Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Mistyk »

Je capotte la.
Mon fere a Alma a le Virus. Il est aller a la clinique hier et en effet il a été diagnostiqué H1N1...le pauvre.
Il habite avec ma mere de 70 ans qui est en remission du cancer du poumon ...et qui vient juste de finir un grosse bronchite.
Faut dire que ses poumons sont pas mal fini a ma pauvre mere.... et elle fait pneumonie apres bronchite etc etc..ON & Off etc etc

A la clinique le Doc a dit a mon frere en lui voyant les yeux : Oui c'est ca c'est sure!
Ma mere a donc demandé le vaccin, il a refusé....
il a dit que la vaccination commencait le 16 nov.

Ici a Montreal, apparemment , le Dr donne des medicaments a tout ceux qui sont dans les environ d'un infecté....
Ils n'ont rien offert a maman, ni a ma soeur qui les a amener a l'hopital, ni a mon autre soeur qui a pris soin de mon frere vendredi quand il ne se sentait pas bien.

Que dois-je penser ???
Je panique en titi la.
Est ce possible que ma mere ne l'attrape pas ?

Mon frere est malade depuis vendredi , ils vivent dans un petit 4 et demi surchauffé..mal aéré...
Il a eu la fievre, mal a l' estomac, il a vomit et avait mal partout .....

Si maman l 'attrape... est-ce possible qu' elle passe a travers ???
Que devrais-je lui conseiller.... ?
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Diane a écrit : A St-Jerome. des gens attendaient le vaccin ce matin, des personnes malades,
en chaise roulantes, des personnes agées, des gens du secteur de la sante
Le responsable leur a dit de retourner chez eux , ils ont pas reçu le vaccin
il espere le recevoir mercredi

Combien de jours encore vont-ils faire promener le monde pour rien?
Apres ils nous disent que la distribution est prete

(information donné par J.L. Mongrain ce matin)

Aberrant
C'est parce qu'à St-Jérôme, le vaccin n'est disponible qu'à partir d'aujourd'hui, le 28
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Ce que je comprend pas, c'est le pourquoi d'aller à la clinique si tu as la grippe ?? J'veux dire, le médecin peut pas rien te donner, y'a pas de remède miracle !

J'dis pas si t'es entrain de mourir là, mais messemble...t'es ben mieux de rester coucher chez vous et attendre que ça passe au lieu d'aller contaminer un paquet de monde à la clinique et prendre le risque de pogner de quoi de pire ??
ImageImage
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Je me rétracte....erreur d'écoute....
Ma mère avait téléphoner à la clinique pour prendre un RV le lundi car elle ne savait pas que c'était la H1N1 qu'avait monfrere.

Il avait tres mal a l' estomac.
Il lui a donner des pillules blanche pour l' estomac, et un sirop mais PAS D' antibiotique...

Aujourdhui :jour 7 de sa grippe...Il va un ti-peu mieux...alors ca regarde bien. Mais.....
Son ami qui est toujours avec lui, a maintenant aussi la Grippe H1..... c'est aussi officielle pour lui.

De plus, ma soeur attends toujours de voir si son petit de 10ans l'a contracter a l' école, car semblerait que la moitie de l' ecole est absente cette semaine a cause de la grippe.... Et lui..le petit tousse tres fort depuis 2 jours....Ma soeur m' a téléphoner en pleurant hier......

A vrai dire, je ne savais pas trop quoi dire, car je suis encore tres inquiete pour ma mere qui habite avec mon frere....et elle, a la santé tres fragile ( 70 ans )
Dernière modification par Mistyk le jeu. oct. 29, 2009 10:53 am, modifié 3 fois.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Whisper a écrit : Ce que je comprend pas, c'est le pourquoi d'aller à la clinique si tu as la grippe ?? J'veux dire, le médecin peut pas rien te donner, y'a pas de remède miracle !

J'dis pas si t'es entrain de mourir là, mais messemble...t'es ben mieux de rester coucher chez vous et attendre que ça passe au lieu d'aller contaminer un paquet de monde à la clinique et prendre le risque de pogner de quoi de pire ??
Si j'étais très mal en point c'est à la clinique que j'irais, c'est quand même bien mieux que l'urgence!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Mistyk a écrit : Ma mère avait téléphoner à la clinique pour prendre un RV le lundi car elle ne savait pas que c'était la H1N1 qu'avait monfrere.

Il avait tres mal a l' estomac.
Il lui a donner des pillules blanche pour l' estomac, un sirop et un antibiotique...

Elle n'est pas aller le PAVANER pour le plaisir......
J'ai pas parlé de pavanage non plus :sarcastic:
Dernière modification par Whisper le mer. oct. 28, 2009 12:17 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

kolem a écrit : [...]

Si j'étais très mal en point c'est à la clinique que j'irais, c'est quand même bien mieux que l'urgence!
Ben c'est ça, y'a une différence entre très mal en point et tousser et moucher et faire de la fièvre. Pis faudrait que j'sois vraiment en train de mourir pour aller à l'urgence !!!

C'est peut-être juste moi qui prend ça pas assez sérieusement mais...entk. Messemble que si j'attrapais la grippe, je resterais chez-nous, à moins que ça dégénère vraiment ou que ça faisse comme...longtemps que je sois malade.
ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Whisper a écrit : [...]

Ben c'est ça, y'a une différence entre très mal en point et tousser et moucher et faire de la fièvre. Pis faudrait que j'sois vraiment en train de mourir pour aller à l'urgence !!!

C'est peut-être juste moi qui prend ça pas assez sérieusement mais...entk. Messemble que si j'attrapais la grippe, je resterais chez-nous, à moins que ça dégénère vraiment ou que ça faisse comme...longtemps que je sois malade.
C'est que cette grippe s'accompagne de symptômes très sévères dont des difficultés respiratoires. On ne parle pas d'un rhume du tout, quand on dit que les gens sont mal en point, ils le sont réellement et au point de consulter un docteur c'est clair. J'ai vu le fils de mon amie et vraiment je serais très inquiète si ma fille se retrouvait dans cet état et oui j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas de danger de détresse respiratoire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mistyk a écrit : Je capotte la.
Mon fere a Alma a le Virus. Il est aller a la clinique hier et en effet il a été diagnostiqué H1N1...le pauvre.
Il habite avec ma mere de 70 ans qui est en remission du cancer du poumon ...et qui vient juste de finir un grosse bronchite.
Faut dire que ses poumons sont pas mal fini a ma pauvre mere.... et elle fait pneumonie apres bronchite etc etc..ON & Off etc etc

A la clinique le Doc a dit a mon frere en lui voyant les yeux : Oui c'est ca c'est sure!
Ma mere a donc demandé le vaccin, il a refusé....
il a dit que la vaccination commencait le 16 nov.

Ici a Montreal, apparemment , le Dr donne des medicaments a tout ceux qui sont dans les environ d'un infecté....
Ils n'ont rien offert a maman, ni a ma soeur qui les a amener a l'hopital, ni a mon autre soeur qui a pris soin de mon frere vendredi quand il ne se sentait pas bien.

Que dois-je penser ???
Je panique en titi la.
Est ce possible que ma mere ne l'attrape pas ?

Mon frere est malade depuis vendredi , ils vivent dans un petit 4 et demi surchauffé..mal aéré...
Il a eu la fievre, mal a l' estomac, il a vomit et avait mal partout .....

Si maman l 'attrape... est-ce possible qu' elle passe a travers ???
Que devrais-je lui conseiller.... ?
Je suis désolée mais la grippe ca se voit pas dans les yeux. Un méchant sans dessin le docteur si c'est bien ca qu'il lui a dit.
Ca prend 3 jours d'analyse apres les prises de sang pour confirmer le diagnostic.

Des antibiotiques ca soigne pas la grippe, c'est un virus et non une bactérie. Je vois pas quelle genre de médicament qu'il aurait pu donner ...
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

le tamiflu soigne la grippe lucide oui il y a des médicament qui soigne cette grippe

Moi je pense que le médecin a du vouloir dire qu'a l'état général qu'il avait c' téait bien évident que c'était la grippe, pas juste les yeux hihi.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cass! a écrit : le tamiflu soigne la grippe lucide oui il y a des médicament qui soigne cette grippe

Moi je pense que le médecin a du vouloir dire qu'a l'état général qu'il avait c' téait bien évident que c'était la grippe, pas juste les yeux hihi.
Oui mais il faut avoir le diagnostic pour prescrire des médicaments, tu prends pas ca a l'aveuglette.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

lucide a écrit : [...]

Je suis désolée mais la grippe ca se voit pas dans les yeux. Un méchant sans dessin le docteur si c'est bien ca qu'il lui a dit.
Ca prend 3 jours d'analyse apres les prises de sang pour confirmer le diagnostic.

Des antibiotiques ca soigne pas la grippe, c'est un virus et non une bactérie. Je vois pas quelle genre de médicament qu'il aurait pu donner ...
J'ai lu Démona à quelque part dans le forum, je pense que c'est dans la Parent-Thèse, elle disait que les résultats d'analyse étaient disponibles le lendemain du test. Et elle travaille en santé, elle fait justement des tests de dépistage de H1N1. :)

Je viens de trouver son message dans le topic Club des mamans :
Démona a écrit :
Intégrale a écrit : je pense pas que ça soit si facile de savoir, ben facile peut-être, mais long. Quand ma mère a été hospitalisé cet été, elle a fait une pneumonie suite à une infection et elle avait par le fait même pas mal les symptômes de la H1N1. Ils l'ont isoler pendant 3 jours le temps d'avoir les résultats des prises de sang. Et j'étais interdit de visite et mon chum devait s'habiller au complet avec linge, masque et gants pour entrer dans sa chambre. Alors ça doit pas être siiii évident... mettons qu'ils doivent pas vouloir le savoir pour tout le monde :lol:

Les résultats sont disponibles le lendemain du test au laboratoire

À moins que le doc ait vraiment juste diagnostiqué par les yeux... Là, oui ce serait un sans-dessein!
Dernière modification par kolem le mer. oct. 28, 2009 3:11 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

kolem a écrit : [...]

J'ai lu Démona à quelque part dans le forum, je pense que c'est dans la Parent-Thèse, elle disait que les résultats d'analyse étaient disponibles le lendemain du test. Et elle travaille en santé, elle fait justement des tests de dépistage de H1N1. :)

Je viens de trouver son message dans le topic Club des mamans :

[...]

Les résultats sont disponibles le lendemain du test au laboratoire

À moins que le doc ait vraiment juste diagnostiqué par les yeux... Là, oui ce serait un sans-dessein!

Les résultats sont disponibles le lendemain du test au laboratoire[/quote]

Ici c'est 3 jours pour les résultats, probablement parce que les tests ne sont pas faits dans notre hopital mais envoyé a Montreal ...
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Les clients ayant commençés à blaguer qu'ils ne viendraient plus si la grippe devait s'amplifiée, j'en ai acheté quelques appareils dont certains sur pieds avec l'oeil électronique pour ne pas s'infecter en pesant dessus. Ils coûtent 500$ chacun avec le support en métal.
Je les attends lundi.

Pour les petits au mur, commandés en septembre et promis le 2 octobre, ils sont "back-order" (!!!). Par contre, on peut en trouver des simples pour mettre sur une table qu'on pèse dessus avec la main.
Je voulais juste donner suite à ce message. Nous avons reçu les appareils avec quelques jours de retard. Comme c'est fabriqué l'on ne sait où, il manquait une dizaine de boulons, vis et autres pour fixer les parties au socle, pas de batteries et pas d'instructions :crazy: signe des temps.

J'ai toute mis dans mon auto et hop au quincailler du coin pour le montage. Il fallait percer avec une "drill" des morceaux. :no:

Mais les clients ont énormément apprécié et c'est ce qui compte.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

On a pas le choix c'est certain, je ne remet rien en doute, mais c'est triste, on ne peut plus toucher à rien, les gens ne peuvent plus se toucher (ou du moins se donner la main)! Bientôt il va falloir quasiment marcher sur un nuage! Mais bon on a pas le choix!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 43721.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Grippe A (H1N1)
Pas question de devancer la vaccination générale
Mise à jour : 28/10/2009 14h37

La mort foudroyante d'un adolescent de 13 ans atteint de la grippe A (H1N1) en Ontario cause beaucoup d'inquiétudes au sein de la population.

Certains intervenants commencent même à réclamer que la campagne de vaccination pour la clientèle régulière soit devancée.

La question a été soulévée ce matin mais, pour l'instant, le ministre de la Santé Yves Bolduc affirme s'en tenir au calendrier prévu.

Des ajustements ne sont pas exclus, mais uniquement si la situation le justifie.

Le décès d'Evan Frustaglio lundi, à Toronto, porte à trois le nombre de victimes de la grippe A (H1N1) en Ontario. Une jeune fille de Cornwall qui avait contracté le virus est également décédée dimanche dernier. Un autre jeune Ontarien, Justin Bouvier de Timmins, a succombé à la grippe A (H1N1) plus tôt en octobre.

Evan Frustaglio, un adolescent de 13 ans, était pourtant en excellente santé. Il a commencé à ressentir les symptômes lors d'un tournoi de hockey qui avait lieu en fin de semaine à London, en Ontario.

Deux autres joueurs de hockey ont été mis en quarantaine et un autre garçon prend du Tamiflu.

-------------------------------------------------------------------

Grippe A(H1N1)
Au Québec, deux autres jeunes sont mourants
Agence QMI
Johanne Roy
Journal de Québec
28/10/2009 11h59

Deux jeunes Québécois, qui ne présentaient pas de facteurs de risque, sont à l’article de la mort à cause de la grippe A(H1N1), a fait état, hier, le directeur national de la santé publique, le Dr Alain Poirier.

Le Dr Poirier a reçu cette information en soirée, lundi.
----------------------------------------------------------------
Un hockeyeur de 13 meurt

Voyez l'état de la situation partout au Canada.

Le site Internet de Pandémie Québec

«On s’attendait à ce que le virus H1N1 revienne en force, cet automne. Au Québec, il y a beaucoup de cas sévères, actuellement», a-t-il précisé au Journal de Québec, parallèlement au congrès annuel de l’Ordre des infirmières du Québec, qui s’est tenu lundi et hier, à Québec.

Au moment de mettre sous presse, hier, il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur l’évolution de ces deux cas critiques.

Selon le Dr Poirier, rien n’indique pour le moment que le virus A(H1N1) ait muté et soit plus virulent. «Le virus n’est pas plus sévère, mais il y a un nombre plus élevé de cas», a-t-il ajouté.

Source d’inquiétude, deux décès sont survenus au cours des derniers jours, en Ontario, chez des jeunes apparemment en bonne santé qui ont été emportés rapidement par le virus A(H1N1). On a appris hier qu’un jeune hockeyeur de 13 ans a succombé à la grippe A(H1N1), lundi, à Toronto. Evan Frustaglio participait à un tournoi de hockey bantam, en fin de semaine dernière, lorsque les symptômes de grippe sont apparus.

Coéquipiers touchés

Selon ce que le père a raconté au Toronto Sun, son fils a vu un médecin dimanche dans une clinique sans rendez-vous. De retour chez lui, la fièvre semblait diminuer, lorsque le jeune Evan a été pris de vomissements. Son état s’est rapidement détérioré, lundi. L’adolescent s’est effondré après avoir pris un bain. Il a été conduit à l’hôpital, où il est mort.

Au moins deux coéquipiers du jeune Evan Frustaglio, des North Stars de Mississauga, présentent des symptômes d’allure grippale. Des mesures ont été prises par la ligue de hockey afin d’éviter une possible contagion du virus A(H1N1).

En fin de semaine dernière, à Ottawa, une fillette de 11 ans est morte de la grippe A(H1N1), quelques heures seulement après avoir été admise à l’hôpital. Contrairement au virus de la grippe saisonnière, le H1N1 a la particularité de s’attaquer à des personnes jeunes, souvent bien-portantes. Au cours de la première vague de la pandémie, au printemps, on a recensé 12 000 cas dans la région de Québec, dont quatre décès. L’âge moyen des personnes atteintes était de 23 ans.

On se ravise

Au Québec, par ailleurs, les autorités sanitaires se sont ravisées, hier, précisant que le décès d’une octogénaire de la Rive-Sud de Québec, survenu la semaine dernière, n’était finalement pas attribuable à la grippe A(H1N1). La dame de 87 ans présentait d’autres problèmes de santé qui ont conduit à son décès. On en est donc jusqu’ici à 27 décès dans la province.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Même si l'on voudrait devancer la vaccination régulière, il n'y a pas assez de vaccin pour tous le monde, c'est pourquoi il faut prioriser.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ely a écrit : Même si l'on voudrait devancer la vaccination régulière, il n'y a pas assez de vaccin pour tous le monde, c'est pourquoi il faut prioriser.
C'est sur ,mais comme c'est parti là , c'est les non priorisé qui crève.
:/
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Whisper a écrit : Ce que je comprend pas, c'est le pourquoi d'aller à la clinique si tu as la grippe ?? J'veux dire, le médecin peut pas rien te donner, y'a pas de remède miracle !

Ils disent que si on est très mal en point, on doit se présenter à la clinique, ils peuvent nous donner des anti-viraux. C'est sure que si on a juste une petite fièvre et qu'on tousse pas trop et qu'on va quand même relativement bien, vaut mieux rester à la maison mais c'est pas le cas de tout le monde.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Ils disent que si on est très mal en point, on doit se présenter à la clinique, ils peuvent nous donner des anti-viraux. C'est sure que si on a juste une petite fièvre et qu'on tousse pas trop et qu'on va quand même relativement bien, vaut mieux rester à la maison mais c'est pas le cas de tout le monde.
:jap:

Mais ils disent pas aussi que ca évolue vite s't'affaire là ?

Et aller a la clinique...clinique sans r-d se font rare.
Pis avec r-d , on s'entends tu qu'on est aussi ben aller a l'urgence :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »