TERMINÉ! MERCI À TOUS!
Salut tout le monde!
J’étudie en communications profil stratégies de production culturelle et médiatique à l’UQÀM.
Dans un cours, je fais un travail sur le système de vedettariat en Occident. On cherche des vedettes qui ont vécu ça (le phénomène des fans) ou qui le vivent encore ET on cherche des fans.
Ma partie, c’est la musique des années 80 à aujourd’hui. Je cherche donc quelqu’un qui serait un très grand fan d’un artiste ou d’un groupe des dernières décennies.
Si possible, quelqu’un qui peut nous montrer son admiration autant en témoignages que visuellement avec des posters accrochés aux murs de sa chambre, des billets de spectacles, un tattoo, des portraits ou un scrapbook par exemple, car on aimerait filmer.
Nous ne sommes pas dans un exercice de jugement. Étant moi-même fanatique à mes heures, ça pourrait être moi le sujet avec mes milliers de photos et posters hihi, avec mes heures d’attente pour avoir un autographe, ma présence à des enregistrements XYZ, ma création de site web... mais je pense pas pouvoir m’auto-interviewer. lol
Aussi, si quelqu’un est intéressé à faire l’entrevue, il faudrait que ce soit à Montréal ou dans les alentours!
Merci!!
Je cherche “le plus grand fan de...”
Modérateur : Elise-Gisèle
Je cherche “le plus grand fan de...”
Dernière modification par SanD le lun. nov. 23, 2009 6:23 pm, modifié 1 fois.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Re: Je cherche “le plus grand fan de...”
Ah ! Ça peut être des gens qui l'étaient aussi!!
Une personne qui se rappelle de sa période de jeunes adultes où c'était une véritable passion suivre la carrière d'un musicien par exemple.
Ça peut être tout aussi pertinent car on pourrait alors recueillir les propos avec un certain recul.
Une personne qui se rappelle de sa période de jeunes adultes où c'était une véritable passion suivre la carrière d'un musicien par exemple.
Ça peut être tout aussi pertinent car on pourrait alors recueillir les propos avec un certain recul.
J'étais méga fan des BSB il y a 10 ans, je le suis encore, mais sans les posters sur les murs
, mon amie c'est pareil 

- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
SanD, tu me connaîs un peu j'crois... Je vais pas étaler ici à quel point je suis fan, mais j'ai le tatouage, les billets, le poster gros comme un mur... j'ai des photos, des vidéos...bref, si t'as besoin de moi, fais moi signe ça me ferait vraiment plaisir 

Moi je suis une fan finie de Silverchair depuis 1997 environ, j'ai vécue a peu pres toutes les expériences de mon adolescence sur leur musique. A l'époque les murs de ma chambre étaient tapisés de photo et poster de toutes grandeurs du groupe (au grand desespoire de ma mere). Malheureusement j'ai jamais eu la chance de les voirs en show, comme c'est un groupe australien... les shows sont rares et ca n'a jamais adonné que je puisse y aller sans compter que c'est probablement le groupe le plus underated et qu'ils ont pas necessairement des tones de fans ben jamais personne de mon entourage n'a jamais voulu monter a Mtl avec moi pour aller les voirs pis toutes seules... je suis ben trop moumoune !
Ce que j'adore de ce groupe c'est qu'il évolu avec ses fans, donc ce qu'il faisait en 1997 correspondait a ce que j'avais envie d'entendre a l'époque et ce qu'il fait en 2007 correspond a ce que j'ai envie d'entendre maintenant, quoique j'écoute encore les vieux albums avec la meme passion ! Par contre c'est sur que maintenant je n'ai plus de poster ni quoi que ce soit accrocher a mes murs ! Mais j'aime toujours autant leur musique, comme un nouvel album est attendu pour les mois qui viennent... j'ai déja pris entente avec mon chum (qui déteste ce groupe) de venir avec moi au show quand ils viendront peu importe si c'est a Mtl ou Qc, je penses qu'apres toutes c'est années j'ai été assez patiente et je mérite d'enfin les voir live !
Ce que j'adore de ce groupe c'est qu'il évolu avec ses fans, donc ce qu'il faisait en 1997 correspondait a ce que j'avais envie d'entendre a l'époque et ce qu'il fait en 2007 correspond a ce que j'ai envie d'entendre maintenant, quoique j'écoute encore les vieux albums avec la meme passion ! Par contre c'est sur que maintenant je n'ai plus de poster ni quoi que ce soit accrocher a mes murs ! Mais j'aime toujours autant leur musique, comme un nouvel album est attendu pour les mois qui viennent... j'ai déja pris entente avec mon chum (qui déteste ce groupe) de venir avec moi au show quand ils viendront peu importe si c'est a Mtl ou Qc, je penses qu'apres toutes c'est années j'ai été assez patiente et je mérite d'enfin les voir live !
Salut tout le monde!
Merci beaucoup de me proposer votre aide. C'est très apprécié!
J'avais tellement hâte de commencer à vous interviewer.
Cependant, suite à une discussion avec le professeur, nous allons devoir réorienter notre sujet, car il trouvait que nous visions trop large (la musique du temps des Beatles, la musique contemporaine, le phénomène Geek avec Star Wars, Star Trek et cie + le vedettariat, les fans, le star système, l'identification).
Bref, nous allons devoir réduire ça. Qu'un domaine et qu'un groupe d'âge.
Pour l'instant, ç'a l'air de se tracer avec la musique, l'identification et les ados.
Je vous recontacte tous mercredi prochaine idéalement.
Merci beaucoup de me proposer votre aide. C'est très apprécié!
J'avais tellement hâte de commencer à vous interviewer.
Cependant, suite à une discussion avec le professeur, nous allons devoir réorienter notre sujet, car il trouvait que nous visions trop large (la musique du temps des Beatles, la musique contemporaine, le phénomène Geek avec Star Wars, Star Trek et cie + le vedettariat, les fans, le star système, l'identification).
Bref, nous allons devoir réduire ça. Qu'un domaine et qu'un groupe d'âge.
Pour l'instant, ç'a l'air de se tracer avec la musique, l'identification et les ados.
Je vous recontacte tous mercredi prochaine idéalement.