, Malajube, Pat Watson et Pascale Picard!!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Dannoux, c'est peut-être un peu "hard" comme commentaire de traiter quelqu'un, même si c'est une personnalité publique, de crosseur, de con et d'imbécile fini... Tu peux ne pas apprécier... mais y'a des limites !
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Jean Leloup était completement gelé ou saoul. C'était pathétique. Même assis il vassillait quand il tenait les félix pendant que l'animateur parlait à Béatrice Martin à son siège.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Nestle24 a écrit : Dannoux, c'est peut-être un peu "hard" comme commentaire de traiter quelqu'un, même si c'est une personnalité publique, de crosseur, de con et d'imbécile fini... Tu peux ne pas apprécier... mais y'a des limites !
Que fais-tu de la liberté d'expression? Je l'haïs, point final. J'ai jamais aimé cet homme là, peu importe le show ou l'heure où je l'ai vu, il dégage de mauvaises ondes. :fume:

Et oui... Jean Leloup était stone... Toujours égale à lui-même. :top:
Dernière modification par Dannoux le mar. oct. 27, 2009 2:53 pm, modifié 2 fois.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

C'etait vraiment un mauvais choix d'animateur....platte platte platte
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

C'est drole. Sur un autre forum quelqu'un a adoré l'animateur et le gala d'hier.
Moi j'ai trouvé le tout moyen.
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

DJo-Coeur a écrit : C'est drole. Sur un autre forum quelqu'un a adoré l'animateur et le gala d'hier.
Moi j'ai trouvé le tout moyen.
Juste une personne :o wow :sarcastic: ;)
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

J'ai trouvé tout ça à vomir. Je plain les personnes qui devaient monter sur le stage avec un imbécile pareil.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Dannoux a écrit : J'ai trouvé tout ça à vomir. Je plain les personnes qui devaient monter sur le stage avec un imbécile pareil.
Bien que je doute de ses talents d'animateur, je trouve qu'il a l'air assez sympathique... et j'aime beaucoup son groupe de musique.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Aquanaute a écrit : Contente pour Karkwa, Malajube, Pat Watson et Pascale Picard!!
Cool !! Merci de cette info !! En effet, se sont des artistes qui méritaient d'être récompensé :clap:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Un article sur cyberpresse

L'Autre Gala de l'ADISQ : la vraie variété

«Ça sent encore Alain Lefèvre sur la scène» en hommage au musicien «cultivé et qui sent "fuckin" bon!» a lancé Louis-José Houde en recevant le trophée album de l'année, humour.

Marie-Christine Blais
La Presse

Les années riches en diversité musicale ont ceci de bon que les prix et trophées sont remis à toute une kyrielle d'artistes et non à deux ou trois vedettes. C'est exactement ce qui est arrivé lundi au Métropolis, rempli d'artistes, où se déroulait L'Autre Gala, le gala catégorie «moins grande visibilité et moins grand public» de l'ADISQ. De Patrick Watson à Ginette Reno en passant par Renée Martel et Jean Leloup, la variété, la vraie, était au rendez-vous.

«On est bien content d'avoir gagné un trophée sans avoir fait un disque de duos ou de reprises» ont lancé les deux gars du groupe Numéro# au moment de prendre le premier Félix de L'Autre Gala, une couple d'heures après le Gala de l'industrie, survenu plus tôt en après-midi au Club Soda. En tout, 49 trophées ont été décernés, dont 24 remis à l'Autre Gala, qui était diffusé à MusiquePlus et MusiqueMax. Les gagnants suivants allaient être justement couronnés pour «un disque de duos ou de reprises», soit Mario Pelchat et Michel Legrand pour leur disque éponyme, dans la catégorie album de l'année ? jazz interprète. Vous avez dit contraste, pluralité, antipodes?

La soirée s'est poursuivie dans cette atmosphère étrange, mais pas désagréable du tout. Bon, évidemment, Ginette Reno n'était pas là en personne pour cueillir son trophée album ? Meilleur vendeur (c'est la première fois que ce prix n'est pas au programme du «gros» Gala, témoignage du déclin des ventes de CD...), mais Véronic Dicaire l'a très bien imitée (elle ferait une super animatrice de gala, si vous voulez mon avis) et Mara Tremblay, qui a dû interrompre sa tournée pour des problèmes de santé, était là pour chanter joliment. Et Renée Martel était profondément émouvante quand elle a reçu un Félix pour son album country L'Héritage, «moi qui ne pensait plus jamais en toucher un autre dans ma vie».

Comme c'est le cas depuis quelques années, seule l'eau coulait dans les verres au cours de la soirée, ce qui améliorait notablement la qualité d'écoute des spectateurs présents. Cela leur a permis d'apprécier les remerciements sympathiques de Michaël (album classique vocal), Sir Pathétik (album hip hop), Alain Lefèvre (album classique, soliste et petit ensemble), Louis-José Houde («ça sent encore Alain Lefèvre sur la scène» en hommage au musicien «cultivé et qui sent «fuckin» bon!» a-t-il dit en recevant le trophée album de l'année, humour)... Des fois que cela intéresserait quelqu'un, soulignons que, dans la salle de presse, il n'y avait pas non plus d'alcool, mais bien des biscuits à l'érable! Jean Leloup (meilleur album rock), qui ne devait pas s'y présenter, a pourtant fini par faire une apparition très «buzz de sucre» sous contrôle dans la petite salle du Savoy transformé en «media room»: il a fumé une cigarette, s'est fait traité de «lucide» à sa grande surprise et s'est prêté gentiment aux entrevues tout en acceptant tout aussi gentiment la bourse de 5000 $ qui accompagnait le Félix de l'album rock (pour Mille excuses Milady), à titre de Prix Étoiles Galaxie. Pour sa part, l'animateur de la soirée, le comédien Rémi-Pierre Paquin (qui signait lui-même ses textes, notons-le) était plutôt content sa première expérience à titre d'animateur de ce genre de soirée: «Disons que ça m'a déviergé... On m'avait dit que le public de L'Autre Gala était difficile, ce que je n'ai pas trouvé, les gens écoutaient bien»

Pas de méga grand gagnant avec Félix à répétition, cette année, donc: Pascale Picard Band a remporté deux trophées, Patrick Watson itou (qui a souligné qu'il était sans doute le premier vrai anglophone à gagner ce trophée, après Céline Dion, Gregory Charles, Pascale Picard...), idem pour Fred Pellerin et son Arracheuse de temps (trophées industriels de metteur en scène et scripteur de l'année).

Une bonne idée à retenir, lancée lors de la soirée par l'équipe de Karkwa (meilleur vidéoclip): considérer désormais le clip comme un court métrage, ce qui permettrait d'augmenter un brin le budget et surtout de soutenir les exceptionnels concepteurs de clips que nous avons au Québec, particulièrement dans le domaine du clip d'animation.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Au moins, elle a été polie de ne pas mentionner l'animateur...
Edit : Ah, je vois le petit bout où elle le mentionne...
Dernière modification par Dannoux le mer. oct. 28, 2009 12:37 am, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Gagnants de l'Autre Gala 2009

Album de l'année – Instrumental (Berceuses pour Philou - 2009 )
Artistes variés

Album de l'année – Jeunesse (Le Broco Show – 2009)
Annie Brocoli

Album de l'année – Reprises (70s Volume 2 – 2009)
Sylvain Cossette

Album de l'année – Jazz création (Big Band – 2009)
Lorraine Desmarais Big Band

Album de l'année - Classique / Orchestre et grand ensemble (Philip Glass : Portrait - 2009 avec La Piètà)
Angèle Dubeau & La Pietà

Album de l'année - Bande sonore originale (Babine - 2009)
Serge Fiori, Normand Corbeil

Album de l'année - Musiques du monde (La historia de Lola - 2009)
Florence K.

Artiste de la francophonie s'étant le plus illustré au Québec (2009)
Grand Corps Malade

Album de l'année – Humour (Le show caché – 2009)
Louis-José Houde

Vidéoclip de l'année (La Façade – 2009)
Karkwa

Réalisateur de disque de l’année (Douze hommes rapaillés chantent Gaston Mitron)
Louis Jean Cormier

Album de l'année - Classique / Soliste et petit ensemble
Alain Lefèvre

Album de l'année – Rock (Mille excuses Milady – 2009)
Jean Leloup

Album de l'année – Traditionnel (La traverse miraculeuse – 2009)
Les Charbonnier de l’enfer

Album de l'année – Alternatif (Labyrinthes – 2009)
Malajube

Album de l'année – Country (L'Héritage – 2009)
Renée Martel

Album de l'année - Classique Vocal (Hymnes à la beauté du monde- 2009)
Michaël

Album de l'année - Musique électronique (Sport de combat - 2009)
Numéro#

Album de l'année – Jazz interprétation (Mario Pelchat / Michel Legrand – 2009)
Mario Pelchat

Artiste québécois - Interprétation autres langues (2009)
Pascale Picard Band

Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec (2009)
Pascale Picard Band

Album de l'année - Meilleur vendeur (Fais-moi la tendresse – 2009)
Ginette Reno

Spectacle de l'année – Humour (André Sauvé – 2009)
André Sauvé

Album de l'année - Hip-Hop (Avant k'tu m'oublies – 2009)
Sir Pathétik

Album de l'année – Anglophone (Wooden Arms - 2009)
Patrick Watson

Arrangeur de l'année (Wooden Arms – Patrick Watson, SimonAngell, Mishka Stein, Robbie
Kuster – 2009)
Patrick Watson
Dernière modification par MayClo le mer. oct. 28, 2009 12:10 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »